Édition du
5 December 2016

UN AUTRE SON DE CLOCHE QUI VIENT DU CENTRE DU SAVOIR DES USA

 

cia A travers l’interview du philosophe et professeur émérite de linguistique au Massachusetts Institute of Technology Noam chomsky a bien l’accent sur des faits et événements internationaux  si ils étaient possiblement capables d’honnêteté malheureusement les intérêts matériels leurs ont mis cette « Ghichaoua »( voile) . Sans pour autant  dans le sens  de ne pas oublier que la loi terrienne ou de la planète  appartient au plus fort, et la loi internationale ne peut pas être appliquée à l’encontre des grandes puissances .On aurait tout aussi bien pu parler sinon penser  des médias occidentaux américains sionistes et arabo sionistes qui ne retransmettent , et n’alternent pas la propagande  sioniste ,américaine , occidentale et arabo sionistes ne sont pas acceptables sinon pourchasser à tout jamais.

L’Occident, c’est avant tout  les Etats-Unis, le sionisme, oligarchie militaro-financière et tous les pays suivistes (vassaux) ; la communauté internationale aux Etats-Unis, c’est bien  la maison blanche et le pentagone  et tous ceux qui sont d’accord avec sa politique et se soumettent.

Par ailleurs, les médias du BRICS divisent les sociétés à l’étranger ils sèment la zizanie, et  cela représente  une nouvelle forme de « militarisation de l’information » un nouveau concept pour mieux insinuer la force de frappe de la propagande médiatique.

L’exemple le plus intéressant et le mieux véhiculer qui trouve refuge dans la « cabeca » ( cerveau)  du lambda arabe, ce sont ces allégations comme quoi l’ »Iran chiite » déstabilise  vraiment le Moyen-Orient oubliant que Yankees et Israël et la bourgeoisie arabe compradore  qui foutent la merde dans ce monde( Afghanistan-Irak

soudan- Lybie- somalie….), c’est  principalement l’Iran parce qu’il soutient des « milices » qui ont tué ou ont fait le petit bobo aux soldats américains en Irak ou ailleurs et des israéliens aux sud du Liban et à gaza.

Quand les Etats-Unis envahissent  en hors la loi sur la base  de griefs erronés et mensongers…l’Irak point de commentaire soumission oblige et les cireurs de chaussures( vassaux) se font bien voir.  les yankees  ont assassiné tout un  peuple, ont  détruit tout le pays, sèment encore  des conflits sectaires qui sont actuellement en train de déchirer toute cette région moyen orientale, c’est ce qu’on appelle stabilisation pour l’occident, pour l Amérique, pour Israël et pour les gouvernements arabes fantoches. Sans aucun procès pour les crimes ( amérindiens Hiroshima…..) Si  par contre quelqu’un résiste c’est de la déstabilisation et c’est la Syrie, le HizbAllah, le Hamas et l’Iran et même aujourd’hui le Yémen oh ! pardon les Houttis( extra-terrestres).

le rêve américain et la démocratie américaine  d’hier sont  aujourd hui en «sérieuse rétrogression», l’essor  social  américain est y devenu aujourd’hui  parmi les plus grippés des nations les plus riches (récession-chômage-problèmes sociaux-dettes-…). Nous recevons via le net  qu’officiellement, le gouvernement américain essaye d’administrer  une « teinture de démocratie », mais les véritables manifestations de démocratie n’avancent pas donc elle recule.

Une modeste appréciation sur l interview de Noams dont je partage la ligne directrice de son analyse géostratégique des grands de ce monde qui est en phase magmatique ou la chine n’a pas encore dit son dernier mot de sa veritable sagesse…

BENALLAL MOHAMED


Nombre de lectures : 2363
11 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • fateh
    23 avril 2015 at 0 h 44 min - Reply

    @Mr Benallal…

    C’est un discours digne des annees de plomb du temps boukharoubiste…En somme pour vous l’Iran est un pays qu’il faut defender et les Houthis sont des victimes.
    Je ne suis pas ici pour vous apprendre la politique, mais ce don’t j’en suis sure c’est que vous ne semblez pas connaitre reellement ni les perses et encore moins le chiisme….
    Quand cheikh zaid demandait au criminal saddam de quitter l’Irak pour eviter la destruction de son pays, il menacait de mort quiconque lui en parlerai….et pour reprendre votre formulation quand les Yankees ont envahi le pays des deux rivieres le criminal saddam lache comme il l’a tjrs etait, s’etait cache dans un trou avec UN BOX DE MARS ET QUELQUES $700 000.
    Les Yankees ont envahi l’irak avec la complicite des iraniens et c’est aussi avec ces memes iraniens que l’afghanistan a ete bombarde et envahi.
    Aujourdhui il y a en irak quelques 4 MILLIONS D’IRANIENS, PAR LA GRACE DES MOLLAHS QUI VEULENT DU BIEN AUX SUNNITES. Ce sont bien les iraniens qui ont pousse vos malheureux houthis a s’emparer du yemen et voila les chers iraniens qui crient a l’invasion et l’occupation….
    Cher MR Benallal , il faut s’informer avant de balancer un papier de bois, le DANGER CHIITE EST UNE REALITE QU’IL NE FAUT PAS SOUS ESTIMER, DEPUIS L’AVENEMENT DE LA RACAILLE D’EL MOURADIA LE CHIISME COMMENCE A SE FAIRE POUSSER DES AILLES…LA MOUTAA EST A NOS PORTES ET BIENTOT LA PROSTITUTION SERA LEGALISEE PAR CE PROCEDE. Mais malheureusement vous ne semblez pas inquiete, peut etre que vous etes de ces marxistes de la faculte centrael qui ne voyaient pas l’utilite d’un livret de famille….

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • voyoucratie Dz
    23 avril 2015 at 5 h 19 min - Reply
  • IDIR
    23 avril 2015 at 21 h 15 min - Reply

    Pensez vous que la secte chiite en Iran est blanche comme neige ?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • IDIR
    23 avril 2015 at 22 h 19 min - Reply
  • ca21dz
    24 avril 2015 at 6 h 10 min - Reply

    Poser le probleme Chiite et Sunite vis a vis l’iran est une erreur. Dire que l’iran est dangereux est une grosse erreur, l’iran veut devenir un pays respecté par les grande puissance pas un vassal des grandes puissance c’est la grande différence avec cuex qui puisent leur force contre leurs freres

    pauvre de nous ou on ait arrivé les perces, les arabes aussi pendant qu’on ait
    de grace nous vous eloigner pas de l’objectif

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 12

  • omar
    24 avril 2015 at 9 h 26 min - Reply

    Chomsky est un érudit qui voit scientifiquement avec du savoir et non des lunettes que portent surtout les arabes et musulmans soumis.
    le mal vient du cote des usa des israéliens et des occidentaux.
    l’iran du’ chat » se faisait baiser les mains les pieds et les … il n’y avait pas de chiites avant 79 lorsque l’ambassade d israel a été delogée d iran que les mollah sont devenus de mauvais chiites par surtout les petrocraties
    l iran sous embargo avance par la science le savoir l’esprit la religion…. les petrocratie utilisent leur richesse sur la voir d ibliss , les arabes sutout sont les derniers de la planete dans tout domaine sauf ils ont une langue fourchue .
    quand on achete plus de 100milliards de$ de ferraille de guerre et on l utilse pour un pays le plus pauvre du monde et de surcroit pays frere on se demande ou est la

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 14

  • lyes Assima
    24 avril 2015 at 11 h 40 min - Reply

    @ fateh

    Même si les chiites sont une menace, je ne le pense pas, il faut avoir l’intelligence de prioriser les menaces qui nous entourent (nous happent). Ces menaces sont d’abord l’impérialisme yankee et le sionisme. Ces derniers ont trouvé dans l’inculture de nos pseudo religieux salafistes l’instrument idéal pour détruire tous les pays musulmans ; à tel points que ces ténébreux bêtes et méchants crient à qui veut les entendre que la religion nous recommande de combattre d’abord l’ennemi intérieur avant de penser à (leurs maîtres) l’ennemi extérieur. Notre islam, l’authentique, nous met en garde contre cette fitna, justement. La preuve (par 9) c’est que cette théorie salafiste détruit tous les pays où elle est appliquée. Non mon frère, l’Iran n’est pas notre ennemi et encore moins notre priorité et si on devait vraiment nous trouver un ennemi musulman ça serait l’arabie et le qatar, les suppôts des us et d’israêl.
    Maintenant, c’est encore plus vrai que notre grande menace a été et demeure d’abord nos gouvernants dictatoriaux et antinationaux qui méprisent les peuples et alimentent haine et division ; la meilleure preuve nous vient du clan au pouvoir chez nous qui a détruit toutes nos valeurs, dilapider nos ressources, falsifier notre histoire et identité et nous dressent les uns contre les autres.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

  • HANI GHORAB
    24 avril 2015 at 21 h 31 min - Reply

    kadafi etait un chiite c’est pour ça qu’il a été éliminé, pour les yeux bandées sachez que la judeochretienté se jouera encore de vous en vous faisant peur avec le péril chiite, ce que je n’ai pas compris ces chiites quelle religion pronent-ils, quel livre revélé lisent-ils, salah il est chiite ou souni. hadi mansour chiite ou souni. israel nous menera toujours par le bout du nez, messieurs le veritable ennemi de l’islam c’est Israel, lorsque israel bombardait gaza, les arabes pdeudo-sunnis ne se sont pas coalisés pour sauver gaza de la barbarie d’israel contre les innocents ghazaouis, mais la coalition des preux chevaliers arabes ont couru pour ecraser des va-nus-pieds pauvres du yemen parce qu’ ils sont chiites, la menace chiite comme la sussuré satan obama a son vassal l’arabie saoudite. et pourtant Mohamed alayhi essalam a bien designé ou se trouve la corne du diable. »garn achitan » c’est mohamed qui a beni le cham et le yemen  » allahouma barak lana fi chamina. allahouma barak lana fi yaminina ». et le hadith est sahih.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • fateh
    25 avril 2015 at 0 h 25 min - Reply

    @lyes

    D’abord une precision, je n’ai jamais parle de SALAFISTES et encore moins fait leur eloge. Quand le people Arabe inculte comme c’est le cas des Algeriens en grande majorite, qui fait d’un criminal comme saddam un hero il ne faut pas s’attendre que le locataire
    d’el-mouradia se deboulonne.
    Je l’ai clairement dit, et explique que le projet iranien consiste a prendre en tenaille le HIJAZ…Ce sont les iraniens qui ont donne des guaranties aux Yankees comme vous les nommer-tres sovieto-communiste comme qualificatif- en contrepartie ,il y a aujourdhui 4 millions d’iraniens en irak. C’est le pouvoir iranien qui soutient le criminal bachar le lliervre comme l’etait son pere, c’est aussi ces iraniens qui ont en catimini arme les houthis pour controller le yemen. Enfin, ils essayent tjrs de renverser le pouvoir Sunnite du Bahrein. Mais ce qui est etonnant pas un mot de votre part contre les sunnites Arabes de la region d’ELAHWAZ ou les gens sont reduits a une sorte de code de l’indigenat et surtout ou tous les essais chimiques et nucleaires sont effectues dans cette region.
    Un convoy iranien de plusieurs bateaux escorte par des navires de guerre vient de faire demi-tour parceque tout simplement un porte avion americain escorte de plusieurs destroyer venaient d’arriver tout pres des eaux yeminites…Si comme le disait les menteurs chiites, que ce convoy etait humanitaire pourquoi a t-il fait demi-tour?
    Il faut vraiment etre aveugle pour croire qu’un perse veut du bien a un Arabe,. L’histoire se conjugue au present meme si elle a plus de mille ans. L’Islam a balaye les deux grands empires de l’epoque en MOINS DE 5 ANS. Les iraniens n’ont jamais oublie que le yemen etait partie prenante de leur empire avant le message divin MOHAMMADITE.
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous melez les salafistes et vous faites passer l’eponge sur les MOLLAHS QUI SONT LES VRAIS DECIDEURS .

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Emma L.
    11 mai 2015 at 12 h 32 min - Reply

    Actuellement en France, j’ouvrais l’autre jour un livre qui disait « L’amérique seule garantit l’égalité de condition ». On comprend que les américains ne veulent pas travailler et réduire les autres pays à travailler pour eux. Le modèle américain est impérialiste, il veulent donner une image d’eux très forte par l’usage des armes et d’interventions militaires partout dans le monde. Mais Est-ce leur droit du point de vue des droits de l’homme ? Surement pas ! Les valeurs marchandes utilisées par les américains montrent qu’ils estimes bien plus la vie d’un américain que celle d’un étranger. Pour conclure je dirais les peuples ont le droit de disposer d’eux même.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • fechlane
    15 mai 2015 at 15 h 09 min - Reply

    Il se trouve que votre question est d’abord tendancieuse qui tente d’ orienter les internautes vers les réponses que vous espériez avoir.Malheureusement pour vous cela n’a pas fonctionné, ce qui prouve une fois de plus que nous formons une communauté posée et multiethnique qui cohabite dans la sérénité , notamment vis-à-vis de l’état qui ne politise pas la religion dans le but de profiter d’une confrontation ethnique.Citez-moi un seul pays sunnite (musulman?) qui aide ouvertement la Palestine ou le Bahrein. Pourtant les palestiniens sont des sunnites et c’est le Hezbollah chiite qui les défend militairement et socialement , alors que le Bahrein a été attaqué par un pays « musulman » sunnite, en l’occurence l’Arabie représentant la Mecque?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos