Édition du
4 December 2016

Quand l’oligarchie lave son linge sale….

Pour le général à la retraite Hocine Benhadid, Saïd Bouteflika a une ambition démesurée et dangereuse de pouvoir et depuis le début du 4ème mandat: il prépare le terrain pour « lui-même ». Dans l’émission « l’Entretien » de la webradio Radio M, il assure que Saïd Bouteflika entreprend d’éliminer les « obstacles » à son ambition ». Après avoir « éliminé » les généraux Toufik et Bousteila, il ne reste que Gaïd Salah comme obstacle à cette ambition.

Le chef d’état-major de l’armée qui s’est allié, selon lui, en 2014 avec Saïd Bouteflika contre Toufik va être la « prochaine cible ».

« Gaïd Salah est pour Abdelaziz Bouteflika pas pour Saïd Bouteflika. La prochaine cible de Saïd Bouteflika, ce sera Gaid Salah. Il faut qu’il élimine tous les opposants ». Ni Athmane Tartag, ni les nouveaux responsables désignés à la tête des corps de sécurité n’ont le « poids de Toufik ou de Bousteila » et ils ne peuvent constituer de ce fait un frein aux ambitions qu’il juge dangereuses de Saïd Bouteflika.

« Il n’y a plus personne, c’est là le problème »

Hocine Benhadid doute de la possibilité de voir l’armée intervenir dans le choix du futur président car il n’existe plus de ‘commandement soudé ». « Je parle de commandement, pas de l’armée », précise-t-il. Selon lui, il n’existe plus un « chef de file » capable de réunir les chefs de régions militaires et de prendre une décision. « Gaïd-Salah ne le fera pas. Avant il y avait des décideurs, Khaled Nezzar, Lamari… des gens qui prennent des décisions, maintenant il n’y a plus personne, c’est là le problème… « .

Saïd Bouteflika et les milieux d’affaires qui gravitent autour de la présidence sont-ils en mesure de décider ? « Ils pensent pouvoir le faire mais ils ne réussiront pas » en les accusant d’être une bande qui « pille les richesses du pays ». « Ils ont investi l’argent du peuple dans les pays du Golfe, en Espagne, maintenant ils sont entrain de transférer l’argent vers le Maroc pour s’y installer au cas où… « .

Hocine Benhadid se dit convaincu que le « peuple n’acceptera pas un coup de force « de Saïd Bouteflika. Il y aura sûrement des réactions de certains officiers et de l’élite algérienne. Mais, souligne-t-il, le DRS ne peut plus parler au nom de l’armée dans le domaine politique.

« Il n’y a plus d’homogénéité et de cohésion au sein des services, Il n’y a pas de chef de file. Avant c’était Toufik, mais maintenant ce n’est pas Tartag qui va être un chef de file. Du fait de son passé. Il a été choisi pour expédier les affaires courantes, après ils trouveront un autre ».

Déstructurer toutes les institutions

Selon lui, le but de Saïd Bouteflika est de « déstructurer toutes les institutions pour rester seul maître à bord. Il l’est déjà, il ne lui qu’à éliminer Gaïd Salah… pour faire ce qu’il veut… « .

Pour Hocine Benhadid, Ouyahia et Sellal ne constituent pas une relève crédible:  » Saïd Bouteflika est un conseiller comme les autres? Comment se fait-il alors que Sellal accepte de recevoir des ordres de Saïd Bouteflika? Comment se fait-il qu’Ouyahia l’accepte ? Il fallait refuser… Comment se fait-il que Saïd Bouteflika impose Ali Haddad à la tête du FCE qui se permet de donner des ordres aux ministres et au gouvernement sans que personne ne bouge. Comment voulez-vous que Sellal ou Ouyahia devienne président… Ils sont soumis à cette mafia… la soumission totale ».

Saïd Bouteflika, affirme-t-il, ne transmet pas des ordres de Bouteflika mais donne des ordres directement, donne des ordres à l’état-major, à la présidence, aux ministres, aux ambassadeurs, aux walis… L’Algérie, estime-t-il, « navigue dans le flou. Il n’y a plus personne, plus aucun décideur, Ouyahia ne peut rien faire, Sellal aussi. ». Il ne reste, que Gaïd Salah qui peut s’opposer car, « lui aussi caresse l’ambition d’être président ».

Un appel à Zeroual, Nezzar et les autres

Hocine Benhadid ne craint pas d’être poursuivi en justice par Saïd Bouteflika. « Qu’il le fasse, je m’attends à ça. J’ai déjà fait tous les tribunaux d’Alger, pour rien. C’était à l’époque Smail Lamari qui était derrière, il voulait me salir devant la justice. J’ai fait tous les tribunaux d’Alger, de Boumerdes, j’avais un très bon avocat, j’en suis sorti indemne. Khelifa Mahieddine est un très bon avocat. Je suis prêt à aller devant la justice ».

Le général à la retraite se dit très sceptique sur le rôle de l’opposition. Il n’y a pas, dit-il, « d’opposition positive », la CNLTD (coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique) souffre d’un problème de « leadership », elle ne va pas « réussir ».

Hocine Benhadid estime que la situation est grave et il appelle aussi bien les « caciques » du FLN, comme Yahiaoui ou Benhamoudi que le général Nezzar et l’ancien président Zeroual à « se prononcer pour sauver l’Algérie » et lui éviter d’être gouvernée par une « bande ».


Nombre de lectures : 6374
26 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Salah-Eddine SIDHOUM
    22 septembre 2015 at 22 h 29 min - Reply

    Du commérage en lieu et place d’une analyse politique.
    Ça vole très haut dans les ‘hautes sphères’ de l’oligarchie!!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 17

  • WAHID
    23 septembre 2015 at 0 h 21 min - Reply
  • Kefrida
    23 septembre 2015 at 0 h 35 min - Reply

    Qui est-ce qui pourra dire à ce bonhomme: qu’il fera mieux de se taire.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • Dria
    23 septembre 2015 at 5 h 27 min - Reply

    une apologie pure et simple du systéme et de son armée.
    Une phrase qui résume a elle seule toute cet imbroglio médiatique « c’est Larbi Belkheir qui a creer Toufik » …c’est ce même DAF qui a enlevé Chadli Qui a ramené Bouteflika…et c’est leurs successeurs qui continuent de jouer leur cinéma l’armée nous prépare un nouveau candidat à la présidence, on nous offre une pleiades de noms … Toufik lui même fait figure de liévre potentiel , le tout est de diaboliser Said dont on prépare la chutte fictif avec Gaid salah …..

    Question a deux sous a Benhadid si le départ de Toufik était prévisible pour cause de retraite.A quand le départ eb retraite de Gaid 85 ans ou plus..
    .
    Comme si il n’ y avait que ces rapaces en algérie qui tournent autour du pouvoir.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

    • rachid dahmani
      23 septembre 2015 at 12 h 34 min - Reply

      Bonjour Dria, Bonjour à tous,

      Mais bien sur qu’il n y a que ces rapaces en Algérie qui tournent autour du pouvoir et comment!!! et ce depuis 1956 date de la planification de l’assassinat de Abane ramdane alors que l’Algérie était en guerre pour son indépendance. Pensez vous un instant qu’il a existé un Algérien non crapule et non mafieux au sein du système qui nous gouverne depuis l’indépendance à ce jour? Bien évidemment non. On a été arrosé à longueur d’années et de décennies de vermines crapulax qui ont monopolisé le pouvoir et les richesses du pays depuis. Il en sortira un nouveau de crapule et de mafieux à chaque fois que nécessaire comme les poupées russes. Ils en feront naître à chaque fois que nécessaire une vermine de leur tronche qui leur ressemble et qui fera avaler des couleuvres au peuple. C’est dit et c’est écrit, on ruminera encore notre pain noir pendant encore bien longtemps.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • WAHID
    23 septembre 2015 at 16 h 24 min - Reply
  • Nordine
    23 septembre 2015 at 16 h 30 min - Reply

    Du flan du vent du pipeau
    il ne faut pas les croire ce n’est que diversion ils sont imbattables à ces trompeuses honteuses manipulations alors qu’à la nuit tombé ils sont ensemble ressembler autour d’une table en train de compter ce qu’ils ont volé, spolier, piller ce qui appartient au peuple.
    ils ne sont, que vulgaire menteurs, hypocrite, perfide, vicieux, cochoniser par leur mère patrie la france, qui elle est en train d’aboutir à la francealgerie en pays 2 en 1.
    Mais Rabi Al Alamin a ramené deux massacreurs pour assurer à toutes cette saleté leurs propres disparitions définitives
    mais ils ne sont pas conscients…..

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • WAHID
    23 septembre 2015 at 17 h 03 min - Reply

    La question fondamentale qui doit être débattue aujourd’hui par les uns et les autres (l’Élite politique, les intellectuelles, les organisations nationales politiques ou autres , etc…) serait le rôle de l’armée dans l’Algérie de demain.

    https://www.youtube.com/watch?v=Hgpx4ZfKVSw

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • k Seddiki
    23 septembre 2015 at 17 h 49 min - Reply

    La grande muette sort de son silence et désigne la cible : Il s’agit d’un début de réaction suivi d’un appel du pied pour des lendemains terribles pour le peuple algérien qui aura a subir encore les violences de ce régime qui se déchire. L’histoire nous enseigne -hélas- que quand les barons du régime qui squatte l’Algérie ne s’entendent plus sur le partage du gâteau-butin,ils s’arrangent pour régler leur différent à travers le pauvre peuple algérien .
    Alors, algériens,ne tombez pas dans le piège qui commence! Évitez de suivre les tueurs d’espoir!Restez chez vous !
    KS

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • Si Salah
    23 septembre 2015 at 21 h 41 min - Reply

    Interview de Ould Kablia:

    **************

    Question: Comment le général Toufik a-t-il géré tout cela ?

    Reponse: Tout le monde s’accorde à dire qu’il a obtenu dans tous les domaines d’excellents résultats. Il a respecté les consignes du Président concernant les modes de gestion au regard de la liberté et de l’intégrité physique des personnes depuis le début 2000.
    ****************

    Depuis 2000 !!! Quel aveu !!!

    Cela prouve qu’avant 2000, Toufik faisait ce que tout le peuple sait, a savoir massacrer, torturer et faire disparaitre…

    C’est bien bande de criminels et d’assassins, continuez à parler…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • Dria
    23 septembre 2015 at 21 h 43 min - Reply

    cher Dahmani
    J’espère que ce « bien longtemps » n’est pas le fameux « un siècle et demi » que tu préconise tant, j’espère que tu te trompe , vu qu’il y a une nouvelle dynamique sur LQA , je souhaite vivement que les débats entre les pro et militants du CNLTD, ceux du CCD, les fidèles lecteurs et lectrices de LQA, les algériens et algériennes sincères, épris de liberté, issu de parti politique ou apolitique , et qui veulent du bien à ce pays meurtri, revienne sur le devant de la scène ,qu’ils nous concoctent la réponse idoine à ce régime qui opère mue sur mue et fait dans la diversion, s’il y avait réellement une cassure au sein de l’armée ou une guerre de tranchée entre le DRS et la présidence ou le commandement général, hélas rien de tout cela , effectivement ce n’est que des manipulations comme « les poupées russes ».

    saha aidek et bonne fête à tous le peuple algérien, en espérant des lendemains meilleurs pour bientôt si ce n’est pas en 2015 , alors ta théorie d’un siècle et demi aura de beaux jours devant elle …

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

    • ca21dz
      24 septembre 2015 at 10 h 52 min - Reply

      Bonjour Monsieur Dria,

      Ce que monsieur dahmani ne le dit pas, c’est l’autre alternative qui deverait etre relancer a travers les fidèles de l’algerie algerienne et ceux qui sont de la lignée de Benkhada et ferhat abbes, cette voix n’a jamais été relancer meme si elle existe

      A bon entendeur

      Et Aid Moubarek said lil jami3

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

    • rachid dahmani
      27 septembre 2015 at 10 h 49 min - Reply

      Saha aidek cehr drie et saha aidkoum à tous les Algériens…

      Mon ami le siècle et demi est mon opinion à moi, mon analyse personnelle basée sur un état comportemental général du peuple Algérien depuis l’indépendance à ce jour (passivité et crainte) et sur le comportement de la mafia qui nous gouverne dont l’avidité aux richesses du pays ne cesse de croître d’année en année. Mon opinion se veut aussi naturel, en ce sens qu’il doit obligatoirement y avoir changement quel qu’en soient les circonstances d’un état, d’un système, d’un environnement…etc en perpétuelle interaction avec son entourage. C’est juste une question de temps. c’est physique, naturel, dans les lois de la nature. Maintenant, d’autres événements peuvent précipiter les choses et amener le changement…il sera différent peut être du changement que je vois. Des événements peuvent influer rapidement sur les parties en causes bousculant les choses ainsi jusqu’à provoquer des métamorphoses. Chacune de ces voies est probable avec un pourcentage. Pour ma part, après cinquante ans de vie passive du peuple, endoctriné, tétanisé, échaudé, manipulé…etc par le pouvoir en place depuis l’indépendance (depuis l’assassinat de Abane Ramdane en fait) et sachant que ce dernier ne lâchera sous aucun prétexte le pouvoir au risque de céder les bénéfices de la rente et des richesses du pays à d’autres et surtout au risque de se faire juger et d’être appelé sur le banc des accusés pour rendre compte des crimes, des vols de richesses, des abus..etc contre le peuple et usera donc de tous les moyens pour conserver son statut de gestionnaire du pays. La politique de la terre brûlée n’étant pas à exclure. On en arrive alors à quoi? Le passage du témoin pour un changement démocratique dans le calme et la sérénité n’aura certainement pas lieu même pas à long terme et encore moins à court terme. Alors, les choses se bousculeront d’elles mêmes dans le temps…lorsque le peuple en aura vraiment marre de ce pouvoir (dans un siècle et demi pour ma part) car il aura été poussé à l’extrême dans la famine, la misère…etc alors il aura été poussé naturellement à la révolte…sera t’il trop tard? on ne sera pas là pour le savoir malheureusement. En attendant, toute tentative de soulèvement ponctuel dans un endroit donné du pays a été soigneusement réprimée. Pour ma part cela risque de continuer encore bien longtemps de la sorte. Bonne journée à tous.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • WAHID
    24 septembre 2015 at 12 h 20 min - Reply

    Lahouari Addi VS Rachid Tlemçani

    http://www.france24.com/fr/20150923-algerie-bouteflika-armee-general-mediene-toufik-drs-securite-militaire-pouvoir

    La discorde a commencé en 1962 par ce dérapage.

    La prise de pouvoir et les assassinats
    https://www.youtube.com/watch?v=SWy_ivKPVHU

    L’Été 1962 les militaires des frontières et la prise du pouvoir
    https://www.youtube.com/watch?v=OnWYBVceYmw

    l’Indépendance confisquée
    https://www.youtube.com/watch?v=6-SEw1XtNt8

    .
    .
    .
    .
    Le p’tit bonhomme
    https://www.youtube.com/watch?v=qqNSEUkCBg8

    Militaire ou le reste
    https://www.youtube.com/watch?v=PbHU-jd_4Akc

    Le p’tit bonhomme 50 ans plus tard
    https://www.youtube.com/watch?v=lasAHAq7i38

    Pour enfin………………………………..La question……………..

    https://www.youtube.com/watch?v=jHNFBLIKeoI

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Mahmoud BELHADJ
    24 septembre 2015 at 15 h 31 min - Reply

    Puisque l’article proposé à la lecture et au débat est : « Quand l’oligarchie lave son linge sale .. » Je propose aux internautes qui ne l’ont pas encore lue, une interview de Dahou Ould Kablia (un membre du pouvoir), publiée sur TSA. C’est vraiment intéressant à lire dans la mesure où cela vient de la part d’un des leurs et qui n’ont pas l’habitude de se laisser interviewer de la sorte.

    http://www.tsa-algerie.com/20150923/drs-crise-bouteflika-toufik-entretien-avec-dahou-ould-kablia/

    http://www.tsa-algerie.com/20150923/drs-crise-bouteflika-toufik-entretien-avec-dahou-ould-kablia/

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • Dria
    24 septembre 2015 at 18 h 45 min - Reply

    @ Mahmoud Belhadj

    En résumé on est toujours dans l’apologie de l’armée et de ses services. Il n’y a aucune saleté qui remonte en surface, on ménage et Boutef et Toufik.

    Après avoir rappelé des noms de militaires de Boussouf , Boumédiéne, Benbella ,Chadli , Kasdi Merbah ,les généraux Larbi Belkheir, Mohamed Touati, Abdelhamid Djouadi, Kamel Abderrahmane, le général Fodhil, Khaled Nezzar et Mohamed Lamari, et à la fin il fait les éloges du général Médiéne dit TOUFIK.

    PEUT ETRE QUE JE ME TROMPE MAIS JE VOIS ENCORE UNE CAMPAGNE POUR UN DIGNE SUCCESSEUR DE CETTE LIGNÉE DE RAPACE AVEC LA BÉNÉDICTION DE L’OCCIDENT AU CAS OU, A VOUS D EN JUGER.

    [ Toufik qui a été à la tête de cette structure durant 25 ans n’a plus rien à prouver. Il part, que ce soit de son plein gré, suite à un deal ou simplement remercié, et il peut s’honorer de son bilan. Un bilan qui est reconnu présentement partout à l’étranger. ]….

    LE SCENARIO LE PLUS PLAUSIBLE IL VA REVENIR POUR CONTRE CARRER UN SAID / GAID QUI FERA SEMBLANT DE S’ACCAPARER DU POUVOIR A LA DISPARITION DE BOUTEF ET LE TOUR EST JOUE . MAIS COMME ILS ONT PLUS DE MILLE TOURS DANS LEURS SAC, DISONS QUE JE N AI RIEN DIT ….-

    [Je choisi quelques extraits de l’interview pour mettre à nu cette campagne qui ne dit pas son nom. Où l’on use encore du mensonge, il parle de la réussite de la mission anti-corruption de Toufik
    – « Ce genre de mission a été convenablement rempli par le général Toufik à la tête du DRS surtout la mission de combattre la corruption en disposant d’un outil légal de police judiciaire » alors c’est quoi cette histoire de bien immobiliers de nos dirigeants à l’étranger, les affaires de Sonatrach I II , l’Autoroute Est Ouest , El Khalifa , les affaire de corruption que le simple citoyen respire à longueur de journée…

    Il ment en parlant de « la démission de Chadli » alors que tout le monde sait ce qui s’est réellement passé… ]
    – « La sécurité militaire, instrument unique d’information du pouvoir a été prise en défaut et c’est cette carence qui a été à l’origine de la démission du président Chadli. »

    [Cependant, on peut tirer quelques enseignements de cette interview qui veut faire justifier le rôle indispensable de la grande muette sur la scène politique , mais au faite, ils ne font que s’enfoncer, en nous révélant qu’ils furent à l’origine de ce règne de la médiocrité. ]

    – « Pendant la Guerre de libération nationale, la mission des services était concentrée sur la connaissance de l’ennemi. »
    [ il reconnait donc qu’après l’indépendance au lieu de perfectionner le service contre-espionnage et surveiller l’ennemi d’hier, ils se sont atteler à surveiller et mâter le peuple de peur de revendication sur la bonne gouvernance ou de l’alternance au pouvoir….]
    – « La naissance du Front islamique du salut (FIS). Ce dernier, profitant du désamour du peuple vis-à-vis du parti unique » [ Comment se fait-il que ce parti unique toujours désavoué se retrouve à la tête des suffrages, avec un néo parti fabriqué pour seconder le FLN en l’occurrence le RND ???? ]
    – « Le DRS gérait les forces de frappe qui étaient les groupes de légitime défense (GLD), les patriotes et la garde communale. » [ hahahaahaha wallah ce passage me fait marrer, alors que nous sommes bêtes, il suffit de faire appel à ces corps pour se débarrasser de notre dictature, les pauvres GLD font marche sur marche pour revendiquer des injustices et on les matraque à chaque fois ….]

    J’arrête, je n’apprends rien de nouveau de cet interview, ça sent la tentative de manipulation de l’opinion publique sur un éventuel désaccord au sommet, ils sont plus unis que jamais et le seront plus autour de leur prochain candidats qu’ils nous dévoilerons au moment opportun.

    QUAND ALLONS-NOUS NOUS UNIR POUR ARRÊTER CETTE MASCARADE QUI PERDURE, AVEC CES FOSSOYEURS QUI SE SERVENT DE TOUS LES STRATAGÈMES POSSIBLE ET IMAGINABLE POUR CE MAINTENIR EN PLACE . SOMMES-NOUS SI DUPES ? SI NAÏFS ? OU SI FAIBLE ? LES FAITS SONT CLAIRS COMME L’EAU DE ROCHE. ALORS POURQUOI NOUS N’ARRIVONS PAS A NOUS UNIR SUR LE MINIMUM QUE TOUS LE MONDE S ACCORDE A RECONNAÎTRE.

    Ps : je vais me retirer pour un moment, je suis devenu un addictif de LQA .

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

    • Colorado Bougaa
      24 septembre 2015 at 20 h 56 min - Reply

      @Dria

      Bonne analyse!

      Pour l’union de l’opposition, je suis comme vous…. pas très optimiste !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Mohamed SEKFALI
    25 septembre 2015 at 18 h 09 min - Reply

    @Dria

    Avant que tu te reposes un peu et tu en as le droit, j’aimerais te citer ce qu’à dit Bouteflika à la télévision française France deux dans une interview juste avant sa première « élection » où tous les autres partis politiques se sont tous désistés, si tu t’en souviens ! Lis bien et c’est vérifiable dans des vidéos sur Youtube.

    A une question du journaliste de France 2 qui lui dit si vous n’êtes pas élu à plus de 50 % (majorité) des suffrages exprimés que ferrez-vous ? Le zaim (membre numéro un des r’boub edzaier avait répondu ( et il faut que les citoyens algériens se mettent bien cette sentence dans leur tête) :

    « SI JE N’AI PAS UN SOUTIEN FRANC ET MASSIF DU PEUPLE ALGERIEN, JE CONSIDERE QU’IL (le peuple algérien) DOIT ÊTRE HEUREUX DANS SA MEDIOCRITE »

    Je n’invente rien, on trouve facilement cette déclaration dans Youtube (Merci à Bill Gate, le rab du Web, de Windows, d’Internet etc… )

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • WAHID
    26 septembre 2015 at 4 h 02 min - Reply

    Si vous pouvez traduire en français et (ou) en arabe.

    Le changement du système politique algérien et l’illusion d’un régime civil.

    http://www.jadaliyya.com/pages/index/22347/the-changing-nature-of-the-algerian-political-syst

    RICCARDO FABIANI
    http://eurasiagroup.net/about-eurasia-group/who-is/fabiani

    2010
    2
    http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/10/wikileaks-les-americains-se-demandent-ou-se-trouve-le-c-ur-du-pouvoir-en-algerie_1452022_1446239.html

    Wikileaks : les Américains se demandent où se trouve le cœur du pouvoir en Algérie
    LE MONDE 2010 Par Jean-Pierre Tuquoi

    ——–

    le directeur de la coopération internationale du ministère de la défense, le général Mekri alias Mahfoud dégommé.

    http://www.algerie1.com/actualite/un-nouveau-sg-au-mdn-et-deux-directeurs-centraux-evinces/

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Dria
    26 septembre 2015 at 9 h 47 min - Reply

    @mohamed SEFAKLI
    Al alhamdulah un aid avec el kabch, la famille et un œil sur LQA et mon clavier, après l’ aid c’est la reprise j’aurais plus le temps,d’ou mon allusion au repos…

    Pour revenir a votre remarque, il ne faut jamais prendre au mot ce « trois quarts de président » comme il se définissait lui même au cas ou il n’aurait pas les pleins pouvoirs , ne nous a t il pas fait attendre en 1999 dés son intronisation durant des mois pour son gouvernement qui devait comporter des « des hommes de la trompe de chef d’état » , pour accoucher en fin de compte de l’équipe d’Ouyahia et de ses comparses ,
    Donc pour moi Boutef n’est point une référence, mais pour la véracité de son allocution « LE PEUPLE EST HEUREUX DANS SA MÉDIOCRITÉ » c’est un slogan cher aux services de propagande et de l’action psychologique qu’on essaye de faire passé en parlant de la société en générale ou pour affaiblir la notion de groupe et d’ abattre le morale des groupes et troupes ou qui veulent agir , pour vous prouver le contraire de cette assertion il faut la prendre sur le plan individuel et vous aurez la réponse , posez vous la question cher Mohamed  » ETES VOUS HEUREUX DANS CETTE MÉDIOCRITÉ  » la réponse est évidement NON et chaque algériens répondra par la négative , on l’accepte pour les autres par le fait de ne pas pouvoir œuvrer ensemble et de coordonner nos forces, et c’est la qu’on accepte ce genre de réponse fataliste (pour les autres) , en se disant qu’il n’ y a rien à faire ce peuple est bien dans sa médiocrité et semble s’accommoder à cette situation , or la réalité est tout autres LE PEUPLE REJETTE CETTE MÉDIOCRITÉ ET NE SAIT PAS COMMENT S Y PRENDRE POUR RENVERSER LA VAPEUR ….IL ATTENDS DÉSESPÉRÉMENT DES PROPOSITIONS CONCRÈTES…hélas rien à l’horizon.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • WAHID
    26 septembre 2015 at 14 h 33 min - Reply
  • saidsaid la
    26 septembre 2015 at 20 h 45 min - Reply

    Hamid Melzi, Ghoul, Boucheroueb et dautres larbin cest bien general Toufik qu’il les as casé pour pillier Algerie
    donc je souhaites que tout les larbins de Toufik qu’il degage
    ce general ne cherche que preserver ces intérêts mais qu’il se le met en tete c’est finis les previlege des annees 90 de Toufik
    degager

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Mounir
    27 septembre 2015 at 15 h 35 min - Reply

    Everybody’s talking revolution, Politicians offer no solution and no one seems to want to face the lowdown,Seems to me we’re heading for a showdown.
    Paroles d’une chanson qui semble résumer la situation au quelle se trouve l’Algérie actuellement.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • wahid
    28 septembre 2015 at 20 h 03 min - Reply
  • wahid
    30 septembre 2015 at 3 h 05 min - Reply
  • Si Tchad
    30 septembre 2015 at 21 h 49 min - Reply

    El-Watan:
     »
    Le général Hocine Benhadid a été interpellé aujourd’hui mercredi, à bord de sa voiture à Alger, par des policiers et des gendarmes qui l’ont emmené à la brigade de gendarmerie de Chéraga sans lui expliquer le motifs de l’interpellation.  »

    Il a du griller une ligne jaune. Il est gratifiant de voir que d’anciens chouaker vont faire l’experience de « l’autre coté »…dhalem b’dhalem…vive shaytanhoum!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos