Édition du
9 December 2016

HARO AUX BOURREAUX ! HARO A LA DIVERSION !

dictateur-et-systèmeZineb Azouz

Qu’on ne nous trompe pas avec cette sémantique qui d’un coup ne couvre plus que le DRS, ses services, ses généraux, ses mutations et ses transhumances, il y a l’ANP avec son budget secret, son histoire et son plein pouvoir. Tous les présidents de la république, c’est à dire les magistrats suprêmes, ont été soit des militaires, soit désignés par les militaires, soit dégommés par les militaires, soit tués par ……un militaire nous dit-on. Le pays est plombé par l’impunité, la médiocrité et la terreur, alors par pitié, évitons ces diversions qui voudraient que le peuple célèbre des départs paisibles à la retraite ou encore les monologues d’une opposition qui ne réclame que des élections. Si nous n’avons pas le courage de citer les milliardaires qui fixent le prix du sucre, de la TVA, du béton, de l’huile et de la semoule, si on n’a pas le courage d’exiger des enquêtes sur toutes les fortunes, sur les fraudes fiscales et sur ce qui rentre et sort via les ports, ayons la pudeur de nous taire. Si nous n’avons pas le cran de nommer ceux qui ont fixé le prix de la vie d’un Algérien, ceux qui entretiennent toujours les geôles et les cachots, ayons la décence de ne pas jouer aux parieurs dans ce qui s’apparente au mieux, à un combat de coqs où l’enjeu n’est autre, encore une fois, que la nation. Si nous n’avons pas la détermination de protéger ni notre monnaie, ni notre mémoire, ni notre dignité, ni nos rêves, ayons au moins le scrupule de ne pas participer à bâtir nos propres tombes. “Il n’y a rien de plus salutaire que la diversion, de plus tonifiant que le changement.” F. Mitterrand.

Cordialement,

Z.A.


Nombre de lectures : 2684
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • K Seddikik
    13 septembre 2015 at 18 h 18 min - Reply

    Bien dit, Mme Zineb et que Dieu vous garde ! Ces gredins nous la jouent en parfaits affabulateurs ,comme des prestidigitateurs, attirant notre attention à gauche pour agir à leur guise à droite .Comme ce jour ,avec la mise à la retraite d’un potentat,remplacé par un autre potentat .
    KS

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 20

    • Zineb Azouz
      13 septembre 2015 at 21 h 50 min - Reply

      Merci Si K.Seddikik, on essaie de résister, c’est tout ce qu’on peut faire, résister et garder le cap.
      Cordialement,
      Z..A

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • Ismail_djaaboub
    13 septembre 2015 at 18 h 29 min - Reply

    IL ÉTÉ UNE FOIS UNE CHARUE QUI TIRAIT DE BEAUX ET JEUNES CHEVAUX.

    AU FILS DU TEMPS SES DERNIERS SE LIBÉRENT L’UN APRÉS L’AUTRE ET DEVINRENT LIBRE.

    IL FALLAIT FAIRE UN CHANGEMENT, CE FUT DANS LA CHARUE, IL FAUT IMMITER LES CHEVAUX ET LIBÉRER UNE ROUE.

    DÉSORMAIS, LA CHARUE CONTINUE A AVANCER SUR UNE SEUL ROUE, ET TOURNER SUR ELLE MÉME, EN FAISANT DE GRANDS CERCLES, QUI SE RÉTRÉCISSENT, RÉTRÉCISSENT, JUSQU’À….

    to be continued..

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Keroum
    13 septembre 2015 at 18 h 51 min - Reply

    Absolument. C’est très clair que ce ne sont là que des manoeuvres de diversions pour continuer de tromper le peuple.

    En fait, le système est entrain de muer de manière soft tel la CHRYSALIDE. Ou encore , comme le serpent qui change de peau…

    La devise de ce système:

    IL FAUT TOUT CHANGER AFIN QUE RIEN NE CHANGE!!!

    Nous sommes dans ce cas de figure. Et pour le pauvre peuple, il faut qu’il sert encore et encore et même d’avantage… la ceinture. Les prix qui flambent, les taxes qui augmentent et bien d’autres choses encore afin d’appauvrir encore d’avantage et toujours notre pauvre peuple.

    « ILS » ont mené notre cher et beau pays là où « ILS » ont voulu le mener: A SA PROPRE DESTRUCTION…

    Ils s’en foutent royalement de ce que l’Algérie et le peuple Algérien peuvent devenir. C’est le dernier de leur soucis. Dès que cela sentira mauvais pour eux et leurs familles: ILS METTRONT LES VOILES VERS LES PAYS OÙ ILS ONT DÉPOSÉ TOUT LEUR ARGENT QU’ILS ONT VOLÉ A NOTRE PEUPLE ET A NOTRE PAYS…

    Mais ne croyez que c’est pour autant la fin de ce système… QUE NENNI!!! Ce n’est qu’une simple… MUTATION!!!!! Car « ILS » sont soutenus par les « BIG BROTHERS »…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 17

  • rachid dahmani
    14 septembre 2015 at 8 h 06 min - Reply

    Bonjour Madame azouz, bonjour à tous.

    Vous faites bien de définir les algériens d’en bas que nous sommes. J’allais dire bien fait et tant pis pour nos gueules. Car enfin, n’ayant point de courage à dénoncer, à citer, à montrer du doigt, à mettre à nue, à condamner tous les fossoyeurs du pays, mieux vaut encore qu’on s’accable nous même en fermant notre clapet sur tout le reste. Mais ne sommes nous pas aussi tout autant fossoyeurs de ce pays maudit, de part notre silence? Bonne journée à tous.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • lamim
    14 septembre 2015 at 10 h 42 min - Reply

    merci beaucoup madame azouz pour votre intervention de « claire voyance » de la réalité de notre algérie espérant que les choses changerons for our childreen…
    quant-à la phrase choisie de .monsieur francois mitterand « n’est pas ma tasse de thé » elle est correcte venant d’un injuste, figurez vous il lui arrive d’être juste…
    moi je préfère une autre phrase venant de jacques chirac « seuls les imbéciles ne changent pas » ils sont tous partis….

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Zinedine
    14 septembre 2015 at 18 h 42 min - Reply

    Le constat plus qu’évident mais principal est qu’un général major a remplacé, ou a pris la place, d’un autre général major lequel se trouve être son supérieur hiérarchique direct. En clair, cela signifie que les militaires maîtrise, domine et distribue la donne de tout l’échiquier ou la sphère politico-économique en Algérie. Tout le reste n’est que pure faconde littéraire.

    Il est IM-PEN-SABLE !!! Qu’un « président » IM-PO-TENT !!! Et incapable de subvenir même à ses propres besoins les plus élémentaires… puisse dégommer d’une manière aussi radicale tous ces généraux majors y compris… le général major Toufik !

    Que l’on ne nous prenne pas pour des demeurés.

    Personnellement, ce que je retiens de tout ceci, ce sont les évènements qui ont précédé cette « éviction ». Je dirai beaucoup plus simplement un: « gentlemen agreement ».

    1) Tiguentourine.

    2) La venue à Alger, immédiatement après cet évènement, du Prime Ministre David Cameron accompagné des deux chefs du MI5 et MI6. Cela ne s’est JAMAIS produit dans toute l’Histoire de la Grande Bretagne où ils tapé du poing sur la table pour dire ça suffit…!!!

    3) Les venues de John Kerry à Alger. Ce n’était pas pour parler, uniquement, de la coopération bilatérale dans la lutte contre le terrorisme. Mais bien de l’après Bouteflika. A ce titre, Washington commence déjà à parler du – DÉPART – de Bouteflika en 2016… Comment le savent-ils? Si ce n’est qu’il y a quelque chose ou qu’ils savent parfaitement ce qui va se passer au cours de l’année 2016. Peut-être que Bouteflika partira bien avant dans le cadre de « législatives anticipées »… Comme il y a lieu également de noter ces derniers temps l’activité accrue et densifiée de l’ambassadrice américaine à Alger avec les pseudo « partis politiques » algériens pures créations du D.R.S. – TOUS – autant qu’ils sont.

    3) Mais le must dans toute cette chronologie des faits qui ont procédé ces « mises à la retraite », il y a un événement qui a retenu drastiquement mon attention: C’EST LA VISITE ÉCLAIRE (de trois heures ou tout au plus six heures) DE FLAMBY LE PRÉSIDENT FRANÇAIS à Alger… C’est mystère et boule de gomme. François Hollande ne s’est pas déplacé à Alger pour juste dire « bonjour » à Bouteflika et à ses ouailles.
    En venant à Alger, Hollande – A DONNÉ DES ORDRES !!!!!! Au sérail des janissaires d’Alger qui mettaient une pression terrible sur Bouteflika et ses frangins…

    En remplaçant Pierre par Paul… ou Kadour par Kaci… c’est HADJ MOUSSA, MOUSSA L’HADJ…!!!

    En termes clairs: RIEN N’A CHANGÉ ET RIEN NE CHANGERA A ALGER.

    Ce n’est qu’une simple permutation de pions et de fusibles éjectables interchangeables pour que le système perdure…. TOUT SIM-PLE-MENT !!!

    Avec l’assentiment et la – PROTECTION – des big-brothers étrangers bien évidemment au détriment des intérêts du peuple Algérien et de l’Algérie.

    Tout le reste ne relève que de la pure spéculation…

    YA RABI OUESTOUR BLADNA EL DJAZAYER!!!

    AMINE.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • Kefrida
    14 septembre 2015 at 20 h 04 min - Reply

    Bien vu Mme Azouz et Chapeau pour votre lucidité …
    Personnellement, depuis le début (07/2013) de cette soit disant guéguerre simulé ou réelle (combien même) je n’ai vu que de l’enfumage. Car en réalité ce qu’ils cherchent est de trouver une solution à la scabreuse situation dans laquelle ils se sont mis depuis 1990 à ce jour.
    Sinon la vraie gravité de tous les crimes qu’ils ont commis envers ce peuple et qu’ils ont tué l’âme citoyenne du peuple. Ils ont fait de ce peuple ce qu’il n’a jamais été dans son histoire. Ils ont perverti toutes les valeurs de ce peuple qui faisait jadis toute sa fierté (en termes: d’honnêteté de bravoure et de dignité). Ils ont avili ce peuple pour leur obéir comme des moutons de panurge. Quand ils obligent avec des menaces de toute sorte le père à trahir ces enfants, les enfants à trahir leurs parents et les frères et sœurs entre eux. Sont-t-ils réellement conscient de ce qu’ils sont en train de semer dans les têtes et cœurs de ce peuple. Et j’en connais un bout. Ouf! J’explose les amis.
    P.S: Demain ils peuvent vous présenter une tribune lors d’un match les plus choc possible avec une sportivité qui n’existe nulle part de par le monde. Et ils l’ont fait déjà.

    Yacine l’éternel révolté qui dérange à l’intérieur comme à l’extérieur.
    Lien: http://www.alterinfo.net/Canada-Harcelement-morale-tres-grave_a108461.html

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • tim
    14 septembre 2015 at 22 h 39 min - Reply

    Il n’y a que la presse et les politiciens pour ne pas dire politicards qui s’enflamment sur ce départ ou mise en retraite ou encore limogeage du général Toufik. Il était certes le chef du DRS mais en aucun cas le DRS lui-même. Il sera remplacé par un autre directeur qui ne fera que suivre la feuille de route du DRS. Combien de chefs avant lui ont été mis en retraite ; Kasdi Merbah, Lekhal Ayat, Betchine par exemple, le service est resté le même, sauf peut être sa dénomination qui change de temps en temps ; S.M, DGSP puis DRS. La mission elle n’a jamais changé. Et cela, le citoyen lambda le sait. Alors pour lui ce n’est point une diversion mais une affaire militaro-militaire qui ne le regarde pas, car il sait aussi que le Général Toufik ne sera remplacé que par un autre, sorti du même moule.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Tahar SI SERIR
    15 septembre 2015 at 22 h 10 min - Reply

    Les généraux ont trouvé un consensus pour garder le pouvoir et massacrer notre chère patrie. Par contre, les algériens et algériennes doivent mieux s’organiser pour instaurer un État de droit.
    Pendant, cinquante et un ans, notre pays a été soumis à l’individualisme, l’égoïsme, la brutalité des généraux décideurs, DRS et les sous-traitants où la volonté d’un seul homme était la seul loi. Cette logique folle nous a conduit à une guerre civile, stagnation d’une société bloquée par saturation, déchéance et la médiocrité des personnes déterminées à mettre l’Algérie à genou.
    Il y a un élément important a souligné lors de la visite en janvier dernier du Premier ministre britannique David Cameron en Algérie accompagné de Sawers, patron du Secret Intelligence Service (MI6) et Kim Darroch qu’ont demandé la restructuration de DRS Sous couvert d’une visite consacrée à la coopération administrative.
    Donc, le changement est imposé suite à l’affaire de Tiguentourine. Au final, les chiens de garde des pays forts appliquent les règles, il est évident que Sawers est plus à même de dicter les règles. Evidemment, pour Sawers le soutient des sanguinaires se justifierait, s’ils sont prêt à défendre les intérêts des pays forts.
    Par ailleurs, les génocidaires doivent rendre sans délai le pouvoir au peuple. En vérité, tous les membres influents du DRS, généraux décideurs et les sous-traitants sont responsables de la situation catastrophique actuelle et chaotique à venir. En un mot, ils sont une organisation essentiellement constitué de décideurs génocidaires. Il est insoutenable de les laisser partir sans jugement par une justice indépendante. En effet, Un homme comme Athmane Tartag « le monstre de Ben Aknoun » qui a massacré le peuple Algérien ne peut pas prétendre à sa protection et à la défense de ses intérêts. Il faudrait d’abord redonner le pouvoir au peuple et installer une commission de vérité et de justice. Et pour que le peuple ait ce pouvoir, il faut instaurer une justice forte tel qu’un citoyen ne puisse plus craindre un autre citoyen. En conséquence, Il n’y aura plus de Reb El Djazair, le « Dieu de l’Algérie », il n’y aura plus de puissance législative réunie à la puissance exécutrice « DRS, généraux décideurs, les sous-traitants ». D’ailleurs, il n’y avait jamais de liberté, ni de justice. D’abord, les bouchers de la nation font des lois tyranniques en dehors des institutions. Ensuite, Ils les exécutent tyranniquement. Enfin, en s’appuyant sur une justice aux ordres, ils arrivent toujours à les valider.
    Par leurs crimes, par les antécédents génocidaires, l’incompétence, la lâcheté des officiers du DRS, des généraux décideurs et les sous-traitants qui dirigent l’Algérie. Aujourd’hui, ils ont échoué. Ils ont fait faillite. Aux yeux du peuple Algérien, ils doivent être jugés, ce sont des forces du mal. Rien de bon ne pouvant provenir des gens qui ont fait beaucoup de mal, tout le monde leur demande partir et, de donner la possibilité au peuple de partir sur une base politique viable.
    Enfin, les algériens doivent s’unir pour mettre fin à la dictature et empêcher qu’une nouvelle ne vienne la remplacer. On a vu que les dictatures se sont révélées incapables de résister à une dynamique populaire, un mouvement national pour le changement démocratique et social radical et pacifique est indispensable pour sauver notre pays. C’est à nous de s’unir pour mettre fin à cette mascarade, au gâchis car les algériens ont déjà démontré que l’avenir et le devenir de leur pays est plus important que les intérêts des uns et des autres. Toutes et tous pour le changement et pour un mouvement qui va cohabiter toutes les tendances et les différences et faire adhérer même les tendances qui se s’opposent idéologiquement. En effet, ce mouvement pacifique doit durer dans le temps, jusqu’à la création d’un vrai rapport de force sur le terrain pour mettre fin une bonne fois pour toutes au système des généraux décideurs. Jeter la Révolution dans la rue, le peuple s’en emparera, pour qu’un mouvement de masse verra le jour, traduira la volonté politique, imposera le changement populaire crédible à base d’un principe commun à savoir s’en débarrasser de la dictature pacifiquement grâce à un vrai rapport de force pacifique sur le terrain.
    Vive le peuple algérien, Vive L’Algérie.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos