Édition du
6 December 2016

Où êtes-vous Ô Musulmans

Que celui-ci qui n’a pas été touché par cette image horrible qui fera sans date dans l’histoire me jette un tombereau de pierres.enfant syrienBENYOUCEF Badreddine

La photo du petit Syrien AYLAN KURDI, cet enfant mort par notre bêtise m’a tout simplement crucifié. Ryan est mort parce qu’il était musulman. Ryan est mort parce qu’il a eu la malchance d’être né dans le pays d’un tyran. Il est mort noyé dans cette mer méditerranée qui ne voulait même pas de son cadavre. Elle en a eu honte et elle l’a vomi sur une plage de Turquie car cela l’insupportait de contenir son corps. Elle l’a vomi comme  pour  dire à l’humanité toute entière que l’indicible est dépassé, que l’indécence a ses limites.

Ma prostration a commencé à s’atténuer sans pourtant disparaitre lorsque j’ai lu la lettre ouverte qu’une avocate syrienne a écrite à Angela MERKEL.

Elle lui a répondu à propos de quelques voix européennes qui s’élèvent ici où là pour reprocher en sourdine à nos propres frères syriens qui prennent à leurs risques et périls des embarcations de fortune pour traverser cette méditerranée qui est devenue un fossé anti char qui semble protéger les riches de ce monde.

Ces voix disaient en substance, et le bon sens veut qu’elles aient un peu raison, que les syriens devraient aller dans les pays musulmans riverains de Syrie et on a cité le Qatar les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, l’Arabie Saoudite et autre. Il a été même précisé que les pays que nous venons de citer ne savaient plus quoi faire avec leur argent et que le Qatar vient même d’investir pour acquérir le footballeur Anthony Martial pour 80 MILLIONS D’EUROS.

Cette valeureuse syrienne, outrée dans son cœur et atteinte dans sa dignité a précisé dans sa lettre que les premiers Syriens qui avaient fui ce pays maintenant démantelé à la grande joie d’Israël, avaient justement choisi au début de leur exil forcé les pays cités et ils ont rencontré l’innommable à savoir que lorsque les couples qui arrivaient, s’ils réussissaient à passer les frontières plus qu’hermétiques de ces pays, on prenait d’abord soin de séparer les familles. Les hommes d’un côté et les femmes et les enfants de l’autre. Les hommes étaient tués dans des fosses communes et passés pour des éléments de DAECH pour faire plus joli et plus coquet !…, Les enfants et les femmes servaient d’esclaves sexuels pour nos princes du désert. Et aussi disons-le tout court, pour le dernier des quidams qui a eu la chance de naître dans l’un de ces pays dont le mode de vie fait honte aux musulmans sincères.

Je n’ai pu m’empêcher de penser à un verset de la Baqara (49)  où l’Omniscient a dit ceci : Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

Cette similitude m’a interpellé d’abord en tant que musulman que je crois être sincère inch’ALLAH mais aussi en tant que citoyen contemporain de ce monde qui semble marcher sur la tête.

Ne croyez-vous pas qu’il y a une similitude affligeante entre le verset 49 avec les musulmans d’un nouveau genre qui se sont permis de telles horreurs. Et vous devez savoir le sort qui a été réservé au Pharaon et à sa communauté, recouvert par les flots qui ont envahi de la même façon le pauvre AYLAN KURDI ?

Où va le monde me suis-je enfin demandé en tant que contemporain de ce que l’on a vu ?

Et plus je me pose ce genre de questions pourquoi je comprends pourquoi les palestiniens sont écrasés depuis maintenant 70 ans et là aussi une autre similitude citée par le Coran dans la même sourate El Baqara m’a interpellé  où l’on apprend qu’une petite troupe menée par Sidna Mohamed (qlssl) a écrasé une autre troupe bien plus grande….

Enfin vivant dans le monde occidental depuis maintenant 26 ans j’en arrive à me demander QUI SONT LES VRAIS MUSULMANS ? Personne ne détient la vérité sauf Allah mais force est de constater devant ce que l’on vient de vivre que ma question mérite concertation et discernement. J’en appelle à la communauté des lecteurs de bien vouloir éclairer ma lanterne car je suis égaré dans le sens littéral du terme.


Nombre de lectures : 5267
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • titiche
    6 septembre 2015 at 20 h 01 min - Reply

    Continuer a chercher c’est ce que veulent les occidentaux.
    Depuis 4 ans des ENFANTS comme Aylan sont massacres par des hordes sauvages.Aujourd’hui, l’occident a subitement pris conscience de cette tragédie!. Tout est question d’intérêt…..l’Allemagne a besoin de main d’oeuvre et c’est pour elle une aubaine cette fin tragique (hélas) de l’ange Aylan. Elle peut enfin sans grand problème au sein de la société allemande assure sans agenda (et tant mieux pour la majorité allemande).Revoyez et méditer la déclaration de la chancelière et vous verrez comment l’islam est vise ….je dit l’islam pas les musulmans.
    Avec tous mes respects.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 11

  • djelloul habib
    6 septembre 2015 at 22 h 30 min - Reply

    Oû sont les Musulmans? Mais nulle part,voyons. c’est particulièrement vrai pour les pays arabes.Par ailleurs, qualifier de Musulmans les monarchies du Golfe tiendrait du blasphème! lls ne se cachent plus :leur argent est déversé sur l’Occident riche,mais pas la moindre miette pour les peuples situés à un jet de pierre et qui crèvent de misère. Sur ces derniers ce sont les hordes d’ El Quaida qui sont lâchées, et la pire de toutes Daech et ses troupes de criminels mercenaires que l’Arabie Saoudite recrute et finance pour les beaux yeux d’Israèl et les US.Motif de ces carnages : affaiblir l’ Iran qui soit dit en passant vaut mille fois que tous les Wahabites du Golfe, mais surtout rester éternellement sur leur tas d’or.El Massih Eddejal ! Anti Islam! Qu’ attendent encore les Musulmans du reste du monde pour boycotter Omra et Hadj et mettre ces roitelets au ban de la communauté si tant est que celle ci existe encore!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

  • Lyes.A
    7 septembre 2015 at 6 h 24 min - Reply

    LES MUSLMANS SONT ENCORE COLONISÉS PAR LES RELAIS DES EX-COLONISATEURS, À LEUR TETE LA FRANCE.

    Comment cela fait-il quatre années de guerre civil, des dizaines de milliers de morts syriens : enfants, femmes…rien n’a été fais…des centaines de ghazaoui : enfants, femmes,…morts sous les bombes assassines d’Israël….rien n’a été faits….200.000 Algériens tués : femmes enfants…même DES BÉBÉS CALCINÉ AU FOUR((Bentalha 09-1997))…personne n’a bougé.
    Des centaines de Nigérians , aussi de l’Afrique centrale..sont tués personne ne bouge……???!!!!

    Aprés le lion Cecil du Zimbabwe, Une image du petit AYLAN KURDI a fais tous ce changement !!!!! tant mieux pour les réfugiés syriens ils vont avoir de l’aide….mais ça sent la manipulation et exploitation à des fins politiques….

    enfin…on veut croire au changement dans la mentalité humaines, pour l’intérêt de l’humanité entière.****IL FAUT SAUVER LA PLANETE TERRE***

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • Dria
    7 septembre 2015 at 8 h 12 min - Reply

    les vrais musulmans , ce sont des gens qu’on retrouve plus aisément en théorie, dans les livres, dans l’histoire mais très difficile de trouver dans son environnement immédiat ou dans ce monde réel…

    Conjuguer cet espace /temps de l’islam au présent n’est pas une mince affaire et on arrive ainsi à se rendre à l’évidence que le vrai musulman et en voie de disparition et la question est aussi valable pour les autres religions alors ou est le vrai christianisme, le vrai judaisme …..en somme ou sont les vrais humains.

    L’humanité est en perte de repaire , le matérialisme ,les avancés technologiques , les progrès scientifiques, la démographie galopante, aidant à semer le doute en nous, l’islam le dernier rempart est attaqué de l’intérieur et de l’extérieur.

    Mais il ne faut jamais perdre d’esprit que même si les musulmans sont en voie de disparition, l’islam le vrai est toujours là, à la portée de tout humain qui veut s’initier , pratiquer et partager, et surtout ne pas confondre l’islam avec les arabes.

    PS: @ Benyoucef votre question « Qui sont les vrais musulmans » reflète en vous le profil du vrai musulman qui a peur pour sa foi… comme quoi il faut pas chercher loin les vrais, cependant on n’agit pas assez pour montrer notre présence..

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 12

    • BENYOUCEF BADREDDINE
      7 septembre 2015 at 15 h 03 min - Reply

      @ mon frère DRIA, bonjour,

      Merci et encore merci d’avoir lu mon indignation et d’y avoir répondu avec sincérité. Merci aussi de me considérer comme un vrai musulman . ALLAH OU AHLAME… Je ne peux faire que ce que je peux et j’espère compter parmi ceux qui éviteront EL JAHIM… Merci.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

      • Khaled Aaouaou
        12 octobre 2015 at 21 h 53 min - Reply

        Ok, vous êtes un vrai musulman et alors !!!????

        Je vous ai quand même mis un point pour le commentaire mais moi je pense que ce n’est pas parce que vous êtes un bon musulman mais parce que votre article est interressant sur certains aspects! Pas plus.

        Il y en a marre avec ce qualificatif de bon, de mauvais, d’intelligent , de tendre, de modéré, de vrai et de faux musulman! Il n’y a que Dieu qui sait, point final !

        De toute façon, être musulman n’a rien à voir avec le patriotisme ou la ntionalité! La religion se détermine et se mesure par la foi et rien d’autre !

        Pardon pour ma réaction mais j’entends un peu trop ces affirmations qui ne veulent rien dire !

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Mouloud
    7 septembre 2015 at 8 h 17 min - Reply

    Les Musulmans ne sont nulle part et , surtout pas dans les pays monarchiques du Golf. Ceux sont là même qui ont précipité l’Irak Laïc dans les catastrophes : Guerre ruineuse contre l’Iran entraînant l’ occupation du Koweït , puis destruction de la Libye , du Mali et enfin de la Syrie. Toute ces action cooptées avec syadhoum n’avaient absolument aucun intérêt démocratique – a moins que la démocratie ne soit incarnée que par BHL , Sarkozy et G.Bush- aucun intérêt dans le développement économique de ce qu’ils prétendent appeler le Monde arabe qu’ils préfèrent détruire en lâchant leurs hordes pseudo-islamisée dont le seul savoir consiste en Hallal ou Haram !!!!
    Alors le martyr de AYLAN et celui de sa famille, les roitelets et leurs larbins n’en ont que faire. Ils ont d’autres chats à fouetter, d’autres fantasmes a assouvir – surtout de la belle blonde qui les complexe, fut elle aussi ignare qu’un manche à balai.
    Alors ne cherchez plus les Musulmans Éclairés, ils ont disparus avec Ibn- Sina, Ibn Khaldoun et ,les autres.Il ne reste que les HAMMADJI gavés de pétrole et de dollars.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • Free thinker
    15 septembre 2015 at 15 h 48 min - Reply

    Où êtes-vous Ô Musulmans Les Judeo Chretiens sont les vrais musulmans…eux seuls aident les refugies musulmans a traver la planete…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • Hadj Madani
    8 octobre 2015 at 16 h 43 min - Reply

    Question :

    « Où êtes-vous Ô Musulmans » ??? »

    Mes réponses :

    1- Ils sont en train de s’entretuer entre eux (sunnite-chiites-alaouites).

    2- Leurs monarques,dictateurs et gouvernants sont occupés à coopérer avec l’OTAN pour trouver la meilleure manière de détruire l’autre !

    3- Leurs monarques et leurs dictateurs sont occupé à mater, assujettir et terroriser leur propre peuple et donc ils n’ont pas le temps de s’occuper d’Israêl.

    Morale de la farce : Israël peut dormir tranquille pendant longtemps encore (je pense même jusqu’à l’éternité) et elle peut continuer à finaliser sa politique d’occupation des terres Palestiniennes en toute quiétude !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • Sidi Ameur
    1 novembre 2015 at 10 h 08 min - Reply

    Où êtes-vous Ô Musulmans …Plusieurs musulmans pensent qu’au grand total il n y a eu que deux grands musulmans sur la planète…Le Prophète Mohamed (SSAlih) au Moyen Orient, et le boxeur American Mohamed Ali qui a beaucoup fait pour l’Islam en Amérique du Nord….les autres musulmans vénèrent plus le fric………….. qu’Allah 24 heures par jours…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos