Édition du
9 December 2016

La rage d’un ingénieur agronome exilé par la médiocrité !

Al mokh ahbessUn fils de ministre âgé de 21 ans bénéficie d’une concession agricole de 15 hectares !!!!

 

Le ministre hocine necib ministre (mes doigts fourchent au moment où je veux mettre des majuscules à son patronyme) des ressources en eau, sensé étancher notre soif, lors d’une visite officielle à Khenchela, a sans doute donné un ordre au wali de cette wilaya de lui signer dans l’heure deux décisions de concessions de terres agricoles dont l’une de 15 hectares à son fils âgé de 21 ans, n’ayant aucune compétence en agriculture et résidant de surcroît à Kouba.

Pour les lecteurs de LQA qui me suivent depuis maintenant 4 ans,  et qui sont au courant des problèmes et surtout des méprises qui m’ont été infligés juste pour avoir eu l’idée de retourner au pays pour y créer un complexe agro-industriel qui aurait généré 35 postes d’emploi.

Alors, lorsque j’ai lu cette information, j’ai pris mes clics et mes clacs et j’ai envoyé un post au site TSA et je me permets de le partager avec vous.

Bonjour,

Je me présente. Je m’appelle Badreddine BENYOUCEF, j’ai 63 ans et je suis ingénieur agronome et docteur en développement agricole depuis 1980… J’ai précisé cela pour la compréhension de mon message. Je n’ai donc que mes compétences à faire valoir et je ne connais ni flen ni felten. J’ai aussi exploité une grande exploitation avicole en France et je pensais, en mon for intérieur et avec la naïveté qui m’a toujours caractérisé que je pouvais prétendre à des terres agricoles dans le cadre d’une concession agricole (10 à 15 hectares). Alors, en 2012, j’ai effectué pas moins de 7 voyages en Algérie. J’ai sollicité la BADR, la BDL pour un accompagnement financier. J’ai transmis un courrier à monsieur le ministre de l’agriculture pour qu’il m’aide à avoir une concession. Même l’actuel ministre de la communication Grine est au courant car il m’avait invité à lui transmettre un dossier complet. Juste pour vous dire que mon intention était de créer un complexe agro industriel qui aurait généré 35 postes d’emploi directs et j’allais mettre en place une technique prouvée qui aurait aidé le pays dans le domaine stratégique des céréales.

Je poste ce premier envoi et je le complète pour vous dire ce qui m’a été réservé par CETTE BANDES DE SALAUDS…

Alors, voilà ce qui m’a été réservé :
1/ Le ministre de l’agriculture n’a même pas daigné me répondre.
2/ Le PDG de la BDL un certain mohamed arslane bachtarzi (me doigts m’empêchent de mettre des majuscules à son patronyme…) ne m’a même pas répondu alors que j’étais client chez lui et que j’avais de modestes économies déposés au sein de sa banque.
3/ Le voyou de PDG de la BADR m’a même refusé un entretien.
4/ Le 8 mai 2012, à l’aéroport d’Alger en partant dépité par ce traitement j’ai éclaté de pleurs devant les policiers de la PAF car les couloirs étaient encombrés de CHINOIS.
J’ai envoyé un courrier au voyou PDG de la BADR et je vous donne le lien pour le lire

http://lequotidienalgerie.org/2012/10/10/on-acheve-bien-les-cadres-qui-veulent-retourner-au-pays/

Je vous implore de la lire.
Alors, si cette information est confirmée et qu’un bobo d’Alger de 21 ans, parce qu’il est fils de moniste, vient de bénéficier de 15 hectares de terre à Khenchela, JE VOUS JURE QUE JE PRENDRAIS LE MAQUIS !…
Et si parmi les lecteurs, il se trouverait par pur hasard des décideurs, eh bien je reste à leur disposition. Et je vous donne même mon adresse électronique : eniderdab@hotmail.com et mon numéro de téléphone en France : 00 33 6 99 26 19 94.


Nombre de lectures : 4604
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Mohand1
    24 avril 2015 at 12 h 28 min - Reply

    Votre cri de coeur et votre intervention met en perspective le problème de l’Algérie. La question qui se pose est qu’il n’y a pas un responsable qui dit les choses et qui intervient dans ce genre de dossiers le votre principalement est parlant. DG ou Ministre, Wali ou autres , ils ont cette faculte de ne pas voir de ne pas réagir et de laisser faire. Ce fameux comportement de ne pas répondre aux citoyens est le propre de la mauvaise gestion. Les citoyens ont beau écrire attirer l’attention faire des dossiers fiables et utiles pour le pays , aucun ne suit. Pourtant ils développent tout le temps sur tous les moyens d’état leur propagande en répétant toujours et de la même façon le discours rassurant mais faux et inutile quand on vit comme vous un tel manque de responsabilité de la part des personnes que vous avez cite.On ne peut pas supporter leurs balivernes, et quand des décisions comme celle que vous citee sont prises allegrement par un Ministre du Gouvernement au profit de son fils , c’est alors le comble. Après les Palais à Paris voila maintenant des ranchs en Algérie. Personne et aucun corps de l’Etat ne les bloquent dans leur folie d’accaparment illégal de biens publics. Nous sommes une génération qui croient au possible à celui de changer les choses dans le bon sens, mais devant le manque de réaction des autorités on est amené à désespérer de notre pays.
    Depuis quelques jours , par exemple un Ministre fait la une en parlant de démolir des habitations construites par des citoyens et il demande même aux notaires d’annuler les contrats éventuels de location. (ce qui estillégal et impossible au plan du droit).. La réglementation il est vrai doit etre appliquer mais est ce que les conditions sont reunies pour cela? Pourquoi on en est arrivé à cette situation chaotique et cela continue? Ce même ministre a pour tache d’éradiquer les bidonvilles d’abord l’a t il fait ? non , il déclare qu’il y aurait 125milles logements sociaux vides et ou occupés par des induts occupants ! qui sont ils ces induts occupants, qui étaient les bénéficaires? Que proposent ils pour ces cas ? La régularisation! Bien sur parceque les bénéficiaires ont été probablement tous des responsables locaux et nationaux ou des pistonnés de ces derniers. Ce Ministre doit d’abord s’attaquer à ce fleau avant d’ouvrir le feu sur les citoyens qui vaille que vaille ont pu construire leur habitation sans l’aide de l’Etat. Ce ministre doit d’abord s’occuper des rues de la viabilisation des égouts etc …. lorsque ses services feront leur travail légalement alors les citoyens suivront. N’y a t il pas des solutions autres que les menaces à une population qui voit tous les jours des faits de non droits que les autorités laissent faire sans réagir … on continue d’occuper les lieux publics, de construire etc…. En dehors du Ministre, je crois bien qu’aucun organe public ne le suit dans la perspective de l’application rigoureuse des textes… c’est par là qu’il faut commencer.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 17

  • Si Salah
    25 avril 2015 at 13 h 16 min - Reply

    Au menu: le scandale du jour

    – Sous terre: scandale Sonatrach
    – Dans les airs: scandales des hélicos italiens
    – A terre: scandale de la concession agricole pour le fiston du ministre necib

    Les monstres affamés de la Bouteflicaille sont à la recherche d’une quatrième dimension. Les trois que nous avons ici-bas ne leur suffisent plus…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • BENYOUCEF BADREDDINE
    25 avril 2015 at 16 h 35 min - Reply

    Aux uns et aux autres,

    Merci pour les 560 lecteurs qui ont déjà pris la peine de lire mon cri de désespoir en deux jours

    Du fait que je l’avais publié sur d’autres supports j’ai eu d’autres réactions de responsables de la communauté algérienne en France qui souhaitaient relayer mon cri et aussi qui se sont proposés pour transmettre ma demande au président de la république. Sachez que je les ai de suite interdit d’entreprendre une telle démarche car e n’accepterai rien de ce président qui a voilé allégrement la constitution et qui laisse ses ministres opérer à une véritable razzia sur notre pauvre pays.

    MAIS… MAIS… MAIS il y aussi des hypocrites qui trouvent leur compte dans ce jeu de dupes : il y a de cela quelques jours, alors que je ne la connais ni d’Eve ni d’Adam une journaliste d’El Watan, pour ne pas la nommer MADAME SAFIA BERKOUK m’a interpellé sur mon compte face book et me proposant de réaliser une interview sur la descente aux enfers de l’agriculture algérienne. Je lui ai juste demandé en fin d’entretien si je pouvais lui poser quelques questions. Enfin, je voulais juste lui demander sa formation et son expérience journalistique…. Elle a sans doute imaginer autre chose dans sa tête de puce et elle me fait savoir son étonnement. Je laisse tomber et je passe à autre chose.

    Hier, me rappelant ce contact je lui transmets mon cri de cœur comme vous l’avez appelé et e n’ai reçu aucune réponse de sa part. Je suis assuré qu’elle l’a bien lu.

    Que conclure : que le pouvoir félon a très bien fait les choses. Il a installé ici où là ses serviteurs pour servir de rempart à leurs rapines. Sinon comment expliquer que le journal El Watan vogue en eau trouble depuis tant d’années et qu’une formidable émission d’humour où notre ami Redouane Semmar vient d’être supprimée sur ordre du pouvoir ??

    C’est bien cela qui m’inquiète le plus. Le pouvoir félon est en train de dépecer notre beau pays mais le plus grave c’est qu’il a disséminé ici où là des serviteurs qui feront plus de mal que de bien et pérenniseront et surtout apporteront un crédit à la rapine.

    Je peux même me permettre de vous transmettre une copie de mon dernier envoi à cette pseudo journaliste :

    Madame, je vous avais transmis un post lu et réceptionné par vos soins. Vous ne m’avez pas répondu. C’EST LE CONTRAIRE QUI M’AURAIT ÉTONNÉ. Continuez à caresser dans le sens du poil les désosseurs et les voleurs de notre pays et faites-vous un cinéma dans votre tête et je prie que les pays qui nous vendent le blé décident de nous boycotter et ce jour-là je vous enverrai un mail vous rappelant VOTRE SUFFISANCE ET VOTRE MÉPRIS…. Vous mentirez à quelques uns de temps en temps mais vous ne pourrez pas mentir A TOUT LE MONDE… TOUT LE TEMPS !… Persistez dans votre illusion et votre suffisance comme l’autre fois où l’on a dialogué où vous aviez semblé outrée que je voulais juste vous poser 2 questions : Quelle est votre formation et votre expérience journalistique. Je viendrais en juillet en Algérie et je toucherai un mot à Monsieur Belhouchet en lui montrant une copie de nos échanges épistolaires. Surtout surtout surtout CONTINUEZ A RÊVER !…
    Chat Conversation End

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

    • djelloul habib
      26 avril 2015 at 20 h 38 min - Reply

      Cher Badreddine Benyoucef,
      Désolé pour vous et,aussi pour le pays.Mais si cela peut vous consoler, dites vous bien que vous n’êtes pas le seul a avoir essuyé ce genre d’avanies.
      pour ma part j’ ai essayé il y a quelques temps d’exporter des noyaux d’olive (des déchets balancés d’ordinaire dans la nature ) apres avoir pris contact avec une société de biomasse d’un pays européen tres demandeur.Contrat de partenariat en main avantageux et avance prévue de 30°/° ( en devises), j’ai entamé les démarches préliminaires auprés des banques. Cela a été le début d’ un cauchemar à la Kafka.Chez tous ,ils entendaient IMPORTATION alors qu’ on leur parlait d’ EXPORTATION.Quand enfin ils finissaient par comprendre, c’est le soupçon: quoi? des déchets contre des devises? Anormal ! 30°/° d’ avance?
      mais c’ est interdit ! jetez un coup d’ oeil sur cette liste noire des opérateurs indélicats!_ c’est le client qui accorde cela , la banque n’y perd rien Mr le
      directeur_Ah bon, c’est la première fois,on n’ a jamais effectué une opération d’export, on va en réferer à Alger. et ainsi de suite….
      Et encore ça n’ était que le début du parcours, il restait la douane , les autorités portuaires,les autorisations diverses et variées etc..etc..De guerre lasse, on a finit par abandonner la partie,décidément ça n’était pas fait pour nous ce genre de truc, on n’était pas »taillé » pour.
      Quant à monter au maquis,cela constituera une aubaine pour qui vous savez, ils ont profiteront pour liquider les derniers récalcitrants et vous les mettre sur le dos à gros renfort d’encarts dans le « Figaro » et le « Monde » et le soutien sans réserve de BHL et Cie
      sincères salutations

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

      • arras
        16 mai 2015 at 19 h 32 min - Reply

        bravo monsieur de la bonne pensée pour nous reveiller un jour pour un Etat de droit.

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • B.S
    26 avril 2015 at 5 h 03 min - Reply

    LA YOUKALIFOU ALLAHOU NAFSSANE ILA WASS3AHA….

    PERSONNE, NI MÉME DIEU, NE T’OBLIGE A FAIRE PLUS QUE TU N’EN PEUT FAIRE…

    FAIT TON MEILLEUR POSSIBLE, AVEC RETENU, CALME ET SAGESSE.

    c’est bien l’intention qui compte plus que les résultats !!
    —————————————————————————————————-

    QUANT AU DÉSORDRE ALGERIEN, IL NE PEUT CONTINUER ETERNELLEMENT…ET ON OBSERVE PLUS ÇA AVANCE PLUS SA S’ETRANGLE SUR EUX, DE TOUTE LES FAÇON ON ENTEND CHAQUE JOURS SI CE N’EST LE CANCER, L’HALZHAMER, OU L’AVC QUI S’OCCUPE DE PUNIR LES TRAITRES AU PEUPLE ICI SUR TERRE, POUR DONNER A REFLECHIR AUX AUTRES…TEL QU’A ÉTÉ LE SORT DE FARAON.

    https://www.youtube.com/watch?v=u3PexOeeJHg

    https://www.youtube.com/watch?v=ZLINW1pldvs
    ——————————-
    FINALEMENT, MONTER AU MAQUIS , IL SEMBLE ETRE LA PIRE DES CHOSES A FAIRE…ON EST EN 2015 !!!!!!!!!!!!!! les temps ont changés !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • Dria
    26 avril 2015 at 22 h 29 min - Reply

    ya 3ami Baddredddine même le maquis ils l’ont acquis, et si tu maintient le cap il te traiteront de fils de Harkis…

    c’est le quotidien de l’algérien d’aujourd’hui, liman yechtki el hogra 3inani, soit il se remet à dieu, soit yebki,

    l’injustice perdure, le vent de la révolte soufflera bientôt, may selekha la policier ladjoundi, la darki . malheur à ceux qui se croient tout permis en terrain conquis ou le pouvoir est cédé aux drebki etautres vrais fils de harkis

    echa3b radi ….en attendant le passage à l’acte enta ahki wana nahki , lihab yachtki yachtki ….il n est plus question de qui tue qui mais de qui est qui ….

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • BENYOUCEF BADREDDINE
    27 avril 2015 at 9 h 53 min - Reply

    @ DRIA, bonjour,

    Si cela s’arrêterait à ce qu’ils me traitent de fils de harki, je peux continuer à mener mon combat.

    Mais, ce qui me fait le plus peur c’est qu’ils semblent n’avoir peur de personne. Un livre vient d’être publié en France où des noms de ministres apparaissent clairement et qui ont manifestement profiter de la rapine du pays. Rym Sellal fille du bien nommé a acquis une propriété de 750.000 euros (au taux officile actuel 9 MILLIARDS DE CENTIMES et au taux parallèle 12,5 MILLIARDS DE CENTIMES…

    Ici en France pour moins que ça des ministres ont sauté.

    En Algérie, rien ne se passe… Pire encore Sellal en personne donne ordre d’interrompre une émission satirique où officie notre ami Abdou Semmar pour la faire arr^ter…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

    • Dria
      27 avril 2015 at 22 h 20 min - Reply

      La réponse est la, ils ont le feu vert de la france et la bénidiction de hollande qui dit mieux : –
      – notre président qui se soigne chez eux et poussant le bouchant en tenant des réunion de travail avec Sellal et Gaid salah dans un hopital militaire francais pas besoin de nanotechnologie pour savoir de quoi ils parlent ils sont chez eux
      – l espace aérien mis a leur dispositiondepuis l affaire du mali à ce jour
      – le défilé du 14 juillet et nos glorieux soldats au champs elysée
      – plus de 600 ministres se la coulent en douce chez fafa le derniers arrivé le ministre des moudjahidines …
      Ou zid ou zid ….alors le livre paru en france c est de la poudre au yeux pour une unotre consomation interne sans aucun effets rebond sur la nomenclatura que la france officiel cajole et defend car il y va de son intérêt. a quand le réveil des consciences en algérie et en france…et c est de la france que viendra le salut d algérien biensur ….

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • ca21dz
    28 avril 2015 at 10 h 56 min - Reply

    Monsieur BEN YOUCEF

    Tout a ton honneur continue ton combat et peut importe les appellation d’ailleur Harki vient de Haraka par rapport le haraka de messali el haj et si la haraka de messali qui avait ramené l’indépendonce ? est ce que la situation du pays ne serait pas mieux ?
    Finalement pour un combat juste on a appelé les moujahidine fellaga aussi

    Du moment que le combat est juste le nom importe peut et les trouillards les decourageurs s’abstienent de grace
    *

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos