Édition du
6 December 2016

Tahar Djehiche caricaturiste, acquitté

Djehiche et ses avocatsEl Meghyer (El Oued). 10h 30 .
Le caricaturiste Tahar Djehiche, accusé de porter atteinte à l’image de  Bouteflika a comparu aujourd’hui devant le tribunal d’Al Meghyer. En plus de cette accusation farfelue, Tahar Djehiche est accusé également d’incitation à attroupement. Ce militant est connu pour son indéfectible soutien à la population d’In Salah, dans sa lutte pacifique contre le gaz de schiste et ses dangers sur la région. La défense était assurée bénévolement par des avocats du RADDH et de la LADDH II.
Le parquet a requis 6 mois de prison ferme et une amende de 20 000 DA.
Après délibération, le juge a prononcé l’acquittement.
Bravo à notre compatriote Tahar sans oublier toutes les victimes  qui croupissent dans les geôles de ce régime illégitime, suite à des procès iniques.
La cellule des Droits de l’Homme du CCD (Congrès du Changement Démocratique)

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte


Nombre de lectures : 10945
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Dria
    27 mai 2015 at 8 h 36 min - Reply

    Bonne nouvelle , laakouba limazalou en instance de jugement et tous ceux qui furent incarcés injustement et abuvisement…
    Rabi yatlek esrahhum wasrah had echa3b el radhi / elmahbouss.

    Mr Tahar Djehiche l’Histoire retiendra désormais votre nom et votre combat.

    Quelles seront les échos de votre action vis à vis du peuple ? Chers lecteurs si vous voulez savoir de quelle frange de la société vous faites parti. cochez sur l une des réponses .
    – un faiit divers routinier parmi d’autres…
    – un heureux dénouement de ce tragique épisode et fin de l’histoire
    – un exemple a suivre, a discuter , a retenir si on veut réellement que ca change…

    Chers lecteurs de LQA quelque soit votre répone vous faites parti de cette majorité silencieuse qui continu de subir et subir des injustices, des anomalies de tous genres, de vivres anormalement, de faire les choses de travers en se disant que c est comme ca malgré nous , de transmettre la hogra et de la partager entre nous , de cultuver l incivisme ,

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

    • Dria
      27 mai 2015 at 8 h 57 min - Reply

      Suite

      d’assister a la clochardisation de la société , de l université, de polluer activement l’air la mer et la terre; et de se vanter d’être fier d’être algérieden fier de ne pas avoir des sanitaires des toilettes publique comme les autres nations, fier de peter les plombs (individuellement) dans nos adminstrations. de se chamaller lors de nos diqcussion de s entretuer pour des match de foot …de subir et subir. on se disant qu on est les meilleurs en afrique et mieux que nos voisins … voyager un peu et vous saurez que le sommeil n a que trop durer….
      Continuons de subir et d’écrire dans les forums comme je le fait a l instant mais sachant pertinement que ce n est point la solution …mais c est une facon noble de subir ….

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

    • amghar
      2 juin 2015 at 23 h 50 min - Reply

      surtout merci au juge intègre qui n’a pas suivi la décision d’un parquet aux ordres..

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

    Congrès du Changement National

    Galeries photos