Édition du
10 December 2016

Quant le Dialogue devient conflit Religieux !

Al Bir wa AtakwaKader Tahri

L’idée de ce travail est née de la lecture des échanges sur des forums, lors de dialogues entre musulmans et chrétiens. Ces échanges sont parfois vifs, car en fait chacun défend la cohérence de sa propre foi, et c’est toujours captivant. Prenons un forum Internet  par exemple et observez ce qu’il s’y passe.

Généralement, les habitués discutent et font des belles phrases, tout le monde est plus ou moins d’accord et l’ambiance est assez sereine. Puis une personne d’une autre confession arrive sur le forum,  pour poser soit une question ou répondre  à un commentaire  jugé déplacé et contraire à ses dogmes.

Le plus souvent c’est le Gourou de l’équipe qui prend en charge ce nouveau venu, pour s’attaquer pratiquement tout de suite à sa propre personne. Cela sera  suivi immédiatement par quelques uns de ses adeptes qui vont donner tout un tas d’explications, bibliques ou non, pour prouver le contraire.

Certains d’entre eux sont même faits une spécialité à coup de commentaires et de grands cris au vitriol qui ne convainc personne.

Combien d’échanges interreligieux deviennent des dialogues de sourds, simplement parce que l’on définit différemment le même concept. Comment définir la vérité, la liberté ou le libre-arbitre ?

On les entend souvent répliquer, lorsqu’ils sont contestés, que la religion demande d’aimer ses ennemis,  mais leur notion de l’amour n’est que de la prostitution spirituelle.

Leur raisonnement pervers est que la vérité peut offenser, que ce n’est pas marcher dans l’amour que d’exposer les erreurs et que cela peut créer une division.

Nul besoin, toutefois, d’être un politique de la première heure pour imaginer les desseins des tenants du forum. Leur première option demeure bien évidemment l’apologie de la haine et la division. Lorsque l’esprit humain atteint les confins de la bassesse, le monde devient alors une aire pour toute anarchie

Telle est la conception des choses de ces manipulateurs qui se sont octroyé les titres de donneurs de leçons

Le dialogue interreligieux exige aussi une formation adaptée : il s’agit de  ne pas tomber dans le piège d’une communion conciliante  et ne pas à accepter tout ce qui est dit légèrement, donnant lieu à des idées préconçues ».

La religion est citée pour fournir à leurs adeptes un arsenal d’objections et de réfutations qui leur permettrait de maintenir leur foi devant l’adversaire, et même de le ridiculiser dans ses croyances.

Il  est excessif de mettre sur le dos de l’Islam ou du  Christianisme les méfaits de certains croyants alors que ces  religions utilisent toutes leurs enseignements spirituels et moraux pour combattre l’injustice et l’égarement.

Le refus de la différence condamnerait certainement les sociétés à sombrer dans le désordre et les sauvageries. Ce type d’hostilité surgit surtout entre personnes dont l’approche religieuse est plus centrée sur l’appartenance communautaire.

Dans le monde d’aujourd’hui où augmenteront les moyens technologiques les plus avancés tant commerciales, politiques, culturelles ou religieuses avec leurs arguments, seul les vrais spirituels,  sauveront  leur identité  et leur légitimité tout en amplifiant les liens de solidarité fraternelle.

Ainsi à titre d’illustration, il a été pris quelques commentaires avec leur pseudonyme d’anonymat sur des sites de type modéré.

La guerre  commence et voyons ce qui va se passer !

 

Sujet ! Génocide Colonial en Algérie

 

 Vulgate a écrit : Réparer les torts n’est pas toujours possible

 

Homélie a écrit :

Après la guerre d’Algérie, la France a envoyé le général Aussaresses donner des cours de torture en Amérique du Sud.

La France refuse de voir la réalité, mais oublier est une erreur

Au fait  » Soldat vulgate  » as tu été appelé en Algérie ?

 

Vulgate a écrit: Non, je me suis engagé pour casser du félouze.

 

Homélie a écrit 

Aujourd’hui, je dois m’habituer à ce nouveau concept, celui de la colère subite. Il existe donc des gens dont on peut commander les colères. Voire même les anticiper un p’tit chouia

 

Ces gens-là sont dans un sas de décompression comme des commandos au repos en attente d’une mission, une voix autoritaire leur gueule que c’est le moment de se mettre en colère. Et eux, obéissants comme des Teckels bien dressés, déclenchent aussitôt leur logiciel «Colère subite». Avec une précision suisse,  ce mécanisme-là.

 

Comme un mauvais élève ce vétéran et héro de guerre perdue,   en phase de transvaluation (Pour ne pas reconnaître ces crimes) ne connaît pas trop bien l’histoire de sa chrétienté. Mais dans la débâcle ; il a retenu que le casseur s’est cassé, devant le felouze combattant nationaliste algérien.

 

« Chien qui aboie ne mord pas » dit la sagesse populaire.

Mais où est la Sagesse ?

 

Vulgate a écrit: Je me marre parce que, pour une raison que j’ignore

 

Homélie a écrit :

Avec tel parcours, je comprends ainsi pourquoi l’Islam reste ton cancer. Jésus parlait même de race de vipères, d’hypocrites et bien d’autres adjectifs que nous n’osons en général pas utiliser nous-mêmes, et je me demande ce que pensent les coupables  de cela

 

Vulgate a écrit: L’islam n’est plus ce qu’il n’a d’ailleurs jamais été

 

Homélie a écrit 

Je persiste et signe ;

Un cancéreux Islamophobe qui n’arrivé pas à calmer sa douleur en  vendeur de haine à la criée.

 

Devant ce sentiment comprimé envers l’Islam, j’aimerai aviser le tartuffe victime, que l’Islam se porte très bien et  même il se développe d’avantage. Oui l’islam n’est plus ce qu’il n’a d’ailleurs jamais été un mixage ?

 

Homélie a écrit 

Une question de politesse et je ne pense pas que quelqu’un aux comportements assez peu bibliques qui se prétend chrétien puisse insulter publiquement qui que ce soit, sauf s’il est sous l’«influence des ténèbres » ?

Alors avant de citer Philippiens 4:1  pratique Josué 1:8″

mais tu connais mal ta bible

 

Vulgate a écrit: Ha, ça y est, le mot est lâché comme chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec vous et votre religion et qu’on ose le dire. Parce qu’en fait, c’est ça que vous ne supportez pas. Puis, je te rappelle que, bien que tu sois inscrit sur ce forum depuis peu, tu t’es tout de suite montré agressif et hautain envers les non musulmansJe dois dire que ça me fait toujours beaucoup rire quand quelqu’un qui connaît beaucoup plus mal que moi la Bible, me dit que je la connais mal !

 

 

 

 

 

Homélie a écrit 

Touché !

La bête est blessée ! Et bien malin celui qui trouve une ressemblance entre ce qu’il  pratique et la réalité biblique.

 

Ma présence sur ce forum s’inscrit  dans un cadre d’échange et à inverse de cet ancien qui tient à sa croisade et on peut remarquer son itinéraire dans l œcuménisme même s’il parait quelquefois un peu trop religieux voire Pharisien mais toujours la réflexion de ce bon «Vulgate» est pertinente et il a recours aux invectives que quand il manque de preuves (d’ailleurs il ne cite jamais les preuves, il est comme les loups ravisseurs dont parle la Bible.

 

Du « c’est vrai parce que je le dis », il est passé au « c’est vrai parce que je le dis depuis longtemps Un vrai « protestant » (celui qui proteste contre les hérésies) un peu comme l’adepte d’un gourou qui défendrait son maître

 

A propos de la guerre d’Algérie et à la qiestion, « as tu été appelé en Algérie ? Tu as répondu Non, je me suis engagé pour casser du félouze (Le combattant nationaliste Algérien) c’est bien en faisant cette guerre d’Algérie qu’on pouvait casser ce Felouze.

C’est assez explicite,  ce qui démontre encore une fois que la notion du mensonge est assez répandu chez certains samaritains. Peut être que j’aurai comme réponse

‘Non ce n’est pas comme tu l’imagine’

 

Alors avant de citer Philippiens 4:1  pratique Josué 1:8″

 

Tu es passé trop à coté du sens de cette phrase, ce qui démontre encore une fois que la compréhension de la bible, repose essentiellement sur le degré de capacité intellectuelle du lecteur, c’est normal  il y a des chrétiens qui réagissent au quart de poil dés qu’ils se sentent agressés et tout le sens de Bible leur échappe..

 

Il ne faut se laisse aller emportée par sa verve je pense qu’un séminaire de Michelle d’Astier de la Vigerie te permettra sans aucun doute à chasser définitivement ce raz le bol.

Le séminaire est sanctionné d’une attestation et des récompenses

Un flacon d’huile bénite.

Un flacon d’huile bénite et un flacon d’eau bénie du Jourdain

Les deux flacons et une pierre extraite du mur des Lamentations

 

Le résultat est garantie à l’issue, tu vas aimer tous tes voisins musulmans

 

Quant à l’influence des ténèbres,  je suis bien protégé

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que – par la permission de leur Seigneur – tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange   Sourate 14

 

Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux

  1. Dis : « Ô vous les mécréants !
  2. Je n’adore point ce que vous adorez.
  3. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
  4. Ni moi je ne vais adorer ce que vous avez adoré.
  5. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
  6. Vous, vous avez votre religion et moi, j’ai la mienne.  » (Sourate 109)

 

Vulgate a écrit Je n’ai ni le besoin, ni l’envie, de participer à ces simagrées cathos pour aimer mes voisins, qu’ils soient musulmans ou pas. Mais aimer les autres n’implique pas d’aimer leurs pratiques religieuses

 

Sujets : Des enfants violés en Centrafrique ;

Homélie a écrit 

L’armée française au centre d’un scandale qu’un article du quotidien britannique The Guardian révèle l’affaire mercredi. Jeudi, une source judiciaire française a précisé que 14 soldats français étaient mis en cause et que «très peu» avaient été identifiés par l’enquête, toujours en cours.

une dizaine d’enfants – le plus jeune a neuf ans – affirment qu’en échange de nourriture ou sous la menace, des soldats français ont abusé d’eux sexuellement. Source Quotidien d’Oran

 

Tumadir  a écrit : Les criminels sont des chrétiens et/ou laïcs

 

Homélie a écrit 

Avec les scandales pedophilie dans les Ecoles et les Eglises, il est fort probable de considérer les auteurs de ces viols comme chrétiens  Catholiques.

 

Cela ne va pas encore une fois empêcher certains de lever leur doigt pour dire que ces méfaits ne sont pas faites au nom du Christianisme.

 

A croire que les auteurs au moment des faits deviennent des Païens et ne retrouver leur chrétienté qu’après suite à une légère repentance.

 

le Pape François a condamné fortement  “les crimes et les graves péchés” commis par “des prêtres et des évêques qui ont violé l’innocence de mineurs et leur propre vocation sacerdotale. […] Je demande la grâce de pleurer devant les actes exécrables d’abus perpétrés contre des mineurs.”

À propos de ces abus, il a précisé que ce sont “plus que des actes répréhensibles, c’est comme un culte sacrilège car ces enfants ont été confiés au charisme sacerdotal pour être amenés vers Dieu, et eux les ont sacrifiés à l’idole de leur concupiscence.”“Il n’y a pas de place dans le ministère de l’Eglise pour ceux qui commettent ces abus”  et ne tolérer aucun mal envers un mineur par tout individu, clerc ou non”, pour “qu’aucun loup ne rentre dans la bergerie

La Bible  recommande un châtiment conséquent.

 

Sujet : ISLAM En France ➜:Un Français converti à l’islam 2015

 

Yassine a écrt: Et pour se convertir au Catholicisme, c’est quoi la démarche ?

 

Homélie a écrit 

On se présente a la permanence de la paroisse près de chez soi ou de son travail (peu importe, dieu est partout Il y a beaucoup de pain sur la planche  pour pouvoir commencer a apprendre ce qu’est l’église.

Pendant une période de deux ans environ, pour connaître les grandes lignes Toute une bibliothèque d’apocryphes IV° S ) (de ce qu’est le catholicisme. Et savoir que les darbystes sont bien meilleurs que les charismatiques, des sessions où il y a une onction d’huile parfumée  Ensuite viendra le baptême,

Seul critère retenu avoir un esprit d’incrédulité et un esprit de haine.

 

Elie Suzanne a écrit:Les personnes qui sont passés par ces deux années de formation en gardent un très bon souvenir… même si cela peut paraître lourd vu de l’extérieur.

 

 

Homélie a écrit 

Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité. Psaumes 5:6

Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.

Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !

Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?

Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?

Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.  Galate 1:6-10

A l’issue de cette formation de 2 Ans, ces jeunes chrétiens sortent avec des visages «évangéliques»  révulsés crachant l’insulte et la haine

 

Pierre  a écrit Même si cela peut paraître lourd vu de l’extérieur.Tu as donc beaucoup rencontré de nouveaux baptisés catholiques le visage révulsé et crachant l’insulte et la haine ? Tu as donc beaucoup rencontré de nouveaux baptisés catholiques le visage révulsé et crachant l’insulte et la haine ?

 

Tu devrais peut-être aller demander le baptême et suivre le cursus de deux ans dans l’Eglise catholique….?  Tu pourrais vérifier par toi-même quel est le contenu de l’enseignement reçu ! Je pense que cela te ferait le plus grand bien.

Ta haine disparaîtrait.

Tu découvrirais le bonheur de te savoir aimé par un Dieu qui a racheté Lui-même ton salut.

Tu découvrirais combien Dieu est proche.

Tu découvrirais la joie de communiquer avec Dieu !

Tu serais heureux et apaisé, délivré de la haine et de l’insulte

 

 

Vulgate a écrit Je ne suis pas catholique et pas d’accord avec la conception catholique du christianisme, mais toi tu racontes vraiment n’importe quoi à leur sujet

 

Homélie a écrit 

Ton accord m’aura amplement étonné, car je sais petitement que ton désaccord utilise, une veille ficelle de la polémique, et aussi de fortes acclamations.

Ah le bon réflexe de la persécution. Les miens appellent ceci la Solidarité Chrétienne.

On dit bien que la nuit tous les chats sont gris !.

 

Il y a un proverbe qui dit

Qu’un intellectuel assis va moins loin qu’un perturbé qui marche dans la mauvaise direction ? À quoi sert-il d’aller loin si c’est pour aller dans la mauvaise direction

 

Homélie a écrit 

Oui, j’en connais beaucoup qui n’ont pas hésité à raconter leur dessaroi et leur amertume après avoir fréquenté quelques temps l’église, et ils n’hésitent pas aussi à poser certaines questions. Certains disent

Quand j’ouvre ma Bible, je tombe souvent sur l’Ancien Testament (80 % de la Bible), et y trouve presque toujours des atrocités »,

 

D’autres encore racontent !

J’étais catéchumène baptisé et communié Chrétien Catholique sans vraiment me poser trop de questions.

Il y a aussi beaucoup de parents qui font part de leur inquiétude et la contrainte à surveiller de prés leurs enfants contre :

Ceux qui donnent l’enseignement à l’Ecole

Ceux qui donnent  la catéchèse  à l’Eglise.

 

Tu peux aussi constater de visu que par exemple la fréquentation de l’ensemble des Eglises de l’Ile de France, n’atteint pas les 10% de la fréquentation le dimanche du parc Montsouris. Cela donne bien entendu à réfléchir.

 

Mon métier me permet d’être à l’écoute de beaucoup de gens, et je reçois de grands Merci en dépit de mon identité et de la couleur de mes cheveux.

 

Ta haine disparaîtrait.

Tu découvrirais le bonheur de te savoir aimer par un Dieu qui a racheté Lui-même ton salut.

Tu découvrirais combien Dieu est proche.

Tu découvrirais la joie de communiquer avec Dieu !

Tu serais heureux et apaisé, délivré de la haine et de l’insulte

Ceci me rappelle un écrit intitulé «Le manipulateur est parmi nous»

 

Deux enseignants de la Parole de Dieu dont un au moins vends ses prédications au prix fort, avec de bien drôles de manières, continuent à jouer à «Jacques a dit» transformé en. « le ‘pasteur a dit».

Le mot «Mensonge», ils l’ont tellement entendu qu’ils ne savent plus ce qu’il veut dire.

Quelqu’un avait si bien dit que la gueule d’un canon est moins dangereuse que la bouche d’un calomniateur

 

Citations : «Le désarroi des chrétiens vient en grande partie du manque d’information de la part des théologiens et des historiens de l’Église qui, pour nier les faits susceptibles de provoquer un scandale, opèrent de deux manières: ou ils déforment les faits et leur font dire le contraire, ou ils camouflent la vérité».

JOACHIM KAHL, Docteur en théologie, Université Philippe, Marburg, Allemagne

 

Sujet : : Charlie Hebdo : Luz « ne dessinera plus Mahomet« 

 

Yassine a écrt:Le personnage de Mahomet « ne m’intéresse plus ». Mais la représentation du prophète Mahomet justement, au cœur de la polémique, « n’intéresse plus » Luz. Le dessinateur n’a donc plus l’intention de le représenter. Le caricaturiste, égal à lui-même, n’hésite d’ailleurs pas à mettre le prophète dans le même panier que celui d’un homme politique qu’il se plaisait à égratigner jusqu’alors : « Je m’en suis lassé, tout comme celui de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner », conclut le dessinateur

 

 

Homélie a écrit 

Ceux qui tuent le corps ne sont pas les plus dangereux».

Ceux qui cherchent à pervertir un peuple avec leur plume et leur crayon, voilà les vrais criminels.

 

Et leur laisser la liberté va précisément à l’encontre de la vraie liberté. »

Les victimes qui comme dirait l’autre l’ont bien cherché car ne respectant pas la liberté de culte

 

C’est comme ce crétin de pasteur américain qui brûlait publiquement le Coran, ce  chrétien du dimanche qui chante l’Amour de Dieu mais ne le pratique pas.

 

Ce dessinateur aime bien attirer l’attention vers lui, peut-être devrait-il s’auto délivrer

 

Marie-follower a écrit :  Qu’Allah le guide à l’Islam

Sujet : vérité sur l’islam.

Ngnassi Gueu Sylvin  a écrit« Une goutte de sperme éjaculé » dans la sourate Al-Qiyâma. Précisément, coran, sourate 75: 37. C’est indigne d’un livre saint.

 

 

Homélie a écrit 

Deutéronome 23.2

Le bâtard n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel, même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.

 

Zacharie 9.6

Et le bâtard habitera à Asdod ; et je retrancherai l’orgueil des Philistins.

 

Le plus merveilleux est que tu ne connais pas ta Blble. C’est vraiment moche !

 

Chien qui aboie ne mord pas » dit la sagesse populaire.

 

Suzanne a écrit ;

Parler de sperme est tout de même bien trivial… d’autant qu’en ce qui concerne le terme bâtard et l’allusion à la castration le Coran n’est pas en reste.

 

Homélie a écrit 

La chute, c est un acte religieux ?

Avec la bénédiction garantie du gourou !

 

Suzanne a écrit:

N’obéis à aucun grand jureur, ce méprisable, ce grand séducteur, ce grand colporteur de médisance, ce grand empêcheur du bien, ce transgresseur, grand pécheur, ce vorace et en plus de cela ce bâtard. Quand bien même il serait doté de richesses et d’enfants. Quand Nos versets sont récités devant lui, il dit : « Des contes d’anciens ! » (S. 68, 10-15).

 

Yassine a écrt:

La traduction exacte, « plus de cela un bâtard », ça parle de Walid Ibn Moughira qui était réellement un bâtard. Mais sinon pour quelqu’un droit et pieux le fait qu’il soit bâtard ça ne lui enlève rien.

Traduction trop hâtive, je vois que tu ne cherches que dans les traductions tordus. « al-abtar » ici a été expliqué sous plusieurs formes, parmi elle « celui qui ne laisse pas de progéniture », qui peut être stérile sans être châtré. N’importe quoi ces traductions, réfère toi à celle de Hamidullah.

 

Homélie a écrit 

N’obéis à aucun grand jureur, ce méprisable,

ce grand séducteur, ce grand colporteur de médisance,

ce grand empêcheur du bien, ce transgresseur, grand pécheur,

ce vorace et en plus de cela cet intrus

Quand bien même il serait doté de richesses et d’enfants.

Quand Nos versets sont récités devant lui, il dit: «Des contes d’anciens !» (S. 68, 10-15).

 

Cet intrus traduction littéraire de Bâtard ou Etranger

Avis partagé sur l’identification de cette personne.

Traduction Mohamed de Hamidullah

 

Nous t’avons apporté la profusion.

Pour ton Seigneur, célèbre donc l’Office et immole.

C’est celui qui t’insulte qui est le châtré. » (S. 108,  3 ;  traduction Pr. J. Chabbi

Le mot chatrer a bien été placé afin de faire croire de l’Islam permet

la castration c’est malin !

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

  1. Nous t’avons certes, accordé l’Abondance.
  2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
  3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité. » (S. 108, 3»

 

Il a été dit une traduction tordue, cela fait penser à une confusion à la sauce « L’exorciste »

 

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) dit à un homme qui lui demandait la permission de se faire émasculer : « À la place de la castration, tu peux observer le jeûne et la prière (comme protection contre les actes illicites). »

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui)  a dit :

«Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent.

(Rapporté par At-Tabarânî et Ahmad

 

Les musulmans n’ont pas inventé l’esclavage . Par contre la Bible permet explicitement l’esclavage, en imposant aux maîtres un comportement de plus en plus strict. Il n’y a, selon la Bible, que trois manières “ légitimes “ pour devenir esclave. D’abord, suite à une situation financière impossible, quelqu’un peut se vendre — ou vendre des membres de sa famille — comme esclave. Deuxièmement, en temps de guerre, plutôt que de massacrer ceux qui sont capturés chez l’ennemi, on peut les garder comme esclaves. Troisièmement, on peut être esclave de naissance, parce que ses parents sont esclaves

 

En fin tu connais l’histoire de la trompette d’Ezéchiel ?

 

vulgate a écrit  :

Tu veux dite que c’est la Bible qui l’a inventé ? N’oublie pas que, s’ils n’ont pas inventé l’esclavage, les musulmans ont fait du trafic d’esclaves, et qu’ils en font encore dans certaines parties du monde

Tout comme les autres peuples, mais si encore il en existe

ce n’est nullement au nom de l’Islam ?

Cela fait bien sur une grande différence. .

 

Vulgate a écrit :

C’est pourtant au nom de l’islam que plusieurs centaines de jeunes filles non musulmanes ont été enlevées il y a quelques mois.

Tu ne m’as pas dit si, selon toi, c’est ou non la Bible qui aurait inventé l’esclavage, étant donné qu’à certains de tes propos on aurait pu coire que c’est ce que tu penses

 

 

Homélie a écrit 

Évidemment ! Encore une mauvaise lecture !  C’est peut être un manque de vitesse du à l’age.

 

Si tu parles de ce groupe de Boko Haram, je crois que ce groupe est dans la même position que toi, c’est-à-dire loin et très loin de l’Islam.

 

J’avais noté que le Coran dénonce l’usage de l’esclavage et que la Bible réglemente cet usage. Ceci est bien entendu mentionné dans les écrits, c’est simple à comprendre

 

Vulgate a écrit 

Toi, en tout cas, tu ne manques pas de vitesse pour dire des énormités

Ce sont des musulmans pur sucre, et ils sont aux antipodes de moi. C’est toi leur alter égo, pas moi !

As-tu noté que les musulmans ne l’ont pas compris

Sauf que l’esclavage que règlemente la Bible n’est pas celui que tu imagines

 

Homélie a écrit 

Franchement ? C’est tout ce que tu as en stock pour nous montrer que tes vérités sont bien meilleures ?  Je suis sûr que tu peux faire mieux !

Tes cpntradictions ne comportent que des négations et avec un grand manque de subjectivité, C’est infantin comme méthode.

J’ai bien dit que cela devrait être de la perte de vitesse due à l’age !

Eh voila ! Le Boko Haram devient musulman pur sucre, et un sucre bien cristallisé. SVP Mais c’est vraiment insensé.

Tiens ! La bible a inventé un esclavage pas comme celui que tout le monde dénonce et refuse, j’imagine un esclavage style biblique.

 

Le Casseur, risque faire une thrombose en se forçant à mettre en évidence une apologie haineuse contre celui qui est contraire à lui et qui ne rapporte que des faits et écrits consultables.

 

Mais ce que je fais et ce que je ferai encore, c’est afin d’ôter tout prétexte à ceux qui ne cherchent que des prétextes ; et afin qu’il se trouve qu’ils n’ont aucun avantage sur nous, dans les choses dont ils se vantent. Car ces sortes de faux Apôtres sont des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en Apôtres du Christ ». Corinth. (XI. 12, 13)

 

Vulgate a écrit

Ce n’est pas ce que j’ai dit. Ce que je veux dire c’est que la Bible a donné une façon humaine de gérer les différentes formes d’esclavage, ce que l’islam a été, et est toujours, bien incapable de faire !

 

Tu sembles avoir un goût certain pour les polémiques et ta langue est loin d’être animée de bonnes intentions. Tes commentaires au vitriol  manquent comme toujours de subjectivité, je vois le déferlement de méchancetés, calomnies, injures et insultes d’un enseignant de la Parole de Dieu

 

Donc, merci pour le discernement

 

Vulgate a écrit 

Décidément, tu n’as aucun humour

 

Homélie a écrit 

De l’humour, je vois que notre vulgate je veux dire l’anonyme vulgate, il en a à revendre  c’est la fièvre et l’obsession maladive d’avoir une doctrine sur tout. Le « chrétien pécheur » est plus coupable que le « païen pécheur.  Alors une onction avec de l’huile d’olive C’est très appréciable

Cela dit, je souhaite que tu vives pleinement jusqu’au moment du début de l’éternité.  C’est pour bientôt

 

Vulgate a écrit 

De même

 

 

Homélie a écrit 

Une  bonne prière, je pense fort bien que tu connaître ton Latin

Sub tuum

Sub tuum præsídium

confúgimus,

Sancta Dei Génetrix.

Nostras deprecatiónes ne despícias

in necessitátibus,

sed a perículis cunctis

líbera nos semper, Sub tuum

Virgo gloriósa et benedícta

 

Vulgate a écrit 

Mon latin ? Je n’ai aucun besoin de connaître le latin. Comme disait Coluche, « Pour ce que ça sert ». Puis, apprends donc correctement le français avant de te lancer dans le latin pour épater la galerie. En tout cas, si tu croyais m’impressionner, c’est raté

 

Homélie a écrit 

Non je voulais seulement te rappeler une bonne prière,  car je crois savoir qu’en bon chrétien tu ne fréquentes plus l’Eglise. Tu peux très bien excuser mon petit lapsus linguae. Dans les administrations et les journaux en dit une erreur de frappe.

 

A propos de Coluche, il a également dit  que ; L’église  héberge en son sein des menteurs, voleurs, dilapidateurs (etc, etc) qui n’hériteront pas du royaume de Dieu

 

Passons, je serai heureux que mon ami Vulgate m’explique  un peu ce passage de la Bible ;  c’est quoi au juste l’Évangile du Christ.

 

Vulgate  a écrit:

Je crois surtout que tu voulais surtout te faire mousser. Et sache que les prières apprises par coeur et rabachées n’ont aucune valeur pour Dieu.

 

Homélie a écrit 

Pas tout a fait, je dirai que je voulais faire mousser l’importance d’une prière, dans ma religion toute les prières sont apprises par cœur et représentent une importance capitale dans la l’imploration d’Allah. Je voulais surtout te faire sentir la nécessité d’une telle prière.

 

 

 

Sujet écriture de la Bible ?

Saladin a écrit ;

Qui a écrit la Bible finalement ?

Les juifs, les romains, la famille Pisos

 

Pierre-Elie a écrit:

  Si u La Bible a été écrit sur 1000 ans !

Elle a donc eu plusieurs auteurs.

Pour l’Ancien Testament :

– Certains de ses auteurs étaient des chroniqueurs, qui ont raconté l’histoire des royaumes hébraïques.

– d’autres ont mis par écrit l’histoire des prophètes.

– certains se sont appliqués à améliorer la Loi des hébreux : je pense au Deutéronome.

– d’autres étaient des poètes : les auteurs des Psaumes, du Cantiques des cantiques par exemple.

Pour le Nouveau Testament, c’est plus simple.

Les auteurs du Nouveau Testament, nous ont laissé leur nom.

Évangiles SELON Jean, SELON Luc, SELON Matthieu, SELON Marc, épîtres SELON Pierre, SELON Paul, SELON Jacques.

 

Ces hommes étaient inspirés par Dieu pour raconter des choses justes sur Dieu et sur les moyens d’être sauvés. mais ils ont écrit avec leurs références culturelles, celles de leur temps.

Dans la foi chrétienne nous croyons en un Dieu unique, Père, Fils et Esprit. Les chrétiens reçoivent tous l’Esprit Saint.

Pendant l’Ancienne Alliance, seuls les prophètes recevaient l’Esprit Saint.

Je sais que les musulmans n’ont aucune communication avec Dieu. Dieu est forcement silencieux pour eux car ils ont refusé de croire en la prédication de Jésus et d’être baptisés. Tu as donc sans doute de la peine à comprendre ce que c’est que d’avoir reçu l’Esprit Saint et d’être inspiré.

 

Si un jour tu es chrétien, tu comprendras comment un homme peut être inspiré par Dieu, et tu sauras comment des hommes ont pu écrire la Bible en étant inspirés par Dieu… tout en restant des hommes avec leurs références culturelles

 

 

 

Titan  a écrit:

Personnellement, je n’aurais pas répondu à Saladin (et manifestement je ne suis pas le seul) à cause du côté ironique de sa question qui montre un certain irrespect de sa part pour la Bible !

 

Saladin  a écrit 

Vous êtes chrétien, je suppose, donc vous êtes très proche de Dieu, il n’est pas silencieux avec vous, mais en fait de quel Dieu s’agit-il  (Horus – Osiris – Krishna – Mithra) ?

 

Je ne vous apprend rien si je dirai que tous les éléments du rite catholique, de l’obole à l’hostie et de l’eau bénite à l’autel jusqu’à la doxologie sont directement empruntés à d’anciennes religions à énigmes païennes.

 

Votre belle croisade Judéo-chrétienne dévoile votre penchant pour l’insinuation et la rumeur en plus d’une islamophobie sentant l’odeur du souffre que vous b’arrivez pas à vous en défaire , c’est honteux pour vous !  Monsieur le Curé.

 

Vous devriez vous inscrire au plus vite à un séminaire de délivrance

 

Votre rapprochement avec Dieu, pourra vous rapporter une Inspiration Divine pour l’écriture d’un Evangile selon Grand Père  Pierre-Elie Suzanne a inclure dans le canon des Ecritures

 

Votre commentaire ne répond nullement à la question posée.

 

Dans la tradition chrétienne on dit qu’une chose, une personne ne vaut pas une obole.

 

Saladin a écrit 

@ Titan

Quelle morgue et belle leçon de soutien.  Merci

 

 

 

 

 

 Credo a écrit 

@ Saladin

Titan a raison. On voit bien que tu es ironique aussi bien dans ta question que dans  ta réponse à Pierre-Elie Suzanne qui est pourtant le seul à faire un effort pour te répondre. Ne serait-ce que pour ça, même en n’étant pas d’accord avec lui, tu aurais pu te passer d’être ironique. Mais c’est sans doute un trop gros effort à te demander.

 

Saladin  a écrit 

Enfin quelqu’un qui sait lire et écrire !

 

Pierre-Elie  a écrit

Et vous qui priez vous : Roudoudou ? L’abominable homme des neiges ? Titi et Ro-minet ?

 

Saladin  a écrit 

Un anonyme me réclame ma pièce d’identité ?

Je n’en doute pas de vos entretiens de façon très clair, alors le monde chrétien verra l‘apparition d’un nouvel Evangile. Je serai heureux pour vous.

Monsieur le Curé, soyez sérieux, dans mes habitudes j’ai trop de respect pour les gens de Culture, mais pas des opinions des ésotéristes chrétiens qui s’estiment détenteurs de la vérité et cela au nom d’un amour et d’une vérité illusoire, qui porte des gelées de leurs imaginations et de leurs endoctrinements.

Jacques Brel avait bien à son Curé

‘Nous nous sommes pas du même bord,

Mais nous cherchons le même port’

 

Que vous et moi soyons différents, cela n’entrave en rien le respect que nous devrions avoir l’un pour l’autre. Que votre religion soit authentique et belle, tant mieux pour vous, mais également que la mienne est aussi authentique et belle, c’est l’héritage a chacun de nous.

 

Je n’avais pas aimé votre commentaire de Commérage évangélique

C’est des paroles d’un Islamophobe convaincu, qui lance de tel propos au titre de dénigrement et caché que vous êtes derrière votre clavier, sûr de vos certitudes fantasmagoriques.

 

Vous n’avez toujours pas répondu à la question posée ?

 

Pour conclure je citerai un des premiers pères de l’église, Tertullien (160, 220) “ex-païen” et évêque de Carthage

«Vous dites que nous adorons le Soleil; mais vous aussi»

Initialement croyant et défenseur acharné de la foi, Tertullien renonça ensuite au christianisme

 

GRIT a écrit 

IL FAUT QUE TU SACHES QUE POSSEDER LA BIBLE NE SIGNIFIE PAS QUE TOUS L’APPLIQUENT AVEC LA VERITE ;  IL FAUT  FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE CE QUE DIT LA BIBLE ET CE QUE FONT OU ENSEIGNENT LES RELIGIONS .

 

C’EST COMME DANS L’ISLAM , IL Y A AUSSI CEUX QUI SONT DES ASSASSINS AU NOM DE LEUR DIEU Allah EN UTILISANT LEUR CORAN ; EUX AUSSI FONT LEURS « CROISADES » AU NOM D’Allah !   LES APPROUVES-TU ?

 

Saladin  a écrit 

En Islam, il y a énormément, peut être la majorité des croyants qui est convaincue ;

Qu Allah existe,

Que Mohammed est le dernier des messagers

Mais il y en a aussi ceux qui ne respectent pas les commandements de DIEU, qui ne sont croyant que par filiation, qui boivent de l’alcool, qui forniquent, qui ne font pas le Ramadhan qui jouent aux jeux, qui vont tuer, piller et violer etc, etc…

Ils ne représentent en aucune matière cette religion.

Dans toutes les religions, c’est la même chose, il y a la croyance d un coté, et les méfaits de l autre!!!!!

N’a-t-on pas condamné les conducteurs de locomotives pour le transport de déportés juifs ? Ils ne faisaient que leur métier pourtant !

Même chose pour les transporteurs numériques qui véhiculent les injures, conneries, mensonges, diffamations, lancés à tour de bras agressant Juifs, Chrétiens et musulmans!

C’est ce que tu fais et comment tu le fais qui peut être malsain.

 

Grit a écrit:

Moi, je te donne des arguments BIBLIQUES, qui viennent de la PAROLE DE DIEU, INSOLENT !

 

Pierre-Elie a écrit:

Manifestement tu ignores tout de l’islam.

Tu n’as sans doute jamais lu le Coran.

Tu ne connais rien aux hadiths.

En effet, toutes les horreurs pratiquées par les fous de Daech ou de Boko Haram sont prescrites par le Coran (mains coupées (Sourate 5, 38-39), polygamie, esclavage (S. 30, 28), y compris sexuel, crucifixion des opposants (S. 5, 33)).

 

Ce que tu ne sais pas (ou refuse de comprendre), c’est que :

– quand un chrétien fait des horreurs, il le fait toujours en désobéissant au Christ,

-alors que quand un musulman fait des horreurs, il le fait souvent en obéissant au Coran.

 

Car tu ne vas tout de même pas nier que le Coran prescrit l’esclavage, la polygamie, et les châtiments corporels.

 

A moins que tu sois tellement ignorant de l’islam que tu n’aies jamais lu le Coran.

Après tout, c’est possible ! Pour rester musulman, il est certainement plus confortable de n’avoir jamais lu le Coran !

« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Qu’est-ce que fait d’autre DAECH ? Peux-tu me le dire ?

 

 

 

 

 

 

 

Yassine a écrt:

La polygamie n’est pas une horreur, ni même les châtiments corporel contre ceux qui le mérite. Je crois qu’on a discuté l’ablation de la main du voleur et tu en as sorti partiellement convaincu pourtant. Un châtiment est dur car il y a dissuasion et qui dit dissuasion dit une réelle sureté et sécurité pour les gens.

Boko Haram n’y connaît rien à l’Islam. Si tu veux faire la guerre fait la au moins à l’armée, non on s’attaque plutôt aux écoles. Et en fin du compte leurs premières victimes restent les musulmans. Tandis pour ce qui est de l’EI, là non plus ils s’en tirent pas mieux, alors qu’ils sont des arabes pourtant. Toujours leurs premières victimes sont les musulmans

 

Saladin  a écrit 

@ Grit

Vulgaire et inculte en plus de ça. Miss Jéhovah fait beaucoup parler d’elle et son obsession comprimée.

 

T’es un Témoins de Jéhovah t’es sensé savoir.

 

Un chrétien ne peut pas prendre part aux mouvements interconfessionnels. 2 Cor. 6:14-17 ; 11:13-15 ; Gal. 5:9 ; Deut. 7:1-5.

 

Je présume que tu en flagrant délit de contradiction aux préceptes de la croyance de ta secte apocalyptique,

 

Au lieu de chialer sur le sort d’autrui penser à te revitaliser moralement et spirituellement pour sortir du ghetto culturel où tu parque cette secte et fait du porte à porte serai peut être plus convainquant et nécessite moins d’effort intellectuel.

Voici en rappel quelques règles élémentaires de la prophétie de Charles Taze Russell

– Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). 1

– Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). 2

– Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. 10

– Interdit d’aller dans une autre religion ou secte. 13

– Interdit d’écouter certains genres de musiques, ou d’aller sur certains sites web.15

– Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.16

– Interdit de voter volontairement et librement aux élections.18

– Interdit de se lancer en politique.18

– Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. 25

– Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. 26

– Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. 10

 

Donc tu risques propablement des sanctions disciplinaires de la part du «comité judiciaire» renommé «comité de discipline religieuse» (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu – 1 Pierre 5:2».

 

Je crois t’avoir répondu assez longuement et civilement. Ce qui est signe de bon sens et de bonnes manières. Te rendant coupable d’excès de langage je met fin à cet échange écris pour t’éviter la crise d’hystérie ou de profère des insultes insolentes.

 

Saladin  a écrit 

@ Pierre-Elie

Mon métier me permet de connaître parfaitement la langue Arabe aussi bien que la Langue Française ! A même de constater dans ma petite ville, que l’Eglise enregistre un absentéisme de rigueur, que L’eucharistie n’est donc plus pour les catholiques « la source et le sommet de la vie chrétienne »

 

Beaucoup disent aussi qu’ils ne comprennent pas ce qui se passe à la messe. Beaucoup de chrétiens sont sensibles au fait que parfois, la messe ne répond pas à leurs attentes. Ils s’y ennuient, ils trouvent qu’il y a trop de bruit, ou trop de silences.

Il se gratte le menton.

 

Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.  {s.9 · v.123}

 

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, {s.5 · v.33}

 

La traduction  des versets que tu as présenté dans ton commentaire,  est fausse, me semble une traduction orientée et de source peu crédible.

 

Deutéronome 20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.

Deutéronome 20-16 Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

 

Peut –t-on faire une comparaison, pour situer l’atrocité ?

 

Il est temps que les individus quels qui soient arrêtent de se servir du mensonge et des fausses informations pour se donner du crédit, donc je met en doute toutes les informations que tu avance, mettre des mensonges  aussi gros, je n’ose pas imaginer ce qui en est pour le reste.

 

 Grit a écrit:

Voilà où mène le fanatisme religieux,  quand la religion est mal enseignée.  Certains deviennent fous sous l’emprise de SATAN LE DIABLE EN PENSANT SERVIR DIEU  !

 

Saladin  a écrit 

Les témoins de Jéhovah disent que tous les chrétiens se trompent, tous font partie de la fausse religion. Les responsables sont les représentants et les serviteurs du Diable. Seuls les témoins de Jéhovah ont toute la vérité, seuls ils ont une chance de salut, seuls ils sont I’organisation de Dieu …

Que la Bible ne peut guider un chrétien sur le chemin de la vie.

Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort. (Proverbes 14:12)

 

Grit a écrit: Ce n’est pas ce que dit le coran sur la Thora et les Evangiles (sourate 5: 46, 47)

 

Saladin  a écrit 

Elle avait délibérément oublié de rajouter la suite malgré cette conjonction de coordination :

 

«Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez19. {s.5 • v.48}

 

Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse.

Elle se gratte très fort le menton.

 

Grit a écrit

Les 3 seules religions qui coexistaient côte à côte, étaient les polythéistes, les Juifs ET LES CHRETIENS.

 

Saladin  a écrit 

Voila maintenant les Juifs et les Chrétiens ont 03 religions ?

 

Pierre-Elie a écrit:

Quand un chrétien fait des horreurs, il le fait toujours en désobéissant au Christ,

 

 

 

 

 

 

Saladin  a écrit 

Dans l’Ancien Testament, Dieu ordonna aux israélites de :

«Va punir les Madianites pour le mal qu’ils ont fait aux Israélites.   (Nombres 31:2).

 

«Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n’y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l’a ordonné le Seigneur votre Dieu. » Deutéronome 20:16-17

Exode 17:16 proclame : « Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux. »  «Or le Seigneur t’a indiqué la voie à suivre : il t’a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu’à l’extermination totale.» Samuel 15:18

Nombres 31

31.1 L’Éternel parla à Moïse, et dit:

31.2 Venge les enfants d’Israël …

31.3 Moïse parla … et dit: Équipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance de l’Éternel …

31.4 Vous enverrez à l’armée mille hommes …

31.5 On leva d’entre … douze mille hommes équipés pour l’armée.

31.6 Moïse envoya à l’armée ces mille hommes ….retentissants.

31.7 Ils s’avancèrent …selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.

31.8 Ils tuèrent ….

31.9 …ils pillèrent …

31.10 Ils incendièrent toutes les villes …

31.11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse….

31.13 Moïse, le sacrificateur … sortirent au-devant d’eux, hors du camp.

31.14 Et Moïse s’irrita contre les commandants …

31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?

31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel.

31.17 …tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.

 

Par deux fois dans le Nouveau Testament, Jésus a remis de l’ordre dans le temple par la force. La Bible dit qu’Il fit un fouet, entra et nettoya le temple.

Luc 19

19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Luc 22

22.36 …, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

 

Moralité ? Oh ! Une morale toute simple à cette farandole de contradictions, à ce ballet de reptiles qui se mordent allègrement la queue tout en criant en choeur qu’ils ne sont pas venimeux :

 

L’être humain doit cesser d’exprimer son désarroi, son étonnement ou sa stupéfaction à travers le mensonge.

 

« Ôtez le méchant du milieu de vous. »1 Corinthiens 5:11-12

 

GRIT a écrit :

Comment s’appelle ta secte qui prône la moquerie, l’insolence et l’orgueil   la secte des renégats

 

Homélie a écrit:

Être suspecté d’hétérodoxie, un témoin de Jéhovah peut trop vite devenir un témoin de Satan

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion :

Le parler en langue de vipères est surtout pratiqué par les intervenants dans des petits groupes ou des cliques, ainsi le Commérage  se retrouve dans les différents forums de discussion où nous les voyons déferler leur hypocrisie, car ils l’attaquent comme une meute de loups, et cela au nom d’un amour et d’une vérité perfide, qui  attributs des gelées à leurs imaginations et  leurs endoctrinements.

 

Certains estiment que c’est de la résistance argumentée. L’insolite dans ce genre de forum, c’est la solidarité des  intervenants pour lancer, des insultes et grossièretés selon les capacités intellectuelles afin de mettre en évidence le degré de plus élevé de haine,

 

Ces gens n’ont aucun respect pour l’individuel, ils se réclament le monopole de la vérité lorsqu’ils n’en ont aucune notion, leur amour n’est que prostitution et leur vérité n’est que duplicité. Ce qui importe pour eux est de toujours avoir raison et malheur à celui ou celle qui leur dirait le contraire, ils sont complètement bornés et spirituellement constipé. Tous en mettant en évidence une apologie haineuse contre celui qui est contraire à eux

 

Quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent, même s’ils sont complètement en opposition avec la religion, ils sont considérés comme ayant raison. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité ! De telles aberrations ne sont pas acceptables.

 

Les administrateurs laissent faire, et souvent encouragent même ce genre d’échange ce qui montre qu’à leurs yeux, la fréquentation de l’audience est bien plus importante que les messages  passées

 

C’est comme cela que l’ego fonctionne; l’autre est toujours réduit au plus bas possible et comparé à l’autre, l’on se hausse plus haut. Il est utile de connaître l’autre, de lui parler et de prendre conscience que chacun prend évidemment au sérieux la révélation de sa propre religion. Il est également utile de percevoir à quel point la logique de l’autre peut être différente de la nôtre

La notion de l’autre religion est toujours hostiles et a largement été propagée et les gens qui avaient l’habitude de se considérer comme prochains  sont devenus ennemis. C’est comme cela que l’ego fonctionne; l’autre est toujours réduit au plus bas possible et comparé à l’autre, l’on se hausse plus haut

 

C’est ainsi  que certains milieux chrétiens font de la propagande contre l’Islam et présentent une attitude partiale envers les musulmans. Ils ont adopté un mode de pensée fanatique de peur si bien que certains philosophes de la polémique et donneurs de leçons  escomptent le besoin d’une  guerre dans laquelle les musulmans et les juifs seront massacrés pour une meilleure solution à leurs problèmes sociaux et économiques.

 

Quant à l’Islam qui recommande dans son enseignement élémentaire, aux musulmans  d’avoir pour  les chrétiens et les juifs fraternité et considération, mais des extrémistes fanatiques sous fausse couverture islamique préconisent un caractère de djihad contre les chrétiens et les juifs.

 

L’aspect des Djihadistes avec leur fameux « Etat Islamique » que cela soit dit en parenthèse, dont leurs véritables victimes sont bien des musulmans, n’est qu’une hérésie pure et simple sous un habit religieux, ils cherchent surtout à infiltrer toutes les couches musulmanes, sans pour autant oublier que le wahhabisme/salafisme cherche à se substituer à l’Islam véritable.

 

Pour ma part, je crois en la fraternité universelle et unique, telle que révélée par les religions et je suis malheureux de voir tous ces barbus et religieux (de tous poils !) qui veulent absolument nous rendre esclave de leurs lois archaïques qui visent la division et l’apologie de la haine.

 

L’essentiel dans cet exercice d’écriture est de créer une source  d’informations qui éclairent le lecteur sur les dangers et les combines que recèlent les sites maquillés. Ces derniers sont des caméléons qui prennent des apparences trompeuses  Ils finissent toujours par se dévoiler. Leur arme est le mensonge. Et le mensonge se dissipe face à la vérité, comme l’ombre devant la lumière.

 

Que ceci ne reste que la synthèse hardie mettant en évidence  le cri d’un enseignant de métier avec la volonté d’être un écrivain par vocation dans une époque où l’intellectuel par ses contributions  porte l’épithète du rejet et de l’adversité.

 

 

Kader Tahri

 

 


Nombre de lectures : 5692
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Mourad15
    14 juin 2015 at 17 h 26 min - Reply

    Monsieur, : Vous dites : Quand a l’islam qui recommande dans son enseignement élémentaire, aux musulmans d’avoir pour des chrétiens et des juifs une fraternité et considération mais des extrémistes fanatique sous fausses couverture islamique préconisent un caractère de djihad contre les chrétiens et les juifs!!!!
    En vous exprimant ainsi j’ignore si vous avez vécu avec les chrétiens et les juifs en occident entant que musulmans habitant les « quartiers difficiles »??? soyons honnête et claire analysant les choses réellement comme elles sont, l’exclusion des musulmans de france et d’europe entraine automatiquement un genre d’extrémisme » dans les universités occidentales on les enseignent la Science politique et durant leurs études on les fait savoir qu’en France y a ce qu’on appel la lutte des classes or les musulmans de france n’appartiennent même a cette catégorie de la classe F’ancaise Moyenne ou autres » sont traités comme des chiens, sont en Chômage, en Prison , vivent péniblement et durement dans des hlm reçoivent des miettes comme allocation pour survivre, mais franchement personnellement je suis pré à devenir djihadiste, merci dieu je vais dans mon pays, en conclusion , ils ont peur de nous, ils nous traitent comme des batards ils ont droits a tous on a le droit a rien, c’est ses raisons qu’on sentent la différence..mais bon pas de violence on les emmerdent font pareil je pense aussi…..

    note : y a toujours des justes et gens honnête mes dires ne visent pas ses gens.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos