Édition du
4 December 2016

Grosse panne d’internet à Alger/Qui a saboté les équipements d’Algérie-Télécom ?

Internet en Algériehttp://www.algerie-focus.com/
Par | mai 29, 2015 12:18
Algérie Télécom Kouba

jeudi, une grosse panne d’internet a déconnecté une bonne partie d’Alger-centre du reste du monde. Une énorme panne qui a porté préjudice à de nombreux foyers et entreprises. Une grosse panne due à un “acte de sabotage”, accuse Algérie.Télécom. Une accusation très grave. Mais, pour l’heure, Algérie-Télécom ne donne aucun détail sur l’identité réelle des auteurs de cet acte de sabotage.  

Le réseau de téléphonie et internet subit des perturbations depuis le début de la matinée de jeudi dans l’est d’Alger suite à un acte de sabotage sur des équipements d’Algérie Télécom à Kouba”, accusent des responsables d’Algérie-Télécom dans une déclaration diffusée par l’APS.  Le directeur de la communication d’AT, Abdelmalek Touati, a précisé, quant à lui, que cet incendie a été “provoqué au niveau d’une chambre technique située au niveau de la commune de Kouba”.  “Cet acte de sabotage a perturbé le réseau de téléphonie et internet en fibre optique et en cuivre dans plusieurs quartiers de la capitale”, a-t-il ajouté.

“Aussitôt alerté, les services techniques d’AT ont procédé aux travaux de réparation en vue de rétablir le réseau”, rassure le même interlocuteur selon lequel le rétablissement progressif des services “est en cours et la situation devrait se normaliser avant la fin de la journée”.

Pour rappel, Mercredi, Alger a subi aussi une grosse panne d’internet qui a duré presque toute la journée. Cependant, d’après Algérie-Télécom, ces perturbations ont été “causées par des opérations de maintenance et de basculement vers de nouveaux équipements destinées à moderniser le réseau”.

– See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2015/05/grosse-panne-dinternet-a-algerqui-a-sabote-algerie-telecom/#sthash.B5CtBvKD.dpuf


Nombre de lectures : 7934
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • abderrahmane
    30 mai 2015 at 8 h 22 min - Reply

    en algerie il n y a pas d internet c est interNIET comme tous le reste

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos