Édition du
10 December 2016

VOIR CE QUI EST JUSTE ET NE PAS LE FAIRE EST UN GESTE DE TRAHISON

 

 

chefs d'Etat arabesBenallal Mohamed

L’abondance engendre la nausée. Proverbe français

 

La « presstituée *» arabe et occidentale avaient  fait  dans un passé récent un chahut de gamin à propos  de la visite de l’ex président Iranien Mahmoud Ahmadinejad  sur l’  ile  d’  »Abou Moussa » située  dans le golfe persique,  le  tapage médiatique péjorative s’

accordait très bien avec l’atome pour ne pas dire le  nucléaire iranien et bien d’autres faits d’ordre politique( résistance-nouvel axe des  forts…) renforçant les anciens nouveaux prétextes , malheureusement cette « presstitué » n’a jamais soufflé  un mot au sujet de l’occupation israélienne des iles de « Tiran » et de « Sanafir » qui appartiennent à l’Arabie Saoudite sinon aux « IBNSaoud »  ,que Nasr Allah n’avait  pas omit d’évoquer dans l’un de ces prestigieux discours , c’est la même image, et la même histoire des roitelets  et en l’occurrence du roi  du Maroc qui réclame le Sahara occidental . Le Maroc  fabule pour  avoir son Sahara occidental  et de l’autre coté il   enfonce  bien  sa tète dans du sable semblable à l’Autriche animale  pour ce qui concerne   les territoires de  Ceuta et Melilla, colonisées par l’Espagne.

L’armée israélienne avait  belle et bien   colonisé les deux iles (Tiran et Sanafir) depuis la guerre des 06jours de 1967. Ces deux îles sont situées à l’extrémité sud du golfe d’Aqaba(Jordanie), menant à la

mer Rouge. La première  île   se nomme «  ile de Tiran »   sa superficie est d’environ 100 kilomètres carrés, la seconde ile . « Ile Sanafir », avec une superficie d’environ  40 kilomètres carrés. Ces deux îles appartiennent à l’Arabie Saoudite,  et ont été mises par le roi Fayçal  à la disposition du  président égyptien, le feu Gamal Abdel Nasser, pour la  guerre des Six Jours.  Ces îles ( Tiran et Sanafir) ont été occupées par Tel-Aviv depuis la débâcle de l’Egypte suite au kilomètre 101. Le peuple Saoudien ignore  la  vraie situation de ce problème et les suites des rois de l’Arabie Saoudite d’Aujourd’hui, n’ont jamais remué le petit doigt,  ni leurs « petro-décisions », « petro-influence », « petro-stratégie »ou « petro-sécurité » pour ce qui concerne la protection de l’intégralité de son territoire. Ces iles représentent  une fenêtre et un comptoir de contrôle    d’une importance stratégique pour Israël  puisque cela lui permet d’avoir un  accès directement sur la mer rouge.

Le plus étonnant encore,  c’est cette confusion au niveau de la raison, si raison existe évidemment,  de cette royauté qui ressemble bien  à celle du Maroc semblable à  une « sosie royale » pour ses assertions  qui n’ont ni  queues ni tètes , et s’acharnent comme une bête féroce  sur l’ancienne visite du président iranien sur  les trois iles historiquement iraniennes (Grande Tumb, de la Petite Tumb et Abou

Moussa) et qui n’appartiennent pas aux Emirats Arabes Unis enfin c’est un problème entre l’Iran et les émirats arabes et ca les regardent  et la n’est pas le véritable problème ,d’autant plus ce n’est pas notre propos .… Les IBN SAOUD ou ceux qui «  Pete trop ces gros lards » gardent le silence complice  au sujet de ses propres iles occupées et fourrent leurs nez sur ce qui ne les regardent point pour arriver à oser agresser un petit pauvre et misérable pays qu’est le Yémen . Des ballets diplomatiques avaient été  déclenchés  et les Émirats arabes unis avait même  rappelé leur ambassadeur à Téhéran en signe de protestation hypocrite. Les ministres des Affaires Etrangères des six pays du golfe Persique-Conseil de Coopération (PGCC) avait  décidé de tenir une réunion d’urgence à Doha c’était en  mars2012), pour discuter de la visite du président iranien sur l’île iranienne d’»Abou Moussa ». L’Iran avait  déclaré à maintes reprises que la propriété des trois îles était  indiscutable.

Selon le droit international, « aucun État ne peut défier les conventions, qui ont été établis avant sa création ». Coté histoire, Les documents internationaux montrent clairement que les trois îles de la « Grande Tumb », de la « Petite Tumb » et « Abou Moussa » qui ont été historiquement détenue par l’Iran sont temporairement tombé sous contrôle britannique en 1903. Les îles ont été retournées à l’Iran basée sur un accord de 1971, avant la naissance des Émirats Arabes Unis. S’attardant sur les allégations formulées par la Ligue  arabe, à propos  de ces  trois îles iraniennes situées  dans le golfe Persique, selon Afkham  porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré : «La répétition des propos interventionnistes, au sujet des trois îles iraniennes d’Abou Moussa, la Grande et la Petite Tomb, n’a eu et n’aura aucun impact sur les réalités juridiques et historiques existantes».

Pourtant, les Émirats Arabes Unis continuent et  il va de son droit et de ca légitimité de revendiquer des territoires à la République islamique, malgré les preuves historiques et les règlements internationaux ca c’est son affaire et ce n’est pas la notre ; mais de l’Arabie  saoudite , nom d’une personne  (SAOUD)donné a un pays ( Saoudite);de quoi se mêle t’ elle au juste ?l’adage n’est pas faux quand il insinue que « bien la poussière  d’or soit  précieuse, quand elle vous entre dans les yeux, elle vous obscurcit la vision. ».

Des centaines d’avions pour tuer des enfants Yéménites, il faut oser le faire, une agression gratuite pour dire que l’Iran est en train de colonisé le Yémen via les Houtiynes quand toute une base américaine occupe l’espace et la  géographie  du Qatar et de l’Arabie Saoudite cette poussière d’or est « EL-GHICHAOUA » mot du Coran (Sourat El Baqara) qui signifie un voile qui ne te permet  pas  de voir. l’IRAN est sortie victorieuse  devant les cinq, parqu’elle s’abreuvait  de ces cinq sources à savoir : le savoir-l’esprit- le principe-la religion-et le bien être.

 

*presstituée : mission secrète des medias dominant (lobbys sionistes) faisant de la propagande  par le mensonge,  poussant les protagonistes vers la guerre


Nombre de lectures : 4962
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • fateh
    12 avril 2015 at 9 h 12 min - Reply

    @ benallal Mohamed….

    Le bon sens est de denoncer d’abord ce qui se passé chez soi.
    Pour ce qui concerne le yemen,pourquoi vous ne sifflez pas un mot sur les avions cargo remplis de materiel militaire qui atterissaient a SANAA,depuis que les chiites houtis ont son controle en violation de la legalite qui prevalait?
    Pourquoi vous ne dites pas un mot de l’Iran qui aide les allaouites de syrie a detruire et tuer impunement ,alors que pendant plus de 6 mois les gens n’ont pas ose user de la violence?
    . Pourquoi vous ne dites pas un mot sur la mainmise sur l’Irak ou juste recemment des sunnites ont ete massacres par les hordes chiites?.
    Quand a la politique hypocrite de non intervention que le pouvoir bouteflikiste preche, pouvez- vous nous dire ou est la difference entre permettre a l’ancienne puissance coloniale de survoler notre espace aerien pour bombarder la mali et l’ntervention saoudienne au yemen?
    Maintenant pour votre information voyons les choses clairement:
    L’iran depuis la venue due khomeyni a engage une guerre larvee de reconquete de son espace imperial persique. Aujourdhui QUATRE CAPITALES ARABES SONT PRESQUES TOUTES SOUS SON CONTROLE, A SAVOIR:
    Damas, Baghdad, Beyrouth, et Sanaa.
    L’objectif est clairement affiche par les iraniens sous couvert du chiisme .Religieusement, cette mouvance a toujours revendique la destruction D’ELMADINA AL MOUNAWARA ET DE FAIRE DU NAJAF AL SHARIF LA NOUVELLE KIBLA POUR LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER, TOUT EN RASANT AL MAKKA AL OUKARAMMA..
    La demarche iranienne s’est articulee sur la politique de strategie a petit pas.. Les iraniens ont commence par dominer l’irak par la grace des ARABES CHIITES , Le HIZBO AL CHAYTAN A SCELLE LE PAYS A TEHERAN SOUS LE PRINCIPE DE LA 3AQUIDA AL CHI3IYA.
    La syrie avec l’avenement des protestations populaires qui ont dure plus de 6 mois -le criminel assad lui meme l’a reconnu- pacifiquement le pouvoir ALLAOUITE-branche honnie du chyisme duodecimen- s’est retourne contre le principe meme de AL3OUROUBA AL SHAMIA, il est a rappeler que c’est le seul pays Arabe ou on pouvait y aller sans visa.
    Enfin il manquait le dernier maillon qui consistait a tenir le HIJAZ ET NON L’ARABIE SAOUDITE EN TENAILLE, C’EST LE YEMEN.
    Il faut dire que les AL SAOUD qu’ils sont sont a l’origine de cette CHAOTIQUE SITUATION. CE SONT EUX QUI ONT AIDE LE PRESIDENT SALAH DECHU A SE MAINTENIR AVEC SON ARMEE DE ZAIDITE-UNE AUTRE BRANCHE CHIITE…bIEN EVIDEMMENT LES CHOSES SE SONT TOURNEES CONTRE LES AL SAOUD.
    Mais aujourdhui il ne s’agit pas de parler d’ingerence terme et position qui n’est utilize que par les pouvoirs laches et criminels comme celui d’Alger. La geostrategie definie l’ingerence en terme d’interets et non d’affaire interieur comme le preconize bouteflika, parceque ce pouvoir est pret a massacrer des innocents pour se maintenir au nom de la lute contre la democratie et non faussement comme il le pretend le terrorisme islamique.
    Dans cette affaire du yemen il est du devoir de tout MUSULMAN SUNNITE DE SUPPORTER L’ACTION DES PAYS DE LA REGION ET LEURS ALLIES CONTRE UNE MOUVANCE RELIGIEUSE QUI REFUSE DE DIRE SON NOM ET QUI NE CHERCHE QU’A S’ACCAPER LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ET AUSSI A RESTORER LES GRANDEURS DE L’EMPIRE PERSE.
    merci

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • said said
    12 avril 2015 at 18 h 42 min - Reply

    la justice
    « quand bien même ses bombardements peuvent se poursuivre un mois, deux ou plus, elle sait très bien qu’elle ne pourra rien réaliser. Alors à quoi cela sert de continuer et de causer davantage de tueries et d’effusion du sang aux dépens de pauvres yéménites déshéritées ? »

    cela n’a rien à voir avec la bravoure saoudienne ou la virilité arabe que de jeter des bombes sur le pauvre peuple yemenite opprimé, et de détruire l’armée yéménite et les infrastructures
    ce que fait l’Arabie au Yémen ressemble à ce que l’entité sioniste avait fait contre le Liban en 2006 et gaza2008 2012.
    C’est honteux chmayites voire abject que l’Arabie petrocratie utilise les mêmes moyens utilisés par les sionistes en détruisant les maisons et les ponts, et en visant les civils et les infrastructures contre les pauvres du Yémen

    faut il se taire dans des conditions pareilles, de l’indifférence manifestée par certains alors que des milliers de martyrs et de blessés yéménites reçoivent des milliers de tonnes d’explosifs sur la tête

    S’agissant de l’enjeu de cette mauvaise guerre, à la lumière de la position géographique stratégique du Yémen, ceux qui parlent de Bab al-Mandab et lui accordent une importance primordiale évoquent l’existence de bases américaines, françaises et surtout israéliennes de l’autre côté mais personnes ne parles de déstabilisation de la ouma pauvre vassaux arabes.

    la plupart des provinces du Yémen sont désormais entre les mains de l’armée yéménite et des comités populaires ou alors le gain de ces betes wahabismes, assurant que les avions et les porte-avions qui bombardent veulent réaliser des projets qui n’ont rien à voir avec les Yéménites ».

    Le peuple yéménite est pauvre et ne possède pas beaucoup de moyens. Mais il a sa dignité et son honneur et il possède l’apanage de dire non et de faire preuve de bravoure malgré tout ce qui lui est infligé il ta que les cons dans la collision arabe des égyptiens en 67 ont été exhibés en culottes au Sinaï mais n osent pas prendre revanche préfèrent la vassalité sioniste « kmages »

    Concernant la campagne médiatique confessionnelle menée par les medias pro saoudiens dans le but de monter les yéménites les uns contre les autres, elle est d’après ses termes l’effort des impuissants
    le Yémen vaincra et la pole de la résistance sortira vainqueur malgré les dégâts mout ougaf ya kho!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Abdelhamid Charif
    12 avril 2015 at 23 h 17 min - Reply

    Si Fateh, salam
    Merci Si Fateh pour cette réaction courageuse et honorable même si elle est manifestement en porte-à-faux et désapprouvée par beaucoup. En fait je me demandais même s’il y avait sur ce site des gens qui pourraient voir les choses ainsi.
    Aussi importantes puissent elles être, les considérations politiques ne doivent jamais déstabiliser les priorités religieuses du muslman.

    ألله أعلم حيث يجعل رسالته

    لا يمكن لمبررات أخطاء سياسية أن تجعل مسلم سُني يرضى بهيمنة الأقليات الشيعية بتدعيم إيراني في الدول العربية وتهديد الأراضي المقدسة إلا إذا كان مفتونا في دينه. وكثيرون هم المفتونون في دينهم
    وبعض الأحقاد تذهب بأصحابها إلى مناشدة المسلمين لمقاطعة ما يُسمونه السياحة الدينية ولا حول ولا قوة إلا بالله
    يقول ابن القيم رحمه الله :
    « إن من آثار المعصية وحشة و قسوة في القلب يشعر بها المرء تجاه إخوانه »
    فليحذر كل من يعاني من هذه الأعراض وليسارع إلى تدارك الأمر قبل أن تتدهور لديه مناعة الإيمان.
    إنما الدين النصيحة

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos