Édition du
10 December 2016

« La division de la Syrie est inévitable »

Bachar Assad2http://www.lorientlejour.com/


Nombre de lectures : 12624
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • as
    31 mai 2015 at 15 h 01 min - Reply

    donc nous avosn les preuves depuis alger et damas que ce sotn les tyrants qui exterminent leurs peuples, donnent leurs richesses a israel et l’occident et divisent les pays Musulmans

    tout ca pour arriver a la division de la syrie et des dizaines de milliers de morts

    on a vu cela en Algerie ou la pseudo reconciliation a permsi aux crimiens lde se laver les mains de leurs crimes… Assad rejoue la meme partition en syrie aide par Teheren, Ryadh, Tel Aviv, Paris, Londres, Berlin et Washington, moscou en parrains

    les richesses sotn donnees a l’ennemi lors de simulacre de guerre civile qui font des centaines de milliers de victimes chez les peuples

    l’algerie a subi cela en premeir lieu, la chute du regime sera l’exutoire et le retournement de toute la situation dans le monde Afro-Arabo-Berbero-Musulman

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Hacène CHERCHALI
    1 juin 2015 at 15 h 15 min - Reply

    A – Je suis sidéré de constater chez les combattants islamistes djihadistes (Daeh ou autres):

    1/- leur formidable organisation logistique et leur avoir faire sur le théâtre de la guerre. Que se soit en Irak, en Syrie, en Libye, au Sahel, au Nigeria ou ailleurs.

    2/- leur endurance et la formidable solidarité qu’il y a entre eux.

    3/- leur capacité à se ravitailler facilement en armement et en nourriture.

    4/- leur méthode froide et cruelle dans la manière d’exécuter leurs otages ou leurs prisonniers pour faire passer des messages d’avertissements.

    5/- leur capacité et leur savoir faire à négocier et à récupérer les rançons lors de la libération des otages

    5/- leur maîtrise de l’outil informatique et leur savoir faire moderne en propagande et en communication.

    B/- Mais …..

    1/-Je ne comprends pas pourquoi face à Israël, ces combattants de Dieu et du Prophète deviennent des poules mouillées et perdent tous leurs savoir-faire et leur verve ?

    2/- Je ne comprends pas pourquoi, on n’a jamais eu de la part des chefs de guerres de ces combattant de Dieu et du Prophète aucun message politique, aucun objectif politique clair, ni aucune explication de leur stratégique ou de la finalité de leurs actions ?

    3/- Je ne comprends pas pourquoi quand il s’agit de développer économiquement leur propre pays ou de faire accéder au savoir scientifique, technique et technologique les propres peuples, on constate que tout « savoir faire et leur sens de l’organisation » de ces combattants de Dieu et du prophète disparaissent pour ne laisser place qu’à la force des incantations rituelles à la gloire de Dieu et du prophète ?

    C’est quand même étrange !!!

    PS : Que les fidèles musulmans me pardonnent pour mes questionnements qui me traversent l’esprit depuis quelques temps et qui peuvent paraître comme incongrus ou inconvenants !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos