Édition du
5 December 2016

Complot contre L’Islam : La part de la Réalité

 

Malek BennabiY’a-t-il vraiment un complot ourdi et mondial tissé ici et là contre l’Islam et les musulmans?!

Est-il vrai que L’Occident veut attenter à l’Islam, après la chute du Communisme?

A la différence fondamentale que le Communise est un model économique basé sur une conception matérialiste du monde; alors que l’Islam est une religion basée sur une prophétie.

Cette théorie du complot contre l’Islam excuse en premier la défaite spirituelle des musulmans et leur faillite intellectuelle, mais surtout la barbarie morale des plus dogmatiques d’entres eux.

La théorie du complot peut être vue aussi comme étant la dernière ligne de défense de ceux qui implicitement ont reconnu leur incapacité à changer leur statu quo.

La théorie du complot est surtout l’auto-admission d’une défaite morale des plus dangereuses parce qu’elle détruit la capacité de penser d’une manière rationnelle et appropriée afin d’agir sur la réalité.

Il se peut qu’il y est un complot. Mais les premiers conjurateurs de ce plan machiavélique sont les musulmans eux-mêmes, en particulier ceux qui se battent contre toute velléité de mettre à jour la pensée islamique.

Mais aussi ceux qui sapent l’héritage intellectuel de l’Islam dans toutes ses dimensions en stigmatisant toute tentative de renouveau.

Ces mêmes conjurateurs s’érigent aujourd’hui comme les seuls détenteurs de la Vérité.

Nous sommes une nation qui ne lit pas et ceux qui lisent, ne posent pas et ne se posent pas de questions.

Le dogmatisme dont nous faisons preuve est une opportunité servie sur un plateau d’or aux Maitres de ce monde pour nous manipuler à leur guise.

Nous vivons parmi les pages de livres dogmatiques qui expliquent et définissent le monde a la lumière des connaissances du 7eme et 8eme siècle.

A défaut de regarder le monde tel qu’il est et d’essayer de lever ses ambiguïtés, nous crions au complot !!!

Tant qu’on n’aura pas élucidé les grandes questions sur le plan théorique d’abord, on ne peut construire et bâtir la Cité Musulmane qui sera en paix avec elle-même et puis avec le reste du monde.

Les chantiers de réflexion sont immenses et je ne cite que les suivants:

• Distinction entre la « religion » et notre « compréhension de la religion ».
• Distinction entre l’aspect « essentiel » et » accidentel » de la religion.
• Distinction entre l’interprétation « minimaliste » et « maximaliste » de l’Islam.
• Distinction entre les valeurs et morales qui sont considérées internes dans le respect de l’Islam et celles qui sont externes.
• Distinction entre croyance et foi religieuse.
• Distinction entre la religion en tant qu’Idéologie/Identité et la religion en tant que la Vérité.

Notre malheur est tellement grand et notre détresse est tellement immense, car nous croyons toutes et tous dans les préceptes de l’Islam, mais nous les vivons au quotidien dans la contradiction la plus totale.

Notre horizon fut noirci, notre parole bâillonnée et notre raison persécutée, non pas Dieu mais par les tenants de la stagnation et de l’Ordre Établi.

Ceux qui croient au complot contre l’Islam et les musulmans, ne font que perdurer cet état de fait.

Khaled Boulaziz


Nombre de lectures : 5066
32 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Hamani Abderrahmane
    28 juillet 2015 at 20 h 24 min - Reply

    Khaled Boulaziz

    C’est une bonne intervention ! Je vous conseille aussi une interview de Kamel Chekkat. Membre de l’Association des oulémas musulmans algériens. Très interressante aussi!

    Mais il n’y a que le « complot contre l’islam » dans toute cette affaire ! En dehors du problème de gouverannce (ohcombien essentiel) , Il y a aussi le problème de la mentalité d’une bonne partie du peuple algérien (et aussi de beaucoup d’autres peuples des pays arabo-musulmans) , de son conservatisme primaire, de son arriérisme, son inculture , son inciviems et de l’attitude de certains à vouloir régenter la vie des autres . Pour vous donner une idée que ce que je veux dire, je vous propose un article que j’ai puisé de la presse nationale algérienne ! C’est instructif ! Car c’est dans la vie quotidienne qu’on voit le désastre de notre arriérisme, notre inculture, du niveau de notre peuple et de ce qu’à fait de note pays le pouvoir FLN de 1962 !l Et çà , c’est juste une très, très infime partie du désastre Algérie !

    Titre de l’article :

    « Partir à la plage à Alger, est synonyme de calvaire et d’insécurité.

    À Alger, passer une journée à la plage n’est pas forcément synonyme de repos et de moments de plaisir. Dans beaucoup de cas, les tracasseries qui en résultent dépassent de loin les avantages que peut procurer une journée de détente. Des embouteillages, des insultes, des vulgarités et de l’incivisme meublent les journées plage. C’est le cas de la majorité des plages publiques situées dans le littoral algérois.

    Le premier problème pour les estivants algérois qui souhaitent se rendre dans les plages situées dans les périphéries d’Alger, est les embouteillages. En fait, pour rejoindre, en journée de weekend, la localité d’Ain Taya, située à 33 KM à l’est d’Alger-centre, il faut compter au moins 3 bonnes heures de temps dans de monstrueux embouteillages. Un trajet qui nécessite 45 minutes seulement en temps normal.

    Parkings sauvages dans les champs

    Une fois sur place, les problèmes commencent. D’abord, il faut trouver un endroit pour se garer. Des parkings sauvages sont aménagés à même des terrains agricoles situés dans les alentours des plages. Coût : 200 DA la place. Pour y accéder, les chauffeurs de voitures doivent slalomer entre rochers, crevasses et de longues tranchées tracées par des cours d’eaux en hivers. Le tout dans un nuage de poussière provoqué par la circulation automobile dans les allées de ces champs.

    Pour rejoindre la plage Tarfaya, plus connue sous le nom « les Canadiennes » à partir de ces champs aménagés en parkings, il faut traverser, à pieds, des routes étroites au milieu d’habitations. « Un homme, la quarantaine, m’a interpellé pour me faire une remarque » à propos de sa fille. Elle est âgée d’à peine 15 ans, et elle portait un short décent. «Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire pour une gamine allant à la plage, si ce n’est l’esprit tordu de certains de nos concitoyens ? », témoigne Omar, père de famille vivant à l’étranger, vexé par la remarque désobligeante.

    Des dealers et des voyous

    Une fois sur le sable, un autre défi : trouver une place où s’installer. Une fois installé, on est vite confronté à la pollution sonore : derboukas, mandoles, guitares et des cris de gamins se font entendre partout. À proximité de l’eau, il faut toujours faire attention de recevoir un coup de ballon de football ou de volley-ball sur la tête, ou de marcher sur un chien, nombreux à faufiler parmi les gens.

    « La dernière fois, à un mètre de là où nous étions installés, il y avait un groupe de dealers qui racontaient leurs règlement de compte et leur business. Toute la journée, nous n’avons entendu que des mots vulgaires et des obscénités de la part de ces jeunes qui fumaient des joints au milieu des familles, sans aucune gêne » raconte Yasmine, une jeune algéroise venue avec son fiancé, accompagnée de deux de leurs amies. « Nous étions en maillots de bain, nous les entendions parler de nous, disant que nous sommes des filles de mœurs légères. Ça m’a profondément touché. Mais que pouvons-nous devant un groupe de dealers », raconte-t-elle avec dépit.

    À chaque fois que les jeunes filles se hasardent à rentrer dans l’eau pour se baigner, elles sont suivies par une cohorte d’hommes. « Dès qu’on met nos pieds dans l’eau, on est encerclées par des jeunes. Même en leur disant qu’on est mariées, et de respecter au moins ça, ils se mettent à nous faire des gestes obscènes en rigolant », raconte son amie. « C’est tellement malheureux et frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement du joli cadre qu’offre la nature à nos plages », regrette-t-elle.

    Laxisme des autorités

    C’est le même constat que fait Sarah, une jeune franco-algérienne venue passer quelques jours chez sa famille. « Les journées à la plage sont supposées être synonymes de farniente, de baignade et de bain de soleil. Malheureusement, ce ne fut jamais le cas pour les plages algéroises. Elles ont toujours été synonymes de calvaire et d’insécurité », avoue-t-elle.
    « Je me rappelle avoir été sifflée, insultée, abordée, touchée, attrapée et suivie. Un jeune homme avait même tenté de me couper les cheveux avec des ciseaux, dans l’eau ! Cela sans oublier les classiques tentatives d’arrachage de maillot durant la baignade », témoigne-t-elle.

    Sarah est catégorique : « Lasse d’être devenue une proie de l’incivisme et de la vulgarité ambiante, j’ai décidé de ne plus jamais me rendre sur le littoral. Cela en espérant qu’un jour, les plages algériennes ne soient synonymes que de vacances et de plaisirs ».
    Le laxisme des autorités conjugué à l’incivisme de certains de nos concitoyens a fait que nos plages sont devenues infréquentables. La présence de l’État sur cette plage se limite à quelques agents de la garde communale, postés au loin. « On a l’impression que ces agents, eux-mêmes, ne savent même pas ce qu’ils font là ».

    Sur le chemin du retour, il faut « escalader » un ravin qui donne sur un petit buisson pour regagner la piste qui mène vers le parking. Des odeurs nauséabondes agressent les narines au niveau du buisson. En l’absence de sanitaires suffisants pour un aussi grand nombre de vacanciers, certains n’hésitent pas à se cacher sous les buissons pour satisfaire leurs besoins naturels.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 21

  • Yazid.H
    29 juillet 2015 at 5 h 21 min - Reply

    NON , PAS DE Complot contre L’Islam …

    ****** PLUTOT D’UNE PIERRE, TROIS COUPS……

    1) – UNE CONTRE-RÉVOLUTION DU PRINTEMPS ARABE

    2) – ESSAYER DE  » SALIR L’ISLAM  » EN RELIANT ISLAMISTE AVEC TERRORISTE

    3) – SURTOUT NE PAS PERMETTRE À L’ISLAM D’ÉTRE UN MODEL DE GOUVERNANCE

    ———————————————
    TOUT CELA GRACE À L’AIDE DES DICTATEURS DES PAYS ARABES, LA PRESSE EN JOUE UN ROLE ENNORME…ET BEAUCOUP DE MANIPULATIONS.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

  • faycal4
    29 juillet 2015 at 10 h 06 min - Reply

    Allah yarham Malek Ben Nabi sans doute un des conscient de cqui se passe autour de lui et a toujours demandé la méfiance a ses collègues, fut un grand homme courageux et rebelle, lui comme abassi madani et son attentat du 1èr novembre 1954, la je n’évoque pas la période des année 90 des erreurs ont été commises! j’évoque un très grand homme on ne parle jamais ce fut d’une famille « Charifa, honnête » de Constantine si Abdeslam ben badis un intellectuel rejoint le maquis est mort comme chahide martyr, ce fut le neuveu du cheikh abdelhamide ben badis, d’autres on été emprisonner el cheikh bachi el ibrahimi dans les science religieuse et au dela on said sadi louiza hanoun etc…
    yas mes amis allah yarham echouhadas.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

    • OUINE RAYAH
      29 juillet 2015 at 17 h 56 min - Reply

      Franchement , je suis désolé de vous dire que vous êtes en train de débiter des choses sans que en connaissiez les tenants et les aboutissants ! J’en suis presque persuadé et c’est à vous de me prouver le contraire en dévellopant un peu plus ! C’est mon impression et je j’espère que je me trompe sur vous !

      Il y a un mélange, une khalouta pas possible dans votre « khardja » !

      Avec toutes mes excuses !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 22

    • houcine
      31 juillet 2015 at 10 h 24 min - Reply

      Tiens tiens tiens, vous parlez du Chahid Abdeslam Ben Badis, je voulais intervenir dans ce sens, le défunt fait partie des rares médecins il existait de 2 à 3 médecins d’origine algériennes sur territoire pendant ses années de Braises, il a tous laisser tombé et a rejoint le Maquis pour d’une part soigner les soldat du FLN et d’autre part prendre part aussi a la lutte armée, cependant ce très grand homme aucun hommage n’a lui ait été rendu hormis celui du nom de l’actuelle CHU de Constantine c’est très minime par rapport a ce qui l’a fait quand on sait à l’avance certains n’ont pas tirés une cartouche et ce qu’ils sont devenus a bon entendeur….

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • kahina
    29 juillet 2015 at 16 h 38 min - Reply

    La part de la réalité du complot sur l’Islam c’est la part du mensonge sur la réalité du complot contre l’Islam.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • still
    29 juillet 2015 at 21 h 39 min - Reply

    @Khaled Boulaziz

    « Notre horizon fut noirci, notre parole bâillonnée et notre raison persécutée, non pas Dieu mais par les tenants de la stagnation et de l’Ordre Établi. »
    Bien dit Si Khaled.Dans une seule phrase-lapsus, vous avez dédouané Dieu et donc l’Islam-la religion qu’Il a voulue aux musulmans et vous avez désigné la vraie cause du mal ( les tenants de la stagnation et de l’Ordre Établi) qui n’a rien a voir avec l’Islam en particulier ni la religion en général.
    Vous savez qui,mais vous n’oserez pas les designer car vous aurez alors failli a  » votre » mission.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Dria
    29 juillet 2015 at 23 h 13 min - Reply

    Un petit questionnaire s’impose afin de se situer .
    – citez un pays où le vrai islam est pratiqué ? Si aucune réponse
    – citez un état musulman qui respecte les vrais préceptes de l’islam ? Si aucune réponse
    – citez un roi, un président, un dirigeant qui représente dignement l’islam ? Si aucun
    – citez un peuple que l’on peut considérer comme musulman modèle ? Si aucun.
    – si l’islam existe et s’il n’est pas dignement représenté, alors Oui ! il y a complot, il y a faux et usage de faux, les vrais musulmans sont I-ils en voie de disparition? nous autres musulmans par le nom font partie du complot par notre ignorance de notre religion, par notre comportement contraire aux préceptes de notre religion, aux recommandations de notre prophètes (qssl) aux enseignement de nos parents, à l’éducation de nos institutions…..

    Vous en doutez encore un second questionnaire personnel s’impose
    Si vous répondez par non pas la peine de poursuivre le questionnaire
    – êtes-vous musulman ?
    – si oui, êtes-vous pratiquant ?
    – si oui, pensez-vous être un bon musulman ?
    – si oui, alors vous êtes bien éduquer, imbu de civisme, prônez la science, aimer votre prochain, vénérer vos parents et respecter les plus âgés, aider les plus jeunes, bon avec vos voisins, consolider les liens familiaux, fidèle à votre épouse, disponible pour vos enfants, en somme vous ne lésez pas votre prochain ni par vos actes ni par vos paroles ….

    Hélas la réponse sera non car on est loin dans la réalité et la vie de tous les jours, un travail colossal nous attend, si on veut relever le défi en désamorçant le complot interne qui fait le lit des complots externes compréhensible.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 18

  • Zoheir8n
    30 juillet 2015 at 10 h 47 min - Reply

    Bonjours chers Frères, Soeurs, : Je lance un appel a tous les gens qui aime leurs pays notre pays, l’autre jour la Compagnie Aigle Azur demande a nos autorités de l’argent Notre argent en fait, soit du contribuable soit un prélèvement des réserves, deux jours plu tard c’est la Compagie Tunis Air Qui demande a son tour pour des raisons de taxe et je ne sais pas quoi elle nous demande la somme de 8 million d’euro de Dû?! seulement hier voila une firme au bout de la faillite « Alstom » acheté par le Géant allemand Siemens » nos autorités visiblement irresponsable lui ont acheté pour la somme de 200millions d’euros de wagon et de train??? sans consulter le peuple, comment peut-on procéder de cette manière ils se prennent pour des Zorro? est la encore l’argent des algériens met au réserves qui va diminuer! sont ils conscients de ce qu’ils sont entrain de faire? a tous ses lecteurs de ce quotidien Mobilisons nous, notre pays est en danger pire encore personnes dans ce gouvernement ne cherche des solution pour faire augmenter les réserves sur quoi le pays va compter, ont tous les m^mes préavis : l’un dit qu’ils vont tenir 5ans l’autre 3ans automatiquement ont des bonnes intentions de ruiner le pays, Mobilisons SVP C’est très grave ce qui entrain de se passer en prenons le peuple pour un Mouton. wa ma youghiyrou allah bi kawm hata youghayarou bi anfoussah’m, « Dieu ne change pas un tribu si cette dernière ne fait pas l’effort d’être changé.
    essalam aliyk’m Cordialement Zoheir.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

    • Bouzid
      31 juillet 2015 at 10 h 16 min - Reply

      Pire encore montrer moi un seul pays au Monde qui n’a pas sur ses lignes de chemin de fer de l’électricité et qui investit une colossale pour l’achat des trains?
      je rappel; La direction . Alger Annaba Alger Constantine ne sont pas électrifier idem pour Alger Oran, franchement malgré mon expertise mais je suis l’embarras de comprendre le raisonnement de nos décideurs.
      Salutation.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Bernard DELARUE
    30 juillet 2015 at 20 h 20 min - Reply

    Je viens de lire dans la presse algérienne que paraît-il, le prophète Mahommet, disait :

    « le musulman n’a pas le droit d’occuper la rue, même avec des plats de couscous”.

    Cela a été écrit dans un article de la presse algérienne que je viens de lire , à propos des voitures qui stationnent n’importe comment dans les villes et villages d’Algérie, et même en squattant les trottoirs qui en principe sont faits et réservés pour les piétons. Enfin, c’est çà la règle …. en principe !

    On aurait pu nous dire cela, à nous français de souche d’une autre religion, au moment où des citoyens français de confession musulmane ou des immigrés qui vivent en France occupaient et obstruaient les rues entières à proximité des mosquées pour faire leur prière le vendredi dans une république de culture …. pourtant judéo-chrétienne !

    J’en apprends chaque jour ! Le prophète Mahommet (que le respect soit sur lui) ne doit pas être content du tout de ces pratiques anarchiques de certains fidèles musulmans (aussi bien en France que dans leur pays d’origine) … qui ont l’air d’avoir tout le temps la tête « dans les nuages » pour ne pas dire autre choses ! Bon courage aux Algériens et à l’Algérie où j’ai beaucoup d’amis là-bas.

    Mais franchement il n’est pas facile du tout d’y vivre dans ce pays, que ce soit par rapport :
    – aux désagréments avec les baigneurs sur les plages et dans les complexes touristiques et où les plages sont jonchées de saleté partout
    – à l’absence de restaurants dignes de ce nom bien tenus et dans l’hygiène et où la restauration ne se limite qu’à des rôtisseries ou des vendeurs de casse-croute alors que la cuisine algérienne est magique, j’en connais un bout
    – aux bouchons interminables et partout, partout,
    – aux détritus qui jonchent beaucoup de rues et ruelles
    – au manque d’hygiène dans certains commerces de proximité
    – aux dangers permanents sur toutes les routes d’Algérie du Nord au Sud et de l’Est à l’ouest –
    – à l’humeur changeant de ses habitants qui peut passer d’une franche rigolade et sympathie à un drame pas possible,
    – etc… etc… et j’arrête là, c’est mieux, car on va me prendre pour un raciste qui n’aime pas l’Algérie alors que malgré çà , chaque fois que j’en ai l’occasion , j’y vais dans ce pays « …très compliqué… » ou « …. un casse tête… » comme dit Alain Juppé, le Maire de Bordeaux qui a l’air de connaître un tant soit peu ce pays !

    Je demande pardon à mes amis Algériens s’ils se sentent injurier par mon intervention, ce n’est vraiment pas mon intention !

    Bon courage à tous mes amis Algériens que j’aime et qui m’aiment !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 21

    • Bernard DELARUE
      30 juillet 2015 at 20 h 49 min - Reply

      J’ai oublié de mentionner une petite chose extrêmement importante : je ne comprends pas comment et pourquoi l’Algérie a investi des milliards de dollars dans les routes à grande vitesse et dans les autoroutes mais la partie signalisation routière avec les panneaux de directions vers les différentes destinations (même dans les villes intra muros , c’est très, très mal indiquée) , la matérialisation des couloirs routiers, les panneaux de limitation de vitesse, les panneaux de signalisation diverses …. sont mal visibles et mal situés et qui sont implantés d’une manière catastrophique et parfois carrément inexistants !

      Vous allez dans n’importe quel pays du monde aujourd’hui vous pouvez plus ou moins vous retrouver sur vos pattes avec un plan, mais en Algérie quelle catastrophe mes amis !…

      J’ai même vu des panneaux de directions qui sont fixés bien après la direction où on va ! En Algérie, au volant d’une voiture, si on n’a pas un Algérien à ses côtés, on est perdu ! Je me demande pourquoi dans les projets autoroutiers, on n’a pas penser à donner à des sociétés sérieuses et compétentes, cet aspect très important de signalisation routière qui joue pour la sécurité des biens et des personnes ! Cette défaillance a aussi sa part dans l’explication du nombre élevé de morts sur les routes algériennes !

      Là , c’est sûr, j’arrête !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 18

    • mohcine
      30 juillet 2015 at 23 h 06 min - Reply

      Juste une petite precision sur ce que vous avez écrit: « …dans une république de culture…. – pourtant – judéo-chrétienne!….. » Ah bon? Parce que pour vous la France est de culture « judéo-chrétienne »(!?). Depuis quand, svp?

      Personnellement, j’ai des amis français de – SOUCHE – qui m’ont toujours affirmé le contraire en insistant beaucoup et en affirmant avec force que leur pays et leur république sont de culture….. GRECO-ROMAINE!!!

      MALRAUX qui est de VRAIE SOUCHE FRANÇAISE le confirme d’ailleurs dans ses écrits et ses discours quand il soutien mordicus en affirmant que:

      LA FRANCE, fille aînée de l’Eglise, est de CULTURE GRECO-ROMAINE…..

      Au même titre que les juifs d’Algérie qui ont toujours dit aux gens qu’ils étaient des… PIEDS-NOIRS!!! Alors que c’est totalement et absolument faux. D’ailleurs, les Pieds-Noirs, jusqu’au jour d’aujourd’hui, les haïssent et ne leur accordent aucune considération. Pourquoi? Tout simplement, qu’ils (les Juifs d’Algérie) étaient des autochtones en Algérie au moment de la colonisation de l’Algérie par la France en Juillet 1830. A titre de rappel, les Juifs d’Algérie étaient déjà présents au moment de l’arrivée des arabes en Afrique du Nord et avaient déjà une présence, en Algérie et en Afrique du Nord, de plus de 2000 ans!!! Oui, vous avez bien lu: 2000 ans de présence… En Lybie, en Tunisie (la GHRIBA et pas que…) au Maroc où il y a encore et toujours des tribus berbers juives….. En Algérie, il y a encore et toujours des juifs algériens qui occupent des postes à tous les niveaux de l’Etat algérien ce qui est même confirmé par les propos de bibi NETANYAHOU qui est lui-même un Juif d’origine algérienne et plus précisément de Blida….. alors, c’est vous dire.

      Comme cet Algérien de Alain ZEMOUR dont la famille est originaire de l’Est algérien… et plus exactement de…… ZEMOURA! D’où découle son nom ZEMOUR qui signifie en langue Tamazight: OLIVE! D’ailleurs, on dit bien chez nous: ZITE OU ZEMOUR…. Huile d’olive! Mais ZEMOUR, le pauvre, il se hait de se savoir porter un nom ALGÉRIEN! Alors, ça le fait …….! Sauf votre respect. Peut-être que c’est pour cela qu’il déverse chaque jour que dieu fait sa haine et sa bile contre les Algériens… très spécialement.

      Mais enfin….. Ce qui ne te tue pas, TE GUÉRI…!!!

      Allez, zou…!!! Sans rancune l’ami.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

      • Richard
        31 juillet 2015 at 12 h 13 min - Reply

        Monsieur mohcine

        France gréco romaine ou judéo-chrétienne ou je ne sais pas quoi, bref il s’agit d’un pays où culture occidentale et la chrétienté sont une réalité comme l’islam et l’arabo-islamisme le sont pour l’Algérie. Et on ferme la parenthèse.

        La France n’est pas un pays arabo-musulman, çà c’est sûr. Et pourtant dans notre pays il existe encore certaine commodités pour un citoyen français de confession musulmane ou pour un immigré pour leur permettre de vivre leur propre religion : mosquées (près de 2500 lieux de culte excitants et une centaine en projet ou construction), nourriture hallal, voile islamique classique accepté etc… etc…)

        Bien sûr qu’il existe de la xénophobie et du racisme en France mais cela existe dans tous les pays du monde et donc y compris en Algérie ! Pour l’instant, on n’est pas dans des sujets tels que ceux des Zemmour etc… etc…, quoi que, ils sont intéressant à soulever !

        Mais pour rester dans la religion, est-ce que les chrétiens vivent plus facilement au jour d’aujourd’hui en Algérie, je parle d’aujourd’hui pas du temps du prophète ??? Simple question!

        Ultime remarque : les discussions sur ce forum et les sujets traités sont très intéressants ! Allez zou, sans rancune !!

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 15

    • bouzid
      31 juillet 2015 at 10 h 09 min - Reply

      Sachez cher Monsieur, une fois Bouteflika partira sont les nationalistes qui seront au Pouvoir et tous rentrera dans l’ordre, n’ aie surtout pas des complexe sur le nationalisme algérien, il n’est pas raciste, un peux comme l’allemand le Suisse l’autrechien voire l’israelien, Nous aimons notre pays et en aucun cas nous pourront le laisser partir a la pourriture comme maintenant.
      Salutation.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

    • Kahena
      31 juillet 2015 at 11 h 55 min - Reply

      Non, Mr. Bernard DELARUE(!?) la France, jusqu’à preuve du contraire, n’a JAMAIS été de « culture » judéo-chrétienne….. bien au contraire! Elle est de culture GRECO-ROMAINE!!! en tant que fille aînée de l’Eglise.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

    • Brahim
      31 juillet 2015 at 17 h 07 min - Reply

      Bonsoir, Monsieur DELARUE? Permettez n restons dans la rue, la question que vous avez relevé de la prière des musulmans dans la rue! je vous explique :Primo vous ne pouviez pas comparer la France a l’algérie, içi en Algérie pratiquement dans chaque villages Douar Dachta Cité Rue Avenue il existent des centaines et des centaines de Mosqués, les fidèles içi n’ont pas besoin de prier dans la rue,ils sont chez eux ne sont pas exclus comme en France, la france un pays parfois nous ne comprends pas! Pour le reste vous parlez beaucoup plus de l’ordre la je suis d’accord avec vous mais cela dépend de nos autorités qui sont absent partout la je suis entièrement d’accord avec vous.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

      • Mammeri Lyès
        31 juillet 2015 at 20 h 21 min - Reply

        @Brahim

        L’internaute DELARUE parle des prières de rue dans certaines villes de France et non pas en Algérie ! De plus, contrairement à ce que vous dîtes, les citoyens français musulmans de France ne sont pas exclus de leur pays (et d’ailleurs ils ne seront jamais exclus du faites qu’ils sont des français) mais ils ont juste de plus en plus des difficultés à obtenir des autorisations de constructions de mosquées supplémentaires car ces musulmans sont de plus en plus nombreux en France !

        Donc, il s’agit de se poser les bonnes questions suivantes :

        1/- Pourquoi le peuple français de souche ne veut plus trop de mosquées supplémentaires dans son pays ????
        2/- Pourquoi les musulmans algériens (ou les arabo-musulmans en général) cherchent plus à s’exiler en France (ou dans les pays occidentaux en général) que dans des pays dits musulmans ??

        Là sont les vraies questions !

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 11

        • kahena
          31 juillet 2015 at 23 h 13 min - Reply

          @Mammeri Lyes

          Je regrette! Ce ne sont pas les « français de souche » qui sont contre les constructions de mosquées en France mais… bien les juifs de france _ originaires d’Algérie – qui sont les plus virulents contre les algériens surtout pcq’ils sont conscients que les français d’origine algérienne commencent à prendre leur place sur le plan socio-politique et même sur le plan économique. Ils (les juifs) ont peur des Algériens alors, ils ont créé le racisme qu’ils imputent insidieusement au FN. C’est tout. Il ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes…..

          Tanmirth a ouma.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

        • brahim
          1 août 2015 at 16 h 04 min - Reply

          Tu rêve mon pote, t’as surement oublier de mettre tes lunettes je répète la phrase de Monsieur de la Rue  » Tous ses pratiques anarchiques de certains musulmans aussi bien en France avec F que dans leurs pays d’Origine avec O a toi je pardonne mais a ceux qui ont cliqué j’aime visiblement n’ont rien lu dans le sujet ou ont un problème de capacité intellectuelle…

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

          • m
            2 août 2015 at 17 h 39 min -

            dans la plupart des cas du régionalisme avant la compétence a l’instar des actuelllse gouverneurs..

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Afif
    31 juillet 2015 at 0 h 01 min - Reply

    @ Bernard DELARUE :is

    Pour celui qui connaît la religion musulmane, il est criant que nous sommes de mauvais musulmans, mais ce qui est révoltant c’est lorsqu’on est en pays étranger non musulman où l’on donne une mauvaise image de l’Islam, comme par exemple occuper l’espace public sans motif valable (manifestation). S’il n’y a pas de place dans la mosquée, il est préférable de retourner chez soi pour prier, ou bien attendre qu’elle soit de nouveau vide sans déranger les gens et la circulation, plutôt que de prier dans la rue et causer du tort à autrui. Ces mauvais musulmans ne savent pas qu’ils sont comptables du désagrément causé à autrui, l’Imam pourtant le sait et il est plus comptable que les autres. Dans la balance d’une bonne action (la prière) et d’une mauvaise action (prier dans la rue), il est possible que le bilan soit négatif, car Dieu nous juge sur tous nos gestes et paroles.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 16

    • Richard
      31 juillet 2015 at 12 h 23 min - Reply

      Monsieur Afif

      Ce que ces musulmans qui priaient dans la rue ne savent pas, c’est que c’est l’une des attitudes, parmi d’autres, qui a fait que certains français se sont enfoncés encore plus dans l’islamophobie, le racisme et dans la peur et le rejet de l’islam! C’était une aubaine pour les Lepennistes !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

      • brahim
        31 juillet 2015 at 17 h 19 min - Reply

        Pour en mettre fin a ce Problème de la prière dans la rue et tous ce qui suit Marine lepen l’islamophobie et j’en pass, vu le nombre de musulmans en France ils étaient la depuis 1789 on ne peut plus les renvoyer car ont aussi participer aux différents guerre de la France, 14-18, Indou-Chine 2ème guerre mondiale, beaucoup de musulmans sont mort en défendant la patrie France, par voie de conséquent reste une seule sortie ; je vous propose dans chaque grande ville Francaise Construisez des très très grande Mosqué « quand je dis grande peut inclure jusqu’à 20000 fidèles »et fermer les petit et tous ce qui gêne à l’ordre public

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Un jour
    31 juillet 2015 at 15 h 03 min - Reply

    « Mais aussi ceux qui sapent l’héritage intellectuel de l’Islam dans toutes ses dimensions en stigmatisant toute tentative de renouveau. »
    Ceux la font partie du complot justement,…et c’est les plus dangereux car ils ne le savent pas.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Cortex
    31 juillet 2015 at 23 h 41 min - Reply

    M delarue si vous voulez des reponses a toute vos questions demandez à votre oligarchie france afrique.vous aurez vos reponses(j en doute).ce qui est sûr c est que les problemes que vous enumerer disparaitrons d eux même une fois le divorce de la france et de l algerie etabli definitivement.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Mr Hollande virtuel
    1 août 2015 at 0 h 08 min - Reply

    @ Bernard et Richard

    il ne faut pas avoir pignon sur Rue pour ce rendre compte que dérrière ces prénoms de francais virtuels se cachent de vrais piétons algériens, gêner par la priére dans la Rue, c’est bien de soulever ce débat sachant qu’un Hadith sur « Haq etarik » le droit de la Rue traite la question et vous donne entiérement raison,….

    En tant que président francais, je devais intervenir car j’aurais aimer vous voir prendre la parole pour l’article de Sarcozy sur l’algérie…. et donc ce probléme algéro algérien doit être débattu avec sérinité d’autant plus qu’il a trait a la religion, je rajoute juste ceci aucune religion ne tolére  » le faux et usage de faux  » même dans un cadre virtuel enfin tous dépend des intentions…

    Cette mise au point s’imposait. bonne continuation avec ce genre de débat vous allez bientôt reconquérir la Rue….

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Afif
    1 août 2015 at 0 h 45 min - Reply

    @brahim :

    Il ne faut pas être négatif (prier dans la rue) pour imposer la solution. Ce n’est pas musulman comme attitude.

    Il y a d’autres moyens plus démocratiques comme les pétitions, et même les manifestations.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Salah ZIANI
    1 août 2015 at 12 h 31 min - Reply

    Mr Hollande virtuel

    On s’en fout si ce Bernard ou ce Richard sont des algériens, des français ou des marsiens ! On veut discuter et débattre sur le contenu de leurs observations pour savoir si elles sont basées sur du vrai, du censé et de l’objectif ou ce sont des élucubrations jeter en l’air ! Est-ce que ce Bernard et ce Richard soulèvent de bons questions, oui ou non ???

    Moi je me fous de savoir qui est derrière un pseudo, car l’essentiel c’est de répondre, de partager ou de critiquer les idées ou les suggestions qui sont derrières ces pseudos qui s’expriment désormais partout sur les blogs et la Toile !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

    • Mr Hollande virtuel
      1 août 2015 at 16 h 28 min - Reply

      cher Mr Salah ZIANI

      Qui a dit le contraire, d’ailleurs c’est mon cas en tant que Hollande, alors débattons un peu.

      Que la France soit Judéo Chrétienne ou Greco-Romaine , il faut se rendre à l’évidence que ces églises se vident de jours en jours , ce qui a poussé récemment les responsable du culte musulman à proposer de reprendre ces églises et à en faire des mosquées au lieu de déborder sur nos rues , ces propositions sont restés lettre mortes , voici un lien récent pour être plus précis ,de juillet 2015.

      http://www.liberation.fr/societe/2015/07/09/des-mosquees-dans-les-eglises-n-en-deplaise-aux-precheurs-de-haine_1345470

      Je sais qu’en tant que Hollande je suis considéré comme pro-juive, à vrai dire c’est du à la laïcité qui à la longue à effacer les chrétiens de France et vider nos églises, que les musulmans reprennent ces lieux de culte, ça ne me pose aucun problème en tant que laïc, par contre ce que je reproche aux musulmans de France c’est le fait d’attirer l’attention des autres par des comportements inadéquat pour des français, qui frôle la provocation dans certains cas. Contrairement à la bonne gestion des synagogues par les juives de France qui passe inaperçu, ces juives qu’on retrouve dans les médias, l’économie, la médecine, et même en politique c’est eux qui mènent la dance d’où la pensée de certain que je suis à leur soumission.

      En toute franchise je dirais que ce n’est pas les mosquées ni les musulmans qui représentent un danger pour les judéo-chrétiens, mais c’est l’islam en tant que religion qui représente un réel danger pour notre avenir, notre économie voire notre existence.

      Alors, oui on se sert des musulmans qui sont loin des préceptes de l’islam et on fait tous pour contrecarrer leurs éveils ou réveils. Oui nous guettons les moindres erreurs de cette communauté, le moindre faux pas, des comportements anormaux dans nos pays hôtes, qu’on divulgue. On leur montre les injustices qu’ils subissent dans leurs pays d’origines (absence des droit de l’homme, de démocratie, insécurité…) pour les acculés encore plus. On soutient paradoxalement les régimes autocratique, les dictateurs et les monarques en places, afin de perdurer la situation de statuquo. On médiatise des horreurs commises au nom de Allah Akbar de boko haram , de l’état islamique , d’el Qaida . On utilise un nouveau vocabulaire et des termes en vogue dans les forums et médias tels que, Djihadiste, Islamiste, Terroriste, intégriste en somme toute renvoyant à l’islam.

      Mais dans ce monde il faut qu’il y ait des producteurs et des consommateurs, donc on doit maintenir, cette notion du Nord producteur et le Sud consommateur, et dire que toutes les richesses se trouvent dans les sols du sud … une autre richesse et pas des moindres la foi et le cerveau de l’homme du sud que seul l’islam peut raviver, si les musulmans retrouvent leurs repères et la place qui leur sied dans ce bas monde, on finira par perdre le nord, n’est-ce pas !

      un signe avant coureur et pas des moindres, parmi ceux qui ont quitté l’église, des français de souche qu’on retrouve dans ces mosquées qui débordent de fidéles…

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • salomon
    2 août 2015 at 17 h 19 min - Reply

    @Bernard et Bernard

    L’Islam ne se réduit à ceux qui font la prière dans les rues ou à ces manipulés fous de dieu qui donnent une fausse image de l’Islam de tolérance: Salam! Peace! Paix! Paz! Shalom!

    Cessez de manipuler cette religion, Messieurs Bernard et Richard…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • A.SENA
    26 août 2015 at 23 h 53 min - Reply

    Bonjour,

    le propos de M.Bernard DELARUE est vrai pour ce qui concerne la désorganisation ( l’fouda) en Algérie.
    Un autre commentaire précise que c’est la faute des autorités, ce pourquoi je suis entièrement d’accord.

    Pour ce qui concerne les musulmans qui prient dans la rue, les médias français donnent l’impression que cela se passe tous les jours de la semaine, pour les cinq prières et dans toutes les mosquées de France et de Navarre.

    Pensez-vous qu’il soit confortable de prier sous la pluie ou sur la neige dans la rue ?

    Petite précision :

    – c’est une réalité exclusivement en Ile de France où les mosquées pour certaines très grandes, ne suffisent pas à accueillir tous les fidèles uniquement pour la prière du vendredi et pour les prières de l’Aïd el Fitr, l’Aïd el Adha et tarawih.

    Simplement parce qu’en Île de France, la place manque, y compris pour le stationnement des véhicules des fidèles.

    Pour la province, c’est mentir que d’affirmer cela, car la majorité des mosquées sont suffisamment grandes pour accueillir les fidèles et le territoire est plus vaste.

    De toute façon, en France c’est deux poids deux mesures.

    Vous me répondrez certainement pour l’exemple qui suit est anecdotique mais j’en ai beaucoup d’autres et la place manquerait ( comme dans les mosquées).

    J’habite une ville où la police municipale et nationale sont à l’affût quand il s’agit de verbaliser les contrevenants à proximité de la mosquée le vendredi, mais oublie complètement de mettre des PV pour les contrevenants qui gênent la circulation transformant une double sens en un sens unique le samedi matin au marché du centre ville ( et cela concerne une trentaine de voitures tous les samedis) mettant en réelle difficulté les autres automobilistes.
    Bien sûre les uns comme les autres ne sont pas excusables, mais la police d’une démocratie comme la France se doit d’être intègre et équitable envers tous les contribuables.
    Le petit français ou immigré musulman du vendredi paie des impôts dans ce pays tout comme le petit français qui fait son marché au centre ville le samedi matin.

    C’est juste que dans le premier cas on sait qui est la cible.

    Quand on voit des fidèles d’une religion prier dans la rue, la question concerne la taille du lieu de culte et rien d’autre.

    En France il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait un débat sur l’islam à la télévision, avec des pseudo experts en Islam, qui pour la majorité d’entre eux ne connait pas un mot d’arabe et stigmatise l’islam et les musulmans de France. La tactique étant de dé-contextualiser le Coran et les hadiths, ou d’isoler une phrase pour lui faire perdre le sens du texte.

    Les français de 2015 sont devenus des champions en islamologie, et pourtant, tous les ans il faut réexpliquer aux mêmes personnes le Ramadan.

    Et je n’ose même pas parler de la laïcité qu’on a travesti, et qui a pris chez certains un autre visage de l’intégrisme pour combattre l’islam.

    Dans les écoles algérienne à une époque, les femmes qui ne portaient pas le voile prenaient un risque, en France ce sont celles qui le portent qui prennent le risque d’être exclue. Aujourd’hui, du voile on est passé à la jupe longue.

    Une fois de plus, les victimes de ces intégrismes sont encore les femmes en première ligne ou nos enfants à qui on refuse dans les cantines scolaires de la possibilité de remplacer la viande ( pas halal) par autre chose, au nom de la laïcité.

    Mais dans un second temps dans ces mêmes cantines scolaires, on n’hésite pas à faire un repas de noël, ou de la chandeleur et à fêter l’épiphanie avec la galette de rois, à faire tirer le calendrier de l’avant noël.

    Après on ose nous dire que les musulmans ne sont pas exemplaires.

    Les occidentaux stigmatisent l’Islam et les musulmans au niveau local et vont leur faire la guerre dans les pays des ancêtres pour aller piller les ressources minérales, prétextant les dictatures, le terrorisme et la mise en place de la démocratie.
    Ce qu’ils réussissent à mettre en place c’est le chaos et un gardien des ressources à leur service, faisant croire à une élection démocratique. ( Irak, Afghanistan, Libye, Mali etc)
    L’Islam n’est pas en perte de vitesse d’un point de vue des intellectuelles, au contraire, je croise chaque jour des gens très érudits parmi les musulmans.

    En France on a même tenté de nous faire croire que l’Islam est la religion des couches sociales inférieures et des démunis. Je ne compte plus le nombre de médecins, avocats, chefs de services en médecine, professeurs en médecine, enseignants, professeurs d’universités, dirigeant d’entreprises. Je m’arrête car la liste est interminable.

    Autrefois, le responsable de tous les maux était l’arabe. Aujourd’hui, les enfants de cet arabe ont étudié et occupent des postes clefs, parfois à très hautes responsabilité et il est devenu français par naissance en France.
    Quand on veut lui chercher des poux dans la têtes et qu’on ne peut plus dire « l’arabe », on dit qu’il est musulman.

    Selon le dicton : « Lorsque l’on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage ».

    A qui veut le lire.

    Salutation.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos