Édition du
26 March 2017

URGENT : localisation de Mr Hamdaoui Abdelkader à Serkadji

Nous venons d’apprendre par Me A-A. Sidhoum que le jeune Hamdaoui Abdelkader est incarcéré depuis 10 jours au pénitencier de Serkadji, sans que sa famille ne soit informée et après avoir passé 36 jours dans les locaux de la police politique d’Alger. Cet avocat s’est constitué pour le défendre.

Encore une fois, on assiste au retour des anciennes pratiques des années sombres où les citoyens sont enlevés, séquestrés durant des mois dans les locaux de la police politique, avant d’être jetés dans les prisons sans que les familles ne soient informées de leur sort. Même leur propre loi dite « anti-terroriste » qui fixe le délai de garde à vue à 12 jours n’est pas respectée.

Nous tenons encore une fois à dénoncer ces pratiques de non-droit et à alerter les institutions internationales sur ces dérives totalitaires.

La cellule chargée des Droits de l’Homme.
Front du Changement National.
Alger le 12 novembre 2011


Nombre de lectures : 2937
9 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • salem
    12 novembre 2011 at 19 h 42 min - Reply

    Des voyous,crimines et asassins a la tete de l’algerie.Pourquoi on a tout caché a sa famille?ca dépasse le colonialisme..ou est l’ami de bouteflia l ministre de l’injustice belaiz?que fait t-il dans ce ministere depuis dix ans.Honte a vous!espèces de voyous..




    0
  • URGENT : localisation de Mr Hamdaoui Abdelkader à Serkadji
    12 novembre 2011 at 20 h 04 min - Reply

    […] here to see the original: URGENT : localisation de Mr Hamdaoui Abdelkader à Serkadji Tags: alerter-les, algerie, apprendre-par, cellule-charg, durant-des, est-constitu, hamdaoui, […]




    0
  • URGENT : localisation de Mr Hamdaoui Abdelkader à Serkadji
    12 novembre 2011 at 20 h 17 min - Reply

    […] LE QUOTIDIEN D’ALGERIE Tags: Abdelkader, Hamdaoui, localisation, SERKADJI, URGENT […]




    0
  • Rédaction LQA
    12 novembre 2011 at 20 h 33 min - Reply

    Commentaire de kalimadz

    Localisation de Mr Hamdaoui Abdelkader à Serkadji

    12 novembre 2011 20 h 27 min

    Le jeune Abdelkader Hamdaoui a finalement été localisé. Il se trouve à Serkadji après 36 jours entre les mains de la police politique en violation flagrante de toutes les lois algérienne. Encore une fois, y a t-il un état en Algérie? Y a t-il une justice qui sanctionne les dépassements? Y a t-il des partis politiques d’opposition pour dénoncer les dérapages d’un pouvoir qui ne recule devant rien? Y a t-il une presse indépendante pour informer les citoyens de l’existence d’une police politique qui fonctionne en dehors des lois?




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    12 novembre 2011 at 20 h 52 min - Reply

    La garde à vue prolongée et au secret, est une grave et impardonnable violation de la loi, et Monsieur Abdelkader HAMDAOUI, quelque soit le délit qui lui est reproché (si délit il y a)demeurera victime d’une détention extra judiciaire, c’est à dire arbitraire. Les coupables de ce crime d’atteinte à la liberté d’autrui sont-ils au dessus de la loi ? En se croirait au Far west, avec ces cow boy des temps modernes !!!
    Quant à la question pour savoir s’il y a des Partis d’opposition, et bien bien en vérité oui il y en a, mais ils ne servent à rien.
    Quant à la presse indépendante, elle n’a d’indépendant que le titre et à l’exception d’El Watan, les autres feuilles de choux n’agissent que sur ordres de leurs Maîtres.




    0
  • hoocine
    13 novembre 2011 at 0 h 45 min - Reply

    C`est deja bien de l`avoir localise. En parlant de presse, vous memes vous n`indiquer pas le ou les motifs qui font qu`un citoyen lamba soit retenu pendant 36 jours dans les locaux de la police politique( cela doit etre une nouvelle creation),puis mis carrement dans une cellule a Sarkadji. Les algeriens savent tous que la justice est un vilain mot dans ce pays puisque elle condamne sans pitie un voleur de portable a 5 ans et laisse en liberte un corrompu et ou un voleur de biens publics qui a detourne des centaines de millions ou des milliards de dinars. La presse n`est pas independante parce qu`elle pense trop a son chiffre d`affaires et si vous l`ignorer sachez que la publicite commerciale est repartie en fonction de la docilite par une societe d`Etat, Les journaux edites dans les imprimeries de l`Etat sont endettes, de grosses ardoises,l`Etat ferme l`oeil et tant qu`ils restent dans la limite de l`imprimature,les journaux peuvent s`imaginer libres et independants comme les retraites.

    =============================================
    Quand nous connaitrons les « motifs », nous n’hésiterons pas à les publier.
    La Rédaction LQA




    0
  • said and cie
    13 novembre 2011 at 20 h 44 min - Reply

    Normalement et dans tout etat de droit, Mr HAMDAOUI doit etre relaché si la justice etait reellement independante, car la procedure n’ a pas été respecté.




    0
  • boukezouha abdelouahab
    23 novembre 2011 at 15 h 45 min - Reply

    salam la justice de notre pays الجنرال تواتي أعدم 11 شهيدا+ العقيد شعباني الجنرال تواتي أعدم 11 شهيدا+ العقيد شعباني




    0
  • abdelilah
    29 novembre 2011 at 23 h 11 min - Reply

    Vous avez dit justice ! En algérie ? Si c’est une blague, elle est vraiment d’un goût douteux.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique