Édition du
5 December 2016

Ce que pense Ali Benhadj du Vendredi 13 parisien.

Ali BenhadjCommuniqué du Cheikh Ali Benhadj, vice-Président du F.I.S

au sujet des attentats de Paris

N’est-il pas temps pour les leaders du monde, de réviser leurs politiques ?

Louange à Dieu et Salut et Paix soient sur le Prophète Muhammad…..

C’est un fait généralement admis, chez les Etres dotés de raison de manière  innée – et quelles qu’en soient les crédos et les races – d’aspirer à vivre dans un monde de paix, où les motifs de dissensions et de conflits sont réduits à leur plus simple expression, et où, les combats d’idées priment sur les combats des corps déchiquetés et des ruines ; sauf que cette vision utopique ne peut régner qu’à l’ombre de Lois justes et de mentalités saines.

La France a violemment tremblé en ce Vendredi ; ses gouvernants en furent étourdis et ébranlés, tandis que par vagues effervescentes, le peuple s’échappait  de toutes parts, comme si un tremblement de terre venait de le secouer sur ses fondements. Dirigeants, Donneurs d’ordre et Monarques, se sont donnés le mot pour condamner et s’indigner, versant des larmes de crocodiles sur la « capitale des anges et des démons » comme ils disent…, alors que leurs voix étaient inaudible – voire inexistantes chez certains – quand Gaza était bombardée déchiquetant à tout va, les corps de ses habitants ; de même, quand le Lieu Saint du Voyage Nocturne du Prophète – sur Lui le Salut – [la Mosquée d’Al-Qods] a été profanée et ses fidèles et fervents, outragés dans leur dignité, nous n’entendîmes pas le moindre souffle ni chuchotement de leur part, par lâcheté et par crainte des retombées que leurs condamnations et leurs indignations pourraient leur coûter, de la part du pays leader du monde dit libre…

Dieu sait que nous ne faisons nullement partie des amateurs de ces flots de sang qui se répandent et de ces membres déchiquetés qui s’envolent de toutes parts ; pas plus que nous ne faisons partie, de prime abord, de ceux qui traitent les symptômes de la maladie et non ses causes et racines profondes ; de même que nous ne nous laissons pas abuser par la vue des images qui trompent l’œil et qui ébranlent notre être, d’autant qu’aujourd’hui, l’image est confectionnée par des mains cachées, pour des objectifs non perceptibles par l’œil, mais perceptibles par un esprit perspicace sachant analyser l’image et ce qu’il y a, derrière l’image ; l’Histoire récente nous a enseigné qu’avec telle ou telle image, certains êtres odieux et misérables ont allumé les feux d’une guerre dévastatrice, et qu’avec telle ou telle autre image ils éteignent une guerre ;  de même qu’ils publient telle ou telle image obscène dans un but ignoble, ou bien alors, ils escamotent telles ou telles autres images, allant jusqu’à combattre ceux qui cherchent à diffuser les images qu’ils ont censurées.

Que les gens prennent garde à la guerre des images en ne s’en laissant pas abuser et qu’ils fassent de leur raison et de leur réflexion profonde, un microscope révélateur, car, dans les temps que nous vivons, des guerres sont déclenchées par les images et d’autres [guerres] prennent fin par les images. Pour rappel, l’Amérique s’est engagée dans la guerre du Vietnam en manipulant les images de la propagande pour mobiliser le peuple, puis, du fait des pertes subies, la guerre s’éternisant, [l’Amérique] laissa apparaître des images auparavant censurées, montrant des corps d’enfants brûlés, afin de préparer l’opinion publique américaine à l’évacuation du Vietnam. Et nombreux sont les exemples de cette guerre des images – tantôt mises en évidence, tantôt cachées – que les Etats ont utilisées, aussi bien par le passé qu’aujourd’hui.

Quiconque se penche sur les communiqués d’indignation, de stigmatisation et de condamnation, émanant des Dirigeants, des Donneurs d’ordre et autres Monarques – en particulier des Etats arabes – est frappé de stupeur et d’étonnement, devant tant d’hypocrisie, de la part de ceux-là-même qui exercent un véritable terrorisme d’Etat sur leurs propres peuples… Sans que cela ne modifie en rien, les océans d’hypocrisie du monde dit libre… Ne sont-ce pas eux les pontifes du terrorisme international ? Ne sont-ce pas eux qui ont colonisé des peuples et des nations plus enracinés qu’eux-mêmes dans l’Histoire, autant que dans l’antériorité civilisationnelle ? Des peuples et des nations qu’ils ont détruits, écrasés et brûlés pour des siècles et des siècles ? l’Homme, dans la conception occidentale serait-il seulement, l’européen, l’américain ou le juif, le restant des autres devant se répartir en hommes de  deuxième, de troisième ou de quatrième catégorie ?

L’humanité entière est à l’orée d’effroyables catastrophes humanitaires, d’horribles boucheries et de guerres meurtrières, si les dirigeants de l’Occident continuent de considérer le reste de l’Humanité, comme de la lie [humaine], comme des déchets parmi les déchets ; preuve en est que c’est seulement lorsque ce sont les pays occidentaux ou Israël qui sont frappés par des calamités et autres désastres, qu’ils se mobilisent dans l’urgence…., suivis en cela, par leurs supplétifs, les gouvernants vassaux qu’ils ont créés.

L’Espoir demeure, d’une Réforme du Monde et les dénominateurs communs innés entre communautés des diverses Religions et Races, telles que prédéterminées par le Créateur sur ses créatures n’ont pas complètement  disparu. La seule issue possible pour l’Humanité, réside dans la mobilisation dans un même élan, de tous les Dirigeants, Monarques, Donneurs d’ordre, Hommes d’influence aux plans, culturel, religieux, financier, militaire et moral…., pour la Révision de la Charte des Nations-Unies, du Droit International et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ; cette véritable « Trinité » qui a été conçue par l’Occident avec une arrière-pensée religieuse, une vision de supériorité et un complexe d’orgueil faisant fi de Civilisations beaucoup plus racées, telles que les Civilisations Indienne, Chinoise ou Musulmane ; tant il est vrai que la quasi-totalité des peuples appartenant à ces dernières Civilisations, n’ont pas pu marquer de leurs empreintes, ces Textes Internationaux dont ils ont été exclus de l’élaboration, du fait de leurs statuts de colonies, de protectorats ou de pays sous mandat de la Société des Nations. Or, en vertu de quoi, les cinq puissances [du Conseil de Sécurité] se sont-elles arrogées le droit de Véto, le droit de possession d’armes nucléaires, biologiques et chimiques et le droit d’empêcher les autres peuples d’y accéder ?  Hormis les peuples qui ont défié l’interdit en s’imposant, comme la Chine, le Pakistan [et l’Inde]. Et en vertu de quoi, l’Amérique et les pays occidentaux s’accaparent-ils l’essentiel des matières premières sous leur monopole en préfabriquant des dirigeants tyranniques qu’ils imposent aux peuples,  par l’imposture et la déloyauté, et en couvrant par leur silence complice, les injustices et la corruption desdits dirigeants, en contrepartie des détournements des ressources de peuples avec l’assentiment des supplétifs qu’ils ont préfabriqués, devenus les véritables prolongements locaux, du néocolonialisme.

La crise humanitaire qui arrive va empirer, provoquant des catastrophes sans précédent dans l’Histoire, depuis que Dieu a fait descendre Adam de Paradis sur Terre. Que tout le monde sache – et l’avenir est meilleur témoin – que ce qu’on appelle « terrorisme », ne se réduira nullement, tant que les nouvelles générations sont réduites au désespoir, face au « terrorisme étatique » pratiqué par l’Amérique et les puissances coloniales de l’Occident, nostalgiques de leurs anciennes colonies…. Et tant que des peuples [entiers] continueront de subir le « terrorisme intérieur » pratiqué par des tyrans qui plient l’échine devant l’extérieur mais lèvent le bâton [de la répression] oà l’intérieur.

En conclusion, nous faisons nôtre, l’Espoir des Sages, de voir les Dirigeants du monde s’atteler à des révisions profondes – comme indiqué précédemment – au nom du bonheur de l’Humanité et de son développement, sous les auspices d’une réelle communauté [d’intérêts], respectant les spécificités des peuples et des nations et réduisant le fossé entre le Nord et le Sud ; sous les auspices aussi, d’une Justice mondiale, s’imposant aux gouvernants comme aux gouvernés, chaque fois que l’un d’eux dévie du droit chemin. Loin du double standard des « deux poids, deux mesures » qui a ruiné l’Humanité, ravagé les mentalités et dispersé les hommes de valeur, en l’exposant [cette humanité] à la perdition et à l’incertitude, et en la plongerant dans fournaise du désespoir et de l’échec.

Le moment est venu d’apporter des solutions radicales, profondes et sur le long terme. Sinon, ce sera le déluge qui arrive….

« « « Vous vous souviendrez de ce que je vous dis et je confie mon sort à Dieu ; Dieu est clairvoyant sur ses serviteurs » » » (Coran Sourate «Celui qui pardonne » – Verset 44)

Cheikh Ali Benhadj, Vice-président    du Front Islamique du Salut. Alger.

Traduit de l’Arabe par Abdelkader DEHBI.


Nombre de lectures : 7484
26 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Redouane AMRANE
    19 novembre 2015 at 12 h 14 min - Reply

    Il est très bien cet article, traduit par Abdelkader DEHBI, qui converge dans une large part avec plusieurs avis des intervenants déjà publié sur LQA !

    Mais il y a quand même quelque chose d’intriguant dans ce message de Ali Belhadj traduit par Abdelkader DEHBI :

    1/- primo : il signe son article en tant que vice-Président du FIS ce qui veut dire que le parti politique FIS existe toujours ! Cà, cest une nouvelle pour moi.

    2/- deuxio: il n’a aucune parole, ni pensée , ni avis sur les milliers de morts algériens du fait des actes terroristes et des attentats qui incombent (je ne sais pas dans quelle proportion, mais c’est facile à deviner)aussi bien à certains généraux de l’armée qu’aux milices redoutables du FIS et son l’Armée Islamique du Salut (AIS)car le FIS avait bel et bien une armée …..avec armes et bagages et avec la formation et les techniques appropriées !

    C’est bien d’avoir une pensée au désastre Palestinien et d’expliquer ses conséquences géopolitiques, et là on est tous d’accord avec lui, mais on aurait aimé qu’il ait eu aussi juste un petit peu de compassion et de remord envers les milliers de morts algériens de la décennie noire, conséquence de la lutte de pouvoir absolutiste entre le FIS et le galonnés des Tagarins !

    Dommage, je dis, dommage ya dada Ali Belhadj, tu as encore raté ta sortie politique !

    PS : j’ai un neveu et un cousin exécuté par des islamistes du FIS, l’un parce qu’il vendait de la bière dans son épicerie dans un village de Kabylie et l’autre parce qu’il se distinguait des autres jeunes du quartier en refusant de pratiquer la religion. Je ne parle pas des Algériens civils innocents victimes des attentats horribles et meurtriers du Boulevard Amirouche, du Palais du gouvernement, de l’aéroport d’Alger etc.. etc… etc…. A ces moments là, on aurait voulu que Ali Belhadj ait eu au moins un peu de la compassion envers eux, surtout qu’il déclarait à tue-tête, avec ses autres camarades cadres du parti, que le FIS n’a rien à voir avec ces crimes et que c’est le DRS qui est derrière TOUS , je dis bien TOUS les assassinats et attentats !

    Merci infiniment à LQA de me publier !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 39

    • Alilou
      19 novembre 2015 at 18 h 24 min - Reply

      Je suis sur que moi ils vont censurer mon post comme d’hab et on appel ca democratie

      ============================
      Notre démocratie n’est pas sélective, monsieur l’anonyme. Ici nous ne versons pas dans l’exclusion de nos concitoyens ni dans la criminelle éradication de l’autre parce qu’il ne pense pas comme nous.
      Salah-Eddine SIDHOUM

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 14

  • Alilou
    19 novembre 2015 at 18 h 22 min - Reply

    Il a la memoire courte ce gars, il a oublié vite les temps ou il a marché sur alger en tenu de combat appelant a qui veut l’entendre au DJIHAD….Quelle hypocrisie

    Et comme toujours c’est la faute a ISRAEL, L’OCCIDENT ET AUX USA

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 22

  • still
    19 novembre 2015 at 21 h 22 min - Reply

    « … les Dirigeants du monde s’atteler à… »
    Il faut savoir qu’une telle entreprise est impossible tant qu’a l’échelle nationale qu’internationale,tant que ces « Dirigeants,Donneurs d’ordre et autres Monarques » ne sont que des exécutants tenus en laisse par d’autres dirigeants invisibles et inconnus au publique;donc ne rendant de compte qu’a leur propre secrétè hiérarchie.
    Même la notion de démocratie a été gâchée:Ne sont présidentiables que les candidats triés sur le volet des Maitres…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • Sid Ali MEBAREK
    19 novembre 2015 at 21 h 24 min - Reply

    J’ai entendu plusieurs « darsse » de Ali Belhadj à la mosquée de Kouba, je ne lui connaissais pas une telle profondeur d’analyse en dehors du « tefssire » du Coran, de la critique du pouvoir et des comportements de citoyens qu’ils jugent non conforme … au Coran et à la vie du prophète !

    Bravo, il a l’air de prendre de la teneur géo-politique ,donc en progrès et c’est très bien !!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 21

  • Hamadache Mohamed
    19 novembre 2015 at 22 h 51 min - Reply

    Puisque Ali Belhadj est devenu un fin analyste, un grand expert en géostratégie, (tant mieux pour le pays) peut-il nous expliquer pourquoi :

    – les pays arabo-musulman sont restés sous développés depuis le 11ème siècle, c’est à dire tout de suite après les deux ou trois siècles des lumières arabes qu’ils n’arrivent plus à retrouver depuis ?

    – pourquoi les pays arabo-musulmans sont les ennemis des libertés individuelles, et collectives, pourquoi ils répugnent à l’existence de minorités religieuses chez eux et pourquoi ils sont impitoyables envers les apostats et les athées qu’ils jugent sévèrement sur terre avant Dieu lui-même et parfois par la sentence de la peine de mort (décapitation ou pendaison), alors que le Coran n’est pas aussi cruel que çà?

    – pourquoi certains gouvernants arabo-musulmans se sentent obliger de faire croire à leur peuple qu’ils sont mandatés par Dieu pour gouverner et qu’ils le font parce que c’est Dieu lui-même qui leur a confié cette mission sur terre ?

    – pourquoi les gardiens des lieux saints de l’islam sont complètement fermés et impitoyables sur les questions de liberté de pensée, de conscience et de culte dans leur propre pays mais sont des alliées objectifs d’Israël et des USA ?

    – pourquoi les musulmans ont peur de demander aux gardiens des lieux saints de l’islam où ils mettent l’argent du pélerinage ? Pourquoi ils ne remettent pas en question le problème des revenus du pèlerinage et de la Omra que ces gardiens de la Mecque et de la Kaaba mettent dans leurs propres poches personnelles (ou celle Américains et d’Israel) ) et pourquoi ils ne mettent pas ces revenus au bénéfice des pays musulmans de la planète ??? Dieu ne doit pas être très content en constatant çà, car cet argent du pèlerinage devrait servir d’abord aux musulmans eux-mêmes et non aux familles royales, aux chrétiens et aux sionistes. Il faut rappeler que les Sionistes vont bientôt prendre toute la ville de Jérusalem et chasser les musulmans (Palestiniens) de leur terre ancestrale !

    Mais je crois que je donne là un gros travail de dissertation à Ali Belhadj et qu’il n’aura pas le temps de me répondre car il a autre chose à faire ! Mais tant pis, ce n’est pas bien grave !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 31

  • badro
    20 novembre 2015 at 10 h 05 min - Reply

    Bonjour : l’occident utilise toujours des gens comme ali belhaj et autre islamiste Moutachadade donnant une imbécilité image de notre religion de paix et de tolérance »l’islam » on connait ceux qui ont attaqués des civils a Paris mais suite a l existance des gens comme balhaj on colle la faute a eux! qui se cache derrière les attentas de paris? encore une fois ce belhaj comme il existe des milliers comme lui n’ont tirés la leçon du passé?!.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • Hafid Smaoune
    20 novembre 2015 at 13 h 46 min - Reply

    Moi , je ne vais pas demander à Ali Belhadj de m’expliquer la géopolitique mondiale mais simplement de nous expliquer :

    – pourquoi il y a cette haine ancestrale entre sunnites et chiites et pourquoi il ne fait rien de son côté pour expliquer à ses fidèles dans la mosquée de Kouba que cette attitude entre musulmans (qui croient au même Dieu, ne n’oublions pas) est absurde et ridicule ! Dieu doit rigoler vachement de cette dispute de gamins irréfléchis ! Je parle de çà car n’oublions pas que la situation récente de la dégradation politique dans la région du golf vient, en grande partie, de la manipulation par les américains de cette bivalence de la religion musulmane ! La dégradation de la situation politique et sécuritaire a commencé en Irak après l’assassinat de Saddam Hussein par les américains et qui a eu pour conséquence, après la disparition de l’Etat et de l’autorité, la vengeance des sunnites sur les chiites ! Les sunnites, on le sait, ont été marginalisés durant le règne de ce dictateur arabo-musulman ! Chaque tendance se croit détentrice de la « vérité immanente » alors que Dieu s’en contrefout car il a d’autres choses bien plus importantes à gérer sur terre, dans le cosmos et l’univers ! La citoyenneté et la nation n’existent pas réellement dans les pays arabo-musulmans car c’est la religion qui prend le dessus sur tout ! Notre Ali Belhadj a beaucoup de travail pour arriver à nous expliquer tout çà , je pense !

    – pourquoi avons-nous tendance, nous les pays arabo-musulmans, à nous entretuer et à nous détester entre nous pour des raisons religieuses, alors que nous sommes tous citoyens du même pays et d’une même nation ! Pourquoi un citoyen qui souhaite vivre autrement que dans les « lois et coutumes religieuses » est immédiatement pourchassé, rejeté et parfois traduit en justice et que l’Etat lui-même encourage ces pratiques d’exclusion au nom de « la loi divine » et du Coran ! Pourquoi les Etats arabes, les gouvernements arabes, les partis politiques islamistes du monde arabe s’arrogent le droit d’imposer la « loi religieuse » comme « loi civile » alors qu’on peut vivre tranquillement notre culture religieuse arabo-musulmane sans se plier à la loi des partis politiques religieux ! Il est difficile d’accepter de juger des citoyens ici en ce bas monde pour leur liberté , avant Dieu lui-même qui, en principe, est le seul habiliter à nous juger dans l’au-delà . Les turpitudes et les déviations de l’homme sur le plan religieux ne sont pas du ressort des tribunaux islamiques ou des Etats Islamiques et sont illégaux et illégitimes, si on se refaire au Coran même ! Que Ali Belhadj nous explique pourquoi il condamne l’autoritarisme et l’absolutisme du pouvoir politique algérien mais évite de parler de l’autoritarisme et l’absolutisme religieux qui impose des comportements et des modes de vie à tous les citoyens par des lois religieuses que certains citoyens trouvent contraignantes et n’acceptent pas ! Vous allez me dire qu’ils sont minoritaires mais ce n’est pas du tout une raison ! Mais, je sais ce qu’il va me répondre Ali Belhadj : « c’est Dieu qui nous commande cette vigilance à répandre l’islam et en faire notre seul objectif en tant que serviteur de Dieu ! Evidemment, la réponse est vite trouvée !

    Que Ali Belhadj nous excuse pour nos observations et remarques « éffrontées », mais il doit savoir que s’il sort de sa mosquée et s’adresse à des citoyens autres que ses fidèles qui boivent ses paroles pour s’expirmer sur Internet, les réseaux sociaux où les forums , les citoyens sont libres de donner leur avis et de lecontredire ou de le critioquer. Sur Internet, un Pape , un Ayatolah, un Imam, ou n’imporet quel homme politique peut être critiquer même s’il connait par coeur le Coran , la Bible ou la Torah !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 18

  • rachid dahmani
    20 novembre 2015 at 19 h 02 min - Reply

    Bonsoir à tous,

    Ali Benhadj a parlé sur ce vendredi de paris…hahahahahahahahahahahahaha…
    Qu’il nous explique alors une méthode de bonne distribution des richesses du monde sans outrager la nature humaine…. hahahahahahahahaah

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • lyes laribi
    20 novembre 2015 at 23 h 12 min - Reply

    Apparemment, pour les supporteurs du DRS, Ali Benhaj n’a pas le droit de donner son avis sur un évènement ou le musulman est la tête turc. Pourquoi ne pas lui faire payer l’oxygène qu’il respire peut être il n’a pas le droit (ou de le lui donner mélangé avec de l’ammoniac à travers les bouches d’aération de sa maison???). Un rappel, marine le pen a été reçue à l’Élysée et elle a un parti. Que dire que cette avis est partagé non seulement par des musulmans mais aussi par des non musulmans et le dernier en date, l’entraineur du Bayern pep guardiola dans sa déclaration de veille de match faite aujourd’hui.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 12

    • Kamel Redouani
      21 novembre 2015 at 12 h 48 min - Reply

      @lyes laribi

      Cher compatriote, les partisans de Ali Belhadj qui partagent sont idéologie, sa vision politique et sa vision du monde n’ont qu’à prendre la parole (le stylo ou le clavier) pour s’exprimer sur LQA !

      Jusqu’à présent le modérateur de LQA a joué son rôle de démocrate authentique et de defenseur de la liberté de pensée et donc, les Ali Belhadjiens (ou autres) seront publiés comme tout le monde, j’en suis convaincu !

      Etre contre Ali Beldaj ou contre les fondamentalistes ou les foux de Dieu, les endoctrinés qui utilisent aveuglément le CORAN, ne veut pas dire qu’on soit LEPENISTE ! On peut être un authentique musulman et condamner ce que font des extrémistes islamistes écervelés (donc non musulman) et qui utilise l’islam pour gouverner, pour assasiner, pour tuer, pour s’exploser ou pour faire le jeu des puissances étrangères !

      Il ne faut pas tout mélanger dans le même sac à crables !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 14

    • HAMANI
      21 novembre 2015 at 13 h 41 min - Reply

      Cher compatriotes @lyes laribi

      C’est facile de parler de « DRS » et de balancer ce sigle n’importe comment, alors que des internautes critiquent ET le pouvoir ET les islamistes du FIS !

      Un peu de discernement SVP !!

      NB: on en a rien à foutre de Marien Le Pen, nous on parle d’abord de notre pays ! La France, c’est l’affaire des français a mon sens ! Les musulmans français n’ont qu’à s’organiser pour protéger les musulmans de France mais pour ne s’occuper que du droit à l’exercice du leur culte dans le cadre des lois françaises et pour écarter le plus tôt possible ceux qui portent atteinte à la laïcité à la française et non pour des exigences et des revendications politico-religieuse !

      Ceux qui ne sont pas content de cette règle n’ont qu’à rejoindre leur pays d’origine ou d’aller dans les pays du Moyen Orient où ils peuvent vivre en adéquation avec leur religion ! N’oubliez pas que vous êtes en France. De plus, n’oubliez pas que dans la pays arabo-musulman, il n’y a pas autant d’attention et de tolérance (existence de mosquées, de synagogues, de lieux de culte hindou, de nourriture hallal, de nourriture casher etc… etc..) alors que chez nous , dans nos pays arabo-musulmans, rien n’est toléré en dehors de l’islam et du Coran !

      C’est çà qui faut avoir à l’esprit ! Les citoyens Algériens, les citoyens musulmans de tous les pays devraient avoir çà dans le crane tout le temps et même durant leur cinq (5) prières journalières ! Heureux qu’il y ait autant de mosquées dans l’hexagone malgré tout se qui s’y passe et ce, malgré les actes xénophobes et islamophobes qui s’expliquent mais ne se justifient pas , je tiens à le souligner !

      Bon courage pour toi cher @lyes laribi , avec tata Marine le Pen qui pointe à l’horizon

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

  • Mouloud
    21 novembre 2015 at 9 h 39 min - Reply

    Monsieur Belhadj devient par miracle un adepte de la non violence!
    A t-il enfin compris les fautes, voire les crimes graves, que son parti a commis en entraînant l’Algérie dans une guerre fratricide, a-t-il enfin compris qu’après avoir incité et, encouragé toutes les hordes de malfrats a assouvir leurs bas instincts de criminels, que son parti et ses acolytes ont conduits l’Algérie à la ruine!
    Ils ont permis par leur comportement irresponsable la pérennisation d’un système injuste, d’un système basé sur la peur, ils ont importés et tentés d’imposer des comportements qui n’avaient aucun lien ni, aucune existence en Algérie. Ils ont participé directement ou indirectement à l’instauration du défaitisme, du fatalisme et par conséquent à la démobilisation de la population qui a compris que de toute façon FIS ou FLN ( post 62) c’était kif kif: seuls les intérêts personnels priment !!!! MAIS !
    LA HADAYA ILLA HADAYATOU ALLAH! Et DIEU l’a finalement amené a utiliser son cerveau plutôt que ses muscles. J’en serais ravi si et seulement j’avais la certitude qu’il ne s’agit pas d’un revirement circonstanciel.
    Ali Belhadj et son président Abasse Madani ( ex mouhafad du FLN ayant profité du système) ont ils enfin reçu la révélation divine leur expliquant que la raison, le dialogue et la modération sont l’essence même de cette religion qu’est l’Islam !
    Il donne l’impression de quelqu’un de moins dogmatique, d’un esprit ouvert et c’est bien: mieux vaut tard que jamais! Il devrait lancer un appel à tous ceux, qui l’ont suivi bêtement, pour leur dire lui le moufassère d’arrêter de se prendre pour les avocats de DIEU, de vouloir imposer aux autres leurs visions rétrogrades.
    Si les pays musulmans sont dans la mouise depuis des siècles, c’est simplement parce que des esprits étriqués n’ayant pour seule connaissance que la récitation, bête, du Coran, avaient pris l’ascendant par la force sur les esprits éclairés; Résultats l’Andalousie perdue, et même plus grave négation de tous les apports de la civilisation musulmane! Etafsire Oua Il-Ijtihad exigent de celui qui se prêtant ALEM FI DIM d’amener ses concitoyens à la raison,au dialogue argumenté, a épouser l’évolution technique et sociétale, de s’adapter aux évolutions du monde, a comprendre les besoins humains etc…. A arrêter de limiter la religion Musulmane au HARAM et au HALLAL, clivage Sunnites Chiites, et de se projeter vers l’avenir! N’est-il pas dit  » TRAVAILLES COMME SI TU ALLAIS VIVRE ÉTERNELLEMENT ET, FAIS LE BIEN COMME SI TU ALLAIS MOURIR LE LENDEMAIN »

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 19

    • HAMANI
      21 novembre 2015 at 13 h 49 min - Reply

      Bravo pour ton post, ya dada @mouloud !

      Les algériens,…. pas les musulmans seulement …, devrait méditer ce genre d’argumentation pour préserver nos enfants et pour que notre pays entre dans la civilisation car entrer dans la « civilisation » ne veut pas dire perdre sa culture, son patriotisme, sa religion ou son âme !

      C’est valable pour le pouvoir des Tagarins et les islamistes du FIS …ou autres !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 15

  • عبد الكريم
    21 novembre 2015 at 19 h 51 min - Reply

    L’ordre 1945 est arrivé à son terme.
    On n’a vécu moins de un siècle, l’ordre républicain doctrine et la révélation culture.
    Le salut du bled est de mettre l’ordre républicain dans le cadre de la révélation, le premier homme sur la planète et qui a parlé mondialisation sans ségrégation raciale ,religieuse ou sexuelle est le prophète(que la paix soit sur lui).C’est cette mondialisation qui a le sens de l’humain trop humain.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • bencheikh
    21 novembre 2015 at 22 h 05 min - Reply

    @HAMANI & @Mouloud
    J’ai visite de nombreux pays musulmans et figurez vous que j’ai pu voir coexister de magnifiques mosquées,
    des synagogues, de somptueux temples chinois et hindous; de nourriture hallal,casher et vegetarienne.
    A votre place je denoncerai plutot les monarchies du Qatar, du maroc et de l’Arabie Seoudite qui restent les amies
    les plus sures du gouvernement francais et cesser de faire l’amalgame avec le monde musulman.

    Au fait ates vous surs que ces attentats ne sont pas un False Flag ?

    Lors d’une rencontre au Sommet à l’Elysée, le président François Hollande a remercié le roi Mohammed VI de «l’assistance efficace» apportée par le Maroc
    à la suite des attentats du vendredi 13 novembre, indique un communiqué du Cabinet royal.
    La prise d’otage a Bamako a ete imputee a Mokhtar le borgne par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
    Tous ces elements ne font que confirmer ces False Flag Ops

    http://www.zerohedge.com/news/2015-11-20/paris-attacks-another-false-flag-sifting-through-evidence

    Finalement a qui profitent tous ces crimes ?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

    • Un chrétien
      22 novembre 2015 at 13 h 06 min - Reply

      Vous dîtes …. » de nombreux pays musulmans ». Je voudrais bien que vous me citiez tous ses pays arabo-musulmans où on peut vivre sans contrainte aucune pour aller les visiter !

      En dehors de la Turquie où j’ai vu encore coexister l’islam et le christianisme d’une manière encore pacifique (j’espère que çà va continuer), mais je n’en vois pas beaucoup d’autres ! Donc, sérieux çà m’interesse de savoir où on peux trouve ces pays arabo-mususlmans (je dis bien arabo-musulman) dont vous nous parler !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 16

    • Hamid Ait Abdeslam
      23 novembre 2015 at 11 h 41 min - Reply

      @bencheikh

      Comme d’habitude, on veut toujours mettre TOUTE la responsabilité sur les autres mais l’islam poltique, le fascisme islamiste, le fondamentalisme , le salafisme ne sont jamais montré du doigt et sont toujours épargée ! Toutes ses doctrines idéologiques d’inspiration religieuse, il faut aussi qu’on en parle de temps en temps et ce n’est pas parce que la matrice idéologie de ces mouvances est le Coran et l’islamn qu’on doit avoir peur de les dénoncer ou faire la politique de l’autruche !

      Je suis néanmoins d’accord avec vous pour dire que les pays occidentaux manipules ces mouvances à des fins politiques et géostratégique !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • Loucif Bouzidi
    21 novembre 2015 at 22 h 25 min - Reply

    Chers amis algériens et chers musulmans

    Je vais vous dire ce à quoi s’adonnent les dirigeants Saoudiens à la grosse bedaine, une fois qu’ils ont mis leur « pétro »-dollars et leur « pélerinagoOmra »-dollars à la disposition des USA et d’Israêl ! Lisez-bien :

     » Ashraf Fayad, d’origine palestinienne, a été condamné à mort pour « apostasie ». Ashraf Fayad, un poète palestinien réfugié en Arabie Saoudite, a été condamné à mort pour « apostasie », c’est-à-dire pour son renoncement à l’islam. En 2014, Ashraf Fayad avait été condamné à quatre ans de prison et 800 coups de fouet en première instance à la suite d’une plainte provenant d’un groupe de discussion culturel dans un café d’Abha (sud-ouest).

    L’homme a été accusé de « blasphème » dans ses poèmes. Un homme affirme l’avoir entendu tenir des propos contre Dieu, tandis qu’un religieux l’accuse de « blasphème » dans un recueil de poèmes que le Palestinien a écrit il y a 10 ans.

    Lors du premier procès, Ashraf Fayad avait démenti que son ouvrage soit « blasphématoire », mais s’était quand même excusé. La cour n’avait alors « pas voulu le condamner à mort ».

    Mais mardi, un autre tribunal est revenu sur cette décision, jugeant que « le repentir, c’est pour Dieu ». L’apostasie, comme le meurtre, le viol ou le trafic de drogue est passible de la peine capitale dans ce pays régi par une version rigoriste de la charia.

    Les autorités saoudiennes invoquent la dissuasion comme argument clé pour tenter de justifier la peine de mort. Selon Amnesty International, 151 personnes ont été exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l’année, un record depuis 1995. »

    Voilà la spécialité des gardiens des lieux saints de l’islam , suivi aveuglément par d’autres pays arabo-islamiques du Golf !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 17

  • LAMDJADANI
    22 novembre 2015 at 18 h 56 min - Reply

    Moi je souhaite vivement que toutes les personnalités, les chercheurs, les imams, les spécialistes, etc… etc… qui font des articles d’analyse et acceptent de se faire publier sur LQA (ou autres) consacrent un petit moment pour répondre, pas à chaque internaute un à un (c’est trop lourd et fastidieux) mais juste faire une réponse générale, concise et globale par respect pour les internautes au bout d’un certain nombre de réactions !

    Puisqu’on est capable et qu’on prend le temps de faire des articles intéressants et qu’on est experts dans tel ou tel sujet, alors pourquoi ne pas « gaspiller » un autre quart d’heure pour faire une réponse synthèse après toutes les réactions des internautes. Dans le cas contraire, c’est-à-dire s’ils ne respectent l’opinion de leurs lecteurs, çà ne sert pas à grand chose quelque part de provoquer le débat !

    Merci à LQA, merci à ceux qui publient des articles et merci à tous les internautes qui s’intéressent à ce qui se passe dans leur pays et tout autour !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

  • Bencheikh
    22 novembre 2015 at 21 h 19 min - Reply

    @Un chrétien
    J’ai bien ecrit de nombreux pays musulmans et vous voulez que je vous cite tous ses pays arabo-musulmans, je vous prends donc au mot: allez faire un tour a Djerba et vous constaterez que de nombreux chretiens, juifs et musulmans cohabitent sans probleme de meme que le royaume marocain accorde une pleine liberté de la pratique religieuse à sa communauté juive.Il n’est d’ailleurs même plus un secret que le royaume du Maroc, depuis le règne d’Hassan II, entretient des contacts étroits avec Israël et le Mossad. Au point qu’un timbre israélien ait été édité à l’effigie de ce roi du Maroc et que son nom soit donné à des places et jardins publics en Israël.
    Sans faire de distinction entre pays musulmans tout court et pays arabo-musulmans que vous essayez d’utiliser pour justifier vos nons dits, il aurait ete preferable de designer les pouvoirs ou regimes qui utilisent l’Islam pour leurs sales besognes.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

    • Nourredine
      22 novembre 2015 at 22 h 36 min - Reply

      Donc, le Roi Mohamed VI et le Président Beiji Caïd Essebsi ne sont pas d’authentiques musulmans sincères ouverts et tolérants, mais des hypocrites qui, par stratégie, acceptent que des synagogues et des églises existent encore dans leur pays!

      Dans ce cas, les synagogues, les églises, la démocratie et les libertés en général (liberté de culte, d’opinion, de pensée, etc… etc…) ne sont pas inhérent à la société musulmane mais on feint d’accepter leur existence pour être mieux vus par les occidentaux et Israêl ! Alors que chez les pays occidentaux, on trouve des synagogues, des mosquées etc… etc… pour de simples authentiques raisons de laïcité, de vraie liberté de culte et de liberté en général! Là est toute la différence.

      On est toujours hypocrite en fait nous les arabes, et tout ce qu’on fait en direction de la « fausse tolérance » et la « fausse liberté », c’est pour être bien vu par l’occident mais pas par conviction politique profonde ! C’est ce que je comprends par votre réponse !

      Pardon, je déforme peut-être vos propos, mais çà me paraît ambiguë tout çà !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

    • rachid dahmani
      23 novembre 2015 at 12 h 35 min - Reply

      Bonjour Bencheikh,

      Pouvoirs et régimes auxquels il faudrait rajouter dominations, conquêtes, expansions…etc. Voila les maîtres mots qui régissent les comportements de l’humanité aux niveaux décisions, directions, guides…etc. Bien sur tous se dotent de l’outillage qu’il faut, et ça se modernise au fil du temps. La religion est semble t’il l’outil le plus approprié; et pour cause, la foi entraîne l’individu corps et âme donc devient très malléable et manipulable à désirs. Grossir ses rangs, aiguiser ses sens, montrer sa force, user de malices et de subterfuges…tous les coups sont permis et la conquête n’a pas de prix. Ce que à quoi on assiste aujourd’hui existe depuis toujours mais sous d’autres aspects, l’environnement du moment en a façonné seulement les contours et les acteurs ont changés depuis mais la philosophie a toujours été la même. Bonne journée.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • citoyen du monde
    22 novembre 2015 at 22 h 22 min - Reply

    « La seule issue possible pour l’Humanité, réside dans la mobilisation dans un même élan, de tous les Dirigeants, Monarques, Donneurs d’ordre, Hommes d’influence aux plans, culturel, religieux, financier, militaire et moral…., pour la Révision de la Charte des Nations-Unies, du Droit International et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme »

    A quel titre Monsieur Ali Belhadj demande cette révision ? combien de missiles balistiques a t il a sa disposition ?
    il ne sait pas que le droit est dans la force !

    « En conclusion, nous faisons nôtre, l’Espoir des Sages, de voir les Dirigeants du monde s’atteler à des révisions profondes – comme indiqué précédemment – au nom du bonheur de l’Humanité et de son développement, sous les auspices d’une réelle communauté [d’intérêts], respectant les spécificités des peuples et des nations et réduisant le fossé entre le Nord et le Sud ; sous les auspices aussi, d’une Justice mondiale, s’imposant aux gouvernants comme aux gouvernés, chaque fois que l’un d’eux dévie du droit chemin.  »

    cette justice mondiale sera représentée par qui ?

    conclusion

    Monsieur Ali Belhadj est un utopique et déconnecté du monde réel.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • amokrane
    22 novembre 2015 at 23 h 28 min - Reply

    Chokran Cheikh Ali c,est parfait salamaleykoum

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Farid
    23 novembre 2015 at 11 h 07 min - Reply

    Salamou Alaikoum ;

    L’islamisme radical irrational se basant sur le texte sans contexte existe depuis le 12eme siècle ou vécut Ibn Roshd reconnu par les seuls qui ont pu bénéficier de ses interprétations et critiques d’Aristote qui fut mis aux oubliettes et ensuite réssucité par Averroes tel que connu par ses adeptes chrétiens, non seulement il a été traité comme ‘hérétique’ par le khalif ‘Al Manssour ‘mais aussi tous ses livres furent brulés par les islamistes radicalistes qui vivaient en Andalousie, ses traités de philosophie mal comprises par certains et inacceptables pour d’autres était la raison principale de la mise à mort de la première approche rationnelle et crtique de « L’Etat », il fut exilé, ensuite sa lumière éteinte par ces mêmes extrémistes hypocrites qui n’avaient aucune notion logique de l’Islam et se targaient d’en être les seuls porte-paroles conduisant par ce même fait au déclin de la civilisation de lumière qu’aient connu les musulmans. Malheureusement nous vivons une ère ou l’hérétique est devenu une arme absolue entre les mains de ceux qui maitrisent le « Mind Control » et la manipulations des masses par les médias « Guerre psychologique » et dans cette guerre nous seront toujours les perdants quoi qu’il en soit, sans rentrer dans les détails techniques des opérations clandestines comme ‘Gladio’ orchestrées par les « Stay Behind organizations » comme « P1 » et leurs manipulations des groupes d’extrème droite belges, italiennes et autres dévoilées par l’ex-politicien italien Andréoti devant le parlement européen, de nos jours les services exploitent trés souvent cette méthode et à grande échelle comme ce fut le cas pour le 11 septembre 2001 en utilisant des patsies (pantains) islamistes sur la seine et en les éliminant par la suite sans oublier de communiquer l’exacte script devant être communiqué au bulletin d’infos, mis à part certains journalistes indépendants comme Jeremy Scahil ou RT News sur la toile, nul besoin d’aller chercher ailleurs, tous les scripts se ressemblent qu’ils soient lus en Anglais par les news readers ou par d’autres. Quant au commentaire d’Ali Belhadj c’est « souffler dans le vent » blowing in the wind, car si nous voulons prendre notre destin en mains, nous devons le prendre avec clairvoyance en réfléchissant à ce qui est entrain de nous arriver depuis l’époque d’Averroes et avec un esprit critique et une honneteté irréprochable dénudée de toute hypocrisie tout en ayant une conscience humaine de ce que nous faisons et qu’au jugement dernier nous devrons rendre compte à Dieu de tout ce qui a été fait ! Merci

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos