Édition du
7 December 2016

Me Noureddine AHMINE, Militant impénitent des Droits Humains, objet d’une machination juridico-policière

Ahmine Nourصديقاتي أصدقائي،
بعد تفكير طويل وتحليل معمق للمتابعات اللاحقة بي وبعد تشاور مع المقربين من الزملاء والمناضلين، وجدت أنه من واجبي إعلام الرأي العام عبير شبكات التواصل الاجتماعي، بما يحاك ضدي من ضغوطات.
في الوقت القريب، تلقيت استدعاء من المنظمة الجهوية للمحامين بالمدية التي أنتمي إليها، للمثول أمام مجلس التأديب يوم 05/03/2016، على أساس شكوى من مواطن تعود وقائعها إلى سنة 2012.
بالأمس، التقيت مع أحد ممثلي مجلس المنظمة فأخبرني بالمتابعة الجزائية التي حركتها نيابة غرداية ضدي. حسب المعلومات الأخيرة التي تحصلت عليها قبل قليل، أنه تم فعلا إحالة الملف على التحقيق إلا أنه تم سحبه من طرف النيابة وأن السيد قاضي التحقيق المكلف هو في انتظار الطلب الافتتاحي.
Mes ami(e)s,
Après une longue réflexion et une analyse approfondie et après concertation avec ceux qui me sont proches sur les poursuites dont je fais l’objet, j’ai pensé qu’il était de mon devoir d’alerter l’opinion publique, à travers les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, j’ai reçu une convocation émanant du barreau de Médéa, me signifiant ma traduction devant le conseil de discipline pour une affaire qui remonte à l’année 2012.
Hier, l’un des membres du conseil de l’ordre m’a informé d’une autre poursuite au niveau de Ghardaia, cette fois-ci pénale.
J’ai contacté un confrère au sujet de cette affaire et il m’a informé que le dossier a été transmis au juge d’instruction mais il a été tout de suite repris par le paquet. Pour le moment, le juge d’instruction est dans l’attente de la demande d’ouverture d’une information judiciaire. Donc, le chef ou les chefs d’accusation ne sont pas encore arrêtés.

Me Noureddine AHMINE

Nombre de lectures : 1869
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Salah-Eddine SIDHOUM
    3 mars 2016 at 16 h 17 min - Reply

    Me Noureddine AHMINE, l’avocat des opprimés et des pauvres, le militant impénitent des Droits Humains sans exclusion ni exclusive est la cible des lâches exécutants des appareils répressifs du régime illégitime. Une machination juridico-policière est en cours d’exécution pour tenter vainement de le faire taire. C’est l’erreur monumentale que ces lâches n’auraient pas dû faire.
    Tu as, mon cher Noureddine, mon indéfectible soutien. Nous sommes passés par là et nous avons connu nous aussi, par le passé, ces immondes pratiques. Mais en aucun cas elles n’ont brisé nos convictions et notre volonté inébranlable à combattre cette crasseuse voyoucratie, bien au contraire.
    L’heure est à la mobilisation des Algériens et des Algériennes épris de justice et de liberté pour dire NON à la HOGRA institutionnalisée et aux cabales juridico-policières staliniennes.
    Saches, enfin, mon cher Noureddine, que « Nul droit ne se perd tant qu’existe un revendicateur ».

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 11

  • Dria
    3 mars 2016 at 23 h 10 min - Reply

    et voila qu’on met en pratique les amendements de la nouvelle CONSTITUTION , pour ce qui en doutait voila un exemple de l’ETAT DE DROIT qu’on nous a promis et qui garantit les droits du citoyen algérien, dire que même les avocats ne sont pas épargné par cette justice factice régime injuste.

    Maître ne cédez pas d’un millimètre sur vos principes, il ne peuvent rien vous faire,et vous avez bien fait de médiatiser ces basses pratiques.
    on est et on sera solidaire . Tenez bon, vous êtes de ceux qui n’abandonne jamais d’ou leur acharnement

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • djamel
    4 mars 2016 at 15 h 00 min - Reply

    Bonjour cher maître et je te souhaite bien du courage face a la causa nostra algérienne. Ils peuvent accuser quelqu’un de n’importe quoi. Ils peuvent fabriquer des dossiers biens ficelés et tu es bien placé pour le savoir. Il y a eu la justice de la nuit, celle du telephone, du couffin, de l’enveloppe et ainsi de suite. En Tunisie cher maître le collectif des avocats a ete pour beaucoup dans la chute de Benali. Qu’en est-il chez nous ? La suite des événements répondra a cette question. Tiens bon maîtres, la lâcheté et la couardise n’ont jamais été la qualité des hommes, les vrais.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • AMAR
    5 mars 2016 at 12 h 19 min - Reply

    QUOI DE PLUS NOBLE QUE DE MILITER ET SOUTENIR UNE JUSTE CAUSE! QUAND ON Y CROIT ON Y ARRIVERA MEME APRES DES DECENNIES L HISTOIRE PRENDRA LE RELAIS! sachez maitre que vous avez tout notre soutien et que nous souhaiterons vivement un surseau d orgueil de notre elite mais aussi de nos juristes pour sensibiliser et expliquer l abus a la societe…OUI CERTES UNE GRANDE MAJORITE A VENDU SON AME POUR DE MINABLES PRIVILEGES..MAIS IL EXISTE QUAND MEME DES HOMMES ET DES FEMMES TRES SENSIBLES AUX CAUSES JUSTES ET NOBLES…….NOUS SOMMES PERSUADES QUE LA MAJORITES DE NOS JURISTES NE SONT PAS TOUS DES KHOBZISTES…ET QUE VOTRE CAUSE VAINCRA……..

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos