Édition du
10 December 2016

Est-ce un péché de critiquer les faux moudjahidines  ?

ALNAlors que je répondais à une question postée par un éminent professeur d’université qui se posait la questions sur le devenir de l’Algérie après le pétrole et que j’avais fait allusion aux faux moudjahidines une certaine FARIDA MALAK m’a réservé cette réponse : »Benyoucef pourquoi vous vous acharnez contre les moudjahidines c’est grâce à eux que vous avez eu des diplômes et vous êtes indépendants »
Alors je lui ai adressée cette réponse que je soumets à l’honorable assemblée :

@ Fadila Malak,

Mde ou Melle, bonjour, dites-vous bien que je m’incline devant les vrais Moudjahidines et mon hommage à leur enseigne est sans limite. Par contre, avez-vous suivi le drame qu’à vécu M.Benyoucef Mellouk (je n’ai aucune relation familiale avec lui) depuis plus de 25 ans lorsqu’il a dénoncé LES FAUX moudjahidines qui avec deux FAUX témoignages se sont érigés en libérateurs de l’Algérie et qui perçoivent actuellement des retraites de plus de 150.000 DA ???? A tel point que cette semaine, une vraie Moudjahida, Madame Bitat a déclaré que si on avait le nombre de moudjahidines qui perçoivent actuellement une rente royale, on aurait libéré le pays en TROIS ANS !… Savez-vous qu’il existe actuellement des moudjjahidines nés en 1950 et même en 1960 !…Et dites-vous bien aussi que la forfaiture est généralisée dans le pays. L’analphabète quadrilingue installé PDG d’une entreprise parce qu’il connait Flen ou Felten… Rajoutez à cela le népotisme qui règne en Algérie et vous arriverez à un saidani qui a dilapidé 3200 milliards de centimes du fonds agricole et qui se retrouve avec un compte bancaire en France de 300 MILLIONS D’€uros…. Ajoutez à cela qu’aucune initiative salvatrice ne peut voir le jour si vous ne connaissez pas un général de mer… ou un personnage haut placé et vous arrivez à ce que des voyous squattent les trottoirs d’Algérie et terrorisent le citoyen. Ajoutez à cela un ancien ministre qui se dore au soleil aux États Unis en ayant volé 198 MILLIONS D’euros… Ajoutez à cela qu’il suffit d’être Flen ou felten pour avoir le droit de squatter un espace vert en plein centre ville pour ériger une villa de mer… Ajoutez à cela que vous pouvez vous faire délivrer un diplôme universitaire sans avoir assister à un seul cours… Ajoutez à cela que des Emiratis ont pu bénéficier d’un crédit de 100 milliards de DA pour ériger un parc des grands vents à l’ouest d’Alger en reconnaissance à leur accueil de notre actuel pseudo-président…. Ajoutez à cela le fait qu’actuellement des algériens en France pour avoir des papiers déclarent avec fierté qu’ils étaient des HARKIS (alors qu’ils touchent des pensions d’anciens moudjahidines… )TOUILLEZ tout cela et vous arriverez à la conclusion que cette catégorie d’individus constituent le cancer qui ronge petit à petit le pays et PLUS GRAVE encore c’est qu’il existe des personnes QUI LES DÉFENDENT !… Et enfin, ce n’est pas grâce à ces crapules que j’ai pu accéder au savoir. J’ai pu le faire grâce à Ben Boulaid grâce à Amirouche grâce au colonel Chabani grâce à Didouche Mourad grâce à Abbès Laghrour grâce à Hassiba Ben Bouali et bien d’autres encore ALLAH YARHAMOUHMES !… (JE NE VOUS AI DIT QUE Le 10ème de ce que je voulais vous dire…. Si vous voulez que je développe manifestez vous et vous serez servie !….

Salutations d’un VRAI ALGÉRIEN….Badreddine BENYOUCEF, Nîmes France


Nombre de lectures : 3428
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • ca21dz
    1 septembre 2015 at 15 h 46 min - Reply

    Monsieur Badreeddine,

    Dans les temps qui court tu as tout a fait le droit de critiquer les faux moudjahidine, et même les vraies

    Vu ou on ai arrivé

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 15

  • Moussa
    1 septembre 2015 at 20 h 21 min - Reply

    Est-ce un péché de critiquer les faux moudjahidines?

    Non! Pas du tout. C’est même un devoir, voir une obligation de déceler, de critiquer et de dénoncer les FAUX « moudjahidines » qui ont détruit notre merveilleux pays l’Algérie.

    On devrait les faire passer TOUS au Caroubier pour les fusiller sans aucun remord pour le fait d’avoir trahi les CHOUHADAS et l’ALGÉRIE!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 14

  • Dria
    1 septembre 2015 at 21 h 50 min - Reply

    @Benyoucef

    Non Monsieur ce n’est point un pécher de critiquer les faux moudjahidines , voir certains « anciens moudjahids » post indépendance.

    Ce que je reproche à ceux qui se disent d’être d’authentiques moudjahidines, c’est d’avoir assisté à l’intronisation des faux moudjahidines sans crier au scandale et d’avoir laissé seul Mr Mellouk affronté ces faux dévots au risque de sa vie, en oubliant que le terme de moudjahid dérive du djihad et que le djihad c’est pour toute la vie, c’est le combat éternel du bien contre le mal , la plupart d’entre eux pensent qu’ils ont accomplis leurs missions en 1962 et mériter ainsi amplement leur « repos du guerrier », un repos pour reprendre des forces et continuer le combat avec le reste de la société, et non pas de tirer profit de ce nouveau statut post indépendance d’anciens moudjahids dont certains se servaient à outrance . Certes on ne va pas généraliser mais la plupart s’intéressaient aux licences, indemnités et autres avantages, heureusement qu’ils n’étaient pas tous de cette trompe et pour preuve certains ont refusé les honneurs et les avantages d’ici-bas…

    Pourquoi ces vrais combattants d’avant 1962 , n’ont pas soutenu la démarche de Mr Mellouk, car avec le temps, leurs titres fut souillés par le pouvoir de l’argent, des passe droits et avantages, une nouvelle notoriété et un nouveau statut et la peur de tout perdre à fait le reste, et puisque la cagnotte suffisait à tout le monde pourquoi ne pas laisser ces nouveaux venus de moudjahidine, raconter l’histoire de Abane Ramdane ou de Abdeka El Mali .

    Rare sont les authentiques moudjahidines qui ont soutenu Mr Mellouk OUVERTEMENT, le ridicule ne tue pas, au lieu d’assainir la situation, ils créent encore une autre association pour leur progéniture , une association de ouled el moudjahidines….pauvre ouled echa3b.

    Rendant hommages à une catégorie de combattants dont la mission fut accomplie à 100%, nos valeureux chouhadas allah yarhamhoum, et disons aux vrais et faux moudjahidines post indépendance. Votre heure approche pour la plupart. Qu’allez-vous dire à ces martyrs.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 23

  • rachid dahmani
    2 septembre 2015 at 7 h 32 min - Reply

    Bonjour badreddine,

    Bien écrit bien dit. Moi je trouve que ça ne serait pas un péché non plus de critiquer les citoyens en général, les algériens, le peuple d’Algérie d’avoir laissé fermenter toute la crapulerie que t’as rapporté cher baddreddine. Car enfin, s’il y a bien de faux moudjahidines, et qu’il y a bien un système crapule traître qui a autorisé cela, c’est parce que le peuple, les Algériens, les citoyens que nous sommes avons laissé faire et n’avons pas pu nous opposer à cela…(le débat est ouvert pour les raisons et les motifs). C’est un rapport de force conjugué à un rapport de malice et de crapulerie…et à ce jeu là les crapules et les traîtres menteurs ont toujours été les plus forts. On est forcé juste de constater les dégâts. D’où votre superbe écrit que vous rapporter cher ami baddreddine.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 11

  • BENYOUCEF BADREDDINE
    2 septembre 2015 at 11 h 41 min - Reply

    Ya Khouya Rachid que veux-tu que je rajoute à ton envoi que j’ai trouvé très apaisant et frappé de bon sens et surtout d’affection à mon égard. Je ne peux que te remercier sincèrement.

    Par contre sur le fond, je peux synthétiser mon intervention par te dire que ce sont les raisons que j’invoque dans mon modeste article qui m’ont poussé à quitter notre cher pays que je pleure tous les jours surtout lorsque je vois dans quelle situation il se trouve, je n’ai pas besoin de donner des détails que tout le monde les connait. J’ai vu LEMLIHA OI EL HAYRA comme on dit et pour tout vous dire je suis inquiet très inquiet pour l’avenir immédiat de notre pays.

    Pardonnes*moi de t’avoir tutoyer cher ami, je n’ai pas pu faire autrement ! car je trouve que le message est plus empreint de sincérité.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • BENYOUCEF BADREDDINE
    2 septembre 2015 at 11 h 45 min - Reply

    à Rachid Dahmani,

    D’abord pardon pour l’article « les » qui s’est glissé dans la phrase tout le monde LES connait. D’un coup de gomme je t’invite à l’effacer.

    Et je me rends compte qu’à une reprise je t’ai vouvoyé !… Émotion quand tu nous tiens.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Nordine
    5 septembre 2015 at 22 h 31 min - Reply

    Le malheur il s’avère qu’ils en aient qui ont soutenu l’oas et bénéficie de tout les avantages

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • tizi hibel
    7 septembre 2015 at 12 h 17 min - Reply

    A l’indépendance le nombre de moudjahidines rescapés des maquis de l’intérieur du pays ne dépassait guère (en étant optimistes) 2000;les soldats planques de l’armée des frontières à leur tête le sinistre boukherrouba ne peuvent prétendre a la qualité de moudjahid:ILS N’ONT JAMAIS TIRE UNE SEULE CARTOUCHE CONTRE L’OCCUPANT.
    Dans ces conditions ,le débat sur les vrais ou faux moudjahidines est complétement biaisé car la vérité des chiffres est implacable.Pour en finir ,avec ce mythe du moudjahid il y a lieu de signaler que le véritable moudjahid ne tire aucune gloriole ou avantage du combat qu’il a mené :IL ESTIME TOUT SIMPLEMENT QU’IL A ACCOMPLI SON DEVOIR.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

  • A.Hocine
    12 septembre 2015 at 20 h 26 min - Reply

    S`attaquer aux faux Moudjahidines coute tres cher et il est dangereux.Le cas de M.Mellouk est edifiant il combat les faux moudjahidines depuis l`epoque du regne de Boumediene a ce jour. Esperant qu`il vivra longtemps pour voir son combat aboutir enfin

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • hychemhyshem@gmail.com
    18 septembre 2015 at 3 h 41 min - Reply

    De quel péché cette dame a t-elle osé parler…!!!??? Est-elle atteinte de cécité ? Ne voit-elle pas dans quel état se trouve notre beau pays ? Est-elle à ce point aveugle pour voir la déliquescence, la faillite politique, économique, sociétale et morale de notre beau pays ? Ne voit-elle pas que notre beau pays est classé parmi les derniers dans presque tous les domaines ? Ne voit-elle comment ces HARKIS préfèrent enrichir les étrangers plutôt que les Algériens ? Ne voit-elle pas comment ces HARKIS facilitent la tâche aux multinationales de siphonner les réserves de l’Algérie par arbitrage international interposé ? Ne voit-elle pas comment Naguib Sawiris et de nombreux et de nombreux orientaux s’enrichissent a vue d’oeil sans investir le moindre dollar ? Pire encore Sarwiris et tous les orientaux sont arrivés en Algérie sans le moindre dollar, à l’image de cet égyptien qui se dit Dr en Médecine alternative, installé à Kouba, ou encore cet autre egyptien qui a fourgué des centaines de milliers d’ouvrages n’ayant aucune valeur scientifique. Ne voit-elle pas les intellectuels et les chercheurs algériens se bousculant au portillons des ambassades occidentales pour demander un visa ? Et la liste des catastrophes algériennes est très très longue… Non Monsieur Benyoucef, nous avons tous le devoir et l’obligation non seulement de critiquer ou de dénoncer leur haute TRAHISON mais de les combattre. Je vous remercie mon frère Badredine.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos