Édition du
20 August 2017

Amina Kadi. Mon séjour en Arabie.

http://livre.fnac.com/a8102029/Amina-Kadi-Mon-sejour-en-Arabie#ficheResume

Mon séjour en Arabie – broché – Amina Kadi – Livre ou ebook – Fnac.com Amina Kadi

Ce livre raconte le quotidien d’une femme universitaire en Arabie Saoudite. En septembre 2004, l’auteure s’est expatriée dans ce pays malgré sa très mauvaise réputation pour les femmes. Elle quitte la région parisienne où elle vit depuis plus d’une décennie et rejoint son lieu de travail à Riyad, plus précisément à l’université IMAM. C’est la vie à l’intérieur et à l’extérieur de cette institution qu’elle décrit ici. Elle y restera une année en dépit de la rudesse du lieu.

Malgré les difficultés de cette première expérience, elle tente un second séjour l’année suivante. Après maintes embûches, elle finit par rejoindre son poste à Effat College à Djedda. Elle découvre alors que Riyad n’a rien à voir avec l’Arabie. À Djedda, la vie est moins dure. Mais c’est sans compter sur la vie à Khadams…

Amina Kadi est Docteur en mathématiques, diplômée de l’université Paris-Sud. Elle a principalement enseigné à l’université de Constantine, à l’IUT de Paris V, puis à l’université de Versailles. Depuis 2000, elle enseigne dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs en région parisienne.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, elle s’est engagée dans la défense des droits de l’homme dans les années 90, suite au déferlement de la violence en Algérie après l’arrêt du premier et unique scrutin libre de ce pays.


Nombre de lectures : 7829
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique