Édition du
27 May 2019

URGENT : Le jeune Tarek Mameri kidnappé à Belouizdad

Selon des informations que viennent de nous envoyer de jeunes citoyens de Belouizdad, le jeune Tarek Mameri apparu dans des vidéos, appelant au boycott, a été kidnappé en début de soirée dans son quartier par des civils venus à bord d’un véhicule banalisé et emmené vers une destination inconnue.

 

 


Nombre de lectures : 5799
32 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • brian
    2 mai 2012 at 0 h 38 min - Reply

    Yatik essaha ya oulidi tu m’as remonté le moral rabi essetrek inchallah vive la jeunesse algerienne c’est des jeunes comme toi qui ont déclenché la guerre de libération en 1954 et en 2012 ca sera des jeunes comme toi qui rendront la liberté aux algériens.

  • Djamel Eddine U
    2 mai 2012 at 1 h 58 min - Reply

    Le courage de ce jeune est exemplaire, car il s’exprime du coeur de l’Algérie et non pas sur un clavier appelant a faire de l’opposition (E-opposition). Un model de la conscience de la nouvelle génération Algérienne.
    Finalement, on réalise et dépasse le mur de la peur. On voie crier tout haut les vrais propriétaires de ce pays sont venue chercher les clés de la maison et expulser les locataires qui n’ont pas respectés leurs contrat d’exploitation.
    L’heure est venue inchallah de réclamer sa maison et de ne pas la brûler ou permettre aux complices de la détruire quand les locataires ne veulent pas quitter la maison a l’expiration de leurs contrat de location.
    C’est une grave erreur en 2012 d’agir avec un esprit des années 90’s. Voici le premier faux pas comis par ces bandits qui parait’il sont pris par le frisson de leurs fin proche.. Ils ne sont pas une exception, chaque chose a un début et une fin. Le temps du huis-clos est révolue, le monde ne rate rien aujourd’hui. Il est devenue un quartier.
    Préparez vous mes chers compatriotes, ils commencent a paniquer en commettant leur première bêtises, ils viennent de faire le check-in pour prendre leurs vol pour l’enfer bihawli Allah.

  • Sadek
    2 mai 2012 at 2 h 43 min - Reply

    Mobilisons nous pour obtenir sa libération, toutes les ONG doivent être alertées. Ces pratiques sont inadmissibles au moment où ce régime trompe le peuple et le monde entier avec sa fausse ouverture et ses réformes trompe l’oeil!

  • Adam
    2 mai 2012 at 4 h 51 min - Reply

    Il faudrait alerter l’opinion publique et les organisations des droits de l’homme. Ça ne peut pas passer comme ça, car toute atteinte à un homme libre est une atteinte à nous tous. Il faut agir dans les plus brefs délais.

  • saadoune.T
    2 mai 2012 at 5 h 01 min - Reply

    mobilisation pour le plus sympathique des jeunes algériens 2012.

    **** ONG, Amnesty, Droit de l’Homme…EL MAGHARIBIA TV …tout doit être fait inchallah
    **** Les voleurs et criminels aux postes de député , chef APC, APW, directeurs, ministres…!!! et les jeunes en prison

    Ne t’inquiete pas MAMERI TAREK TOUT BELCOURT EST AVEC TOI, TOUT EL HARRACH EST AVEC TOI TOUT ALGER EST AVEC TOI , TOUTE L’ALGERIE EST AVEC ….ALLAH MA3K.

  • El Menfi
    2 mai 2012 at 7 h 19 min - Reply

    BRAVO YA TAREK MAMERI ,RAJEL FHAL « THE BEST »

  • Mokrane
    2 mai 2012 at 8 h 39 min - Reply

    Personnellement je vais alerter El magharibia et TV Rachad et ils vont donner la nouvelle inch’Allah, yakhawfou fina el moudjrimines

  • Akli
    2 mai 2012 at 8 h 54 min - Reply

    faites mobiliser tout le monde pour sa liberation immediate comme vous avez mobiliser tout le monde pour Mourad Dhina

  • L’opprime
    2 mai 2012 at 9 h 20 min - Reply

    SI Tarek Mameri est kidnapper ON EST TOUS TAREK MAMERI, CHAQUN DE NOUS EST TAREK MAMERI moi meme je ferais une video et KIDNAPPEZ NOUS TOUS si vous voulez, vous n’arriverez pas a nous taire

  • Mokrane
    2 mai 2012 at 9 h 31 min - Reply

    SVP qui c’est qui peut nous confirmer encore qu’à l’heure actuel il est tjs détenu pour contacter les les chaines de TV et les ONG’s merci de nous tenir au courant LQA

  • Mohamed
    2 mai 2012 at 10 h 17 min - Reply

    Bonjour, avez vous des nouvelles de notre frère Tarek ?

  • Iskander DEBACHE.
    2 mai 2012 at 10 h 27 min - Reply

    ALGERIENNES ET ALGERIENS!
    =========================
    EN REPONSE A L’APPEL DE LA JEUNESSE ALGERIENNE AU BOYCOTT et en guise de réponse, Les usurpateurs du pouvoir en Algérie et leur bras armé le DRS-MOSSAD viennent une fois de plus de s’illustrer par un dernier « exploit » digne des sinistres Escadrons de la Mort de la Junte Chilienne avec l’enlèvement en plein jour du jeune Tarek MAMMERI!
    PAR CE GESTE, LE DRS-MOSSAD VIENT D’ENGAGER UN BRAS DE FER CONTRE LA JEUNESSE ALGERIENNE! Et si nous ne faisons rien, c’est qu’ils auront gagné et ce sera le prélude à une période NOIRE pour le peuple Algérien!
    Ya Nes nous avons affaire à des ESCADRONS DE LA MORT SAUVONS LA VIE A CE GAMIN! Ya Ness hadou Ewled El H’ram! Ils sont capables de l’assassiner! La meilleure façon de leur barrer la route et de les empêcher de nuire c’est de les dénoncer en organisant des Sit-In à Alger même et devant les Ambassades d’Algérie dans TOUTES les grandes capitales Européennes, nous en avons les moyens!!!

  • Alilou
    2 mai 2012 at 10 h 56 min - Reply

    Qu’Allah vous protege, cher Tarek, tous les algeriens sont avec toi, tu es le porte parole de ta generation.

    Que la mobilisation soit total et sans pitié pour ces criminels.

    Mobiliser les avocat de LQA afin de lui porter secour. Qu’Allah le protege des mains des criminels, demain inchaa ALLAH vous allez payer la facture sallee de 50 de crimes impunis.

    We have nothing to loose, we already lost everything.
    LIVE FREE OR DIE HARD

  • س.ج
    2 mai 2012 at 12 h 20 min - Reply

    Chaque révolution a ses propres symboles et icones, et j’ai ( et j’avais) l’impression que cet jeune homme est un vrai symbole, si tous ou au moins la majorité des jeunes algériens ont la même vision et compréhension comme cet jeune on pourrait liquider les DAF dans quelques jours.

  • faridbeo
    2 mai 2012 at 14 h 43 min - Reply

    il faut faire du bruit ,
    surtout la chaine el maghrabia , elle prend de l’ampleur chaque jour un peu plus !!!

  • manvotiche
    2 mai 2012 at 15 h 14 min - Reply

    il faudrait que chaque jeune fasse une video.comme ca ils pourront pas les kidnapper tous. pas de vote,desobeissance totale,greve generale,il faut les combattre avec leurs propres armes .vive la jeunesse,abat le pouvoir .allah yatikoum nefiya

  • salem
    2 mai 2012 at 15 h 53 min - Reply

    donc ce qu’a dit le capitaine DR HASSINE EST VRAIE PUISQU ILS(DRS) VIENNENT DE REACTIVER leurs escadrons de la mort ,ils sont dans un état de faiblaisse et de grande fragilité et c’est à ces moment là qu’ils deviennent plus dangereux ,LE DRS ENLEVE,tue,massacre,torture,et personne ne bouge ,ni le président ni le ministre de la justice,ni le procureur ,ni les partis ,il y a plus rien en algerie ,il y a la mafia et le vide dangereux,SOS peuple en detresse ,l’algerie est en otage.

  • Adel H.
    2 mai 2012 at 17 h 05 min - Reply

    C’est ainsi qu’ils ont toujours agi, depuis que la sinistre SM existe, cette SM que les deux premiers présidents, qui ont aujourd’hui quitté ce monde, ont laissée derrière eux comme une cellule cancéreuse qui détruit le pays. Le kidnapping et la torture : voilà le seul langage que ces voyous connaissent. C’est le plus grand mal que Ben Bella et Boumediene pouvaient faire au peuple algérien et, en ce qui me concerne, je ne le leur pardonnerai jamais.

    Mais l’heure de ces bandits sans foi ni loi est venue. Ils peuvent bien se débattre et menacer, ils n’iront pas loin.

    Courage, cher compatriote Tarek Mameri. Vous êtes notre fierté et c’est avec des jeunes comme vous que le peuple algérien retrouvera la dignité et chassera les voyous qui ont pris possession du pays.

    Nous devons répandre l’information partout afin que ces barbares soient démasqués et que leurs sales méthodes soient connues partout dans le monde.

  • Mahi TABET AOUL
    2 mai 2012 at 17 h 34 min - Reply

    Je dis dans une démocratie toute personne a le droit de s’exprimer à condition de ne pas insulter. Une démocratie n’a pas peur des individus et doit laisser chacun librement s’exprimer. Il faut que cesse toute atteinte à la liberté d’expression et chacun est libre d’exprimer son choix et aux autres de le respecter.

  • Mokrane
    2 mai 2012 at 17 h 51 min - Reply

    Nous apprenons que le jeune tarek a été liberé par le DRS et remis à la police.

    C’est déja une bonne nouvelle…le combat continue

  • Sadek
    2 mai 2012 at 17 h 57 min - Reply

    Tarek Mammeri a été kidnappé pour délit d’opinion. Ces vidéos sont là pour témoigner de son action pacifique.
    Nous sommes face à un grand défi avec cette horde de mafieux. Allah seul sait ce qu’ils sont en train de faire subir à ce jeune et si il en sortira vivant. Dénonçons sans relâche cette terreur et frappons à toutes les portes pour obtenir sa libération.
    Aux donneurs de leçons qui reprochent aux opposants qui oeuvrent dans l’anonymat leur manque de courage: chiche montrez nous votre rodjla et allez devant les édifices du régime pour réclamer sa libération.
    Aux partis politiques qui se complaisent dans une opposition soft, voyons si vous êtes capables de durcir le langage!
    Aux journalistes qui ne se sont jusque là occupé que des représentants du pouvoir apparent montrez nous jusqu’où vous pouvez aller avec la dénonciation du pouvoir des officines et du grand éléphant qui occupe la maison.

  • Nourredine BELMOUHOUB
    2 mai 2012 at 19 h 29 min - Reply

    Les kidnappings en tous genres étant la spécialité des  » services « , donc il est inutile de e questionner pour savoir qui a enlevé le jeune Tarik pour avoir manifesté librement, courageusement et surtout pacifiquement son allergie au carnaval du 10 Mai 2012.
    En effet il s’agit d’un acte de kidnapping, puisqu’il a été arrêté sans mandat légal, une simple convocation aurait suffit, mais cela ne fut pas le cas, les hors la loi ne s’embarrassent jamais de scrupules.

  • Ismail
    2 mai 2012 at 19 h 53 min - Reply

    Il faut se mobiliser pour sa libération. Si ce le feuilleton des enlèvements commence il ne s’arrêtera jamais, et plus personne n’osera parler. Il faut informer tout le monde publier l’information par tout, informer la presse les ong le tribunal international de Lahaye, les nations unis.Il faut tout faire pour leur faire savoir que toucher un seul algérien voudra dire toucher à tous les algériens. Si aujourd’hui il on enlevé Tarek demain ça sera vous et moi! Crier haut et fort NON!

  • Urgent : Le jeune Tarek Mameri “apparu dans des vidéos, appelant au boycott”, a été kidnappé par des civils venus à bord d’un véhicule banalisé. (Updated) « opération leakspin
    2 mai 2012 at 19 h 54 min - Reply

    […] site web du journal indépendant “Le Quotidien d’Algérie” et la page facebook des Envoyés spéciaux algériens “une page d’information […]

  • karim
    3 mai 2012 at 10 h 49 min - Reply

    Ce qu’il faut , c’est un sit in devant le ministère de la défense pour lui demander de prouver qu’il commande ses troupes ou de confirmer sa complicité, comme cela on saura si l’armée est algerienne ou corruptienne.

  • lalileche djamal
    3 mai 2012 at 10 h 52 min - Reply

    C’est l’occasion pour les participants au carnaval de relayer cette information et l’inclure dans leurs déclarations a la tv

  • Zawali
    3 mai 2012 at 12 h 48 min - Reply

    ABUS DE POUVOIR, berk !

    Un Algérien n’a pas le droit de penser, ni de réfléchir, ni de s’exprimer.
    Juste l’obligation de voter.
    Les voyoucrates en demandent trop.

    Vous en abusez trop !
    ça vous petera à la gueule !

    TOUS des Tarek Maâmeri !
    Même toutes les prisons du monde ne suffiront pas !

    Ah ! S’il y’avait que le BOYCOTTE !
    Vos crimes, vos avoirs, vos interpellations devant le TPI…. Aucune branche d’arbre ne pourra vous porter !

  • Boualem
    3 mai 2012 at 17 h 14 min - Reply

    Qu’ALLAH maitre de l’univers, vous viendra en aide,et donnera beaucoup de courage à votre chère mère,vous êtes un véritable nationaliste qui aime beaucoup son pays,s’est ton cœur qui parle, parce que tu n’a pas accepté ce qui se passe dans notre pays.
    Une seule solutions,manifestation pacifique de la jeunesse algérois,jusqu’à la libération du jeune MAMMERI,ainsi que les autres,arrêtez pour des raisons politique.

    • Boualem
      3 mai 2012 at 17 h 22 min - Reply

      Monsieur MAMMERI,à travers vous j’ai pensé à Mohamed BELOUIZDAD,ALLAH IRAHMOU oua chouhada, il a commencé comme vous,lorsque il a défié l’ordre colonial,l’histoire qui se répète,VIVE LA RESISTANCE

  • lalileche djamal
    3 mai 2012 at 17 h 41 min - Reply

    Après avoir décortiqué ses vidéos, je pense qu’il a été arrêté a cause de la photo de MOHAMED BELOUIZDAD qu’il a mis en fond sur la video , sur ordre des pro-colonialistes
    EL FAHEM YEFHEM

    fiq ya echa3ab!!!!!!

  • aquerado
    3 mai 2012 at 22 h 35 min - Reply

    Salam,
    Tiens bon mon frere Tarek Mameri, on finira par les avoir, Alger n’a jamais appartenu au clan d’Oujda et aux harkas, et elle ne leur appartiendra jamais. Toute injustice finie par disparaitre et le drs n’y echappera pas. La mosquee de 4 milliards! ne sera jamais construite et j’espere que mes freres Algerois s’y atteleront avec zele et acharnement, car elle sera la mosquee de la fitna et de l’hypocrisie si on les laisse faire. Avec 4 milliards de dollar on pourrait construire des milliers de bibliotheques dans toutes les villes d’Algerie pour faire evoluer le niveau d’instruction de tous les Algeriens. Avec 4 milliards de dollar on pourrait construire des milliers de piscines municipales pour permettre au gens de changer leurs idees en faisant du sport. Avec 4 milliards de dollar on pourrait nourrir tous les pauvres et malheureux que contient l’Algerie et une partie de l’Afrique. Il y aurait tellement de choses necessaire a faire avec 4 milliards de dollar que de les voir partir dans des financement douteux. Alors frere Algerois preparons nous a cette fin d’occupation de l’Algerie par cette horde de sionisto-nazi-drs car celle ci vit ses derniers jours. Un dernier mot: boycott!

  • le kabyle
    4 mai 2012 at 12 h 07 min - Reply

    en demande la libérations de tarek sans discutions ……merci

  • Congrès du Changement Démocratique