Édition du
10 December 2016

Je ne suis pas Paris !

Attentats de ParisAmel Hadj Hamou    Membre du CCD

Je ne suis pas Paris

Je ne suis pas la France, car avant de l’être, il faudrait que je sois d’abord la Palestine, dont la population démunie mène un combat inégal contre les puissances occidentales.

Il faudrait que je sois l’Afrique avec ses multitudes de conflits en avant plan de luttes aux sommets pour le contrôle de ses richesses.

Il faudrait que je sois l’Irak, la Lybie, la Syrie, le Yemen, dont la dévastation est bien avancée.
Si les victimes innocentes sont toujours à déplorer, quelque soit leur nationalité, il reste que l’on ne peut comparer des violences ponctuelles, qui n’empêchent pas les populations de retourner à leur quotidien paisible dés le lendemain des attentats, à des peuples qui vivent dans la terreur tous les jours, depuis des années.

La souffrance n’a pas de nationalité, mais la responsabilité, directe et indirecte de ces violences, a une nationalité. Elle en a plusieurs, clairement identifiées. Et ces responsables doivent bien comprendre qu’on ne joue pas impunément et indéfiniment avec le feu.


Nombre de lectures : 4312
18 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • AMAR
    16 novembre 2015 at 17 h 14 min - Reply

    OUI LA BARBARIE DOIT ETRE BANNIE PARTOUT A TRAVERS LE MONDE « ses victimes innocentes sont toujours a deplorer quelque soit leur nationalites! mais …………..FORCE EST DE CONSTATER QUE LES VICTIMES DES FORTS sont plus deplorees que celles des faibles qui font souvent l objet d un oubli qui frole le mepris…………..en IRAK…LYBIE….SYRIE…..YEMEN…….LES INEXISTANTS DU NOUVEL ORDRE…………

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

    • Ismael
      18 novembre 2015 at 9 h 07 min - Reply

      1) ALGÉRIE : 1991-2011 . pour briser la révolte des Algériens contre l’injustice, la corruption et le sous développement…ils ont créé et manipulé le GIA.

      2) Pour détruire l’Irak, et voler son pétrole ils ont créé les armes de destructions massives.

      3) Pour coloniser l’Afghanistan, ils ont créé AL QUAIDA

      4) Pour briser , détruire et contrôler la Syrie ils ont créé DAECH, ET EI.

      Maintenant, c’est l’histoire qui nous renseigne clairement sur les responsables et manipulateurs du terrorismes…ce sont ceux-là même qui ont fermé leur yeux quant au massacre des moines de tinbhirine.
      -pour s’en débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage…pour justifier leur guerre en Syrie les Francs manipule le DAECH.

      ils s’en serve de milles et une manipulations, de la drogue, de délinquants…
      le problème est que les musulmans sont faibles et éparpillés…

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

      • Rabah_tahari
        19 novembre 2015 at 6 h 16 min - Reply

        TRÉS très très intéressant a découvrir.

        François Hollande – W.Bush : même combat ?

        Le discours du président de la République française face au Parlement réuni en Congrès ce lundi 16 novembre a marqué les esprits. Certains y voient même des similarités avec le discours de George W. Bush après les attentats du 11 septembre 2001.

        http://fr.euronews.com/2015/11/17/francois-hollande-wbush-meme-combat/
        ————————————————————————-

        Les USA ont sacrifié 2 gratte-ciels pour la mettre sur le compte d’un Oussama invisible, une excuse pour coloniser l’Afghanistan et ensuite l’Irak.

        La France a décidé de sacrifier 120 de ses enfants, pour avoir une part en Syrie…ou autres objectif obscure.
        ————————————————————————–

        Depuis la révoltes dans les pays arabes contre la dictature, l’injustice, le sous -développement…DAECH, GIA, AQAMI, salafistes, djihadistes, EI…SONT LA POUR CONTRER SES RÉVOLUTIONS : C’EST DE LA CONTRE-RÉVOLUTION …

        Bien sure la France a de gros intérêts et enjeux si jamais les pays arabes se mettent a travailler, à produire et à se développer, à bon entendeurs…

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • still
    17 novembre 2015 at 0 h 46 min - Reply

    Les attentats dits terroristes n’ont rien d’islamiste pour une raison simple : un musulman ne peut pas tuer un innocent et s’il le fait il n’est plus musulman alors. Le Saint Coran est clair là-dessus.
    Des attentats ou les « terroristes » laissent leur papiers d’identité sur la scène du crime (L’attentat du 11 septembre aux US, l’attentat de Charlie Hebdo et celui plus récent de Paris) prêtent à rire : avez-vous jamais vu une telle chose durant la décennie noire en Algérie ?
    Quant à donner une quelquonque crédibilité a une prétendue revendication par Daesh de l’attentat, il faut d’abords savoir que n’importe qui peut revendiquer n’importe quoi. Ensuite il faut savoir que Daesh,ISIS ou ISIL est une création du Mossad et des Services secrets US et Britanniques. Snowdon, l’agent (NSA) refugié en Russie a dit que ça s’appelait le « Nid de Guêpes ».Il s’agissait de créer, tout prêt, mais hors de ses frontières, un pôle « ennemi » qui attirerait et occuperait sur d’autres fronts (ici l’Irak et la Syrie) tous les ennemis potentiels d’Israël.
    Voilà Comment un témoin oculaire nommé Admo décrivait un des terroristes « Islamistes » :« Il a tiré beaucoup de balles. Il était blanc, rasé de près et avait une coupe de cheveux brun bien taillés. Il était habillé tout en noir a l’exception d’un foulard rouge. Le tireur était âgé de 35 ans environ et avait une forme extrêmement musclée, ce qui était é vident vu la taille de ses bras. Il avait l’air d’un haltérophile. Il ne portait pas de gants et son visage était inexpressif… »Il ajouta plus loin : « Ils avaient l’air de soldats ou de mercenaires qui exécutaient la totalité de la tache comme dans une opération militaire ». (*)
    Des criminels tuent leurs propres citoyens innocents au nom de tel ou tel, pour se donner un alibi devant l’opinion nationale et internationale d’aller en guerre contre d’autres innocents.Combattre Daesh? L’armee US les bombardaient de…colis de vivres et de munitions en Irak!
    Alors cessons de confirmer leurs mensonges tout en nous flagellant.
    Je ne suis ni Paris, ni Londres ni New York.

    * http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/paris-attack-witness-says-black-6834503

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 16

  • rachid dahmani
    17 novembre 2015 at 8 h 02 min - Reply

    Bonjour à tous,

    Daesh qui porte un coup « sévère » à la France et qui menace l’occident. Ma foi y a rien d’étonnant dans l’affaire car les coups dans l’autre sens sont aussi sévèrement portés. Et si l’on regarde toute la planète du haut de l’espace de telle sorte à déceler tous les coups portés des uns sur les autres (les coups bas, les peaux de bananes, les coups de tricheries, les coups de guerre, les agressions…etc) on verrait que chacun veut tirer son épingle du jeu dans un contexte de dominer l’autre, de monopole des richesses de la planète, de survivre à n’importe quel prix. Et on ne se fait pas de cadeaux. Tout ce qui peut paraître offert, gracieux, gentil…etc (à l’échelle des nations) cache un intérêt quelque part inavoué (dans la majorité des cas). Aussi, si Daesh va pouvoir régler le compte des occidentaux, cela voudra dire qu’il dominera le monde. Comment sera t’il justement ce monde? et comment seront nous ici en Algérie? Sinon, si les occidentaux vont éliminer Daesh, même question, comment sera le monde? et comment serons nous ici en Algérie? Et enfin, si aucun des deux n’élimine l’autre, y’aura t’il changement pour autant dans la conquête initiée et dans le vouloir de dominer les autres? La nature humaine est d’une complexité telle qu’il faut beaucoup de temps pour arriver à déceler toutes ses inconnues. Bonne journée à tous.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • Said LAMRIBEN
    17 novembre 2015 at 13 h 14 min - Reply

    Parfaite réponse, claire , nette, précise! Merci pour ce cri du cœur !

    Il est vrai qu’on ne peut pas être d’accord ni cautionner ce que les médias occidentaux appelle « le massacre de Paris » (mêmes si les images et le bilan parlent d’eux-même) sans penser aux massacres quotidiens qui font des milliers de morts chaque jours dans certains pays arabe. Donc, il faut au minimum, que les Parisiens, les Européens, les Américains reconnaissent d’abord que le massacre des populations Palestiniennes, Syriennes, Irakiens, Yéménites, Libyennes etc… etc… est pire que ce qu’on a vu le vendredi 13 à Paris !

    On ne peut pas, par exemple, continuer à voir les Palestiniens massacrés et génocidés et avoir en même temps de la compassion sélective pour les victimes de l’attentat de Paris ! C’est certes un acte terroriste horrible, mais il a des explications politiques et géostratégiques que tous les observateurs politiques connaissent ou peuvent déduire!

    Mais , j’ai aussi quatre « petits » point précis à dire :

    Premier point : il est dommage que les auteurs de l’attentat de Paris le fasse au nom de l’islam, au nom de Dieu alors qu’ils devraient l’expliquer tout simplement comme un combat pour des idéaux de libération des peuples arabes, l’ingérence des forces militaires occidentales dans certains pays arabes et musulmans et contre l’injustice et l’arrogance du monde occidental envers les peuples arabeset musulmans. Mais, Dieu, le prophète et la religion ne devraient rien à voir la dedans.J’ai horreur d’entendre «allah Ouakbar» quand on massacre des civils ou qu’on égorge des personnes ! Si Dieu (ou le Coran) nous dit qu’il faut tuer en son nom, eh bien, moi , qui suit de confession musulmane, je ne me rallie pas à cette méthode et ne m’inscris nullement dans cette lignée car çà ne sert ni l’islam, ni les musulmans ! Au contraire, je condamne cette façon d’opérer. Personne n’a le droit de tuer au nom de Dieu, du prophète et du Coran et il faut que les musulmans sachent que s’exploser en ceinture bourrées d’explosifs devant des civils, c’est un crime tout simplement et non pas ce qu’on veut bien nous faire croire comme étant du « djihad» , même si les occidentaux eux-mêmes le font avec des bombes venues du ciel au nom de leur puissance militaire !

    Deuxième point : Cet occident toujours complaisant avec Israël ne s’émeut jamais quand des innocents enfants, des innocents femmes et hommes civils sont brûlés ou engloutis sous terre par des bombes sophistiqués! Personne n’entend les cris de détresse des Palestiniens, leurs souffrances, leurs pleurs et leurs incommensurables douleurs.

    Troisième point : Le fondamentalisme djihadiste islamique est une réalité. C’est une doctrine politico-religieuse qui existe belle et bien, initiée depuis fort longtemps par les wahhabistes et instrumentalisée aujourd’hui par l’occident quand çà l’arrange. L’islam fondamentaliste est pour moi un vrai danger pour l’avenir des peuples arabo-muulmans ! Je parle de la doctrine politico-religieuse et nom de l’islam ! C’est un grand danger pour l’islam et l’avenir des pays arabo-islamique. Les intellectuels musulmans doivent réfléchir sérieusement aux méfaits contemporains de cette doctrine qui remonte déjà à loin dans le temps. Le fondamentalisme islamique, l’islam politique tel qui prend la trajecoire du moment, fait mal à l’islam et incite à des dérives incontrôlables.

    Quatrième point : Il est temps que les pays arabo-musulmans :

    – adoptent et accepte la démocratie, les libertés individuelles et collectives et l’alternance dans leur système politique
    – cessent de vouloir gouverner au nom de Dieu
    – et ne laissent plus les rois et les princes faire ce qu’ils veulent d’eux et de leur pays !

    Ils n’en seront que plus respecter par le reste du monde. L’Espagne et la Grande Bretagne sont des monarchies, mais n’ont rien à voir avec les monarchies du golf! Les pays arabo-musulmans doivent se rendre à l’évidence que nous sommes en 2015 donc à l’aube du troisième millénaire et non en 632. Etre moderne dans le fonctionnement de nos institutions, dans nos rapports en société, être tolérant envers les autres et respecter les minorités ne veut pas dire qu’on s’éloigne de notre religion.

    Merci à vous tous !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 28

    • Malek Abderrahim
      17 novembre 2015 at 18 h 48 min - Reply

      Merci à @Amel Hadj Hamou et à vous aussi cher internaute @Said LAMRIBEN

      Je dois dire merci à @Amel Hadj Hamou pour commettre une tel article ! Mais aussi un grand merci aussi à vous cher internaute @Said LAMRIBEN pour la profondeur de votre argumentation qui touche aux problèmes inhérents aux pays arabo-musulmans à côté de la question du terrorisme ambiant!

      On est là dans le vrai débat finalement grâce avec votre intervention qui est dans le prolongement de celle d’Amel ! çà se complète terriblement bien et merci à vous deux dont je pense que l’argumentation ne va pas l’une sans l’autre !

      Merci à vous deux !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 20

    • Hadadou Smail
      17 novembre 2015 at 19 h 51 min - Reply

      Merci, merci et merci encore cher compatriote @Said LAMRIBEN. je sens que tu es un ALGERIEN pur jus ! Je ne sais pas pourquoi je te dis çà (le qualificatif d’Algérien), mais je te le dis et tu dois le comprends certainement !

      Merci aussi à @Amel bien sûr !

      Vos interventions nous font prendre conscience un peu plus de l’attitude rétrograde des gouvernants et monarchies arabo-musulmans d’une part, de la propagation d’une forme d’islam politique débridée, irréfléchie, sans avenir et qui n’a rien à voir avec la quintessence de l’islam, et enfin d’un parti-pris flagrant des puissances occidentales envers Israël pour des intérêts égocentriques géostratégiques criards !

      Ce qui se passe aujourd’hui avec ce terrorisme aveugle et sanguinaire et qui frappe partout (surtout dans les pays musulmans) )provient du jeu dangereux des puissances occidentales, de l’absence de démocratie dans les pays arabes et enfin de la complicité des monarchies du golf, surtout de celle des gardiens des lieux saints de l’islam , paradoxalement !

      Thank you !!!

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 12

    • still
      19 novembre 2015 at 0 h 43 min - Reply

      @Said LAMRIBEN

      Merci pour ce commentaire qui va dans le sens des points soulevés par AHH. Cependant, le postulat-prémisse que vous avez annoncé au point trois « Le fondamentalisme djihadiste islamique est une réalité » est apparemment faux. Du moins il n’a d’Islamique que le nom qu’on lui a attaché, justement pour induire en nous les complexe / résultats que vous avez annoncé au point un. Lisez si vous voulez, « Memoirs of Mr Hempher,the British Spy to the Middle East » pour comprendre les origines du Wahhabisme, vous comprendrez alors que cette « réalité » a été minutieusement fabriquée. Pire, elle a donné ses fruits ; la preuve ,des attentats sont perpétrés par des criminels qui se prétendent musulmans ;nous avalons ces couleuvres et nous nous sentons responsables au point – pour certains- de nier leur islamité.
      Non ! Ces criminels ne sont pas musulmans même s’ils le prétendent. Si je prétends que Je suis français les Autorités françaises me demanderaient de le prouver. Alors pourquoi prendrait-on ces criminels pour des musulmans alors que l’évidence même de leurs actes prouve le contraire ?
      PS. Les « victimes » de l’attentat semblent …des mannequins. Voir :
      http://nodisinfo.com/dead-people-france-concert-theater-dummies-not-real-humans/#prettyPhoto

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

      • ARIBI Lyes
        19 novembre 2015 at 13 h 06 min - Reply

        Bonjour Moniseur @still

        L’internaute @Said LAMRIBEN n’ pas confondu « islam » et « islamiste » et distingue très bien ces deux termes !

        Pour moi aussi, l’islam, c’est l’islam (religion de paix et de tolérance), et l’islamiste c’est quelqu’un qui utilise l’islam et le coran à d’autres fins que la religion proprement dite (par exemple pour des objectifs politiques, pour prendre le pouvoir comme a voulu faire le FIS chez nous, pour rester sur le trône ad vitam aeternam comme les monarques du golf non pas pour gouverner mais pour avilir et méprisés leurs peuples, pour commettre des attentats au nom de Dieu etc…etc.. )

        D’ailleurs, LAMRIBEN commence par dire : « il est dommage que les auteurs de l’attentat de Paris le fasse au nom de l’islam, au nom de Dieu…. »

        Ceci étant dit, les personnes qui commettent des actes terroristes (suicides en Kamikaze, tirs aveugles à la kalachnikovs sans distinction sur des civils innocents que ce soit sur les plages, dans les marchés, sur les terrasses des cafés etc… etc… sont des terroristes islamistes car ils sont intoxiqué par le discours politique de l’islamisme fondamentaliste, par la propagande fondamantaliste islamiste qui n’a rien à voir certes avec le vrai islam, mais dont la matrice idéologique utilisée, le corpus idéologique de celle propagande ou intoxication s’inspire du Coran avec son interprétation propre. L’interprétation que ces «terroristes islamistes» ou ses «islamistes politiques» est ainsi celle qui les arrange pour les besoins de la cuase surout que dans le Coran il y a plein de versets qui ont été révélés dans un contexte donné de l’époque du Prophète mais qui ne sont pas nécessairement applicable littéralement à notre époque !

        Donc les islamistes fondamentalistes ou ceux qui utilisent l’islam à des fins politiques ou les terroristes islamistes qui s’appuient sur le Coran pour accomplir leurs actes horribles ont de la marge pour faire ce qu’ils veulent du message coranique !

        Donc un ISLAMISTE çà existe et çà n’a pas grand-chose à voir avec MUSULMAN , comme UN SIONISTE , çà existe et çà n’a pas grand-chose à voir avec un JUIF !

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • Nordine
    17 novembre 2015 at 16 h 26 min - Reply

    Depuis 1962, 5 chefs d’état français ont foulé le sol algérien , giscard, mitterand, chirac, sarkozi et holland, aucun n’a dédaignaient s’excuser pour les crimes coloniaux au contraire certain avec arrogance ont même affirmer qu’il n’étaient pas là pour s’excuser !!! je vous passerait par exemple comment ont été brulé vifs de 1830 à 1848 plus de 400 000 algériens hommes femmes et enfants avec leurs bétails dans les grottes de mascara tlemcen, oran, mostaghanem etc etc je vous passerais qu’il y a eu environs 2800 morts au sein d’une entreprise de métallerie situé à la rentrée de Setif, la tête écrasée, éclatée par serrage la tête dans l’étau lors du grand massacre du 8 mai 1945 qui a totalisé environ 45 000 morts uniquement en 2 jours !!!
    et puis un peu plus prés plus d’un million d’algérien ont été tués massacrés lors de la guerre de libération, plus de 1 million de femmes ont été violé par les soldats français elles en étaient même arriver à ce mettre de la me…de sur leurs corps quand les troufions de l’armée française arrivaient dans le secteur
    et puis encore plus proche la guerre civil de 1990/2000 bien entendu avec la bénédiction du pouvoir politique français si le pays a sombré avec autant de victimes puisqu’ils leurs avaient promis couverture et protection
    Non je ne pleurerais pas leurs morts , non je ne suis pas paris et je ne le serais jamais !!!!!
    la france va sombrer à cause de son engagement à vouloir imposer par la force sont dictat à des nations de confession essentiellemen t musulmanes sunnite.
    Bon courage, Oh toi France dans ton combat, ta guerre dont je suis certain et convaincu que tu ne gagneras et ne vaincras jamais !!!!!!!……..

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • liza
    17 novembre 2015 at 19 h 27 min - Reply

    Ce monde est bourré de manipulations et il faut reconnaître qu’il est extrêmement difficile d’y échapper. Souvent, on se retrouve sans le savoir ou sans connaitre les vrais enjeux qui se cachent derrière un événement à critiquer telle thèse ou à soutenir telle autre.La vérité c’est que lorsque on n’influe pas sur le monde, le monde influe sur nous. Nous ne crayons pas l’événement, c’est ceux qui le crée qui nous occupent en nous le jetant comme on jette un os aux chiens. Ces manipulations, ces créations de Daesch, Al Qaida etc.. ce n’est pas nouveau et ça ne date pas d’hier, chacun de nous se croie plus intelligent et commence à balancer son interprétation, sa lecture, sa vérité sur le complot. Je suis désolé mais toutes ce explications super intelligentes n’apportent rien absolument rien à nos populations. La réalité c’est que des populations entières sont de plus en plus massacrées, des pays risquent de disparaître et on continuera on tenter d’expliquer l’événement, hier on disait « je ne suis pas Charlie » aujourd’hui nous disons « Je ne suis pas Paris » et demain qu’allons dire encore. Pendant ce temps des milliers de syriens fuient leur pays, fuient la mort, mais au lieu d’aller chez leurs frères arabes et musulmans et très riches comme le KOWET, le QATAR ou L’ARABIE SAOUDITE et bien ils vont se réfugier chez charlie et ses frères.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • rochdi
    17 novembre 2015 at 21 h 35 min - Reply

    Et dire aussi que la plus pire des violences est caractérisée par les bombardements intensifs et aveugles commis par les sionistes sur Gaza, sur l’Irak et la Libye. Alors nous qui compatissons avec nos frères nous n’avons pas le temps de pleurnicher sur des lamentations sionistes qui désignent à tout bout de champ les « islamistes » fabriqués in vitro.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Kaidi Salem
    17 novembre 2015 at 22 h 12 min - Reply

    @Amel Hadj Hamou

    Vous aurez dû choisir comme article : « je ne serai jamais Paris tant que …. »

    Mais ç’est bon car on adhère quand même quand on lit l’article !

    Vous avez si bien dit « la souffrance n’a pas de nationalité, mais la responsabilité, directe et indirecte de ces violences, a une nationalité » et l’internaute @Said LAMRIBEN a justement assez bien expliqué les contours et les raions des divers drames que le monde en général et que le monde arabo-musulman en particuliers vit aujourd’hui.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 16

  • rachid dahmani
    18 novembre 2015 at 8 h 01 min - Reply

    Bonjour à tous,

    Dans le contexte actuel planétaire, on discerne bien les puissants et les faibles. On peut facilement les discerner et même argumenter de cette finalité à partir de l’historique des événements ayant abouti à cette séparation. L’égoïsme de l’être humain, la compétition, la rivalité, la recherche de la domination de l’autre sont des natures qui sommeillent dans chaque être vivant pour sa survie et la survie de ses semblables. Une hiérarchie s’établit alors naturellement. Dès que les conditions permettant d’exprimer sa domination, de réaliser sa conquête, de gagner les compétitions dans la vie..etc alors l’être humain ou l’être vivant ne se gênera pas pour asseoir son être sur la planète. C’est ce qui fait aboutir à des situations (par épisodes) où on distinguera le dominant et le dominé. Le tout est mu par la question d’intérêts du moment. Imaginez un instant les rôles actuels (où la situation des acteurs actuels) inversés. C’est à dire les palestiniens dominant une partie du monde à l’américaine, et l’occident réduit à vivre comme les Palestiniens actuellement. Ou bien l’orient asseoir une suprématie sans équivoque sur toute la planète (chose qui fût par le passé) et l’occident obligé de quémander quoi manger. Alors question, y’aurait il des victimes innocentes en occident? et quels seraient les avis des un des autres selon qu’ils soient d’un côté ou de l’autre? l’occident usera t’il du terrorisme pour endiguer la domination des palestiniens? Imaginons ce monde à l’envers (par rapport à l’actuel) et posons la question si on aura les mêmes réflexions. La réponse je pense est connu de tous. la nature humaine est une et une seule et elle ne changera jamais. Bonne journée à tous.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • MOUHOUBI Athamane
    18 novembre 2015 at 13 h 31 min - Reply

    Cher ami internaute @Ismael,

    ….donc pour toi TOUT LE MONDE est coupable, sauf le FIS, les islamistes fondamentalistes, les salafistes, les extrémistes islamistes, les wahhabites etc… etc..!

    Pour toi tous les fous de Dieu, les groupes de personnes fanatisées ou tout parti politique qui prêche un islam totalitariste, sont des anges du paradis et ne font de mal même pas à une mouche, n’est-ce pas ???

    Un peu de discernement et d’objectivité nous feraient du bien à tous, je pense ! Il est vrai que dans votre énumération, il y a des vérités, mais de grâce n’éludait pas aussi la responsabilité directe ou indirecte de ceux qui ont adopté la doctrine politico-idéologique de l’islamisme fondamentaliste avec ses visées utopiques de répandre l’islam sur toute la planète. C’est ce terreau islamiste (qui n’a rien à voir avec l’islam authentique) dont usent les puissances occidentales pour déstabiliser pays arabo-musulman ! Et n’en parlant pas de la guerre de religion entre sunnites et chiites qui vient encore plus compliquer et empoisonner le schmilblick.

    Donc cet islam là (qui n’a rien à voir ce que j’appellerai le vrai islam de la tolérance et de la paix) joue ,lui aussi un rôle, pas négligeable du tout, dans la déstabilisation de plusieurs pays arabo-musulman, du Moyen Orient et aussi dans les villes et les banlieues des pays occidentaux ! Tous les attentats et assasinats, que se soit en Ociidant ou dans les pays arabes ou même en Algérie, sont accompagnés par des « Allah Ouakbar »

    Je peux comprendre très bien que la question Palestinienne et l’ingérence des puisssances occidantales dans la gestion intérieure des pays arabes peut déboucher sur des violences armées(attentats kamikases, etc… etcc) mais pour le cas de l’ Algérie,elle n’est pas justifiée ! Certains responsables du FIS qui ont choisi la lutte armée alors qu’un parti politique ne devrait pas avoir d’armée parallèle à l’armée républicaine ! C’est la grande faute du FIS de prendre le maquis ! Et s’il a pris le maquis (avant et tout de suite après l’arrpêt du processus élecroral) c’est qu’il avait des arrières pensées de prendre le pouvoir quelque soit l’issu des élections ! Donc les responsabilités sont partagéesentre ces deux entités : armée et certains cadres du FIS !

    NB : Il faut se demander pourquoi, par exemple, les milices et les combattants du FIS ont fait des entrainements en vrais soldats en Afghanistan à une certaine époque pour revenir en Algérie en ramenent avec eux des armes de guerre et un savoir faire en technique de guerre er de guérilla ??? Mais, c’est peut être pour chasser la marcassin, la caille, le moineau et le perdreau dans les montagnes et les maquis d’Algérie, n’est-ce pas ??

    Un dernier conseil à chacun de nous, il ne faut se laisser emporter par la vision étroite des choses ! La république islamique qu’a souhaité le FIS et la république totalitaire des chouakers et des mafieux de 1962, c’est pour moi du kif-kif au même !

    On déborde un peu sur les attentats de Paris, mais aujourd’hui tous ce qui se passe à un endroit de la planète se répercute partout dans un monde devenu un « village planétaire » !

    Avec mes respects !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 18

  • lyes laribi
    18 novembre 2015 at 20 h 25 min - Reply

    Apparemment, ce sont les services algérien qui aurait fourni bien avant les attentats de paris la proximité du supposé cerveau avec les services de son pays d’origine. La France aurait exigé des services de ce pays de lui fournir tous les renseignements concernant son poulain. Les services algériens utiliseraient les repentis du fis pour avoir un max d’informations et selon ces derniers le bar à alcool de la famille du bras droit du cerveau serait très fréquenté par les flics belges. A suivre???

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • amawajou
    14 janvier 2016 at 22 h 18 min - Reply

    @Still
    Nous autres les musulmans savon s bien que les attentats de paris est une œuvre bien planifiée des services secrets français mais nous n’avons pas et nous pourrons jamais avoir de preuves vu que les services secrets ne laissent pas de trace. Maintenant que nous le savons que doit-on faire ? je pense que nous ne pouvons rester les bras croisés, être indifférent de ce qui se passe , de laisser ces malfaiteurs salir notre religion et nos valeurs qu’elle véhicule en tant que religion et civilisation. Mais moi personnellement je suis deçu de l’immobilisme de nos peuples face à cette propagande et acharnement des médias occidentaux sur les musulmans. Tous les peuples des pays musulmans devraient sortir dans les rues non seulement pour condamner ces attentats mais pour dire aux médias occidentaux ça suffit, ces tueurs sont vs dirigeants , vos services secrets et qu’un criminel cesse d’être musulman au moment de commettre son crime. Il me semble que nous sommes forts pour écrire des articles ou bien poster des vidéos mais quand il s’agit d’occuper le terrain chacun de nous trouve uen excuse pour ne pas se mouiller. Si le racisme a augmenté depuis les attentats de paris, nous avons une grande part de responsabilité car nous n’avons pu ou su comment réagir. A mon avis il faut que nous soyons les premiers a dénoncer les actes terroristes fortement car ces terroristes fabriqués dans les labo du monde occidental sont entrain de s’attaquer a nos valeurs.
    Salut

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos