Édition du
29 September 2016

La police algérienne au service de l’Etat allemand

centres-de-retention

Centres de rétention en Europe. DR

Publié par Saoudi Abdelaziz
www.algerieinfos-saoudi.com/

Va-t-on envoyer en Allemagne, des équipes de policiers algériens pour traquer l’identité de nos compatriotes placés dans les centres de rétention, dont le silence enraye le processus d’expulsion 

« 500 Algériens dans les prisons allemandes » C’est l’énorme titre à la une du quotidien Liberté ce matin. 500? D’où provient ce scoop dont on ne trouve aucune trace dans tous les journaux allemands et européens réuni, ni même dans les organes de l’Extrême droite ? Lyès Menacer mentionne « une source diplomatique, sous le couvert de l’anonymat » qui  précise que parmi les Algériens en situation irrégulière en Allemagne, il y a au moins 500 personnes qui seraient incarcérées actuellement pour diverses raisons ».

« Diverses raisons » ? Les fameux 500 Algériens, ne sont pas des délinquants. ils sont « incarcérés » dans des centres de rétention, parce qu’ils ont refusé d’aider les autorités à les expulser en leur donnant des indications sur leurs identités. Selon la loi allemande, l’expulsion n’est pas possible si l’étranger en situation irrégulière refuse d’aider les autorités à établir son identité. C’est le seul moyen pour les étrangers menacés d’enrayer le processus d’expulsion. C’est pour obtenir la collaboration de la police algérienne à cette identification, que le ministre allemand est venu à Alger. Va-t-on envoyer des équipes de  policiers algérie pour traquer les identités. C’est ce que laisse entendre les sources de Liberté qui participe à la campagne de discrédit contre nos harraga.

Laissez les vivre!

Certes, dans le centre de rétention les étrangers sont enfermé comme dans une prison, mais si après ces dix huit mois le détenu ne joue pas le jeu, il n’existe pas  la moindre perspective d’exécuter l’arrêté d’expulsion. L’issue trouvée par les tortueuses lois allemandes est de décrêter une curieuse illégalité : les étrangers sont relâchés du centre de rétention et on leur délivre un étrange document qui indique le caractère irrégulier de leur séjour en Allemagne mais ne leur permet évidemment pas d’entrer dans un autre pays. L’étranger dispose alors d’une possibilité de pratiquer une stratégie de survie, le marché du travail allemand étant flexible. Un condition essentielle: il faut éviter les contrôles de police car le  document qu’on leur a donné ne les protège pas contre une nouvelle arrestation pour séjour irrégulier et donc, à terme, contre un retour au même centre de rétention… 


Nombre de lectures : 6445
41 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • djamel
    2 mars 2016 at 20 h 02 min - Reply

    Donc quel que soit la résistance de nos frères détenus dans les centres de rétention en Allemagne ils finissent toujours par être appréhendés. Pour vivre ou plutôt survivre c’est la grande galère. La solution en définitive c’est d’avoir un pays le leur qui soit en mesure de leur offrir un emploi, un logement et un gouvernement qui leur permet de vivre dignement.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

  • Martin ROUSSEL
    2 mars 2016 at 22 h 31 min - Reply

    Moi je suis pas Allemad, mais un ancien français d’Algérie qui a quitté l’Algérie un peu tard … en 1964, lorsque je me suis rendu compte que les accords d’Evian étaient impossibles à appliquer en ce qui concerne la promesse de respecter les droits des français qui souhaitaient choisir de continuer à vivre en Algérie ! C’était strictement impossible car en dehors de quelques algériens, la majorité du peuple nous a monté, parfois violemment, qu’il fallait qu’on … dégage!

    S’il vous plait chers citoyens algériens et ceux des pays arabo-musulmans qui veulent venir vivre chez nous parce ce que vous fuyez la dictature, la violence et l’absence de liberté dans vos propres pays, pourquoi cette défiance envers la société française et l’occident en général dès que vous vous y installez, alors que vous cherchez à fuir à tout prix vos propres pays ??

    Il est clair et reconnu aujourd’hui qu’une bonne partie des citoyens de ces pays arabes et musulmans cherchent à aller vivre et s’installer dans les pays occidentaux chez lesquels ils y trouvent pas mal de chose captivante et mettre pour y vivre définitivement avec toute la famille y compris les vieux et les vieilles ! Les mouvements de population musulmans ou arabes vers les pays occidentaux s’aggravent ces derniers. Beaucoup de demandeurs d’asiles ou de réfugiés (politiques ou autres) arabes et musulmans s’agglutinent devant les barbelés de nos frontières occidentales mais pas devant celles des pays pétro monarchiques où pourtant ils peuvent vivre leur culture et leur religion d’une manière plus intense!

    Mais laissez-moi vous dire une chose. Il y a désormais une réalité : les occidentaux d’une manière générale vous aiment de moins en moins et ils vous rejettent de plus en plus, ce qui n’était pas le cas il y a quelques décennies de cela ! Pourquoi ???!

    D’abord il y a ses actes terroristes qui usent et utilisent l’islam pour se venger contre nos pays, qui ont certes des responsabilités politiques vu ce qui se passe au Moyen Orient! Ensuite, les occidnataux vous détestent de plus en plus parce que vous les citoyens de pays arabo-musulmans, vous fuyez vos pays pour des raisons de dictature ou d’absence de liberté, mais dès que vous commencez à avoir des droits et à accéder aux «bonnes choses» pour bien y vivre (acquisition de la nationalité, allocations familiales, aides au logement, propreté et hygiène de l’environnement, accès au soin par sécurité sociale interposé ou par aide médicale d’Etat, etc… etc..), vous commencez à sortir vos ergots culturels et religieux. Vous commencez à déployer vos revendications un peu plus « fines » culturellement et politiquement parlant (exigence de la liberté de porter le voile islamique en public, dans les lycées, dans les entreprises et à l’université alors qu’au départ il n’y a pas beaucoup qui en portait nécessairement, revendication du hallal partout, revendication de plus en plus revendicatives de construction de mosquées pourtant assez nombreuses quand même, bataille pour le port du voile intégrale même en acceptant de payer des amendes, revendication de piscines pour les femmes seulement, refus de l’égalité homme-femme etc…etc…).

    Tous ces combats politico-religieux durent depuis des décennies. Au début, on ne faisait pas trop attention à ces types de revendications. Mais depuis les attentats sous le drapeau de l’islam et depuis l’importation dans nos propres pays d’un combat politique sous l’étendard du drapeau islamique et du salafisme, depuis l’existence de crimes et d’attentats en référence et au nom du Coran, çà change complètement la donne, même si certains veulent mettre çà sous la responsabilité de l’occident alors que vous innocentez complétemet l’islam politique (radicalisme, salafisme, takfirisme etc… etc…) qui se sont fort bien répandu dans nos pays occidentaux.

    Les européens que nous sommes ne pouvons pas se laisser faire de cette manière et laisser perdurer ce spectacle d’horreur commis par des enfants d’émigrés de confession et de culture musulmane, au nom de l’islam et accepter la mentalité arabo-musulmane s’imprégnait de plus en plus profondément dans notre société qui a aussi sa propre culture à protéger ! Il y a des limites à l’hospitalité. On veut bien laisser de la place à l’étranger, à l’exotisme, mais il faut qu’il y ai aussi un respect pour le pays d’accueil, sinon çà ne marche pas !

    Certes la liberté de culte est consacrée chez nous grâce à la laïcité, mais il ne faut pas trop exagéré ! Certains européens se disent que si çà continue comme çà, l’identité chrétienne de l’Europe sera en danger permanente ! Ce n’est nullement faux et je ne suis pas Zemmour, ni Marine le Pen ni Alain Finkielkraut.

    Aussi, je conseille vivement aux musulmans et aux arabo-musulmans qui vivent chez nous de se faire plus discrets et ne pas utiliser l’ostentation et la provocation car çà ne sert à rien! Chaque citoyen dans nos pays peut vivre tranquillement sa religion grâce à la laïcité qui n’existe pas chez vous ! Et il serait préférable pour eux de se comporter de manière moins revendicative et plus discrète car dans leur pays rien n’est fait pour accepter la réciprocité envers les autres religions! Je connais très bien les pays arabes, en dehors des touristes dans les circuits, il est difficile pour des occidentaux de vivre d’une manière sereine, alors que ce n’est pas le cas pour les musulmans qui vivent en France ou dans les pays occidantaux ! Certes, il y a des actes xénophobes et islamophobes, mais çà n’a rien à voir avec le racisme et la xénophobie des pays musulmans envers les occidentaux et les etrangers en général!Je sais de quoi je parle. Pour vous, un occidental est nécessairement un chrétien, donc c’est un danger pour l’islam ! C’est un peu trop exagéré chez vous ! Je sais que le Prophète a aidé des chrétiens et a protégé les étrangers mais çà c’était au 7ème siècle et de moins en moins, ou pas du tout le cas aujourd’hui!

    On sait aujourd’hui que tous les pays arabo-musulmans refusent toute autre culture que la leur c’est-à-dire …. l’islam. Comment voulez vous qu’on accepte cette réalité sans réagir! Moi, je m’en fous de l’islam ou de la bible ou de la Torah ou de l’Evangile, puisque je suis athée (je suis certes de culture chrétienne, mais non pratiquant). Aussi, je souhaite que chacun vive sa religion dans son intimité, dans son cœur et dans la discrétion car c’est une affaire privé. Si c’est ainsi, croyez moi tout ce passera bien ! Mais si çà continue comme çà, il ne faut ne pas se plaindre que la France et les autres pays occidentaux, soient dirigé demain par des ….. Marine le PEN et autres exrémistes!

    Et, pour finir, je ne comprends toujours pas l’incapacité des peuples arabes et de son « intelligencia » de chercher a changé leur mode de gouvernance, à se révolter contre leur dictateurs et leurs chefs religieux pour éviter les guerres civiles et la manipulation de leur chefs. Pourtant, nous savons que la civilisation arabe a connu historiquement «le sicècle des lumière» avant l’Europe, que la pensée arabe s’est beaucoup imprégnée de la culture démocratique antique (grecque etc…), que leur Prophète Mohammed est lui-même très tolérant, que les arabes ont été les précurseurs de la culture scientifique, de la médecine, et même de la profondeur de la philosophie (soufisme), de la tolérance etc… etc… mais que tous çà c’était avant, et que tout çà ce sont les siècles anciens, hélas !!!!

    J’ai encore quelques amis en Algérie, mais j’ai peur d’aller passer me vacances là-bas, peut être que j’ai tord !

    Salutations à tous

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 49

    • rachid dahmani
      3 mars 2016 at 21 h 15 min - Reply

      Bonsoir Monsieur Roussel,

      Je commencerais par dire que j’ai un ami Roussel, thierry de son prenom. Nous avons fait une école d’ingénieur française ensemble..bref, là n’est pas le sujet de discussion. Mais Monsieur Roussel…ho ho ho…votre discours ne vous parait pas étrange pour vous déjà? Il suffit juste de calquer ce que l’on rapporte un peu partout en ces temps à l’encontre de l’islam et des musulmans en général et on s’identifie dans un discours que l’on développe j’allais dire instinctivement. Pour ce qui est de mon pays l’Algérie mon ami Roussel vous oubliez un facteur de taille. Vous oubliez que votre pays à fait embarquer des algériens et des maghrébins en général pour faire la guerre à vos côtés, vous oubliez aussi qu’une bonne partie de la main d’oeuvre dans l’édification de la cinquième puissance mondiale provient du maghreb et dans quelle conditions vivait elle….remarque après 130 ans de joug colonial c’est un peu normal. Mais de là à se poser des questions sur le pourquoi de conserver sa culture et sa religion pour finir en accusation légale de ces « immigrés » ou de leurs enfants que vous avez « transportés » chez vous pour vos besoins de la guerre et de la main d’oeuvre gratos…pardon, mais vous êtes bien mal placé…et puis de surcroît, les dérives religieuses que vous citez et qui existent ont bien une origine que tout le monde connait. Je dirais alors aux occidentaux d’aller les combattre là où il faut sachant que ça va à l’encontre de leurs intérêts (donc on laisse faire). Alors SVP, trouvez une autre argumentation à vos propos si elle existe, car je sens bien que vous vous êtes déjà noyé dans propos que je trouve un peu déplacés. Bonne soirée quand même.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 33

      • Mohammed
        4 mars 2016 at 23 h 19 min - Reply

        …J’ajouterais:ce n’est que le retour des choses à l’origine de l’être humain lui même.
        Je cite cette histoire d’un éminent chirurgien Algérien en l’occurrence Dr Rédha Souilamas, Spécialiste en Chirurgie Thoracique(greffe poumon),qui a exercé en France,et vu la ségrégation raciale dans le milieu hospitalier et cela malgré ses compétences.Mais dans les yeux des autres,il sent qu’il a toujours un »bracelet électronique »,comme il dit. »Ceux que j’ai formé sont devenus professeurs,il y a dix ans »,dit t-il.
        Ce chirurgien a écrit un livre dont le titre évocateur: »la Couleur du Bistouri ou le Chirurgien indigène qui gêne »;dans lequel il compare très instructivement l’indigène à « la Truelle » à l’indigène au »Bistouri »;et il concluait que rien n’a changé en France concernant ces générations d’immigrés et ce,depuis l’époque coloniale.
        Lui qui n’a jamais été professeur ou chef de service accédera à ce rang en quittant l’Hexagone.Après un passage en Belgique ou il était nommé professeur à l’Hôpital Erasme de l’ULB. Par la suite il s’est installé aux USA.
        Je dirais,donc,que vous aviez voulu des esclaves et des indigènes corvéables à merci,mais ces derniers et à l’aube du troisième millénaire se sont résolus à vouloir s’affranchir(comme les esclaves aux USA).Et,être libre sur tout les plans:Confessionnel,Culturel et politique.
        Devrais-je vous dire:une chose,ce n’est ni à vous ni à vos gouvernants d’arrêter cette évolution des choses et cette histoire humaine;pour faire une grande civilisation,il faut un grand brassage de cultures.Cela est inscrit dans les gènes de la Race Humaine depuis que l’Homme Existe sur cette Planète Terre.
        Et,personne ne pourrait arrêter cette évolution.
        Mes Respects et Mes Salutations.

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 33

        • rachid dahmani
          5 mars 2016 at 11 h 45 min - Reply

          Bonjour Mohammed,

          J’aime à dire que la nature fait très bien les choses. D’ailleurs dans toutes mes analyses la nature y est quelque part. Je fais tellement confiance à la nature que je m’y soumet totalement à elle. Et à ce sujet, on peut tout changer chez l’homme, sauf sa nature. Bonne journée.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

          • Mohammed
            5 mars 2016 at 15 h 33 min -

            Bonjour Rachid,
            Je dirais,aussi,que la nature de l’Homme est ainsi faite,car elle est dans son ADN depuis sa création.
            La seule différence entre Lui et l’Animal c’est que ce dernier n’est pas blâmable.
            Salut mon ami,

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 20

    • Larbi Anti-Impunite’ (Anti-DRS)
      5 mars 2016 at 13 h 06 min - Reply

      @ Martin Roussel,

      Dite nous, racontez nous un peut, comment vous viviez en Algerie Francaise d’avant 1962? Ou avez vous habitez, l’ecole que vous avez frequente’, comment votre pere gagner sa croute, enfin la vie de tous les jours, les plaisirs de tous les jours, les couleurs qui vous reste, les odeurs, les souvenirs? Puis, si vous voulez, racontez nous, comment vivez un « Indigene » qui frequenter votre ecole, ils/elles etaient combien dans la classe, que faiseait leurs parents? comment etaient les indigenes que vous avez connu, ou que vous voyez dans la rue?

      Pourquoi il y avait des indigenes, et des francais meme apres 1789, 1870, 1945, 1954, etc?

      Cette epoque est tres importante pour nous. Maintenant ont a affaires au parasites que la France et/ou l’Anglettere a laisser derriere dans leurs ex-colonies et que les Americains et/ou Russe consolident, le reste de la manipulation des service et partis d’extreme droite pour accelerer structurellement l’assimilation est connu et reconnu. Votre texte n’est qu’une explications des faits qui est fausse et deroutante pour les non-initie’ au divers crimes des occidentaux.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 22

  • Farid
    3 mars 2016 at 9 h 03 min - Reply

    Les Allemands sont fascistes, rappeler-vous juste les employes de la Sonatrach envoyes en mission qui ont été humiliés pendant des heures à l’aéroport mais ce qui est surtout sur c’est grace à nos gouvernements qui adorent nous voir malmenés par des allemands, Français, ou même des espagnols, bref pour vous donner la preuve qu’il y a une croisade qui se prépare contre nous, cette crise des migrants est intentionnellement créée pour une guerre inter confessionnelle entre nous les musulmans et les autres, je ne dis pas que les barbus n’y ont pas contribué et ils continuent à ce jour d’être les instruments de manipulation de ces puissances sionistes, il faut dire que nous les musulmans et particulièrement les islamistes sommes inintégrables, aller n’importe ou dans ce monde occidental et vous verrez des pseudo-musulmans vétus en robes salafistes, barbus se dirigeant à la mosquée en claquettes, que pensez-vous q’un occidental dirait à la vue d’un tel personnage ! il faut apprendre à se respecter soi-même avant de gagner le respect des autres. quant à ce qui s’est passé à Cologne, c’est exagéré, il y avait même une adolescente russe qui a retiré sa plainte en confirmant aux poiliciers qu’on lui a demandée de faire sa déclaration menssongère ( probablement l’extreme droite), et connaissant les allemands vu qu’un de mes collégues de travail est un allemand pure laine, quand je lui parle des joueurs de foot jouant dans l’E.N de Allemagne, il me répond qu’il préfère parler de Viennoiserie plutot que de croissants ( métaphoriquement  » des turques  » ) et si vous saviez que ‘noyer son croissant dans son lait’ était un geste européen métaphorique pour signifier  » tuer son musulman (turque ) en le noyant, vous ne prendriez plus de croissant au petit déjeuner !.
    L’allemand avec qui je travaillait me disait qu’il n’était pas allemand ! pour lui c’est trop cosmopolite ! il m’affirmait qu’il était bavarois pour se distancer des allemands venant de tout azimut, pour votre information même des calabrais et siciliens ont été assassinés par erreur par des néo-nasis pensant qu’ils étaient arabes ! et ce qui se prépare pour nous les arabo-musulmans dans le proche-future est trés grave, les événements ‘false flag : faux drapeaux ‘ de Paris que ce soit pour Charlie hebdo ou la plus recente’ et depuis le 911 qui fut un inside job, et ce qui se passe en Syrie et risque de nous arriver si on ne fait pas attention, juste voir ce qui s’est passé à ouargla. Que Dieu nous preserve du mal ou que nous soyons !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • balm
    3 mars 2016 at 11 h 04 min - Reply

    Bonjour, Excellent article, bravo a l’auteur, en effet ils faisaient de nous ce qu’ils voulaient, en Suisse en Autriche c’est encore Pire, les exécutions sommairs d’expulsions les enlèvements d’enfants de parents algérien en cas de litige avec l’épouse européenne l’humiliation, les contrôles réguliers des les terasses des cafés selon les têtes, c’est très grave ils nous traitent comme des cafards avec la complicité totale de nos dirigeants « tiens el khabar titre une augmentation dans le salaires de nos députés » je me demande si ce n’est pas le moment de faire quelques chose trop c’est trop

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • Dria
    3 mars 2016 at 12 h 30 min - Reply

    Je ne suis pas pour la Harga n’est pour la vie en noir mais La question qu’il faut se poser et pourquoi ces algériens préfèrent végéter dans ces centres de rétention que de vivre librement en Algérie. d’autres préfèrent mourir noyer dans la meditérannée que de mourir autrement sur le sol algérien.

    Il faut se pencher sur la genèse du probléme et des injustices que ces algériens ont vécu chez eux.

    Méme si ce chiffre de 500 qu’on nous avance n’est pas aussi faramineux devant le nombre de régularisation massive des syriens et autres déplaces, s’il y avait une volonté politique de le régler…dans la visite du ministre allemand, moi je fais une autre lecture le risque Algérie et Maghreb et réél et les allemands devancé les évenements pour dire aux dérigeants « prenez vos responsabilité afin que la situation ne dérape pas, ni l’Europe ni l’ Allemagne ne seront prêt à recevoir une autre marée humaine. ».

    D’ailleur ce risque fut aborder par le Figaro le sunday times récément…

    La justice européenne et allemande devrait se pencher sur la vie des dirigeants algériens en Europe si elle veut vider ces centres de rétention de ces malheureux algériens et libérer les 40 millions qui subissent encore la dictature maquillée….

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 17

  • Barigot
    3 mars 2016 at 17 h 48 min - Reply

    Bonjour, même ce CHEB MAMI a dit une fois, quant il a été incarcéré en France pour sevices sexuels et avortement forcé sur sa compagne, qu’il préfère la prison française que la liberté en Algérie, alors qu’il dispose d’assez d’argent pour terminer ses jours en toute quiétude dans son douar natal de Saida dit Graba el Oued.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • Barigot
    3 mars 2016 at 17 h 49 min - Reply

    Ya ou el blad Rahet

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • Mohamed Louinici
    3 mars 2016 at 18 h 07 min - Reply

    @Martin ROUSSEL

    Vous nous jeter votre post à la figure, sans nous avertir ! Mais çà nous reveille un peu. Pour ce qui me concerne, je partage une grande partie de votre argumentation (à une ou deux choses près).

    a)- Ce que vous dîtes est d’abord vrai en ce qui concerne le nom recpect des Accords D’Evian concernant les français qui auraient souhaité de rester en Algérie et d’y continuer à vivre. Le gouvernement algérien avait effectivement accepter de défendre les droits et les biens acquis dans la légalité par les français d’Algérie! çà c’est vrai. Mais vous devez comprendre que l’Algérie heureuse et en délire de recouvrer enfin sa liberté après 130 de colonialisme, a fait un peu dans l’excès dans ce domaine que vous évoquez ! C’est plus compliquer que çà ce que vous dîtes même si je partage avec vous qu’il y a eu des pressions et même plus envers ces frnaçais qui souhaitaient rester dans notre pays après l’indépendance! De toute façon, pour les Accords d’Evian, il y a eu des violations de part et d’autre, mais il ne fallait pas que ce soit de simples citoyens de chaque pays qui en payent les conséquences.

    b)- Ce que vous dîtes sur les citoyens des peuples arabes musulmans est aussi très vrai car il est clair que dès qu’un citoyen de ses pays trouve une occasion de se « tailler », il choisi d’office de s’exiler dans un pays occidental alors que sa mentalité, sa culture, ses mœurs, sa religion auraient pu être mieux vécu s’il d’exiler dans un pays arabe et musulman. Il y a actuellement même des milliers et des milliers qui cherchent à atteindre pour différentes raison les pays occidentaux et qui s’agglutine dramatiquement aux barbelés des frontières terrestres des pays européennes ! Ils sont tellement nombreux que le Pape a lui-même parle d’une sorte « d’invasion arabe » même si sa cellule de communication en haut lieu est venue corriger l’interprétation que les média ont fait de cette déclaration!
    Il semblerait que ce n’est pas une intention raciste, mais le Pape a raison de dire que le nombre d’arabes sont de plus en plus nombreux à chercher à émigrer dans les pays occidentaux ! Bon, il y a des raisons à cette émigration grossissante : guerres au moyen orient, dictature militaire et politique des autocrates arabes, guerre civile interreligieuse féroce entre Sunnites et Chiites, absence de liberté de conscience ou philosophique, attitude fermée aux autres cultures autre que l’islam, remise à jour du fondamentalisme religieux, souhait de substitutions de la Charia aux Constitutions etc… etc..)

    c) En ce qui concerne les émigrés (première, seconde génération etc…) et les français de culture et de confession musulmane qui vivent dans les pays occidentaux, je suis d’accord avec vous pour leur dire qu’avec plus de discrétion, moins d’ostentation, moins de provocation et plus d’intelligence, ils pourront mieux défendre leur intérêt et acquérir des droits de citoyens à part entière sans se faire détester ou rejeter!

    Conclusion : quand, par exemple, les émigrés et les français de souche comprendront que l’islam n’est qu’une religion monothéiste parmi les autres, quand ils comprendront qu’on n’a pas le droit de utiliser le Coran pour tuer en son nom aux cris d’Allah Oukbar, quand ils cesseront d’importer des comportements extrémistes religieux dans les pays occidentaux qu’ils ont choisi comme pays d’exil pour s’y implanter durablement, quand il cesseront d’avancer ou de déclarer ou de déclamer sans discernement que le Coran est au dessus de la citoyenneté ou de la Constitution du pays d’accueil, alors il pourront commencer à être respecter ! Mais s’il continue dans leurs bêtises et leurs aveuglements, c’est qu’il a quelque chose qui ne va dans leur cervelle ! On peut être musulman sans le déclamer ou l’ânonner à tout bout de champ et à la moindre occasion. Pour ceux qui ont vécu en France par exemple, il est rare qu’ils entendent dire d’un français de souche qu’il est chrétien sauf si le hasard de la discussion le demande! Il est regrettable que certains musulmans persistent à croire que l’islam est une nationalité. Il y en a même qui confondent « musulman » et « arabe ». Il y en a même qui croit que Dieu a choisi d’aimer les musulmans plus que tous les autres! Bref chacun son délire.

    En tout cas merci pour votre contribution, çà nous change des débats entre nous seulement !

    En tout cas merci pour votre intervention, en espérant que dans nos pays arabo-musulmans on arrive à sortir de la domination étrangère du fait de notre sous dévellopement économique et culturel, et surtout surtout à sortir de notre mode de gouvernance autocratique religieuse ou autre. En effet, si le régime politique des pays arabo-musulman ne change pas fondamentalement vers plus de liberté sous toutes les formes et vers plus de démocratie, on baignera toujours dans notre détresse, notre malheur et nos turpitudes !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 35

  • lyes laribi
    3 mars 2016 at 18 h 09 min - Reply

    Tout à fait d’accord avec la majorité des analyses. Dernièrement, j’ai appris qu’un ancien genenal s’est permis un appartement sur la place des Ternes à Paris alors normalement il devait percevoir une retraite ne dépassant pas 800 euros. Durant ces 20 dernières années, il y a eu plus de 200 milliards de dollars qui ont été volés au peuple algérien dont le tiers a été réinvesti en France. Corrompre la classe politique d’un pays a toujours été l’atout entre les mains des occidentaux pour appliquer leurs politiques sur nos pays en humiliant les peuples.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 40

  • KARDAOUI Fouad
    3 mars 2016 at 22 h 16 min - Reply

    @Mohamed Louinici

    Vous parlez de « l’Algérie heureuse et en délire de recouvrer enfin sa liberté après 130 de colonialisme » , mais ce délire et cette joie se sont vite éteints à cause des Ben Bella, Boukherrouba, Boussouf, Ali Kafi, et tous leurs acolytes des frontières et qui ont trahi et les accords d’Evian et les idéaux de l’appel du 1er Novembre, et les engagements Congrès de la Soummam. Et çà dure depuis 53 ans! C’est aussi çà qui fait que les algériens pensent à s’exiler, à quitter leur pays !

    Et d’ailleurs, et c’est le comble, même les dirigeants et cadres du FIS, les sympathisants de ce parti ont préféré aller vivre avec les «Kofars» plutôt que de rester en Algérie. D’ailleurs, certains algériens pensent que c’est plus les francophones qui ont fuit l’Algérie, alors qu’une bonne partie des arabisants algériens, des musulmans algériens et des islamistes algériens (fondamentalistes ou pas), ont choisi d’aller vivre chez les « kofars » occidentaux !

    Cher @Mohamed Louinici, cette Algérie, notre Algérie, n’appartient plus aux Algériens mais à une secte, une mafia, une meute de la famille des hyènes insatiables !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 31

  • nouari019
    4 mars 2016 at 8 h 34 min - Reply

    tout ceci grâce a nos dirigeants(voyou) qui depuis 1962 ne se préoccupe que de leur propre intérêt et leur proche dépouillé l’Algérie ,il méprise /vole en toute impunité pour moi ce ne sont que de vulgaire palefreniers sans aucun respect pour l’Algérie et le peuple ,comment voulez vous que la jeunesse reste dans le pays il ne le font pas par plaisir mais dans l’espoir d’avoir un meilleur avenir ou du moins un semblant….

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Ali
    4 mars 2016 at 12 h 02 min - Reply

    @ Martin ROUSSEL
    Le jour où les occidentaux cesseront d’étaler le tapis rouge, pour les voleurs de leur peuple, du monde arabo-musulman, sois certain, qu’il n y aura plus, ou presque, de demandeurs d’émigration ou asile, en occident, de ce monde là.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 18

    • BOUICHE Nacer
      4 mars 2016 at 13 h 56 min - Reply

      Cher compatriote @Ali.

      Après ce que je viens de lire de la part de certains internautes, je crois que la balle est plutôt de notre côté ! On n’a pas à demander « gentiment » aux pays occidentaux d’arrêter d’étaler le tapis rouge à nos autocrates. Il faut que les peuples de nos pays arabo-musulmans prennent conscience que c’est à eux de prendre leur destin en main, s’est à eux de s’engager et de combattre quotidiennement pour le changement politique, pour le changement de gouvernance de nos pays ! On ne peut rester les bras croisés et demander seulement à l’occident de ne pas « acheter » nos gouvernants, nos rois et nos chefs religieux !

      Il faut une vraie révoluton dans nos pays, pas pour faire de la Charia une Constitution puisqu’on est musulman et qu’on baigne dans la culture msuuslane, mais pour la construction de pays où l’Etat de droit à un sens, où les libertés ont un sens, où la démocratie à un sens, où l’alternance à un sens, ou la liberté de conscience et d’opinion ont un sens, où lajustice à un sens etc… etc…ect

      Immense travail politique, mais pas impossible !Je pense que çà demandra beaucoup de temps mais çà vaut le coup de commencer dès aujourd’hui. Je suis peut-être rêveur, et bien tant pis pour moi !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 24

      • Ali
        5 mars 2016 at 6 h 41 min - Reply

        J’approuve à 100 % ton avis, cher compatriote Nacer BOUICHE.
        En effet , c’est bien écrit noir sur blanc , sur notre Saint Livre Le Coran, que Dieu ne changera la situation d’un PEUPLE que s’il se décide de changer par lui-même.
        Cependant, j’ai voulu juste tirer l’attention d’Alain BOUSSEL, pour qu’il se pose les vraies questions, sur le pourquoi du rush des arabo-musulmans, sur les pays de l’occident.
        Et si vraiment , lui comme le Pape François veulent que cet ‘’invasion’’ s’arrête , ils n’ont qu’à nous donner un coup de main.
        Comment ?
        Cesser de profiter des pétrodollars stocker dans leurs banques.
        En premier lieu …

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 12

        • rachid dahmani
          5 mars 2016 at 11 h 51 min - Reply

          Bonjour cher Ali,

          A ce sujet je crois qu’on se fourre le doigt dans l’oeil. espérer un coup demain des occidentaux c’est un coup de pied que l’on aura à la place. Revisitez l’histoire. Vous aurez peine à croire qu’il y a eu un moment où les occidentaux ont voulu aider les autres. D’ailleurs même entre eux ils ne se font pas de cadeaux. la nature humaine est ainsi faite. D’abord moi, après ma famille, après mes proches, après mes voisins, ensuite mon quartier, puis ma ville, puis mon pays, ensuite mes alliés étrangers…etc. S’il y avait une autre planète habitée on ferait d’abord passer les intérêts de la notre en premier. C’est dans nos gènes et ça ne changera jamais. Voila mon ami, pour résumer, espérer avoir un coup de main sans contre partie c’est croire au père au noël. Bonne journée mon ami.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • Antoinette
    5 mars 2016 at 3 h 42 min - Reply

    D’abord concernant les Algériens en rétention en Allemagne je trouve que leur situation est meilleure que celle des étrangers sans papiers en France. En France on les expulse quand on arrive à les coincer …
    Mais ce qu’a écrit Martin ROUSSEL m’interpelle. Il semble oublier que les Musulmans qui vivent en France sont souvent de nationalité française, nés en France, et connaissant très mal – voire pas du tout – le pays de leurs parents et grand parents. Il n’y a pas d’un côté « nous les Français » et de l’autre « eux les Arabes-Musulmans ». Que je sache sur les cartes d’identité françaises ne figure pas la confession religieuse. Et puis pourquoi des Musulmans Français sont-ils devenus djihadistes ? La faute à l’Islam, la faute à la culture arabe ? Certes il y a un gros travail à faire dans le monde musulman, un travail d’interprétation des textes, de réflexion. Mais pourquoi dans ce pays de France où l’on vit si bien, en toute liberté, ces Musulmans Français très minoritaires deviennent-ils terroristes ? Ne serait-ce pas parce qu’ils n’ont pas trouvé leur place dans la société française ? Pour moi ils représentent l’échec de l’intégration.
    Et puis pourquoi les Musulmans de France se font-ils entendre ? Ne serait-ce pas parce qu’ils se sont tus trop longtemps car ils n’étaient que des émigrés analphabètes venus travailler au redressement de la France pendant les 30 glorieuses ?
    Je m’arrête là. Il y a trop à dire ! J’ajouterai seulement que j’ai vécu en Algérie après l’indépendance et que j’ai eu le plaisir d’y écouter chaque année sur les ondes d’Alger chaine 3, la radio en français, la diffusion de la messe de Noël et de Pâques célébrée dans une église d’Alger. J’imagine quelles seraient les réactions si on diffusait la prière de l’Aïd sur France Culture … Et pourtant il y a quelques milliers de Chrétiens en Algérie et 5 millions de Musulmans en France …

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 21

    • rachid dahmani
      5 mars 2016 at 12 h 01 min - Reply

      Bonjour Antoinette,

      Merci pour votre intervention que je trouve juste et précise. Chacun a ses tares et tout le monde doit s’y mettre de son côté pour redresser un peu les choses et les remettre à leur juste valeur. Seulement, le facteur INTÉRÊT est trop gros aux yeux de l’homme quel qu’il soit. Et chacun voit midi à sa porte d’où des argumentation en hurluberlu de tout le monde. Pour imager un peu les choses, il suffit de se dire qu’il y a assez de richesses sur cette planète pour tout le monde, sauf que, de part la nature de l’être humain, son partage est inéquitable et il fallait s’y attendre et donc en conséquence des conflits de toutes part et chacun use de ses arguments et de ses pouvoirs pour conquérir tout ce qui peut conquérir…au détriment forcément de ses semblables ailleurs. La nature est ainsi faite malheureusement et on ne changera pas cette nature. Bonne journée.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

      • Ali
        5 mars 2016 at 14 h 54 min - Reply

        Bonjour Rachid,

        Ma demande d’aide c’est pour aider Martin Roussel et Le Pape François, de stopper « l’invasion » des arabo-musulmans, à l’occident.
        Quand à la nature humaine , oui je suis d’accord elle est ainsi faite.
        Cependant , pour les musulmans, les vrais , il est dit :
        N’est pas croyant, celui qui ne souhaite pas pour son frère, ce qu’il souhaite pour soi.

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

    • Farouk ALLOUACHE
      5 mars 2016 at 14 h 08 min - Reply

      Chère internaute @Antoinette

      Il semble que personne, ici sur LQA même Martin ROUSSEL, n’a remis en question la nationalité des émigrés algériens en France, sauf Hollande et Walls. Personne, ici sur LQA même Martin ROUSSEL, n’a demandé de leur enlever la nationalité française parce qu’ils sont musulmans, sauf Hollande et Walls ! Personne, ici sur LQA même Martin ROUSSEL, n’a demandé de les expulser du territoire français parce qu’ils sont musulmans, sauf Hollande et Walls.

      Si vous regrettez qu’il n’y a pas de diffusion de la prière de l’Aid sur à la télévision française, il faut en référer à Hollande et Walls ! Pour les émissions religieuses, effectivement des fêtes religieuses en France, les radios et télévisions annoncent juste les Ramadhans et les Aids, et de temps en temps en temps des passages d’autorités religieuses musulmanes lors de l’émission « Jour du Seigneur » du dimanche sur France 2. En Algérie, c’est la même chose

      Vous dîtes, angéliquement et ingénument, qu’en France « il n’y a pas d’un côté «nous les Français» et de l’autre «eux les Arabes-Musulmans». Demandez ce qu’en pense de votre affirmations les BHL, Zemmours, Alain Finkielkraut, Onfray, Marine le Pen,Walls, Michel Houellebecq.

      çà c’est fait. Maintenant sur un autre registre, il y a quelque chose de très grave que vous avancez, Madame. Vous expliquez que les français musulmans minoritaires deviennent des terroristes parce qu’ils ne pas leur place dans la société française ! C’est très grave ce que vous dîtes! Ce n’est pas parce que je suis dans la classe défavorisé par rapport aux autres catégories de la population que je me venge par terrorisme interposé et avec çà au nom de l’islam et le Coran! Vous êtes en train de justifier l’injustifiable et vous semblez même par vos allusions leur pardonner à ces criminels. Mais Madame, puisque ces français musulmans vivent dans une démocratie, et puisqu’ils sont des citoyens comme les autres ils n’ont qu’à créer des associations pour défendre leurs droits, ils n’ont qu’à entrer en masse dans les syndicats ouvriers, dans les partis politiques , agir au sein de la société civile etc.. etc… Pour se faire entendre, il faut se bouger ! Il faut que ces français musulmans s’impliquent dans la lutte politique et sociale! Il ne faut pas qu’ils créent des associations juste pour défendre l’islam, pour construire des mosquées, pour porter le voir et pour le hallel uniquement ! C’est important de le faire aussi, mais ce n’est pas essentiel ou l’unique combat politique et social.

      En parlant de musulmans qui deviennent des terroristes parce qu’ils n’ont pas trouvé leur place dans la société française, il faut reconnaître quand même que tous les français musulmans perçoivent leurs allocations familiales, leur aide au logement, leur allocation chômage, ils ont le même droit d’accès à l’école comme tout le monde, etc… etc.. donc ce n’est pas très, très juste ce que vous dîtes! Il y a deux points sur lequel vous avez raison: 1- c’est le problème de la ségrégation à l’emploi par rapport au nom patronymique et au faciès, çà c’est vrai , 2- l’abandon des banlieues où sont entassés les arabes, les portugais et les noirs ! Mais je pense que c’est le problème du chômage qui le plus grave et qui frappe durement cette catégorie de citoyens, alors que pour le logement, même si beaucoup plus difficile à acquérir, on constate quans même que beaucoup d’ arabes, de noirs et de portugais arrivent de plus en plus accéder à des pavillons dès qu’ils ont les moyens financiers !

      Donc, Madame, est-ce une raison pour se venger par le terrorisme armé , les attentats, les crimes du seul fait quand soit au bas de l’échelle ou défavorisé ???? Et en plus, est-ce une raison de se venger au nom de l’Islam ou pour l’islam ou pour Dieu ou pour le Prophète ?? Qu’est-ce que vient faire el djihad la dedans ??? Ce n’est pas parce qu’il y a du racisme, de la xénophobie, de l’islamophobie et de la ségrégation au travail qu’il faut devenir terroriste au nom d’Allah ! Vos propos sont dangereux sur ce plan là, Madame!

      Sur un autre plan, je suis d’accord avec vous pour dire les travailleurs émigrés algériens ont contribué grandement aux trente glorieuses à côté des espagnols, des portugais et des émigrés polonais! Moi, j’ajoute qu’il y a beaucoup et même « très beaucoup » d’Algériens qui étaient au côté des soldats de l’armée française dans les tranchées lors de la première et deuxième guerre mondiale pour contribuer à la libération de la France du Nazisme et de ses ennemis !C’est donc honteux pour la France ne pas reconnaître l’apport de cette chaire à canons. Je n’ai jamais entendu un homme politique français, quelque soit son rang, dire :

      « « je le dit avec mes mots, avec mon cœur, avec mes tripes, et je ne cesserai de le répéter parce que c’est une conviction profonde : sans les Musulmans de France, la France ne serait pas la France !»

      Remplacer le terme Musulman par Juif et vous comprendrait un peu mieux ce que je veux dire, Madame !

      Mais je vais faire comme vous, je m’arrête là. Il y a trop à dire !

      Respectueusement et à bientôt sur LQA !

      PS : la grosse différence entre vous et Martin ROUSSEL, c’est que lui il est parti d’Algérie perturbé et troublé, alors que vous, vous avait quitté notre pays d’une manière apaisée, avec de bons souvenirs et une Algérie du début des années soixante respectueuse des minorités ! Chacun son destin !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 21

      • Alain LAMBERT
        5 mars 2016 at 20 h 00 min - Reply

        Monsieur Farouk ALLOUACHE

        Vous dîtes : « Pour les émissions religieuses, effectivement des fêtes religieuses en France, les radios et télévisions annoncent juste les Ramadhans et les Aids, et de temps en temps en temps des passages d’autorités religieuses musulmanes lors de l’émission « Jour du Seigneur» du dimanche sur France 2. »

        C’est vrai. Mais vous oubliez que malgré l’islamophobie ambiante, la xénophobie, le racisme existant en France, et je le reconnais, mais il y a quand même plusieurs mosquées (2200 mosquées et d’autres en projets), il y plusieurs milliers de boucherie hallal,il y a des milliers d’algériens qui ont des commerces et des bars et restaurants sans être inquiéter, il y a encore des hidjabs , de gandoura, des barbus, des voiles islamiques dans la rue sans rop de problèmes majeurs graves pour leur vie. Il existe certes des comportements racistes mais pas plus que çà quoi c’est encore trop !

        Si par hasard, il existe chez vous une seule charcuterie, votre Président Bouteflika , le FLN et l’armée vont convoquer un Conseil Suprême de Sécurité et la Haute Instance Religieuse de votre pays pour d’abord éliminer physiquement ce boucher pour son geste blasphématoire en terre d’Islam, son affront envers Dieu et le Prophète pour finie par une condamnation à la peine capitale et sans avocat car l’avocat lui-même sera exécuter sur l’échafaud de l’intolérance !

        Bon chez vous en Algérie, il n’y a pas d’exécution au sabre en pleine place publique comme chez les Wahhabites, les gardiens des lieux saints de l’islam, mais pour ce pauvre boucher çà peut arriver même en Algérie et sans jugement !

        Déjà chez vous il y a quelques chrétiens très discrets, mais dès qu’ils bougent un tout petit peu, vous les accusez d’évangélistes qui veulent christianiser votre pays ! Le nombre de chrétiens n’est pas important chez vous, par peur violente de la réaction des citoyens, mais même avec ce nombre réduit vous réagissez violemment contre eux (aussi bien le pouvoir que les citoyens eux-même) !Je peux le prouver.

        Il faut donc qu’on discute entre nous, pour savoir qui est plus raciste et plus xénophobe d’entre les Français et les Algériens ??? ! C’est intéressant à le savoir !!!

        Sans rancune aucune ! Merci à LQA de me publier. Je n’ai aucune haine contre les algériens, mais je ne fais que relever des réalités même si elles choquent!

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 22

        • Ali
          6 mars 2016 at 13 h 57 min - Reply

          @ Alain LAMBERT

          Il ne faut oublier que 132 ans de colonialisme barbare ne peuvent pas s’effacer, du jour au lendemain.
          Ce que je sais et je peux le prouver, que notre société en est toujours traumatisée.
          Ce colonialisme barbare a été toujours lié, consciemment ou inconsciemment, par les algériens, au christianisme.
          Si on part de cette hypothèse, tout devient facile à expliquer.

          Sans rancune, aucune.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

    • Larbi Anti-Impunite’ (Anti-DRS)
      5 mars 2016 at 15 h 10 min - Reply

      Quote: « Que je sache sur les cartes d’identité françaises ne figure pas la confession religieuse. Et puis pourquoi des Musulmans Français sont-ils devenus djihadistes ? »

      C’est vrai que la confession religieuse n’existe pas sur la carte d’identite’ francaise, mais la constitution de la republique francaise a ete’ change’ pour permettre aux juges la decheance de la nationalite’ francaise a ceux qui ont la double nationalite’.

      Qui a la double nationalite’ et qui peut etre accuse’, peut-etre prouve’ d’avoir participer, peut-etre qu’il/elle a aide’, meme avoir pense’ aux terroriste et/ou au terrorisme?

      Ce que mr Martin Roussel a debiter dans son texte sur LQA n’est que ce que Zemour, BHL, et autre philosophe sionistes et/ou d’extreme droite debite apres avoir recu l’order de le faire par l’establishment.

      Colonialisme, Nazisme, Fascism, Guerre d’Algerie, OAS, Ordre Nouveau, nationalisatio du petrole par le dictateur Boumediene en 1971, creation du Front National par Jacque Susini qui a place’ Jean Marie le Pen a la presidence du FN. etc.

      Le tous n’est qu’une suite logique d’evenements dans une ligne de conduite du « systeme profond » occidental, qui a une constance dans la domination avec racisme comme instrument « la race blanche chretienne ».

      PS: Les services de securite’ Francais avec la collaboration des services Seoudiens et Americains ont envoye’ les jeunes musulmans Francais mourire en Syrie. C’est pour cela que les occidentaux avec l’arabie seoudite ont pousse’ au pourissement de la situation en Syrie qui dure depuis 5 ans et demi.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

      • Hamid Mattem
        6 mars 2016 at 13 h 42 min - Reply

        @Larbi Anti-Impunite’ (Anti-DRS)

        Je vous cite :

        « Les services de securitè Francais avec la collaboration des services Seoudiens et Americains ont envoye les jeunes musulmans Francais mourire en Syrie. »

        Donc les vrais imbéciles ce ne sont pas les occidentaux, mais ce sont ces émigrès franco musulman fanatisés d’origine Maghrébine ou Sahelienne qui font des attentats et un travail de mercenaire au nom d’allah,du Coran et du Prophète! Il y a quand même cette donne et cette réalité qu’il ne faut pas nier ou chercher à éluder : on est mercenaire au nom d’Allah ! N’est-ce pas ??

        Avec mes respects!

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 15

        • Larbi Anti-Impunite’ (Anti-DRS)
          6 mars 2016 at 19 h 21 min - Reply

          Je n’ai pas utilise’ le mots imbeciles pour ces jeunes hommes et femmes qui sont envoyer en Syrie pour mourire comme leurs aine’ ont ete’ envoyer en Afghanistan.
          Fanatise’, exalte’ et/ou excite’ sont des conditions que les psychologues qui sont a l’oeuvre doivent attaindre avec ces jeunes hommes/femmes avant de les envoyer.

          Generalement ils/elles sont les plus utiles a leurs societe’ car ils/elles cherchent le « droits chemin », donc ils/elles ne sont pas recrute’dans des discos et/ou des bars.

          Ils/elles sont motiver, encourager, conditioner, orienter vers les zones de combats avec un but qui est de faire pourire la situation avec leurs presences. Les gains sont multiples et variables pour les services Europeens, Americains, et ne sont pas necessairement les memes que ceux des services Seoudiens.

          Parmis les jeunes femmes et hommes qui sont choisi par les Imam-Psychologue du consortium des services (Euro-Amricano-Seoudien) pour le conditionement il y a meme des ingenieurs, medecins, architecte, journaliste, etc. Donc ont ne peut les traiter d’imbeciles.

          Les mots que vous avez repeter (utilise’) sont ceux de la victimisation des services (Euro-Americano-Seoudien) dans les media lourds (TV, journaux, etc.) pour endoctriner le reste de la societe’ et crie’ aux voleurs alors que c’est eux les voleurs.

          PS1: Si j’utilise vos mots pour dire: Pourquoi il n’y a pas assez d’imbicile en France pour que des Belges viennent faire des attentats? Juste une question parmis des centaines qui reste a elucider qui ne serons jamais, car la verite’ ne doit pas etre su par les plus stupides (nous quoi!).

          PS2: Savez vous qu’ont a besoin d’un visa, meme pour un Francais, pour y allez en Turquie. La turquie est un pays membre de l’OTAN et est a l’avant garde de la doctrine Americaine contre l’URSS (RUSSE maintenat), donc c’est le plus important poste de la CIA.)

          PS3: Les Algeriens qui partaient en Afghanistan obtenaient des billets d’avion a alger sans payer un sous, dans le temps ou c’etait impossible d’acheter uniquement pour les diplomates des : Alger-Paris-Karachi avec Air France.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

          • batni
            7 mars 2016 at 15 h 01 min -

            Merci @Larbi Anti-Impunité de nous dire que ce n’est pas de notre faute. On peut aller dormir d’un sommeil profond, c’est la faute aux autres et les islamistes ne constituent pas le talon d’Achille de nos contrées.

            Mes respects,

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • riad
    5 mars 2016 at 15 h 53 min - Reply

    Bonsoir, @Monsieur Roussel : vos revendications nos sont forcément pas vrais! Les France ont un problème avec la civilisation on les comparants avec les Allemands et les Suisses, un peu en retard, ils n’ont jamais su intégrer les étrangers établient sur leurs sol en plus ont crée la haine entre différentes communautés vivantes en éxagone suite a leurs mauvaises gestion politico-économique, de même a constater qu’ils sont les premiers a recevoir « avec tapis rouge nos responsables politique » d’où l’hypocrisie! vos propos sont loin d’être vrai; dans le temps j’ai travailler avec des frontaliers Francais je l’ai voyer comme cafards, ils arrivent très tôt le matin avec leurs voitures comme des fourmis, si vous avez échouer a intégrer vos immigrés en France c’est votre problème ce n’est pas le cas En Allemagne avec les turc et en Suisse avec les portuguais, n’obliez pas une chose Monsieur Roussel la France est un pays plein d’étrangers on’y trouvent des armeniens des juifs des maltais des grecs et occupent tous des poste important ; office du travail, directeurs etc..et tous sont « cons » raciste envers les musulmans voila le problème en France c’est un pays où je pourrai jamais vivre.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

    • Serge Lefebvre
      6 mars 2016 at 23 h 20 min - Reply

      @Riad

      Dans votre réponse à @Monsieur Roussel, vous reporchez à la France de n’avoir pas su intégrer les étrangers établis sur notre sol. Et chez vous en Algérie, cher Monsieur, vous avez su intégrer des étrangers autres que musulmans dans votre pays ou même les noirs du Sahel ????

      Il faut arrêter de donner des leçons aux autres, quand on sait dans ce domaine qu’une personne d’origine « occidentale » trouve d’immenses problèmes à vouloir vivre chez vous, même quand elle a un grand respect pour le pays. De toute façon, les pays arabo-musulmans sont plus fermés que les pays occidantaux en ce qui concerne l’accueil et l’hospitalité. D’ailleurs, et les statistiques le montrent, il y a beaucoup d’arabes et de musulmans qui trouvent refuge chez nous en France (et dans les autres pays occidentaux) et qui arrivent à y vivre tranquilement malgré des actes xénophobes, mais chez vous, aucune comparaison!

      Chez vous tous ce qui n’est pas arabe ou musulman pose problème dans la société ! Dans vos pays dès que des étrangers non musulmans essayent de venir vivre ou s’installer chez vous, c’est la croix et la banières. C’est une réalité !

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 19

  • lyes laribi
    7 mars 2016 at 15 h 40 min - Reply

    L’histoire de l’Algérie est plus que passionnante. Durant la deuxième guerre punique, le roi syphax a essayé d’éviter un bain de sang entre les romains et les carthaginois en invitant sous sa tante les deux grands chefs des deux armées. Si ce n’est l’orgueil de scipion, la guerre et les dizaines de milliers de mort aurait pu être évité. Depuis l’Algérien a toujours bien accueilli sur son sol les différentes races de cette planète. Durant la colonisation, l’Algérien a essayé de s’adapter à une situation imposé par les faits de la supériorité des armes. Durant la première et la deuxième guerre mondiale, le sang des algériens a coulé en dizaine de milliers de mort en voulant libérer un pays qui n’est pas le leurs. La récompense à cette participation était le massacre du 8 mai 45 avec 45000 morts (chiffre du consulat américain). Devant la parole non tenue et l’orgueil de l’Européen a soumettre l’Algérien à l’esclavagisme (khamess), nos parents et grands parents ont décidé de libérer ce pays. Un pays qui a donné un sens à isabelle Eberhard, Alphonse Étienne, Charles de Foucauld, plus récemment le professeur Cholet ou notre ami Roger Saïd(que je salue bien) ainsi tous ceux qui ont décidé d’etre en Algérie en tant qu’algérien et non colon. Je fais partie de ceux qui la France a acceuilli au moment ou j’ai eu des problèmes avec les dirigeants imposés à mon pays. Je suis reconnaissant et j’essaye de rendre la pièce de monnaie en donnant un savoir à ses enfants. Je crois nous sommes plus d’une dizaine de milliers dans ce cas entre médecin, avocat, ingénieur, professeur… L’exile est la chose la plus terrible que peut vivre un être. La réalité du terrain m’a appris qu’on ne peut pas accuser un peuple par les maux de sa minorité. Le peuple algérien a acquis une indépendance après un long sacrifice. Les cimetières de l’ouarssanis, des Auress et de djurdjura donneront la réponse à ceux qui ont le doute sur le chiffre de 1 million et demi de martyrs. Malheureusement notre indépendance n’a pas été à la hauteur du sacrifice. Une bande de voyou devenu plus tard une mafia militaire a réussi à détruire tout ce colonialisme n’a pas pu faire pendant 130 ans.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 33

    • rachid dahmani
      8 mars 2016 at 13 h 22 min - Reply

      La bande de voyous est bien organisée en clans depuis. Et l’enfer des algériens n’est pas prêt de finir.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Larbi Anti-Impunite’ (Anti-DRS)
    7 mars 2016 at 21 h 36 min - Reply

    @ Batni,
    « Merci @Larbi Anti-Impunité de nous dire que ce n’est pas de notre faute. On peut aller dormir d’un sommeil profond, c’est la faute aux autres et les islamistes ne constituent pas le talon d’Achille de nos contrées. »

    Non, ce n’est pas de notre faute, c’est de ta faute. C’est toi qui est mauvais citoyen. C’est toi qui n’accepte pas les autres tels qu’ils/elles sont. Donc, toi tu est responsables de cette neo-colonisation dans les pays « musulmans » et cette assimilation force’ par l’intermediaire du traitement securitaire et d’extreme droite des musulmans en europes et ailleurs.

    PS: Moi, le super-moi, je suis pour la peine de mort, je suis pour le port des armes a l’echelle individuel comme en suisse et USa. A l’echelle des nations je suis pour que chaque pays a droit aux armes pour se defendre meme le droits aux armes de destructions de masse.

    Nos problemes sont les parasites qui nous gouvernent, et les membres du conseils de securites qui ont tous armes par des armes de destructions massives et detruise et colonisent ceux qui n’ont pas. C’est tout un autre sujet que qui est derriere le terrorisme, ou peut-etre les deux cite’ a savoir les parasites qui nous gouvernent et ceux qui sont aux conseil de securite’ des nations unie.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

    • Batouche Mohand
      9 mars 2016 at 22 h 53 min - Reply

      @Larbi Anti-Impunite’ (Anti-DRS)

      Tu es en train de perdre les pédales ! Du calme ya kho !!!

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • Saoudi
    8 mars 2016 at 21 h 41 min - Reply

    Depuis la nuit de temps parmi les Algériens, des jeunes gens tentent l’aventure de la vie dans des contrées lointaines.Pour des motifs divers, selon les époque.Chez moi, à Jijel, de mon temps, c’était le must pour les jeunes gaillards.
    Le gouvernement a fait voter une loi en 2008 pour les empêcher de partir. Pourtant, c’est un droit de quitter librement son pays, droit inscrit dans Déclaration universelle de San Francisco.
    L’Union européenne avait exigé des gouvernements maghrébins qu’ils bloquent leur harraga. Kedhafi l’a fait avant Bouteflika. On sait la récompense qu’il a reçu. Après la loi scélérate de 2008, l’Allemagne de Merkel veut acculer le gouvernement algérien à un nouvel abandon de souveraineté pour lui et de droit citoyen pour la jeunesse. Bouteflika est convié la débarrasser des jeunes Algériens qui font mesmar dj’ha parce que la loi allemande leur offre une marge de manoeuvre: pas d’expulsion sans assurance de nationalité et d’identité. Ira-t-on aller en Allemagne chercher ceux que l’on n’a pas pu empêcher de sortir.
    Ainsi La boucle de la soumission sera bouclée.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • Hanifi Khaled
    18 mars 2016 at 15 h 02 min - Reply

    @Martin ROUSSEL

    Vous nous connaissez très bien les algériens ou les musulmans en général, que ce soit ceux vivant en France ou en Algérie. En effet, l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, qui nous connait très bien lui aussi, dit presque la même chose que vous sur la question de l’islam par rapport à la citoyenneté et à la nationalité française!

    L’ambassadeur a dit a peu de chose prés ceci:

    « les Algériens de la première génération qui ont émigré en France ont cherché à se démarquer de leurs origines et à se fondre dans la masse sans faire apparaître leur religion (…ce qui est intelligent…), tandis que ceux qui sont nés en France, les jeunes qui ont une vingtaine d’années, cherchent, au contraire, à se marquer et à s’identifier en tant que musulmans d’abord (au lieu de se concidérer comme des citoyens ou des français) »

    Donc, un musulman algérien (ou d’un autre pays) doit donc rester chez lui dans son propre pays et ne pas aller jouer à l’hypocrite dans les pays des kofars car pour lui la religion est dessus de tout!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

  • Hammiche Zouhir
    18 mars 2016 at 19 h 14 min - Reply

    @Hanifi Khaled

    C’est une problématique intéressante que tu soulèves en évoquant ce qu’a dit l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt.

    Quand on a la culture du Coran, quand on met ce texte au dessus de toutes les institutions humaines et de toutes les règles de fonctionnement d’une société sur terre, il faut d’abord éviter d’aller emmerder les autres pays non musulmans. Les occidentaux ayant une vision de la société qui n’a rien à voir avec notre culture musulmane et nos convictions, je ne vois pas pourquoi on cherche à aller vivre chez eux !???, !!!!

    Quand on aime le Coran et la religion musulmane on reste dans son pays d’origine… musulmane! Quand on met le Coran au dessus de TOUT, on a pour devoir de rester dans son propre pays musulman et de ne pas perturber l’harmonie ou la manière de vivre des pays occidentaux ou autres.

    On reste chez soi et on ferme sa gueule. Si on prend le risque de s’exiler, on se doit de respecter le pays d’accueil et de faire en sorte de vivre sa propre religion dans son cœur ou à la mosquée, que ses pays ont accepté existence malgré tout !

    PS : d’ailleurs je me demande pourquoi on cherche la construction d’un pays démocratique et social ou l’alternance ou je ne sais quoi en Algérie (ou dans les pays arabo-musulman), puisque de toute façon c’est la loi de Dieu qui prime sur la Constitution !

    « Laa mithak, laa doustour, el haal houa el kitab ellah» n’est-ce pas, ya el kaoua ???? Il suffit donc que Bouteflika soit reconnu comme notre « ayatollah » ou notre « représentant religieux sur terre » et tous les problèmes politiques seront réglés. Même Ali Belhadj ou Abassi Madani ne trouveront rien à redire !

    Que Dieu vous garde, ya el mouslimoune !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 11

  • mouaten
    20 mars 2016 at 18 h 58 min - Reply

    vaut mieux avoir un petit chez soit qu’un grand chez les autres !!!!! le combat est dans notre beau et cher pays liberé par le sang

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

    • Slimane Belabès
      21 mars 2016 at 17 h 48 min - Reply

      @mouaten

      Justement dis-nous de quel combat il s’agit et comment combattre !!Merci d’éclairer notre lanterne.

      Respectueusement

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

    Congrès du Changement National

    Galeries photos