Édition du
6 December 2016

Les blagueurs

Droits de l'homme en AlgérieOuassini Ziani
Régulièrement, sur les pages de journaux assistés, des experts pensionnés, des universitaires entretenus et des retraités d’entreprises publiques subventionnées nous font don de contributions instructives, des dissertations profitables mais surtout pleines d’humour.
Ils nous parlent d’économie et de croissance, de finances et de monnaie, d’industrie et de parts de marché, de développement et de progrès, d’identité et de modernité. Parfois ils nous parlent d’éducation, de langue d’enseignement et même de recherche scientifique. Ils sont encore plus drôles quand ils se mettent à expliquer aux ignares que nous sommes les fonctions de l’exécutif et du législatif. Ils insistent tant sur la nécessaire séparation des deux pouvoirs. Ils sont tellement attentionnés que lorsqu’ils sont inspirés, ils poussent leur générosité jusqu’à nous rappeler ce que sont la constitution, le quatrième pouvoir, la société civile et même les partis politiques. Mais là où leurs écrits deviennent carrément hilarants, c’est lorsqu’ils nous parlent du pouvoir judiciaire et de l’indépendance de la justice…dans un pays où un peuple entier est porté… disparu !


Nombre de lectures : 1479
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Abdelkader Dehbi
    22 avril 2015 at 10 h 29 min - Reply

    Enfin, l’Unité Africaine ! Avec deux seuls pays : le Lesotho, un royaume tyrannique et l’Algérie démocratique et respectueuse des Droits de l’Homme !
    Merci pour cette bonne nouvelle M. KOURSI. NIFAK. NET.

    A vos grilles, amateurs d’ ânes-à-grammes !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • A.Hocine
    22 avril 2015 at 23 h 43 min - Reply

    Vous avez bien raison de dire qu`un peuple entier est porte disparu,mais ce n`est pas par la faute de la justice .C`est plutôt par la grâce de la charte de la réconciliation nationale.
    Ce document,sûrement efficace,puisque le sang des algériens et algériennes a presque cesse de couler.Mais,malheureusement ,il a permit a l`un des assassins avérés de reconnaître ses crimes en directe a la télévision sans aucun regret ni remord et de dire qu`il est une personnalité nationale que le gouvernement consulte.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • IDIR
    23 avril 2015 at 20 h 57 min - Reply

    Communiqué ( ceci n’est pas une blague)

    Le 21.04.2015 à 21h49
    La gazette de l’info subversive http://www.panamza.com

    Hicham Hamza n’est pas en mesure d’assurer actuellement son travail de rédaction et d’enquête journalistique. Début avril, il a été hospitalisé en service de réanimation médicale à la suite d’une brusque et mystérieuse détérioration de sa santé. Ce message est sur les réseaux sociaux. Faites tourner cette information !

    http://www.agoravox.tv/auteur/globereporter

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • IDIR
    25 avril 2015 at 23 h 34 min - Reply
  • Congrès du Changement National

    Galeries photos