Édition du
21 November 2018

La blague de fin d’année : L’Algérie s’apprête à lancer une fusée dans l’espace

Sat marmita 1http://strategika51.wordpress.com

Publié le  par 

Le lancement du troisième satellite algérien ALSAT 3 pourrait intervenir au mois de janvier 2014 depuis le site de lancement de Hammaguir (dépendant d’Al-Abadla), à 120 kilomètres au Sud-Ouest de Béchar (Sud-Ouest de l’Algérie). Un lanceur spatial algérien est en cours de préparation finale.

Ce site avait abrité de 1952 à 1967, le centre interarmées d’essais d’engins spatiaux (CIEES). Disposant de quatre rampes de lancement, il a permis le lancement des premiers êtres vivants du programme spatial français en 1961 puis du premier satellite français Astérix avec une fusée à faible cout Diamant en 1965 avant d’être abandonné en 1967 conformément aux Accords d’Evian. Le site est inhabité depuis jusqu’à la construction d’une base aérienne.

Depuis 2002, l’Algérie a décidé de se doter d’un programme spatial et d’une agence spatiale dénommée ASAL(Agence spatiale algérienne) avec pour objectif de lancer 10 satellites dans l’espace d’ici 2017.  Le premier satellite algérien ALSAT 1 fut lancé le 28 novembre 2002 par un lanceur COSMOS 3M  du Cosmodrome russe de Plesetsk.

Le second satellite algérien ALSAT 2 A, conçu à Oran, est lancé le 12 juillet 2010 depuis le site de Sriharikota à Chennaï (Sud -Est de l’Inde).

Officiellement, l’Algérie ne dispose d’aucun programme balistique et les données sur les missiles balistiques algériens sont parmi les rares au monde sinon totalement inconnues. Les seules données disponibles semblent être obsolètes et remontent aux années 80. La décision de l’Algérie de se doter d’un lanceur spatial n’a fait l’objet d’aucune médiatisation. Des informations crédibles font état d’efforts intenses fournies par l’armée algérienne pour se doter d’informations et de techniques nécessaires à l’élaboration d’un lanceur spatial fiable et économique auprès de cinq pays.

Plus grand pays d’Afrique de par la superficie, les besoins de l’Algérie en satellites d’observation et autres se sont fait sentir de manière plus abrupte lors des catastrophes naturelles, puis lors de la multiplication des foyers de tension dans son environnement géostratégique immédiat. les Algériens gardent également un mauvais souvenir du refus de certains pays de leur céder des images satellite dans le cadre de leur lutte implacable contre le terrorisme.

Si ces informations s’avèrent exactes et que le lancement aura lieu avant avril 2014, l’Algérie deviendra l’invité surprise et inattendu  du club restreint des puissances spatiales.

 


Nombre de lectures : 15465
11 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sekarna Mohand-Raschid
    27 novembre 2013 at 23 h 50 min - Reply

    « La blague de fin d’année : L’Algérie s’apprête à lancer une fusée dans l’espace »

    Peut-être que s’en est une..On nous a bien gavé de mensonges depuis le temps… Moi je serais plutôt à croire à une petite « guerre médiatique » en fonction de la situation qui prévaut ces derniers temps. La guerre de l’information…




    0
  • still
    28 novembre 2013 at 14 h 58 min - Reply

    « l’Algérie deviendra l’invité surprise et inattendu du club restreint des puissances spatiales. »
    J’ai envie de me suicider.L’Algerie ne produit meme pas ses legumes (qu’elle importe des quatre coins du monde).Pour l’instant elle ne produit meme pas une epingle.J’ai idee que cette khardja n’est qu’un autre pretexte parmi tant d’autres pour ouvrir le coffre-fort.




    0
    • YIZINA
      3 décembre 2013 at 16 h 31 min - Reply

      Lu sur Internet :

      « L’Algérie, terre de conquête de l’USAID ».
      L’USAID (US Agency for International Development) s’apprête à lancer un programme d’envergure en Algérie visant à réduire la pauvreté de la jeunesse. (…) .http://www.africaintelligence.fr/MC-/cercles-de-pouvoir/2013/11/28/l-algerie-terre-de-conquete-de-l-usaid,107996859-ART

      Je ne peux en dire plus sur cet article car, ce site est payant et l’ouverture d’un compte et l’accès sont de 30 Euros . Mais, le titre à lui seul est décoiffant !

      Arfah rassèk ya ba ! Arfah rassèk ya ba ! Arfah rassèk ya ba ! Trois fois que notre Pif gadget présidentiel nous l’avait demandé ! Des fois qu’on serait des sourds….. ! Mais, que tout cela semble si loin !

      Résultat des courses ? : y’a pas photo ! Lorsque la Bête immonde yankee vient avec ses bottes Rangers, de taille 50 fillette, proposer la « paix », la « prospérité », le « développement durable », c’est à coup sûr que l’Oncle Sam est chez nous comme chez lui. Bonjour les dégâts ! « Yemma la police » !

      Jusqu’où descendront-ils dans la bassesse et la lâcheté, ces putschistes gérontocraties barons-pillards , qui nous oppressent et nous déshéritent ?! Pourquoi donc, après nous avoir tout pris, en veulent-ils même à notre dignité ? ! C’est assurément une guerre contre l’intelligence, une guerre déclarée contre notre peuple et son histoire, une guerre à outrance jusqu’ à l’asservissement total et la soumission complète !

      La petite Bolivie, face au géant US, vient de nous donner une merveilleuse leçon de fierté nationale en virant l’Agence USAID (CIA) de son territoire ! (1) – – Excellent ! Moralès fera t’il plus fort que Chavez ? L’USAID est une vitrine de la CIA. Cette agence devrait être virée de tous les pays, ses fonctions sont exclusivement des fonctions d’ingérence et de renseignement.

      Plus que temps de donner un grand coup de balai dans cette fange bureaucratique œuvrant pour l’empire et à terme, le Nouvel Ordre Mondial fasciste qui se met en place.

      Source : Publié le 3 mai 2013 par Strategika51 http://strategika51.wordpress.com/2013/05/03/ingerence-imperialiste-la-bolivie-vire-lagence-usaid-cia-de-son-territoire/




      0
  • Alilou
    28 novembre 2013 at 16 h 47 min - Reply

    Vu le nombre de ventrus au pouvoir, nous disposons d’assez de Pets pour lancer cette fusée imaginaire.

    Je voudrai y croire qu’a la fin du lancement ce sera l’aneantissement de tous les ventrus au pouvoir….

    PS: Je ne vous detaillerai pas les effets sur l’environement…heureusement que ca aura lieu dans le desert….on aura meme pas a les enterrer….ils seront momifiés in-situ…

    Je fume mon thé…ca me fait voir et imaginer des tas de trucs plus interessant…..




    0
  • Mohamed
    28 novembre 2013 at 17 h 22 min - Reply

    Ahhh,elle est bonne s’te blague,meme pas fichue de faire voler un Drone,et on veut explorer l’espace




    0
  • jamal
    28 novembre 2013 at 21 h 32 min - Reply

    peut on nous nous dire qui chapote la recherche en algerie
    – les generaux ventrus et grandiloquants avec une cervelle envahie par du gros lard veillant sur les marchés d’import export
    -les chefs DRS mercenaires et leurs hordes de mercenaires qui regentent l’intelligentia par des assassinats
    – la bolice politique du FLN et ses réseaux les larbins et rats de l’UNJA ,de l’UGTA , de l’Amicale des algeriens en france en mal de promotion de grade d’invitation de postes qui assassinent l’intelligence pour la remplacer par la mediocrité (eux meme)
    -les présidents potiche de la pseudo algerie independante …
    qui se soignent à l’etranger (val de grace et de geneve) par manque de structure de santé serieuse et fiable

    -hihiiiiiiiiii touati le mokh supervisant avec rab azair l’expert en chambre par des helico russes rouillés




    0
  • Mohamed J.
    29 novembre 2013 at 17 h 14 min - Reply
  • Si Tchad
    29 novembre 2013 at 19 h 53 min - Reply

    Pourrait-on envoyer Boutef & Toufik dans cette fusée? On leur promet de les decorer à leur retour de l’Ordre de Tyrannosaurs…




    0
  • station spatial international
    29 novembre 2013 at 21 h 51 min - Reply

    Bonjour,

    Concernant la participation ! de l’Algerie au projet international du telescope {gere par le Japon} et station spatiale internationale et le Hef, folie des grandeurs depassant l’entendement, etc..
    Apres avoir recu et assemble des informations concretes sur le terrain [via un vieux de la vieille respectable scientifique de la communaute internationale et via autres sources d’informations], je vous envoi ce debut d’infos qui je pense eclairciront certains ou plusieurs en Algerie et/ou a l’etranger concernant la folie des grandeurs depassant l’entendement et sur comment derouter le citoyen lambda [heberlue ! par ce soudain ! bond fantastique ! technologique de l’Algerie ] comment derouter/exciter ? donc le citoyen lambda en Algerie etc.., intellectuels compris loin du terrain scientifique concerne et loin du lieu des operations (Japon, etc…)…..
    c.a.d qu’a l’approche des elections 2014, apres ce qui s’est passe dans le monde arabe, apres les chamboulement planetaires, et avec ce systeme (avec ses courtisans, plus intellectuels ! chercheurs ! responsables, satellites du systeme cherchant coute que coute a plaire aux rois, casquettes cravates du moment .. ) systeme malfaisant donc en epuisement d’idees et de concretisation a valeurs ajoutees bienfaitrice , alors ne trouvant presque rien a se mettre sous la dent et pour survivre encore quelques semaines ?, mois ?, annees ? de plus, alors toutes les fourberies, intrigues, hef, top news, etc.. sont la bienvenue.. et pour cela depuis un certain temps (ces tres recentes annees et mois) le citoyen lambda se voit inonde ou desoriente/heberlue d’informations nationaliste ! de mangeoire chauffantes/excitantes/sensationelles ! (apres la qualification de justesse via 70% ? de joueurs de footaball algero-europeen importes d’Europe via petro-euros), le citoyen lambda se voit inonde/gave d’informations chauffantes/excitantes/fantastiques de reve ? [jusqu’a oublie que la moins chere sardine est a 400 dinars] telles que :
    *Le Drone ! Algerien cloue au sol [aerodrome de sidi belabbes] en juillet 2013, no lift force [aucune poussee ! aerodynamique], de suite les experts chercheurs ! responsables etc.. en hef, improvisation, zig zag tortueux et k’faza maudite, comme depuis 62, ayant reponse a tout ! ont explique que c’est ce non decollage est du a… etc.. a bla bla salive…, ca a ete re-programme pour refaire les essais cet octobre passee, mais niet, octobre est passe et ni vu ni connu, ni essai ni rien. C’est comme les enquetes sur crimes, vols corruption etc.. depuis 1958 ou 62, tout termine en queue de poisson, ni vue ni connue..

    *deja en 2010 ? il y’avait un ou plusieurs ? journaux algerien qui disait qu’un satellite alsat [concu, monte, fabrique presque entierement par des centres en Europe telle que celui de Surrey/england etc… ..] aller etre mis en orbite via un fusee Algerienne qui sera lancee pres de Bechar.. et bien sur rien de cela.. [mais mis en orbite via fusee russe/en russie et ensuite via fusee hindoux en Inde], ca fait partie du hef, folie des grandeurs, k’faza/dribbler/derouter le citoyen lambda, dont les nullards mais malfaiteurs aux commandes de depuis 62 sont experts ! c.a.d expert en tout ce qui est nauseabond et maudit par dieu et la nature…

    * centre de fabrication de hef !-zero/ de semi-conducteurs et cellules photovoltaique avec la compagnie US, IBM [prevu depuis des annees pour etre operationel en 2012 ou 2013 en banlieu d’alger-est], = zero , walou, nothing…
    Etc… etc…

    P.S.: A l’heure actuelle j’ai quelques problemes de sante , toutefois ayant senti qu’une bonne partie de citoyens lambda et intellectuels se sont trouves desorientes sur comment un pays gere par des malfaiteurs/cruches-cancres/voyous depuis 62 avec universites classees presque dernier dans le monde, et important presque tout de l’etranger via gaz/petrole de la nature (quoique en epuisement) puissent [ces malfaiteurs gestionaires de ce pays : Algerie] dirent etre soudainement inclus parmi les puissances spatiales de la planete, et autres declarations sortant [consciement ? a but de chauffage et excitation pour coller sur le koursi apres avril 2014 ? ou inconscienment ? parce fourbement informe par des responsable du mesrs ?, des responsables de la recherche (potemkine !) et responsables de centres de recherche : fictive ? reelle ? et labos ? .. ] de la bouche de Sellal et de la bouche de responsable du mesrs et responsable de la recherche ! et centre de recherche !…

    Pour en arriver la, il faut pouvoir avoir accumuler pendant 51 ans (apres 62) tout ce qui est sophistication en bluff, hef, malfaisance, fourberies, k’faza , tricheries, manipulations nauseabondes et toutes sortes de crapuleries qui feraient vomir le diable ..
    pour le moment donc j’enverrai ce debut d’eclaircissement sur ce hef extraordinaire/sensationel [station spatiale etc.. ] ne pouvant venir que de concepteurs experts en fourberie mixee a la malfaisance sans foi ni loi :

    1) tout d’abord Priere de se referer a l’adresse URL ci-dessous :
    http://astromadrid.cab.inta-csic.es/wp-content/uploads/2013/10/03_03_01-MDRodriguez-Frias-2013-end_r.pdf

    Funds are now flowing in the US
    Korea: Istitutional funds
    Mexico: Istitutional funds
    Poland: Istitutional funds
    ・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・
    Japan, USA, Korea, Mexico, Russia
    •  Europe: Bulgaria, France, Germany, Italy, Poland,
    Slovakia, Spain, Switzerland
    •  13 (14) Countries, 80 Institutions, more than 285 researchers
    •  RIKEN, Japan: leading institution
    ・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・
    Participation of Algeria ! advanced status of organization !
    Sweden and Taiwan will (most likely) join in the near future..

    /////////////////////////////////////

    Vous pouvez constater qu’a part les pays du G8 avec longue experience technologique dans le spatial fabriquent [la ou leur technicite est la plus performante] fabriquent les differents composants du telescope et/ou les appareils de mesure.. a l’exterieur du g8/puissances spatiale l’espagne et depuis 2007 a mis au point une camera IR (pour les mesures en infra rouges , probablement pour les visualisations et detections de des PHOTONS CHERENKOV/due a l’effet Cherenkov et de la FLUORESCENCE (suite aux impacts de ces rayons cosmique a tres haute energie) sur la couche atmospherique externe terrestre , entre la station spatiale « a 400KM environ de la terre » ou est place le telescope sur la partie externe du module JEM japonais et la couche atmospherique externe) et meme cela avec aide du cnes francais.. comme vous pouvez le constater les pays hors puissances spatiales participent [sans hurler faisant partie des puissances spatiale..] vous pouvez le constater donc que les pays hors puissances spatiales participent surtout en financement [Korea. Mexico. Poland. Etc…] afin d’apprendre activement [tel que la coree] et peut etre pouvoir contribuer avec quelques contribution en electronique [vue le niveau atteint par la coree du sud en electronique]…..
    Et on y arrive : le pays Algerie gere par les malfaiteurs semble bien avoir acheter sa participation [via quelque centaines de miliiers de dollars petro/gaz ..].. [pour ses courtisans chercheurs !? venus d’universites unknown classees apres le millieme/bonnet d’ane bien sur apres celles d’Afrique du sud, d’Egypte, Tunisie etc.. en Afrique, apres celles bien sur de Turquie/Ankara-Istanbul, Iran/Teheran, Malaisie/Kuala lumpur, etc.. dans le monde Musulman = se referer au show/folie de grandeur des malfaiteurs et de leur courtisans chercheurs.intellect/responable du MESRS-ministres concernes ] pour apprendre quoi ?.. car pour apprendre le peu de technologie delivre au compte goutte, il faut un bon niveau scientifique/tech… toutefois le sight seing/promenade shopping etc.. avec trente et un envoyes d’un seul coup !.. au japon pour combien de temps.. ? , hungry affames de tout ? pour souffler [promenade shopping …] et respirer ailleurs !.. alors que le Mexique, etc… [les pieds sur terre, humilite .. sans folie des grandeurs] avec plus de 80 millions d’habitants envoie moins de chercheurs [au compte gouttes en selectionnant les meilleurs pour capter arracher le quelque transfert tech donne au compte goutte par les pays du G8/domaine high tech et spatial]…

    Je suis epuise et je vais dormir…

    J’espere recupere prochainement pour vous continuer la suite sur :

    2) Via quelles entourloupettes, bluff, k’faza !? les malfaiteurs de depuis 62 et leur courtisans intellect !? experts en jouissance.. ! se sont introduit pour partciper (bien sur financierement en contribuant au remplissage en argent des caisses du gestionniare japonais et americain pour ce projet de telescope)

    3) Sellal , le ministre du MESRS, etc.. et le drapeau algerien (hef ? folie des grandeurs ? inconscience ?) sur la station spatiale internationale, quoique c’est une simple peinture de drapeau/sur un rectangle sur la paroi externe du telescope [remerciement/reconnaissance ! pour contribution au remplissage financier des caisses japonaise et americaine pour ce projet]..
    Les seuls selectionnes !!!! [bien qu’avec universites classees avec bonnet d’ane presque derniers et important les …, ne sachant pas reparer un catheter medical.. etc.. et des patins de frein uses apres quelques centaines de Km] seuls selectionnes !!!! parmi les pays Musulman et Africains [pourquoi certain pays Musulman et l’Afrique du sud faisant partie des BRICS « qui fabrique et vend du materiel high tech a l’Algerie« avec universites dans le top 500 universites et depassant de loin les universites/centre de recherche dont sont originaire les 31 envoyes du MESRS, du CDTA, du CRAAG sans compter les nombreux jouisseurs/cruches accompagnateurs administrateurs en paperasse et malediction , pourquoi certain pays Musulman et l’Afrique du sud faisant partie des BRICS «n’ont pas daignes participer « apres avoir jauger les priorites vitales pour leur pays respectifs, le benefice ou rien technologique capturable? via ces puissances tech spatiales du G8 » et/ou verser stupidement? les frais de participation en passif ?/en actif ? pour ce telescope] et Africains, = le dribble, la desinformation, la folie des grandeurs le faux et le hef…

    4) parmi les 31 algeriens participants via argent saharien/petrole gas en epuisement (et pour qui faut trouver des clients ! surtout apres 2015 quand le gas et petrole de shiste americain va inonder le marche mondiale plus les nouveaux champs petrolier gazier/petrolier en Afrique/Mediterranee/Bresil en production… ) le directeur de la recherche dans le pays tenu par les malfaiteurs depuis 62 a dit : il y’a une grande chance pour ces algeriens participant d’avoir un prix nobel , consequence de resultats de ce projet concernant la nature, interaction , consequence de ces rayons cosmique a haute energie..etc..
    Bravo les cracks/genies… : comme le dit Sellal « on a des savants« …
    le directeur de la recherche !! [directeur indirect ? du drone cloue au sol…en juillet 2013, test d’octobre aux oubliettes/dribble … depuis 62..] dans le pays tenu par les malfaiteurs depuis 62 a dit : il y’a une grande chance pour ces 31 algeriens participant d’avoir un prix nobel [31 cracks Algerien parmi les pour l’instant 300 chercheurs etrangers du Japon/USA/Germany/France/Russie..].. bravo la folie des grandeurs .. 51 ans ca contamine/ca chauffe la tete au summum ou le …….

    5) l’observatoire (en etude ? par les Japonais) sur le mont Chelia (Aures) et la possible fourberie/echanges-paroles mielleuse en echange de participation avec promenade etc.. « bien que via euro dollars soulages« au projet telescope, hef folie des grandeurs [meme si ca peut servir a acquerir collateralement dans le tas des connaissances et savoir faire pour une technique ..] et soulagement en devises de la banque centrale, pour mesurer/evaluer les effets des eruptions solaires !!!! pour un pays/l’angerie qui importe 70% de sa nourriture.., scanners en pannes, mourir avant le rendez-vous de chemio-therapie : Tactique ? de creation de projet genre GUENTRA/pont pour acceder/directe ou via vol-sarka-rachwa- ? aux devises/foyages-voyage et a la jouissance.. vers el marikane/usa, e-japou/japon etc..
    http://www.oosa.unvienna.org/pdf/pres/stsc2010/tech-40.pdf
    ・ project was planned to monitor solar flares and erupting filaments continuously by using several types of telescopes.
    ・ Final tests of candidate sites for the new observatory are being performed in Aures area, Algeria.

    6)…etc…

    Cordialement

    P.S.: Je m’excuse pour l’orthographe, la syntaxe etc.. presse par le temps and not in good shape physically, mon but etait surtout d’informer le lecteur , sur les dessus/dessous de ce genre d’induction en erreur du citoyen.. lambda , et intellectuels inclus…,

    Signe : Le Traqueur de Hef , k’Faza, de bluff, d’intelligence elue, malfaisance/ de despotes et de Folie des grandeurs depuis/avant 62




    0
  • Ouas Ziani
    30 novembre 2013 at 19 h 27 min - Reply
  • a.hettal@live.com
    10 janvier 2014 at 22 h 22 min - Reply

    Salem
    Azoul
    Pourquoi pas regardé la Core du Nord elle a bien la bombe
    Et la Core du Sud a une Economie qui concurrence les US
    Et pourtant elle ont comme nous 50 ans d Independance
    C est l éducation qui n es pas la même




    0
  • Congrès du Changement Démocratique