Édition du
10 December 2016

URGENT : Me Rachid MESLI est libre !!!

Mesli116 septembre 2015

La Cour lève la mesure restrictive d’assignation à résidence contre Rachid Mesli

Alkarama est heureux d’annoncer que son Directeur légal, Rachid Mesli vient juste d’être informé de la décision de la Cour d’appel de Turin de lever la mesure restrictive de résidence surveillée tenue contre lui depuis le 22 Août à 2015.

Pour rappel, Me Mesli avait été arrêté à la frontière italo-suisse mercredi 19 août 2015 sur la base d’un mandat d’arrêt délivré par les autorités algériennes en avril 2002, l’accusant d’avoir « fourni des informations téléphoniques à des groupes terroristes » et « tenté d’approvisionner des groupes terroristes avec des caméras et des téléphones », déformant ainsi son travail en tant qu’avocat des droits de l’homme nécessitant un contact continu avec les victimes de graves violations des droits de l’homme et leurs familles. Le 22 août, la justice italienne a décidé de le placer en résidence surveillée au lieu de le garder dans la prison d’Aoste, après de nombreux appels de diverses ONGs, institutions et personnalités, ainsi que d’une importante couverture médiatique de son cas.

Nous vous fournirons de plus amples détails dans les prochaines heures.


Nombre de lectures : 2127
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Dria
    17 septembre 2015 at 7 h 44 min - Reply

    Al Hamdullah et bon retour parmi les tiens, surtout les Mahgourine qui font appel à votre association.
    Moralité la JUSTICE au pays de la Cosa Nostra à plus de principe, de liberté et de crédibilité que le ministre et le ministère de l’injustice algérien au pays d’el 3iza wel karama de Boutef

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • Si Tchad
    17 septembre 2015 at 9 h 44 min - Reply

    Peut-être devrais-tu inviter Toufik à Genève pour donner une conférence sur les violations des droits de l’homme en Egypte. Comme il ne parle pas anglais il pourra toujours se faire accompagner par Nezzar pour la traduction….devant le TPI.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos