Édition du
5 December 2016

AIDEZ MOI A VOIR CLAIR… JE N’EN PEUX PLUS…

Chakib ImamDevant le déferlement d’informations concernant le « retour triomphal » de chakib khellil, je ne suis pas resté insensible. J’ai regardé le reportage d’Ennahar où l’on voit l’hurluberlu expliquer à un cheikh qui ne comprenait pas un seul de ce qu’il lui disait, que le dollar a grimpé et que cela va sans doute s’arranger pour l’Algérie…

J’ai pensé que cela ferait un très bon scénario pour une carnaval fi dachra II et je me suis dit : mince alors, si un producteur voulait me virer quelques flouss je lui pondrais un synopsis de film qui fera de nous d’eux des milliardaires en dollars…

Enfin, qui n’a pas été interpellé par deux photos sublimes…. Dans la première on voit le chakib khellil devant une assistance subjuguée d’une zaouia algérienne où les présents semblent boire les paroles de celui qui avait encaissé (d’après la déclaration du procureur général de Rome) la somme mirifique de 198 millions d’euros !… Mais que leur disait-il ??? Que le ciel est bleu, que le cortège des belles voitures qui l’accompagnaient étaient virtuelles, qu’Allah dans sa générosité lui avait prédit un destin supra national, de la foultitude de Sourates où l’Omniscient parle des prévaricateurs et de leur destin fel JAHIM… Que leur disait-il bon sang !…

Et puis, j’ai admiré une seconde photo parue récemment où l’on voit le même crétin se pavaner dans une soirée où l’on voit qu’il tient à la main un verre rempli sans doute de LBEN ou de HRIRA… Suivez mon regard et là j’ai reçu un boulet en pleine gueule et je me suis souvenu d’une blague, parait-il réelle que m’avait racontée un ami de 84 ans, toujours parmi nous, à propos de ces « musulmans » qui ont fait reculer notre belle religion de 5 siècles.

Galake dans le fin fond du sud algérien, des cadres de sociétés et d’administratiosn diverses avaient l’habitude de se rencontrer tous les soirs chez l’un ou chez l’autre. La tradition voulait qu’après la salate d’EL ICHA, on terminait la soirée en libations diverses… Le wisky coualit à flot.. Le vin rouge du Dahra était présent et le pastis de Pagnol présidait les lieux. Un soir, l’un des lurons est arrivé en retard, les autres avaient commencé à se désaltérer et le retardataire se dirigea d’abord vers le tapis de prière. Au moment où il allait dire ALLAH OU AKBAR, l’un des participants l’interpella : « MOH… WHISKY OILA ROUGE ???? » Et Moh lui répondit ALLAK OU AKBAR en écartant l’index et le majeur pour lui signifier qu’il les voulait les deux !…

J’ai raconté cette blague ludique Yal Khaouya pour vous dire mais dans quelle planète vivons-nous ? Lisons-nous le même Coran. Ce cheikh qui a reçu le khellil, sans doute pour l’absoudre de ses pêchés, connaît-il le verset de la Sourate EL KAHF où ALLAH nous prédit que chacun de nous trouvera son livre devant lui, où pas un péché, petit ou grand, ne sera oublié ??? Que restera-t-il de crédibilité pour sa zaouia ? A-t-il reçu des milliards pour restaurer sa zaouia ??? A-t-il reçu des ordres de qui l’on sait ?

AIDEZ MOI A VOIR CLAIR… JE N’EN PEUX PLUS… Y a-t-il parmi vous des clairvoyants et des perspicaces pour me sortir du cauchemar dans lequel je suis plongé. De grâce, éclairez ma pauvre lanterne qui est en train de s’effilocher !…

Badreddine BENYOUCEF
Membre du CCD


Nombre de lectures : 4911
17 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • zemouli
    2 avril 2016 at 13 h 37 min - Reply

    Bonjour a tous ;
    J’ai aussi regardé le reportage d’Ennahar jusqu a une coupure Electrique – région d Annaba – J ai été terriblement choqué pour deux raisons :
    – a quel titre une zaouia s autorise-t- elle a honorer un ancien ministre de surcroît Chakib Khellil sur qui pèsent de lourds soupçons de corruption et de mauvaise gestion ( projet de loi sur les hydrocarbures retire en 2005; faillite de BRC sans explications; corruption présumée dans les affaires Saipem..)Une Zaouia intervient dans le champ politique certainement sur commande alors qu elle est sensée agir dans le spirituel.Cela me rappelle les beni oui oui de la colonisation.Honte aux représentants de cette zaouia
    – le régime a choisi une Zaouia d une région qu il considère malléable a merci et l oppose ainsi a d autres régions plus ou moins rebelles a sa politique.Ce reportage fait l affaire du regime mais surtout celle du MAK. Ce dernier va jubiler et ne va pas manquer d avertir: Vous voyez bien que la Kabylie n a rien a voir avec d autres régions

    Cette Zaouia et ses représentants ont fait preuve d une grande servilité
    salutations

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 20

  • Dria
    2 avril 2016 at 13 h 47 min - Reply

    Bientôt la QOBA de SIDI KHELIL.
    Vous ne rêver pas cher Badreddine,c’est la triste réalité, dire que nous sommes à moitié endormi, a quand le réveil….
    Mais quelle Tsé-tsé a pique l’homme algérien n’épargnant ni religieux , militaire , simple citoyen .

    Une épidémie qui rend le peuple insensible à toute ces mascarades et de prendre part consciemment au CARNAVAL en utilisant nos LANTERNES qui elles fonctionnent à merveille, je vous rassure.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

    • rachid dahmani
      3 avril 2016 at 7 h 38 min - Reply

      Bonjour cher Dria,

      Ce n’est pas la mouche TSE TSE qui a piqué l’homme algérien, mais bien la mouche KILLA. C’est une petite bête nouvellement répertorié dans le dictionnaire des insectes. Elle fait des ravages parait il, surtout en Afrique du nord, il semble bien qu’elle soit arrivée chez nous voila plus de cinquante ans. bonne journée l’ami.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • AIT MOHAND
    2 avril 2016 at 16 h 34 min - Reply

    C’est le système qui se recentre pour se pérenniser, telle une chrysalide. C’est en somme, la CONTINUITÉ dans le « changement » pour mieux préparer « en douce » l’après Bouteflika avec l’aval total de l’armée ! C’est tout.

    Le PEUPLE est abandonné à son propre sort car il ne compte pas pour eux. Mais a-t-il jamais compté, auparavant ?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

  • djamel
    2 avril 2016 at 18 h 39 min - Reply

    Quand des généraux bardés de médailles acceptent sans rechigner, un malade qui ne bouge pas ne parle pas, n’entend pas, à la tête de l’état et de l’armée, la sortie de Chakib Khellil dans une Zaouia qui n’a que le nom est une petite ronde devant la grande mise en scène digne des films de Athmane Ariouet. Oui c’est un vrai carnaval fi dachra.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • AMAR
    2 avril 2016 at 18 h 49 min - Reply

    MON CHER AMI, J APELLERAIT CA « LA « REGRESSION PROFONDE » C EST TRES REGRESSIF MAIS C EST SURTOUT TRES PROFOND…jusqu au fonds du fonds…on s est moque de BOURGUIBA, ET ON N A JAMAIS PENSE QUE LE « VALEUREUX PEUPLES D UN MILLION ET DEMI DE CHAHID » SUIVRAIT la MEME TRAJECTOIRE ……..NOUS AVONS DROIT A UNE BROCHETTE DE CAIDS QUE LES CASSEROLES QU ILS TRAINENT VALORISENT ET EPANOUISSENT…TRISTE SORT D UN PAYS JADIS TRES FIERS……………………

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • raw
    2 avril 2016 at 19 h 03 min - Reply

    Ils les les ont trouvés où ses gens qui ont reçu kallil a djelfa??! purée en dirait venaient d’arriver de la planète « jupiter » si elle existe encore…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Si Salah
    2 avril 2016 at 22 h 48 min - Reply

    Comment dire cher Badreddine, ce Khelil khelkhelna ou debdebna grave…

    S’il est coupable qu’on le pende, ou mieux encore qu’on le condamne à la chambre a gaz, du gaz pur certifié ISO Hassi Rmel. S’il est innoncent qu’on pende ceux qui l’ont sali, à savoir Toufik et ses « enqueteurs », sans oublier le procureur qui l’a mis en cause devant la presse. S’ils sont tous innocents comme l’assure Ouyahia alors qu’on gaze tous les algeriens et qu’on en finisse…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 16

  • meghress19
    3 avril 2016 at 6 h 53 min - Reply

    Moi je n’arrive pas a comprendre qu’a son age il continue toujours a etre aussi malefique. On dirait que Satan ne veut pas le lacher. Dhamghar nel jahanama.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • rachid dahmani
    3 avril 2016 at 7 h 34 min - Reply

    Bonjour cher ami Badreddine,

    Allons mon ami, je pensais que tu savais. je pensais qu’on ne te la ferais pas à toi. je pensais que tu connaissais comme deux et deux font quatre que la nature de l’être humain ne peut en aucun cas changer. T’aider à voir plus clair? je sais qu’au plus profond de toi même tu vois mieux que tout le monde même dans ces dédales ténébreuses que l’on nous récite et que l’on nous présente à tout va. Allons cher ami, buvons encore une dernière fois, à l’amitié, l’amour et la joie…bonne journée cher ami.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Farid
    3 avril 2016 at 8 h 04 min - Reply

    C’est pour cette raison que le premier ministre sellal s’adressait à tous ceux qui sont contre ‘ezzoui’ en leur disant : » troh nannak , ezzoui mayrouhouch  » pour ceux qui ne le savent pas déjà, le président de la république actuel avait l’habitude d’aller au fin fond du desert visiter une zaouia s’appelant ‘Tidjania’ les américains ont leur ‘Skull and Bones’ satanique, et ces energumenes ont aussi la leur tout aussi satanique, voyez-vous ! je ne sais pas si vous le savez, mais nous sommes dirigés par procuration directement du quai d’orsay, la seule raison pour laquelle les américains n’interviennet pas directement en Algérie est que la France a décidé de gérer la situation par les loges d’orient :’ ces mêmes zaouia, ou zoui comme les appelait Sellal ‘ Boutef est un candidat manchurien de la grande maison de Satan et Khellil est l’avocat du diable ou peut être les deux en même temps, quant à nous continuons à fumer du thé et se poser des questions ! Sellal s’est rendu à Washington et dans son agenda : » Halliburton, Anadarco, etc, et la banque mondiale  » Soufiane Djillali l’a bien dit : Si ce peuple n’est qu’une peuplade… que reste t-il à dire ? Les Algériens sont devenu corrompus dans l’ame, preuve est que tous les Algériens ne font que s’adapter au systèmes qu’on leur impose.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

    • rachid dahmani
      4 avril 2016 at 7 h 46 min - Reply

      Bonjour farid,

      Totalement d’accord. Et on en tire une seule conclusion. La nature va faire les choses. Autrement dit, point de changement dans l’immédiat ni à court ou moyen terme. Et si changement il y a, il sera forcément dans la douleur, car le peuple devra montrer ses muscles pour renverser les choses et ce n’est pas demain la veille. Je ne suis pas le seul à penser, c’est sur, que c’est dans un siècle et demi ou deux que la véritable révolution sera effective. Bonne journée.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • rochdi
    3 avril 2016 at 12 h 13 min - Reply

    Détrompez vous tout est dans l’ordre des choses. L’heure approche selon les hadiths de Notre Prophète Mohammed (saws) un des signes c’est l’accroissement des turpitudes, et nous y sommes

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • Bougarne
    4 avril 2016 at 11 h 49 min - Reply

    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour pouvoir prétendre à la magistrature suprême dans un pays du Maghreb, il faut être cautionné par une zaouïa ou confrérie car c’est comme le pape au moyen âge, il fait et il défait les rois. Historiquement la plus part des zaouïas ont aidées la France coloniale à perdurer en Algérie.
    Notre Boy Chakib est plus malin que les pondeurs de la nouvelle constitution avec tout leur savoir faire en ce qui concerne le fameux article 51 (Garde Fou), car il s’est fait une virginité en redevenant tout simplement un citoyen algérien en se débarrassant de la nationalité US (Est-ce que M.Neguez fera de même ???).
    Par le passé, au temps du défunt président Boumediene, M.Chakib a fait parti de l’équipe qui a mis sur pied le fameux projet VALHYD (valorisation des hydrocarbures)que l’on avait abandonné avec la mort de son initiateur et pousser M.Chakib à l’exile. Grâce à ses compétences, notre Boy a été recruté par la B.M.( banque mondiale) où il avait à son actif la restructuration des économie sud-américaine en l’occurrence le Pérou.
    Comme vous voulez voir clair dans ce come back, je vais éclairé votre lanterne M.Badreddine BENYOUCEF pour vous dire que :
    – La politique algérienne dépend, qu’on le veuille ou non, d’un environnement externe vu qu’on ne produit rien (même pour la nécessité vitale), on importe tout!
    – M.Chakib Khalil est de retour pour le poste de président ni plus ni moins car c’est un algérien comme vous et moi.
    – Actuellement l’Europe(France) et les USA se disputent pour « un droit de regard » sur l’Algérie d’où chacun fait bouger ses pions.
    – Si notre Boy est parrainé par les USA donc derrière lui il y a les majors(cartel des sept sœurs ou multinationales si vous voulez)les Dick Cheney et consorts qui ont, pour leurs intérêts, orchestrés le 11 Septembre 2001, alors qu’on le veuille ou non il sera président.
    – Comme on est en Algérie, il ne faut pas oublier qu’on a des coutumes ancestrales et un folklore qui rentrent en ligne de compte pour mener à bien des affaires pareilles d’où les cris et les youyous des médahates-tbablettes-saadaniates-ghoulates…, ainsi que le réveil des zaouïas et confréries pour la caution.

    NB: j’ai peur que celui qui est en train de broyer du noir actuellement est M.A.Ouyahia !

    Mes sincères salutations

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • lyes laribi
    4 avril 2016 at 12 h 49 min - Reply

    Après sidi Khalil, il faut trouver une nouvelle ZAOUI à sidi Bouchaoureb pour l’absoudre de son compte off-shore. Cette fois, c’est la faute au journal le monde (ou plus exactement les ennemis de l’étranger). Lahla trebahkoum ayouha la khouana.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • Si Tchad
    4 avril 2016 at 21 h 55 min - Reply

    Il y a des Wikhelileaks dans l’air….

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • AMAR
    22 avril 2016 at 15 h 15 min - Reply

    moi je n arrive pas encore a comprendre pourquoi on cherche tant a nous abrutir d avantage? S IL s agit de sauver le pays le bon sens veut qu il y a lieu de le doter d institutions solides:
    -des partis politiques avec des lignes claires et sans ambiguites
    -des assemblees qui proviennent des urnes.
    -une separation des pouvoirs claire
    -un conseil constitutionnel autonome et souverain
    – une justice et une presse libres et independantes
    lorsque les institutions sont solides et existent IL N Y AURA PAS DE PLACES POUR LES VAUTOURS! nous N AURONS PAS UN « PERE DE LA NATION » mais un vrais president bien elu et bien choisi!!!  » FI ARS EL HEJALLA KOULHOUM YECHETHOU…A LA FETE DE LA DIVORCEE TOUT LE MONDE DANCE »

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos