Édition du
10 December 2016

Le combat est inégal entre les Etats Unis et le reste du monde


Algérie selon SellalBadreddine BENYOUCEF

Il y a de cela quelque temps, je suis resté scotché à ma chaise en  regardant un documentaire sur les drones. On nous montre une dame respectable qui réveille ses enfants. Elle les prépare  pour l’école. Dans une autre maison on observe un militaire qui également prépare ses enfants pour l’école.

Un autre plan, on voit les deux personnages devant l’école des enfants. Bisous en veux-tu en voilà. Et les deux personnes rejoignent une base militaire. Une piste de décollage, des abris préfabriqués où on nous invite.

On retrouve nos deux personnages, chacun dans un coin avec des manettes et des écrans géants qui couvrent les murs. On apprend que l’homme est le pilote du drone et que la dame est la manipulatrice attitrée des caméras. Il est 8 heures du matin. Un drone décolle et on participe à la discussion entre les deux serveurs :

On va sur le Yémen ce matin…

Et l’on suit sur les écrans l’évolution du drone qui effectivement traverse en un clin d’œil l’atlantique et se dirige vers le golfe arabique.

On survole maintenant le Yémen et là sur l’un des écrans de la dame on observe parfaitement un convoi de deux pick-up militaires et la dame qui confirme :

Notre renseignement semble fiable, c’est bien eux !… Je vérifie les immatriculations des véhicules.

Et là, gros plan et on peut lire parfaitement l’immatriculation des deux pick-up.

Le pilote point l’un des missiles sur les deux pick-up et il conclut : -J’envoie la sauce.

Bien sûr, on ne voit qu’une immense explosion qui  pulvérise les deux pick-up et la dame qui conclut la séance  avec un

– 9 de moins !…

Le plus hallucinant c’est que le drone retourne à la base et les deux personnages sortent du préfabriqué, se dirigent vers leurs  véhicules et le dernier travelling nous les montre à table avec leurs enfants pour le repas de midi !…

Que voulez-vous faire contre cela. Quand je pense qu’en Algérie, le pseudo directeur de la recherche scientifique, pour ne pas le nommer Hafid Oaurag, amateur patenté du plagiat, inviter toute la presse à Tiaret pour un essai de drone qui n’a même pas décollé !…


Nombre de lectures : 4417
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Roger Said
    20 juin 2015 at 8 h 19 min - Reply

    Et nous n’avons rien vu encore des futurs gadgets meurtriers que nous résérve le pays de l’oncle Sam.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • brahmi16
    21 juin 2015 at 11 h 01 min - Reply

    Si le combat est inegal avec les USA on ne doit s’ en prendre qu ‘a nous meme.Pourquoi les arabes et les musulmans sont les derniers de la classe et ne parviennent pas s ‘elever au rang des nations developpés ? Nous sommes dominés sur tous les plans economique ,industriel, technologique , droits de l’ homme, democratie, etc, par moins riches et moins nombreux Surtout ne me parler pas d’histoire, de passé, de complot, de franc maçon, de colonialisme,de sionisme, et que sais je encore, qui voudrait justifier notre stupidité ,notre lacheté et notre cupidité.Ne serait ce pas pas plutot inscrit dans nos genes tout comme la langue de bois?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos