Édition du
7 December 2016

Vous n’êtes pas le bienvenu à Alger, Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls.

Valls1Abdelkader DEHBI*

La liberté d’expression que je m’autorise, en qualité de citoyen algérien ordinaire, dénonçant la visite de la délégation officielle française que vous conduisez en ce Samedi 9 Avril 2016 dans mon pays, je l’assume pleinement, tout comme vous avez assumé, vous, votre fidélité proclamée à l’Etat sioniste et votre islamophobie affichée. Ce faisant, j’ai le sentiment profond d’exprimer ici, au-delà de mon propre point de vue, celui d’une immense frange de mes compatriotes, dont les gouvernements français successifs, depuis notre Indépendance, chèrement acquise, n’ont jamais cherché à respecter, ni la Souveraineté, ni les intérêts, ni les aspirations, ni les moments d’adversité… Et comme par une espèce d’hystérèse coloniale, le fait est devenu d’autant plus patent, depuis le Coup d’Etat militaire du 11 Janvier 1992 que la France de M. Mitterrand a honteusement encouragé en sous-main, pour ne pas dire inspiré, suscité… ; en cautionnant la junte des généraux francophiles, au mépris de la volonté d’une écrasante majorité du peuple algérien, clairement exprimée à travers les urnes, et que l’on a voulu « punir » pour avoir fait le « mauvais choix »… ; celui du parti d’obédience musulmane, le Front Islamique du Salut, dont les orientations politiques nationalistes et souverainistes avaient le tort de déplaire à certains lobbies parisiens – et du CAC 40 – nostalgiques du colonialisme d’antan et de l’interventionnisme néocolonial…. Des orientations d’autant plus décriées qu’elles se référaient aux mêmes Valeurs spirituelles, morales et culturelles de l’Islam, qui ont constitué la trame idéologique de l’Appel du 1er Novembre 1954, marquant le déclenchement de la Guerre de Libération nationale, contre l’occupation coloniale française
Ce Coup d’Etat criminel, les français eux-mêmes en connaissent le terrible bilan… ; ils en ont même subi quelques contrecoups, sur leur propre territoire ; encore que la plupart, sentaient la manipulation grossière et le coup tordu, organisés entre « Services », pour frapper l’imagination de l’opinion française et au-delà d’icelle, l’opinion occidentale, en la formatant, en la dressant contre un « terrorisme » islamiste supposé.
Mais les vrais Crimes de Guerre, c’est en Algérie qu’ils ont été perpétrés par les généraux putschistes, à travers une répression sanglante contre un peuple désarmé. Répression sanglante qui allait se solder durant la « décennie rouge » des années 90 – après la décapitation de la direction politique du FIS – par plus de 200.000 morts, plus de 25.000 « disparitions forcées » des dizaines de milliers de partisans ou de sympathisants du parti vainqueur, emprisonnés ou parqués sans jugement, dans les camps de concentration dans le grand Sud – en plein milieu des sites interdits, désertés depuis les essais nucléaires de la France coloniale des années 60 – et donc, volontairement exposés aux radiations. Sans oublier, ni les populations rurales ruinées et déplacées par centaines de milliers, ni les exécutions extra-judiciaires, ni les massacres de masse perpétrés par les milices de la junte et qui ont eu un écho mondial, comme à Raïs, Bentalha, Relizane ou Béni-Messous, pour ne citer que ceux-là.
Cette tragédie humaine, si elle s’était déroulée sur le sol Européen, eût eu pour conséquence, la mise en place d’une Cour Pénale Internationale pour juger les généraux criminels de Guerre… Au lieu de cela, c’est une véritable Loi scélérate, dite de « réconciliation nationale », élaborée sous l’égide d’un Chef d’Etat coopté par les généraux putschistes et adoubé par la France…, à laquelle il a généreusement renvoyé l’ascenseur ; une cooptation soigneusement emballée sous l’incontournable label d’« élections »…, le tout, sur fond d’esbroufe, de mensonge, de black-out et de manipulation, pour aboutir in fine, à l’autoamnistie des Criminels de Guerre, dont l’un, a même été exfiltré de Paris vers Alger, en pleine nuit, en Avril 2001, avec la complicité du gouvernement de M. Chirac, en violation flagrante, de la Convention de New-York de 1984 sur la Torture.
Ce rappel des faits, Monsieur le Premier Ministre, veut juste vous faire toucher du doigt les forfaitures criantes des gouvernements successifs de votre pays d’adoption – qu’ils fussent de gauche ou de droite – à travers leurs implications répétées, directes ou indirectes, en particulier durant les deux dernières décennies, dans les affaires de mon pays, l’Algérie, qui n’est pas – faut-il vous le rappeler – la propriété d’une famille ou d’un clan, d’une caste ou d’une oligarchie quelconque, civile ou militaire fut-elle ; et encore moins des milieux sulfureux de l’argent, de la rapine et des comptes Offshore des Panama Papers…
Or, il se trouve précisément qu’un personnage, régulièrement éclaboussé par des scandales financiers depuis la fameuse affaire de Khalifa-Bank et faisant encore fonction de « ministre », continue de faire joyeusement la UNE des médias algériens et étrangers…. Et qu’il sera même probablement appelé à faire partie de vos interlocuteurs principaux…, pour peu qu’il prenne la peine de mettre la bonne casquette qui siée à son mauvais rôle de mauvais Maître Jacques, dans une mauvaise adaptation de la fameuse pièce de Molière….
Une mauvaise adaptation dans laquelle le gouvernement français n’éprouve aucun scrupule à continuer de jouer, comme si de rien n’était, le rôle peu glorieux d’un marionnettiste âpre au gain immédiat, sacrifiant le Long terme. Ce Long terme qui se construit patiemment entre les Peuples, et non pas entre les copains et les coquins. Ce Long terme qui jette les ponts entre les altérités des Civilisations, des Cultures et des Sociétés, et non pas entre des suzerains condescendants et des vassaux consentants, souvent soutenus – sinon imposés – par un Occident, aujourd’hui tellement asservi aux forces de l’argent et de l’Ordre mondialiste et sioniste, qu’il en est arrivé à se renier lui-même et à renier ses propres principes fondateurs… En affichant de surcroit, sa prétention outrecuidante à dicter à plus d’un milliard et demi de Musulmans, et au nom d’un modernisme libertaire et frelaté, sans Dieu et sans morale, les canons d’une laïcité franc-maçonne et satanique, furieusement matérialiste et athée, que l’un de vos penseurs – Julien Benda – mis à l’index par la doxa, depuis bientôt un siècle, a si merveilleusement décrits à la fin de son ouvrage majeur, « La Trahison des Clercs »…
Acte est donc pris, en ce Samedi 9 Avril 2016, que votre gouvernement, le gouvernement de la France, aura délibérément choisi, contre la volonté du peuple algérien, de traiter dans des conditions léonines, avec un pouvoir algérien constitutionnellement illégitime, politiquement discrédité, moralement corrompu et psychologiquement fragilisé.
Le Peuple algérien, qui a la mémoire longue, comme tous les autres peuples, saura s’en souvenir. N’en doutez point.

  • Membre fondateur du CCD (Congrès du changement Démocratique).

Nombre de lectures : 7954
57 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • djelloul habib
    9 avril 2016 at 17 h 44 min - Reply

    Jamais,au grand jamais,l’Etat Algérien n’ atteint un tel niveau de souillure que depuis qu’il s »est embarqué dans des relations de vassalité sans limite avec la France au moment ôu celle ci,sionisée à outrance, cultive l’Islamophobie et la haine des Maghrébins jusqu’à l’hystérie! Rien ne semble arrêter la HERWALA échevelée des fantôches qui dirigent le pays vers « maman la France »:ni les pointes d »esprit acides de Hollande ,ni l’attitude méprisante du sioniste Fabuis, ni les humiliations des fouilles au corps des « ministres »en exercice.Tout ce que a voulu, »nous le lui avons donné »de l’aveu même de ce gouvernement de harkis.
    et, suprême ineptie : protestation officielle et néanmoins »véhémente » auprés du gouvernement Français contre la publication d’une photo dans le journal LE MONDE (que le pouvoir avait auparavant abreuvé en euros pour une publicité factice):comble de la bétise !Ils vivent dans une planète :PREDATUS VOLUS 1.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 33

  • Jamal.S
    9 avril 2016 at 17 h 47 min - Reply

    Monsieur Valls,un espagnol naturalisé français ,fut un brave pro-Palestinien,une certaine époque.Sa reconversion à la liaison éternelle avec l’entité d’Israël ,selon lui est du à l’amour qu’il a envers sa femme juive.Cet amour à efface tout principe de justice et d’indépendance chez cet homme opportuniste et mesquin.Il ne faut pas lui en vouloir puisqu’il reconnaît inconsciemment et volontairement ,puis-je ajouter ,qu’il est guidé et gouverne par la « petite tête ».

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 28

  • djamel
    9 avril 2016 at 18 h 39 min - Reply

    Entièrement d’accord avec vous M. DEHBI sauf pour la décennie noir ou rouge car c’est selon, la responsabilité est partagée entre les deux parties. Vous allez peut-être me dire que c’est suite a la spoliation d’une victoire aux élections par l’une des parties que l’autre a pris les armes pour se défendre. Je vous dirais que rien ne peut justifier la violence. Quant à la France, ses gouvernements qu’ils soient de gauche ou de droite ont de tout temps utilisé tous les subterfuges pour nous faire avaler les plus grosses couleuvres. Il n’y a qu’à faire la comparaison sur les investissements français au Maroc et en Algérie, les prises de positions politiques qui soutiennent le Maroc et ceux qui soutiennent les positions Algériennes. En contre partie il serait intéressant de connaître la balance commerciale des deux pays avec la France y compris la facture des soins réglée par la cnas.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

  • rachid dahmani
    9 avril 2016 at 18 h 51 min - Reply

    Bonjour,

    Le mal est en nous. C’est chez nous qu’il faut résoudre le problème. En sus, ce problème est connu de tous. De tout le peuple algérien. Le reste, chacun défend sa croûte et ses intérêts et c’est de bonne guerre. Je me permet de dire qu’argumenter c’est une chose, convaincre la masse et asseoir la (sa) vérité en est une autre. Valls est venu, et il reviendra très certainement tant qu’on n’aura pas réglé nous même notre problème qui fait que valls vienne. Maintenant que devienne devienne valse de vienne. Bonne journée à tous.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 27

  • ExAlgérien
    9 avril 2016 at 23 h 27 min - Reply

    Chapeau bas Monsieur DEHBI, vous avez décrit exactement le déroulement des événements depuis le coup d’état de 1992 et notamment les différentes manipulations des services (algéro-français)que beaucoup de naïfs algériens surtout et autres étrangers ont mordu à pleines dents à l’hameçon. Encore bravo pour ce pertinent article.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • BENALI
    10 avril 2016 at 0 h 49 min - Reply

    l’Algérie est devenue une poule aux oeufs d’or
    servez vous

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

  • Dria
    10 avril 2016 at 1 h 19 min - Reply

    Merci Mr Dehbi.

    Le Valls sait lire et écrire et saura au moins que si les dirigeants qu’ils rencontrent baignent dans la valse, la majorité du peuple ne suit pas le tempo de cette valse, et dans un avenir proche renversera ces élus fantoches avec leurs urnes et vases.
    la majorité n’est pas de cette trompe que vous soutenez corps et âme, et vous savez pertinemment qu’ils ne représente qu’eux même.

    Mr Valls sérieusement si vous voulez nous rendre service je vous propose
    – de Prendre l’aphasique aux invalides.
    – de reprendre les DAF à l’intérieur des frontières de Schengen.
    – de donner à Sellal un porte feuille ministérielle au sein de votre prochain gouvernement.
    – de laisser les algériens libres décider de leur sort, continuer cette politique et vous risquer de nous avoir non pas sur votre conscience , mais dans l’hexagone…qui deviendra noir par l’argent blanchit de ces dernières décennies

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 13

  • Nordine
    10 avril 2016 at 1 h 36 min - Reply

    « les culs à l’air de la republique algerienne » disent encore une fois « merci » à monsieur la tremblote « lié à israel pour l’eternité » …..
    ce peuple « elu » aura explosé avant 2025

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

  • nouari019
    10 avril 2016 at 21 h 31 min - Reply

    que vous dire MR ABDELKADER DEHBI un grand merci ne changé rien .

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Farid
    11 avril 2016 at 7 h 59 min - Reply

    Mr Dehbi;

    Je ne partage pas votre avis sur la decennie noire des annees 90 ! pour le reste c’est à discuter, ce FIS et ses confreres sont responsables jusqu’à la moelle de ce qui se passe et de ce qui s’est passé en France, au royaume uni et ailleurs, je t’inviterai a aller voir les videos des sallafistes au royaume uni essayant d’imposer ‘Chariaa Law’ par quartier au point ou il s’est creé des quartiers guetos, et tous çà avec le laisser-aller, laisser faire des services de renseignements anglais vous savez pourquoi ? c’est pour pousser leur pousser leur citoyens à bout et rendre le phénomènes intolérables au bout de renverser la situation, regarder la crise des immigrants en europe, ils utilisent notre stupidité authiritaire pour en arriver au point ou la seule solution restante est la deportation et l’expulsion, pour pouvoir voir ce que je dis Mr Dehbi, utilisez votre champ de vision pour aller voir le prolissetysme salafiste au UK, et en europe en general sur youtube, et vous comprendrez de quoi je parle ! c’est nous la principale cause !! c’est pas eux !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 10

  • karim
    11 avril 2016 at 10 h 55 min - Reply

    L’Algérien est en crise dans sa relation fondamentale avec la société à laquelle il appartient parce qu’il est profondément en crise avec lui-même.

    Confiné délibérément dans une médiocrité savamment instituée, il n’est pas ce citoyen qu’il doit être. Aucun de nous ne l’ai à proprement parler faute de l’inexistence d’un statut moral consensuel.

    Je pense qu’il ne suffit pas seulement de voir et d’entendre pour comprendre ce qui nous arrive, encore faut-il se donner la peine de réfléchir.

    Je crois aussi qu’il existe un coté positif à tout désordre dans le sens où il marque la rupture du système qui l’a précédé, qui l’a provoqué.

    Je suis convaincu que c’est depuis la décennie noire qu’il y a matière à reconstituer les pièces du puzzle actuel. C’est de là que nous viennent l’essentiel des éléments constituants notre présent. C’est de là où s’est enracinée cette main étrangère, celle qui tire les bonnes ficelles…

    Toute nation a besoin, à mon sens, de sentiments vécus d’appartenance à une communauté à travers son récit qui lui est propre, ne laissons pas l’étranger mettre son nez dans l’histoire qui est la nôtre.

    citoyen karim

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • zemouli
    11 avril 2016 at 12 h 05 min - Reply

    Bonjour a tous;
    Il y a un proverbe kabyle qui dit a peu prés ceci: un père est son fils se sont rendus au marche d un village voisin.Ils y ont été roues de coups.Sur le chemin du retour le fils s est adresse révolté a son pere:
    – mais père ils nous ont battus
    – Non fils ils ont compris que nous étions bons a être battus

    En quelque sorte le concept de colonisabilite cher a Bannabi avant la lettre.
    je ne vous apprends rien M Dehbi mais chaque pays défend sa croûte.
    salutations

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • MAJORORO
    11 avril 2016 at 13 h 45 min - Reply

    La Grande Bretagne a laissé l’Inde qui est devenue la plus grande démocratie de la terre et la France a donné naissance à l‘Algérie, la plus petite République « Démocratique et Populaire ».
    Merci Boukharouba & Co., on s’en souviendra et on ne vous pardonnera jamais.
    Je tiens toujours à cette barre noire (horizontale ou verticale, qu’importe) sur le blanc du drapeau national. Il ne me reste pas longtemps à vivre mais je suis patient.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Mohammed
    11 avril 2016 at 17 h 56 min - Reply

    Salut tout le monde,
    Ce Mr,de Manuel Valls,il me semble, qu’il est pressé quand il parle des Musulmans de France en négligeant leurs apports à l’économie de son pays d’adoption et en sous estimant leur poids dans la balance électorale,tout en faisant le lèche-bottes des lobbies sionistes qui,sans leur bénédiction personne ne prétendrait à diriger la France..
    Il est pressé parce qu’il vise la présidence de la France au delà de celle de 2017.
    Donc il pourrait effectuer et multiplier les visites officielles et officieuses à Alger d’ici là!Tout en lorgnant du coin de l’œil les Conseils et les Fuites du Clan Médiatico-Politico-Financier Franco-sioniste.
    Cela est dans la nature des choses des différents candidats présidentiables à une ou deux exceptions près depuis la fin de la « Guerre d’Algérie ».
    Cela n’est pas nouveau pour les Algériens,ce qui est nouveau,par contre,cette fois-ci: c’est l’énorme Collusion des Intérêts d’une Certaine Oligarchie méprisante,et arrogante vis à vis du Peuple de ce coté là de la rive sud de la méditerranée.
    Cette Oligarchie qui est au commande des Leviers Politico-Financiers de l’Algérie.
    Jamais, des responsables politiques, de l’Algérie Indépendante,ne se sont embourbés jusqu’à l’os avec le pays de l’ancien colonisateur comme ils le font ces derniers temps.Et,cela,peut être,pour deux raisons essentielles à savoir:
    -Primo:c’est que pendant la Décennie Rouge la France eut pu apporté sa bénédiction indirectement(surtout dans les Instances Internationales) »en fermant les yeux » sur le Massacre Commis,contre le Peuple Algérien,par les anciens gradés et sous officiers formés à l’école militaire du colonisateur(appelez-les si vous voulez les Dafistes).
    –Secundo:c’est qu’il y a trop d’intérêts, économico-financiers,de part et d’autre de la Méditerranée qui profiteraient beaucoup plus aux Sociétés Françaises cotées en Bourse qu’à « nos » Oligarques qui espéreraient trouver,en France,un pied à terre et une retraite dorée pour eux et leurs progénitures en cas ou le Peuple se soulèveraient pour les Chasser du Pouvoir.
    Alors que ces dirigeants post-colonisés(qui se sont imposés par la force des armes et la Roublardise)à la tète du Pays,n’ont pas appris la Leçon donnée,justement,par l’Ancien Colonisateur au président,Tunisien déchu,Z.Benali.
    Salutations et Grand Merci à Mr.Dehbi pour cet article pertinent.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 55

  • Kamel Bouras
    11 avril 2016 at 23 h 13 min - Reply
    • Alilou
      12 avril 2016 at 16 h 26 min - Reply

      il y a plein d’autres choses dont on doit s’occuper avant de s’attaquer a Valls et son allégeance a Zion…cette video nous une momie qui nous sert de president et on on continue a courber l’echine…mais quoi de plus normal

      Quand le savant montre la lune du doigt l’idiot regarde le doigt….ce qui nous a le plus fais mal ce n’est pas le fait d’avoir une momie en guise de president mais que Valls soit pro-Zion….comme quoi tout est une question de point de vue et de prespective…ettess ettes mazel elhhal

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • Alilou
    12 avril 2016 at 13 h 21 min - Reply

    Mr Dehbi,

    Vous allez encore vous fâchez, mais pas grave au nom de la liberté d’expression je vais écrire.

    Vous voyez toujours midi a votre porte…Mr Dehbi

    First thing first

    Les années 90 sont et seront toujours le résultats de la manipulation du peuple par les choyoukh comme vous les appelez, en leur disant votez FIS c’est votez pour Dieu le reste ce sont des koufars….
    Alors s’il vous plait Mr Dehbi, arrêtez de mettre sur le dos des généraux tous les morts…..
    Vous savez bien au fond de vous que les deux sont responsables a 100%

    Maintenant concernant Valls et son allégeance a Zion et sa Haine envers l’islam c’est a moitié vrais, oui allégeance a ZION mais il ne hait pas l’islam il hait les islamistes et sachez Monsieur Dehbi, que la planète entière hait les islamistes et par delà même ils haïssent aussi l’ISLAM et c’est la faute aux musulmans et croyez moi aussi quand je dis que ces islamistes sont une plaie pour l’humanité..par tout ou ils vont c’est comme un virus ils ne font que détruire…ils sont nuisible comme crickets à leur environnement…

    Donc revenons à Valls, il sera toujours le bienvenu en Algérie tant et que Nous les algeriens n’avons pas cessez de croire aux faux prophètes et aux chimères et arrêterons pas d’applaudir un 1/5e de président et courber l’échine 5 fois par jour….c’est dans le sang..a force de la courber on perd sa dignité car on la courbe pas pour le vrais créateur en toute sincérité, raison pour laquelle même le créateur nous a tourné le dos et nous afflige ….VALLS

    Je vais allez valser à mon occupation préféré …. bosser…comme un esclave…pour les koufars qui inventent les médicaments qui soignent les malades dans le monde y compris les salafistes islamistes criminels, les ingénieurs koufars qui inventes des tas de choses qui améliorent notre quotidien et nous facilitent la vie et les replacements pour aller vois nos parents lointains et voyager pour découvrir le monde y compris transporter les islamistes et les criminels pour aller combattre et tuer les musulmans en Syrie et ailleurs, les koufars qui sont des architectes qui construisent de beaux immeuble et de beaux édifices sinon on vivrait encore dans des tentes et dans des huttes y compris les islamistes qui vivent dans ces maison construites avec le geni des koufars, bosser pour les koufars qui sont des astronautes et astrophysiciens qui nous montrent la l’immensité de l’espace qui nous permet de savoir que nous ne sommes pas tout seul dans cet univers que la vie existe ailleurs et que Dieu n’a pas créée seulement nous a l’idolâtrer tout le temps sur terre etc….c’est ça mon occupation préféré…

    Mon Cher Mr Dehbi c’est ça notre malheur ce n’est pas Valls, valse n’aurait même pas existé si nous avions ete un autre peuple musulman avec autres us et culture musulmane plus prospère et pacifiste mais l’ISLAM a été détourné par une bande de patriarche barons du commerce a leur fins et juste après le message de la Mekka…par la suite perte de control total…et voila ou nous en sommes aujourd’hui…même quand des savants comme Averoes and Co ont essayé de redresser la barre…vous savez comment ils ont fini…

    Bonne journée

    Alilou

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 18

    • Dria
      12 avril 2016 at 20 h 12 min - Reply

      @ Alilou

      Les manipulations ne date pas de 1990, elles ont toujours exister et existeront encore, mais pourquoi , vous n’avez pas été manipuler , ni moi , ni d’autres … » la manipulation n’a aucun pouvoir sur l’esprit libre, et donc cher Alilou au nom de la liberté d’expression , j’ose vous répondre à mon tour bien que vous vous adressez à Mr Dehbi .

      Mais de quoi je me mêle. Je me suis senti interpeller étant un adepte de la courbette au créateur et je me dis pourquoi il n’ya que ceux qui le font 5 fois par jour qui vous dérange , ceux qui font des courbettes plus hystériques en se lamentant sur un mur se semble point vous préocuper ??, pourquoi un foulard soulève tant de tôlé alors qu’une kippa passe inaperçu, pourquoi la mort d’un non musulman renvoi à la compassion et la sympathie alors que les crimes de guerres contre femmes enfants et vieillards musulmans SOUS ENTEND qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent .

      Le quatrième pouvoir nous a ruinés , oui c’est une arme plus que redoutable , ils le manipule à merveille contrairement à nous , les TIC , les médias lourds , la télévision, l’internet , la guerre des images et les informations en boucle , qu’on nous ressassent quotidiennement au point d’en faire de leur DISCOURS une vérité absolu. Et finir par se dire comme vous « c’est l’ISLAMISME et sous-entendu l’ISLAM qui sont la cause du mal sur cette planète et constitue une plaie pour l’humanité »….non et non mon cher Alilou je l’aurais accepté d’une Gaelle mais pas de la part d’un compatriote, reconnaitre nos faiblesses, nos défauts, nos imperfections, nos ignorances oui, mais de là à se culpabiliser, c’est sombrer dans leur traquenard.

      Savez-vous que le nombre d’IVG est estimé à 50 millions par an, savez combien d’enfants meurt par jour en Afrique par la famine, ou dans les favelas au Brésil, le nombre de victimes que font les narcotrafiquants dans l’Amérique latine, combien périssent sous l’alcool en Russie et en Scandinavie, les victimes par le commerce du sexe, par la drogue, le nombre d’innocent abattus par des DRONES et j’en passe. ..Je vous laisse faire le compte et voir la taille de la PLAIE.
      Se concentrer sur les ACTES TERRORISTES accomplie par une frange de citoyens du monde arabo musulmans, qui le font au nom de l’ISLAM et qui il faut le préciser sont manipuler par des IMAMS et CHOUYOUKHS et des SERVICES SECRETS ….. Oui on est les DINDONS DE LA FARCE… Certes nos états sont complices et les dictateurs, rois et roitelets du monde arabo- musulmans sont responsable de la formation des TERRORISTES et de HARRAGAS (l’école de BENBOUZID est l’exemple type) mais sous couverture de l’hypocrisie des chancelleries occidentales et des sionistes ….Cela fait partie du nouvel ordre mondial.

      La dernière image de notre croque mort à côté du Valls pétillant de santé est l’un de leur artifice (ainsi que des images de Mohamed VI , du rois Selman , en passant par El Assad contrastant avec les images de désolation de boko haram au taliban…syrie ) c’est pour te et nous saper le moral , en se culpabilisant une nouvelle fois en acceptant une momie comme président , mais c’est ce VALLS et HOLLANDE qui doivent avoir des remords de participer à une telle mascarade médiatique , HONTE à EUX et pas à nous y a mon frère , OUI ILS NE SONT PAS LE BIEN VENU SI C4EST POUR NOUS HUMILIER DE LA SORTE par ces provocations et sortie médiatiques ils visent deux choses , SAPER notre moral et nous inhiber , et canaliser ceux qui réagissent pour en faire de nouveau TERRORISTES.

      L’islam n’en déplaise à ces détracteurs n’est pas responsable de ce chaos, qu’on en fasse une critique de notre situation oui , qu’on reconnait nos manquement oui , mais se culpabiliser ou en douter alors la non

      Dite moi est-ce un hasard que dans tous les pays musulman Liban , Syrie, Libye, Yémen , Afghanistan les sites historiques et archéologiques sont pillés d’abords et détruits ensuite , n’ y a-t-il pas une volonté préméditée d’effacer des données qui converge vers une vérité historique, c’est l’une des stratégies les plus sournoises de ce nouvel ordre mondial et il faut piocher de ce côté si on veut connaitre les vrais enjeux. Salam

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 35

      • rachid dahmani
        13 avril 2016 at 7 h 36 min - Reply

        Bonjour cher Dria,

        Vous faites bien de dire beaucoup de choses (et des vérités) dans votre intervention. Vous argumentez comme il se doit que la nature humaine est vraiment très complexe, que la vérité n’est détenue par personne, que depuis la nuit des temps l’homme (ou tout être vivant) ne fait que mener un combat pour une survie incertaine et que pour cela il invente tous les coups possibles et permis par la dame nature. Alors ne nous étonnons pas des réactions des un et des autres, la nature est ainsi faite et elle est tellement bien faite qu’elle a fait qu’il existe certains qui ne peuvent la comprendre mais qui la constituent. Bonne journée cher ami.

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

        • Dria
          13 avril 2016 at 21 h 53 min - Reply

          Cher Dahmani.

          Toute vérité est relative, comme le sont le bon et le mal , mais puisque la vérité n’est détenue par personne, alors autant croire en SA VÉRITÉ, ce n’est point un égoïsme de faire valoir sa vérité, c’est ce qui différencie l’homme des autres êtres vivants.
          Par ces combats et ces coups l’homme perçoit les contours de la vérité selon sa vision et sa perception.

          Alors ceux qui la comprennent et ceux qui la constituent continueront d’en découdre, bien qu’ils admettent tous les DEUX qu’il n y a qu’une SEULE vérité et qu’elle est AILLEURS.

          Sans trop philosopher je dirais que si on est véridique et authentique avec soi-même, une partie de la SEULE vérité (celle d’AILLEURS) nous apparaîtra ou que l’on soit, oui tous les Hommes authentiques en détiennent une part de vérité.

          Alors pour ma part je dirais ma vérité « c’est d’être moi-même en authentique et bon musulman ».

          Salam cher Ami

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

          • rachid dahmani
            14 avril 2016 at 7 h 44 min -

            Bonjour cher Dria,

            Totalement d’accord. On admet alors par déduction que tout le monde a raison. C’est en fait l’éternelle « continuité » (pléonasme fait exprès) de ce qu’est la nature humaine. A partir du moment où on relativise à notre échelle, la vérité, implicitement, est celle de la majorité et que la minorité cherchera constamment (éternellement) à imposer la sienne et pour cela elle combat continuellement la majorité…simplement qu’il n y a pas de règles dans le combat, c’est ce qui fait le drame de l’humanité. Tous les coups sont permis. D’où ce que l’on observe continuellement tous les jours et très souvent on a bien l’impression que le c’est un film qui recommence. Bonne journée l’ami.

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

      • Alilou
        13 avril 2016 at 13 h 42 min - Reply

        @Dria

        Je crois que vous n’avez rien compris au chminblick et que vous n’avez pas lu jusqu’au bout, mais pas grave.

        Vous savez pourquoi je n’ai pas été manipulé ni par les uns ni par les autres, malgrés mon apparente appartenance a défendre plus un camps que les deux autres…sic mais bon sang mais de quoi il parle ??? je défends le camps du peuple meurtrie (cette majorité) qui n’appartient ni aux traitres ni aux sauvages, ceux qui se prosternent 5 fois par jour en toute sincérité pour un Dieu clément et miséricordieux c’est cette frange humaine que je défends, les autres au diable.

        Tu es offusqué que Valls s’attaque plus au foulard qu’a la kippa ??? de quoi de plus normale, 2 milliards de Muslim qui servent a rien, n’inventent rien, ne font rien des vrais parasites, regardez les la ou ils vont il ne foutent que la merde, attirent l’attention sur eux et de quelle manière…

        Quand tu les entends parler, leur sujet de discussion l’Islam, leur seul coupable Israel, les méchant USA etc….les mahgourine EUX….

        Les dés ont été pipés depuis une belle lurette et nous ici sur ce forum on s’égosille pour rien je l’avais deja dis il y a quelques années ici sur ce forum…c’est une plateforme qui nous sert de thérapie de groupe pour toutes nos frustrations….

        Maintenant cher DRIA, ne te sens pas offusqué par mes dires, je n’avais nullement l’intention d’insulter l’ISLAM, ni les vrais musulmans, mais je vomis les cons, car leurs rangs ne font que grossir…

        les vrais enjeux sont au-delà de ta portée..nous sommes les dindons de la farce….

        tu parles que Valls et Hollande sont la pour nous saper le moral et nous humilier, sache cher Dria, que Holande est la risée des tous les présidents de la planète il ne sait meme pas parler, je préfère de loin notre momie a lui, en ce qui est de Valls, tout est normal, il est de la generation des jeunes loups comme on en a chez nous, ils sont partout….

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

        • Dria
          13 avril 2016 at 22 h 10 min - Reply

          Cher Alilou

          J‘ai lu jusqu’ au bout et j’ai même lu entre les lignes d’où ma réponse, mais je sais que parfois les mots ne traduisent pas vraiment nos pensées surtout quand l’émotion prend le dessus et j’en compati et votre mise au point sur la prosternation me réconforte.

          Une fois de plus , tout est relative vous dites qu’il y a deux milliards de musulmans qui ne servent à rien (vraie musulmans compris , si ce n’est pas une insulte c’est tout comme, ), vous omettait volontairement ceux qui font rouler des labos à MIT, à Oxford… les cerveaux algériens qui sont dans les universités européennes et américaines , alors rajoutant ces iraniens qui ont dompté le nucléaire , les pakistanais ( sauf si vous penser que les chiites ne sont pas des musulmans ).

          Toute thérapie est la bienvenue, cette thérapie de groupe sera efficace si elle arrive à diagnostiquer qu’on est « les dindons de la farce » le fait de prendre conscience de cette état est une réussite.

          pour Hollande et Valls c’est une question d’éthique, au fond Mayahchmouche quand on plus faible devant soit on en profite pas pour montrer sa suprématie ,comment vous expliquer le BARCA face à CHELGHOUM AL AID pour une coupe intercontinental…. imaginer un combat entre TYSON et MOHAMED ALI dans son état actuel …

          Salam Cher Alilou

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

        • Mohammed
          14 avril 2016 at 14 h 13 min - Reply

          @Alilou
          Vous dites: »2 milliards de Muslim qui servent a rien,n’inventent rien,ne font rien des vrais parasites, ».
          J’ai beau chercher entre les lignes de ces mots,je n’ai pas trouvé ceux que vous vous sembler défendre « ceux qui se prosternent 5 fois par jour en toute sincérité pour un Dieu clément et miséricordieux » à moins qu’ils sont des extra-terrestres?
          Alors que les Parasites,il faut s’en débarrasser comme les Poux,ces petits parasites qui vous empoisonnent la vie se nourrissent du sang de leur hôte pour survivre..Donc,il faut les Arroser d’Insecticides pour les Anéantir!!
          De deux choses l’une:
          -ou notre @ Alilou est sous l’effet de psychotropes ou autres choses..
          -ou bien il le fait sciemment et méchamment pour Insulter,ainsi dire,Parents et Grand-parents,des Gens Bien de sa Dèchra ou de sa Région,sans se rendre compte qu’il est ,vraiment,atteint d’une Dissociation de la Personnalité et dans ce cas,notre ami,a besoin beaucoup plus de Soins qu’à un Débat Fructueux d’ou peut jaillir la lumière.
          Cela dit.
          Il me semble que vous n’avez rien compris à l’Histoire de l’Humanité faite:
          -de Dominants et de Dominés,de Maîtres et d’Esclaves,de Colonisateurs et de Colonisés ou Colonisables,de Citoyens et d’Indigènes,de Lettrés et d’Analphabètes,etc..etc…
          Vous avez une Rage et une Haine envers Vous-même,comme jadis,dans notre Pays,et durant toute l’Epoque Coloniale,il se trouvât des gens qui pensèrent la même chose que vous:
          -Des Cimes des Bachaghas à la Bassesse des Chouyoukhs de Semblants de Zaouïas Pro-Colonialistes.C’est dire que l’Habit ne fait pas le Moine.
          -Et des Caïds de l’époque suivis par des Bergers Analphabètes,Tous,Eurent été sur la même Ligne du Plat-Ventrisme envers leurs Maîtres Colonisateurs.Si ce n’était l’Engagement,la Hargne,la Combativité et l’Espoir=(de se Libérer du Carcan du Colonisateur Esclavagiste)=
          de Nos Hérauts,les Vrais Moudjahidine,qui combattirent à Mains et Torses Nus les soldats de l’ennemi.l’Algérie Serait encore sous la domination de ce dernier au sens propre et sens figuré.
          Vous savez,la France en 132 ans de colonisation n’a pas formé Cent Médecins ou Dix Ingénieurs.Allez-y discuter avec les vrais moudjahidine(s’il en reste encore en vie),vos parents,vos grand-parents et dites leur qu’est-ce qu’il pensent de l’époque coloniale et de quels cotés étaient-ils??
          Sinon regardez les Bosniaques Musulmans hommes ou femmes qui vivaient dans l’ex Yougoslavie et qui buvaient de l’alcool et portaient des mini jupes,et malgré cela,ils ont été Massacrés par leurs concitoyens Serbo-Chrétiens dans les années 1990 parce qu’ils s’appelaient,simplement,Ahmadov ou Fatoumatova ..Et vous,Alilou,demain si notre Pays est envahi par l’ennemi-Qu’à Dieu ne Plaise-vous seriez le premier massacré soyez-en certain même si vous porteriez sur votre front l’écriteau de »Muslim Laïque », »Muslim Modéré » ou « Non Croyant ».
          Réveillez-vous,mon vieux,et regardez autour de vous ce qui se passe dans ce Monde de Vautours et de Charognards ou les Faibles n’ont pas d’Existence à part la Résistance Salvatrice(au moins sur le Plan des Idées)ou l’Anéantissement Totale.
          Donc,Crachez Sur l’Histoire et les Croyances de Sa Communauté,C’est Se Renier,une fois pour toute,pour être Soluble dans d’autres Croyances qui,peut être,ne vous Conviennent Guère.
          Sans rancune aucune,Salam.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 53

          • Alilou
            15 avril 2016 at 20 h 46 min -

            @Mohammed,

            Je ne sais pas si Dr Salaheddine a lu votre commentaire ou pas, il aurait rajouté que j’ai trop fumé mon thé,

            Non mon cher ami, je ne me contredis pas je sais de quoi je parle, ceux qui se prosterne en toute sincérité pour le bon Dieu sont très peu nombreux et automatiquement deviennent une masse négligeable, de ce fait diluée au point de ne rien représenter.
            Si vous parlez de l’islam de la Mecque Oui le reste après la hidjra tout est devenu course au pouvoir et de ce fait de la pure conquête.

            Quand vous prétendez que je suis soumis a une autre culture ou une autre religion ou autre colonisateur, sachez Mr Mohammed que je les vomis aussi les uns et les autres et les unes et les autres, mais je leur doit une chose ils ne sont pas hypocrites comme nous, ils ne croient plus en Dieu comme nous, s’ils vous font du mal c’est consciemment, alors que les nôtres c’est de l’hypocrisie,

            le prophete a bien dit Si l’un d’entre vous (un seul) voyais un Mounker il faut le modifier (Il a utilisé l’impératif) Felyoughayirhou bi yadihi etc… jusqu’a la fin du hadith (vous etes bien d’accord avec Moi que Le prophete tel que cité dans le Koran est un Wahyoun Youha) La yantikou aala elhawa n’est-ce pas, alors dites moi chers Musulmans du 21eme siecle pour quoi c’est dans nos societés musulmanes qu’il y a plus de mounker ??????
            J’ai oublié c’est la faute a Israel et aux Américains…

            Vous auriez été de vrais musulmans jamais de mounker n’aurait existé, pure arithmétique 1+1…etes vous capable d’intervenir envers un imam lorsque celui-ci s’attaque aux femmes, ou bien dit n’importe quoi en sachant que c’est faut ? rien fait, oseriez-vous affronter les hordes de quartier qui vous tiennent la dragée haute ? oseriez-vous affronter 1/5e de président et Khelil que tout le monde sait qu’il a volé et dilapidé lui et sa gang toutes nos richesses, oseriez-vous dire Si Gaid que Basta il faut prendre ta retraite…alors dites moi braves musulmans vrais que c’est plus facile de se cacher la tête dans le sable que d’affronter le monde autour de vous et de changer le mounker et pourtant c’était un ordre du Prophète et combien lui obéissent, on obeit a Dieu dans les choses simples et quand ca devient dur on laisse ca aux autres….

            Aboubak n’avait-il pas dis lors d’une khotba que si,lui en tant que dirigeant, lui arrivait de fauter, qu’il falait le redresser, alors un musulaman leva le glaive et dit, je le ferait avec Ca et il lui montra le glaive dans la main.
            Que faisons nous today ?

            Sans rancune, OUI J’ai la rage au point que vous ne pouvez l’imaginez, ma rage vous savez c’est laquelle, celle de voir que Dieu noua confié un trésor et nous l’avons perdu

            La rage de voir que le sermon fait a nos martyres nous ne l’avons pas tenu
            La rage quand j’ai vu tomber des lions aux champs d’honneur et de voir aujourd’hui un pays dévoré par les hyennes

            Oui j’ai la rage ou appelez la comme vous le voulez, et j’accepte tous vos commentaires même les insultes et les coups en dessous de la ceinture,

            Oui j’ai la rage et je vis avec tous les jours que DIEU fait, ce Dieu que nous avons confiné dans une bouteille appelé terre..le bon DIEU auquel je crois a créée plus que la terre et n’a vraiment pas besoin de moi

            Salutations que ceux que j’ai offensé par mes écris me pardonnent, mes sincères excuses, mais sachez que la vérité blesse

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

    • Amine
      13 avril 2016 at 16 h 00 min - Reply

      A vous lire, je constate que vous aimez bien courber l’échine aux koulaks comme vous aimez bien les appeler. Avez-vous un atome de dignité, de fierté? Avez vous des origines, un père, une mère, un partie, un dieu, une religion, des valeurs que sont les vôtres? J’ai plus l’impression que vous êtes quelqu’un qui aime manger, boire et dormir peu importe d’où vient la nourriture et le breuvage. Je vous apprends rien lorsque je vous dis que ces derniers finissent inéluctablement à l’endroit que vous connaissez très bien et que vous fréquenter au moins 5 fois par jour. C’est un bon endroit pour se rappeller qu’à défaut d’avoir des principes, des valeurs, un père, une mère, une patrie, une fierté, une religion, un idéal, une posture et que sais-je encore, et bien nous ne valons pas plus que ce qui sort du derrière ( je n’en ferai pas une description, je vous passe les détails). La France criminel pour ne citer que celle-la, s’est construite et s’est développer sur les millions de cadavres à travers le monde, sur la misère de l’Afrique et du monde musulman. Lisez l’histoire. Si ça se trouve, des femmes ont été voilées par des porcs appellés a tort des soldats francais. Parmi ses femmes, il y a peut la sœur de ta grand-mère, la cousine de ton père, la tante, de ta mère. Continue à boire et à manger et même à voyager par la grâce des « koufars, comme tu aimes bien le dire. Mais n’oublie pas ton intime rituel ça aide parfois à un réfléchir un tant soit peu.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 16

      • Alilou
        15 avril 2016 at 21 h 03 min - Reply

        @Amin

        No Comment, tu m’insultes, que DIEU te pardonne

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

        • Amine
          16 avril 2016 at 10 h 20 min - Reply

          Je n’insulte personne sur ce forum. Je réagi aux commentaires de ceux qui pensent que l’Occident en général et la France en particulier sont des modèles de réussites, d’expansion, de démocratie et de droits humains. C’est cet effet mirroir qui vous laisse penser que je tiens des propos insultants. Il n’en demeure pas moins que celui ou celle qui vénère les vertus d’un etat assassin, colonial et impérialiste, n’a, a priori, pas de propres valeurs. Ces derniers ne se mesurent pas juste au bien être social d’un individu ou d’une communauté d’individus, à sa propre réussite socioprofessionnelle ou économique. Je n’insulte personne. A chacun de se poser les vrais questions, à regarder un peu autour de soi, de sa famille, de sa patrie, de son peuple, de ses propres valeurs. Je n’insulte personne lorsque je dis que l’Algérie est encore colonisée par la France. La France de Valls, de Hollande, de Sarkozy, de Chirac, de gauche comme de droite. Je n’insulte personne lorsque j’affirme que la France tout comme l’Occident sont les ennemis jurés de l’islam et des musulmans. Je n’insulte personne si je vous dis que courber l’échine 5 fois par jour à DIEU et à la fois un honneur et une fierté (نعمة) tandis que courber l’échine à fafa et à l’Occident est un déshonneur en soi.

          Avec mes respects

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

          • batni
            17 avril 2016 at 16 h 57 min -

            A ma connaissance, personne dans ce forum ne pensent que l’occident est un modèle de vertu et je ne trouve aucun commentaire suggérant cela. Les insultes sont beaucoup plus dirigé vers qui nous montre nos faces hideuses qu’on ne veux voir.

            Votre réaction épidermique provient de l’effet miroir et vous n’y pouvez rien. Cachez moi ses faiblesses, ses lâchetés, ses trahisons, ses injustices que je ne saurais voir, ne sommes nous pas la préférée des communautés?.
            Contentons nous d’éructer et de roter après avoir consommé du couscous que, de nos mains nous n’avons pu produire.
            C’est facile de botter en touche en mettant tout nos malheurs sur le dos de l’occident, de la France et des extra-terrestres si ca se trouve. N’est pas qu’on a la conscience tranquille et qu’on peut continuer a nous enfoncer génération après génération dans un sommeil profond.

            Mes respects,

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

          • Alilou
            18 avril 2016 at 13 h 29 min -

            @Batni,

            RIen a redire enfin quelqu’un qui a tout compris, merci beaucoup
            Au lieu de dire oui c’est vrais nous sommes méchants on continu la fuite en avant

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

        • Mohammed
          16 avril 2016 at 14 h 10 min - Reply

          Cher @Alilou,
          Concernant les Dominants de Ce Monde Actuel,vous dites: »je leur doit une chose ils ne sont pas hypocrites comme nous,ils ne croient plus en Dieu comme nous,s’ils vous font du mal c’est consciemment,alors que les notre c’est de l’hypocrisie, ».
          Donc,mon cher Alilou,quelqu’un qui vous fait du Mal Consciemment et Méchamment quand il vous écrase le visage avec Ses Rangers quand il vous massacre,gratuitement,avec Ses Drones,tout en Rigolant,parce que « la victime était entrain de chier,le matin, dans son jardin ».Cet Agresseur là n’est pas hypocrite comme nous!
          Mais bon sang,qu’est-ce que vous en avez à foutre avec leurs croyances à eux??
          Du moment qu’ils voudront vous Démoraliser avant de Vous Exterminer!!
          Là, mon cher ami,vous me répondez comme Ce Geôlier Israélien…
          (Rebelote,oui C’est Cela la Grande Plaie,Le Virus,Le Parasite,Le Mal Tout Court de ce Pauvre Monde de Musulmans,C’est l’Etat Sioniste d’Israël.Mettez-le une fois pour toute,Dans Votre Crane..
          Oui c’est la faute à Israël et aux Américains et Leurs Services d’Intelligences qui Manipulent tous ceux qui sont Manipulables et de Tout Bord==Des Terroristes qui agissent au nom de l’Islam afin de changer le mounker biaydihim comme vous leurs suggérez n’est-ce pas de la Manipulation çà??Venant de votre part c’est Étonnant! Aux Renégats Laïques qui crachent leurs Venins chaque, jour que Dieu fait,sur tout ce qui se rapporte à l’Islam et aux Musulmans et qui,à Certains d’entre-eux, »on »a déroulé le tapis rouge à Tel-Aviv- même par leur Maîtres Criminels de l’Etat Sioniste).
          Vous n’êtes-vous jamais demandé pourquoi Ce Virus a été Injecté,à Cet Endroit Précis,En plein Cœur de la Oumma Musulmane,El-Qods?Si ce n’est pour Détruire l’Immunité de Ce corps déjà Très Fragile de la Oumma pour qu’elle ne se relèverait jamais.
          Je disais donc,Ce geôlier Israélien,lors de la Guerre des six jours de l’automne 1967;
          « Quand il eut vu les prisonniers musulmans se préparer pour faire leurs ablutions afin d’accomplir la Salate »;il leur eut jeté en plein gueule( pour les faire douter de leur Foi et les démoraliser encore plus):bandes de salauds, »Celui à Qui vous vous prosternez n’A rien Fait pour vous,pour que vous puissiez nous vaincre ».
          La Réponse de ces pauvres prisonniers de guerre eut été: »On se Prosterne au Créateur cinq fois par jour et l’Invoquer à tout Moment parce qu’Il nous A Laissé la Vie Sauve ».C’est simple comme réponse,n’est-ce pas?De la bouche de ces pauvres malheureux!
          C’est le Stricte Minimum que Chaque Musulman doit Observer dans n’importe quelle situation.
          Car la Bonté Pieuse ,c’est aussi cela: »Ceux qui Sont Endurants dans la Misère;la Maladie et Quand Les Combats Font Rage  » Ceux là aussi Font parti Des Véridiques et Des Vrais Pieux.
          Salam,
          PS:c’est bien de présenter ses excuses aux intéressés,mais sachez,aussi;que la Vérité est Ailleurs, Car le Disque Est Enraillé.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 47

          • Alilou
            18 avril 2016 at 13 h 19 min -

            Cher Mohammed,

            Vous êtes a coté de la plaque et mettez le bien au fond de votre crane, ils sont forts parce-que nous sommes médiocres, ils nous écrasent sait-tu pourquoi ? parce-qu’on les a écrasé avant pendant des siècles, eux ils n’en sont qu’a leur début, le pire est a venir….comme quoi on ne regarde que le doigt du sage non ????

            Avez vous oublié les siècles de domination par le SIF de l’empire musulman et par l’empire Ottoman ???? penses-vous que toutes les nations qui ont été dominées et les peuples soumit a l’esclavage et a la djizia BISIF, ESLAM TESLAM, ont oublié ? penses-vous que les massacres perpétrés par nos ancêtres les musulmans on été oubliés par ces nations Chrétiennes et Juives et autres ?????

            NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON My friend c’est ça notre erreur, on a oublié le mal que nos ancêtres ont fait a ces peuples et nations dominées par LE SIF au nom de DIEU DE MOHAMMED ET DU KORAN (On les voit comme des anges venu du ciel pour délivrer le monde de Satanas.

            Vous vous posez la question pourquoi ils ne nous aiment pas, pourquoi ils veulent notre destruction même notre anéantissement, vous voyez seulement ce que vous voulez voir, comme si nos ancêtres les dominateurs d’antan ont été des enfants d’anges, on regarde notre religion avec des lunettes colorées et notre histoire passée avec les yeux voilées d’un filtre artistique et notre religion CLEAN comme plus blanc que blanc aucune tache aucune souillure, aucun sang d’innocent sur les mains….

            Non my friend ils ne nous aiment par car eux ont compris ce que les guerres de religion font comme massacres au non de la soumission a DIEU, ils ne veulent pas de REBELOTE et pour éviter cela ils sont prêts a massacrer tous les soit disant musulmans de la surface de la terre car nous sommes une menace pour eux.

            Ca my Friends is the truth…Ils sont forts et nous sommes faibles et ils vont nous écraser encore plus car nous sommes désormais incapable de rivaliser avec leur force avec un grand F (Tous les domaines) et le pire est qu’on ne peut rien faire…et please épargnez-moi le jour ou les vrais musulmans apparaitront et décideront de combattre ces impies DIEU enverra des anges combattre a leur cotés….

            Ca fait longtemps que je ne crois plus aux comtes de feés…

            Sur ce my friends a vos haches et sabres j’ai le dos large

            PS: Peut-on ajouter les pouces bas juste pour voir combien je vais en avoir ???
            Je vous jure que je ne me facherez pas, je suis juste curieux

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

          • Alilou
            19 avril 2016 at 18 h 27 min -

            Ta réaction virulente a mon post démontre bien que la vérité blesse…comme bon musulman que tu es tu réponds avec le sabre

            Je vois que rien n’a changé.

            Quand je regarde le nombre de pouces Up que tu collectionne a tous tes posts démontre inéluctablement le mal qui ronge tout algérien l’ego

            Sur ce mon cher M…..tu m’as démontre par a + b que tu n’as rien compris encore une fois de plus

            Peut-être en te mettant a fumer du Aaraar et boire du jus de pomme de terre Russe tu verras plus clair

            C’est dur de se sentir incapable de rivaliser avec l’ennemi ni en arme, ni en argent ni en richesses ni en intelligence, tu te sens incompétent et tu te retourne vers ton refuge naturelle la religion et tu attends que Aazraien vienne faire ton boulot et tu m’insulte moi qui n’ai fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

            Dis moi seulement pourquoi tu sens que j’ai insultés les musulmans ? Parce que j’ai dis la vérité sur l’histoire de l’ISLAM et des conquêtes et des massacres? Combien de savants musulmans comme Ibn-Rushd ont ete assassinés parcequ’ils ont osé dire la verité sur les mensonges qui gangrènent notre religion ? c’est ca qui te pousse a m’insulter et a devenir agressif ? incapable de débattre ?

            Je comprends pourquoi on sera toujours les derniers de la classe
            Si tu es incapable de débattre sans invective et sans violence c’est bon autrement je retourne a mon jus russe

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

        • rachid dahmani
          16 avril 2016 at 19 h 14 min - Reply

          Bonjour alilou,

          Entre nous l’ami, si les rôles étaient inversés et que ce sont les africains qui auraient été des criminels, qui auraient violé les françaises par exemple, ou les germaniques, ou les Britanniques, des européennes…tu aurais tout autant continué à boire et à manger et même à voyager par la grâce des africains qui auraient tout inventé ( à l’inverse des rôles), et on t’aurait tout autant insulté…faut dire que t’as pas de chance c’est tout avec ces réflexions. Mais au fait, et si les africains avaient possession de toutes les technologies, ou si les pays arabes ou les pays musulmans étaient les plus puissants sur terre, militairement, économiquement…etc, qu’ils avaient ce pouvoir dominateur sur le reste, comment aurait été notre monde à ton avis? on va certainement me dire que le monde serait plus juste, que les richesses auraient été mieux distribuées, qu’il y aurait moins de famine, que tous seraient égaux…et j’ai envie de rigoler….je fume toujours du aaraar mon ami, à bientôt.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

          • Alilou
            18 avril 2016 at 13 h 25 min -

            Cher ami,

            Pour repondre a tes questions IL FAUT ALLER LIRE L’HISTOIRE de la nation ou de l’empire musulmans, LA VRAIS HISTOIRE, pas celle coloriées et ecrite a l’eau de rose

            a titre de memo, les musulamans ont deja dominé le monde et ce n’est pas pour cela que le monde a ete plus juste, les richesses mieux partagées etc….DEJA VU…DEJA DONNÉ…

            Ecoute comme tu sais que j’ai arreté de fumer mon thé depuis un bail deja, aurais-tu par pur hasar un peu de aaraar de la récolte milléssimée de l’année derniere ? a fumer avec mon jus de pomme de terre russe

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

          • Mohammed
            19 avril 2016 at 0 h 25 min -

            Cher Alilou,
            C’est vous qui êtes sur la Touche et vous Semblez être Cet Éternel Remplaçant qui ne Jouera jamais, car vous êtes,complètement,Dépassé par les Événements de ce Monde!!
            Et,Vos Yeux semblent,Complètement,Fermés avec « un cerveau » Obnubilé par Ce Tapage Médiatique conçu dans les Laboratoires d’Intelligences des Pays Occidentaux et aidés,en cela,par des petits pays arabes pro-sionistes et, Déversé à l’Opinion Publique par les Mass-Médias des Pays Agresseurs..
            Chiche avec des idées pareilles,qui sont les vôtres,et un programme politique pareil,pour faire Déguerpir tous les Oligarques et les autres Politiciens qui se trouve au Sommet de l’Etat,mon cher,vous avez pour une Éternité;parce que le Peuple
            ne Suivrait jamais les Défaitistes.
            Donc, Changer de Nation à défaut de Changer Le Peuple avec Ses Us et Coutumes,si cela pourrait vous Consoler..
            Car personne ne marcherait à vos cotés,même vos propres enfants,les gens de votre Dèchra ou de votre Région,personne,(comme le fait d’ailleurs le sieur Ferhat Mehenni avec son MAK ).Sauf,peut être,quelques brebis égarées??
            Donc,avec vos Affabulations,vous nous apprenez rien du tout car le Disque est Enraillé et vieilli,la Voix Éteinte et Complètement Aphone!!Criez Encore et Encore Plus Fort pour..que les Morts Puissent vous Entendre et,Nos Valeureux Chouhadas Tombés aux Champs d’Honneur,ou Étranglés par les Mains de leurs Tortionnaires ou les Guillotinés Puissent aussi vous Entendre,Cracher sur Leurs Tombes,pour Constater que les Harkis; avec Leurs Idées de Néo-Colonisables,Pendues par leurs Maîtres Orientalistes;Sont de Retours..
            Ces Pseudo-Intellectuels qui nous montrent ainsi leurs canines et leurs gencives gonflées de Pus et de Tartres pour Essayer de Changer les Croyances de leur Communauté à défaut de Changer Eux-même..
            Vous nous apprenez rien du tout car tout le monde connait la chanson et vous ne faites que Tourner en Rond et en Dérision l’Histoire de Toute une Oumma sans Rougir,pour Confirmer,ainsi,Nos Doutes sur Votre Idéologie Macabre!!
            A vous lire,Mr,finalement tout ce qui arrive aux Opprimés de ce Pauvre Monde de Musulmans l’ont Voulu et n’ont que ce qu’ils méritent.Vous Dédouanez,ainsi,les Agresseurs et les Colonisateurs,vous passez un coup de brosse,sur 132 ans de Colonisation Subie par les Algériens,d’un seul trait.Ces Colonisateurs qui ont Violé et Massacré des Algériens que vous devriez connaitre( donc chahh fihoum,c’est du Sadisme n’est-ce pas???).Soignez-vous,mon vieux,avant qu’il ne soit trop tard!!
            Ces agresseurs qui ont Rendu Incultes et Amnésiques vos Semblables.
            Finalement,pourquoi Insulter les Harkis,les Bachaghas et les Chiens de Caid puisque vous êtes pire qu’eux.
            Revenant aux Maîtres du Monde Actuel que vous vénérez comme les dieux de l’Antique Grèce.
            Ils sont Forts parce que tu ne trouveras jamais un Juif,un Hindouiste ou un Bouddhiste qui Insulte Sa Religion comme tu le fais!!
            Ils nous écrase sait-tu pourquoi? Parce qu’il y a des gens, comme toi,qui acceptent d’être écrasés et font comme le sot qui regarde le doigt du sage!!Et,Comble de l’Ironie,ils voudraient se placer à la tète d’un Parti ou d’un Mouvement Politique pour Guider et libérer leur Concitoyens de l’Injustice et de la Dictature de leurs Propres Gouvernants??Alors qu’ils ne font que disserter sur les Forums tout en fumant leurs thé,leur aaraar ou leur joint tout court,afin de cacher leur Insuffisance!!
            Avec des gens pareils on ira pas loin, Monsieur..
            Et,le Peuple ne ferra que du « sur place »;en attendant les Bombes Tombées du Ciel ,mais cette foi-ci,les Bombes sont Lancées par Azzraine.

            PS:dorénavant,ce n’est pas la peine de présenter ses excuses aux 2 milliards de Muslim,parce que tout le monde a compris la devinette du compromis…Le reste ce n’est que de l’hypocrisie..
            A bon entendeur Salut,

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 33

      • Alilou
        19 avril 2016 at 12 h 32 min - Reply

        tu m’as insulté tu as visé ma mere, ma tante, ma grand-mere, mon pere et tous mes ancetres et tu me dis que je n’ai aucun principe et et aucunes valeur…

        Je ne sais pas comment tu prendrai ca toi si je m’etais a ddressé a toi en usant du tutoiment et ce verbe excuse moi mais tu m’as insulté et j’attends toujours des excuses…

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

        • Dria
          19 avril 2016 at 17 h 21 min - Reply

          Cher Tous, Cher Alilou, Cher Mohammed:

          Si on est sur ce Forum c’est pour discuter et échanger , afin d’agrandir notre angle de vue,esquisser d’autres perspectives qui ne sont pas les nôtres, le regard de l’autre nous permet de dépoussiérer cette VÉRITÉ qui nous dépasse tous et dont on ne perçoit qu’un petit bout , tous cela dans l’espoir de faire naître des IDÉES qui nous permettent de changer notre situation vers le mieux.

          Apprenons par humilité a accepter l’avis de l’autre, vous etes d’authentiques algériens car il ya de TAGHENANTE dans l’air, pourquoi vouloir avoir le dernier mot, je me rappelle cette hikma de l’imama Chafi31 si je me trompe pas qui disait .
          KALAMUNA SAWABUN YAHTAMILU ELKHATA WA KALAMU GHAYRUNA KHTAUN YAHTAMILU ESAWAB…et que je ressasse a chaque fois dans ce forum et C’est valable même pour moi dans ce post , je parle comme si je détient la vérité , mais il faut toujours ce dire que possible que je sois à coté de la plaque dans mon analyse .ceci dit revenons au plus important et ne laissons pas nos émotions prendre le dessus c’est l’avantage du virtuel, sinon en serais revenu aux mains …

          @Alilou tu disais dans ton post précédent  » a vos haches, j’ai le dos large… »,tu as menti il n’est pas aussi large que ça …et heureusement que je m’y suis pas mis aussi , car tu nous appeler à argumenter et tu étais prêt a TOUT entendre..

          @Mohammed :Tu déverse ta rage sur un compatriote musulman, a te lire c’est lui la source de nos malheurs, il incarcère le mec à la solde de l’occident , en vérité meme le kafer on le ménage « WA DJADILHUM BILA HIYA AHCENE »
          tu sais pourquoi je te dis ça , parce que y a beaucoup de vérité dans ce qu’avance Alilou, nous avons une grande part dans ce qui nous arrive , et il n ‘ ya pas que nos ennemi qui en soit la cause, la vie n’est aussi simple dans le monde musulman de nos jour quand tu te fais escroquer par un Mouaden, quand n’importe qui lance une fetwa, quand on légalise la tchipa au nom de la darura et j’en passe…

          et Alilou qui endosse tous sur le monde musulman et pousse le bouchon trop loin parfois à la KD, fait dans l’excès également.

          pour la Vérité c’est exactement la fable de l’éléphant au pays des aveugles, quand on leur demanda à quoi ressemblait l’éléphant chacun répondit par une vérité c’est à dire la partie qu’il a touché avec sa main , l’un décrit la trompe, un autre la queue , un autre l’oreille…mais personnes ne put décrire l’éléphant dans sa totalité vue leur handicap, mais il avait tous raisons et été tous authentique avec eux-mêmes

          Avec tous mes respects , Je pense sincèrement que vous faites dans l’excès l’un et l’autre mais vous êtes tous les deux sincères, et le plus important c’est comment faire déguerpir les macaques d’en haut , qui font dans un excés particulier qui consiste à fermer tous les accès pour régner seul à l’infini.
          alors à vos haches et feu à volonté mais ne vous trompez pas de cible et je vous fais une confidence , j’aurais souhaiter avoir de grandes épaules .

          , .

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

          • Alilou
            20 avril 2016 at 13 h 46 min -

            @Dria

            La recette pour faire déguerpir les cafards ce n’est pas avec flytox mais bien éduquer nos enfants nos générations futures sur les vrais valeurs, pas celles biaisées.
            Enseigner a dire vrais, a être humble a chercher le savoir et le gain par le travail.

            Pour notre part il faut se résumer désormais a la vérité qui est, ca ne se fera pas de notre vivant et a notre manière, il faut des generations, comme dit un vielle adage, reculer pour mieux sauter, le retour aux sources pas a la violence…nous ne sommes pas en mesure a l’heure actuel de faire quoi que ce soit mis a part a former les generations futures avec le savoir et non l’endoctrinement.

            Salutations

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

          • Alilou
            21 avril 2016 at 17 h 26 min -

            Mr Mohammed,
            Dr SIDHOUM c’est mon droit de réponse aux insultes « JE SUIS PIRE QUÚN CHIEN DE CAID »
            Je cite vos mots : « Finalement, pourquoi Insulter les Harkis, les Bachaghas et les Chiens de Caid puisque vous êtes pire qu’eux »

            Relisez un seul de mes posts ou je vous ai insulté de la sorte ou tout autre participant sur ce forum….

            Certains de mes posts dans le passé ont été supprimé juste parce que j’avais dit certaines vérités sur le FIS et là on me traite de moins qu’un harki, de moins qu’un fils de bachagha et de moins qu’un CHIEN de Caid…et vous dites que vous êtes musulman et vous vous prosternez devant DIEU tous les jours ?

            Comment voulez-vous qu’on vous aime si vous êtes un fidel représentant des musulmans, est-ce un comportement de musulman ? Est-ce ca un enseignement du prophète ou de ses compagnons ? Est-ce un comportement dont DIEU parle dans le Koran ?

            Vous voyez il n’ a suffi que de très peux d’arguments pour vous faire sortir de vos gants de vous mettre en colère et de passer aux insultes, avec toute votre culture et savoir dont vous êtes fier avec 35 pouces up et + sur ce forum, je doute en toute sincérité de la véracité de ces dernières, vous démontrez par A+B que vous êtes incapable d’ argumenter sur un sujet quelconque sans invectives et insultes et des menaces à peine tues, et pourtant j’ ai raison de vous dire qu’aujourd’hui l’ ISLAM est vu comme une religion de violence dont vous êtes un représentant fort apprécié sur ce forum.
            Vous voyez que l’Islam a été propagé par la violence (LE SIF) !!!!!
            Make peace with God, not with me….
            Je ne vous demande même pas de vous excusez vous en êtes incapable de le faire en toute sincérité en sachant que si moi je ne le saurai pas DIEU lui sait ce qu’il y a dans les Cœurs n’est-ce pas ?????

            _______________________________________
            La discussion ou plutôt cette polémique stérile s’arrête là, Mr Alilou ! Reconnaissez que vous avez été le catalyseur de cette polémique. Il ne faudrait pas encore une fois confondre Islam et Islamisme. C’est votre droit de critiquer les islamistes qui sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts, mais en aucun cas vous n’avez le droit de remettre en cause l’Islam qui est la religion de l’écrasante majorité du peuple. Allah Yahdina ou yahdikum.
            Amicalement.
            Salah-Eddine.

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

        • Ali SBIH
          19 avril 2016 at 21 h 31 min - Reply

          Salam Alikoum,

          @ Mohammed,

          Tu portes un Nom vénéré par deux milliards de croyants sinon plus, alors ne laisses pas la colère déteindre sur tes propos, peu importe le nombre car derrière chaque Religion, il y a Allah. Et il est ardu pour l’Homme d’atteindre la Vérité ou ses Reflets. Les chemins sont nombreux , beaucoup animés par de bonnes intentions se retrouvent sur le bas-côté parce que n’ayant pas résisté à leur orgueil.

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

          • Alilou
            20 avril 2016 at 13 h 39 min -

            @Dria, @Ali Sbih @Mohammed et les autres,

            Vous voyez que des fois ça sert à pousser l’homme dans ces derniers retranchements? et c’est à ce moment-là qu’il révèle de quelle matière il est fait,

            @Drian tu dis vrais et tu es sage, c’est ça que je poussais Mohammed et les autres sur ce forum a démontrer qu’il est bon de reconnaitre des vérités même blessantes, de faire acte de repentance non pas seulement envers Dieu mais aussi envers les humains et envers l’histoire de l’humanité et envers nos générations futures et arrêtons de faire les mêmes erreurs a continuer à transmettre du faux aux générations futures et de se plaindre par la suite que nous n’avançons pas.

            Si on prétend tous être des musulmans et que l’ISLAM est une bonne et belle religion tout doit passer et commencer par l’acte et pas n’importe lequel, suivre et donner l’exemple et quel meilleur exemple à suivre et a donner que celui enseigné par MOHAMMED (SAAWS) ???????????????????????? Prêcher par l’exemple

            Vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi Dr SIDHOUM a laissé passer mes posts ? Il me connait provocateur mais pas lâche, combien de fois j’avais quitté ce forum mais je suis revenu, il n’est pas humiliant de reconnaitre ses torts, ni ses erreurs au contraire ça nous permet de ne pas les refaire encore et encore et ça nous apprends à rester humble, reconnaitre ces tors ne veux pas dire faible.

            @Mohammed, as-tu compris de pourquoi j’ai la rage au cœur, pas par méchanceté gratuite mais par jalousie.

            Jalousie de voir que nous avons confiné DIEU et toute sa création dans une bouteille, que DIEU et toute sa création se résume à aller prier 5 fois par jour et on va mourir et aller au paradis parce que nous avons di la chahada…la vie d’un être humain ne doit se résumer à manger, ch…., dormir, se reproduire, prier et mourir à la fin du film….life is a journey not a destination.

            Dites-moi quelle a été la contribution du Prophète pour l’humanité ? et quelle a été votre contribution pour l’humanité ?
            Ne me dites surtout pas que ils ne méritent ces humains et que ce sont des koufars, seul DIEU sait qui va mourir musulaman et croyant et qui va mourrir kafer, n’est-ce pas !!!???

            Je suis extrêmement chanceux de vivre cette ère, je ne sais pas pour vous, mais moi je suis très chanceux, je découvre la grandeur et la majesté du Créateur suprême, en regardant ce que le génie de l’homme, la créature de DIEU, a pu réaliser pour me permettre aujourd’hui d’admirer le génie Divin. Je n’aurai jamais pu découvrir ça en restant dans ma grotte et à ne faire que prier et rien d’autre.
            La sonde spatial Planck a cartographié l’univers visible et on l’a mesuré et on l’a daté 13.78 Milliards d’années lumières, elle nous révèle aussi la grandeur de notre univers et la petitesse de notre galaxie (je ne dis rien de notre planète et de ma personne), on découvre que notre galaxie a un diamètre de 100000 années lumières et de 300 milliards d’Etoiles et je passe le nombre de planètes et de planètes habitables et que notre galaxie appartient à un amas de galaxies et qu’il y a plein d’amas de galaxies qui sont liés les uns aux autres et dans un schémas complexe et le tout relié par des énergies et des forces et le tout produit pas le génie divin et moi j’ai mis tout ce génie divin et le divin lui-même dans une bouteille et j’ai confiné le tout dans mon univers microscopique et quasi négligeable et ramené à ma dimension terrestre uniquement et vous vous posez la question de pourquoi je suis un enragé…vous feriez le métier que je fais vous le serriez certainement plus que moi.

            Ce qui encore me pousse a transpiré ma rage à travers tous les pores de ma peau est que 25 millions de juifs dont on dit qu’ils sont les responsables de nos malheurs successifs (et dont seulement 100000) sont capable de nous tenir la dragée haute à 2 milliards de musulmans HOW for crying out loud ? Comment on découvre que la qualité prime sur la quantité.

            Vous me direz que tout a était écrit dans le coran qu’eux n’ont rien inventé, certes ils n’ont rien inventé, mais nous qu’est-ce qu’on en a fait de cette science que DIEU nous a privilégié on nous la confiant ? Faire 5 prières par jour that’s it ! à quoi ça sert ? La science et le savoir divin confié à nous, nous sert uniquement à faire 5 fois nos ablutions par jour ?
            Ce génie divin ne nous sert à rien d’autre ? on n’en fait rien de bien pour l’humanité DIEU ne veux pas que la science nous sert à autre chose que de prier ? Come on?

            Relisez le koran de quand DIEU a créé Adam, que lui a-t-il fait en premier, juste après lui avoir insufflé son âme ? AALLAMAHOU koul el asmaa (Il lui a enseigné les noms de toutes les choses – la science, le savoir, il ne lui a pas enseigné à prier en premier non ? mais bien le savoir il lui a inculqué le SAVOIR mes amis le savoir et nous on fait quoi de ce savoir divin ?

            Mais dites-moi comment faire pour se débarrasser de 8 siècles de démagogie et de mensonges ? et il faut à un moment donner laisser notre orgueil de côté et de manger un peu d’humilité, ca n’arrangera pas peut-être notre sort mais celui des générations futures et apprenons à nos enfant à avoir un peu d’humilité et laissons de côté notre orgueil démesuré et acceptons la critique et répondons bilat hiya ahsan…car DIEU et les Prophètes et Mohammed (SAAWS) nous ont confié une amana, si on te gifle tends l’autre joue ne sort pas ton sabre, on déjà dans leur mire et on n’a pas les mêmes moyens de défense, faisons nous petits et reprenons a zéro comme j’ai dit le but final et que la lumière jaillisse de nouveau n’est-ce pas….même si ça va se fera sans moi mais si j’arrive à y contribuer ne serait-ce que d’un grain de sable a bâtir cet édifice et faire jaillir la lumière je pourrai mourir la conscience tranquille du devoir accompli…en attendant je continue ma quête.

            Beaucoup penserons que je suis un idéaliste et que je sois à côté de la plaque et naïf, pas grave, je dors la nuit sur mes deux oreilles, car mon cœur est en paix….avec le divin.

            Salutations chers amis

            PS : Merci Dr SIDHOUM

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

          • Mohammed
            20 avril 2016 at 21 h 56 min -

            Chers @ Ali SBIH,@Dria et les autres,
            Heureusement qu’il y a des Gens Animés par de Bonnes Intentions sur ce Forum qui est,simplement,une plate forme pour un Débat d’Idées NI PLUS NI MOINS.
            Parce que l’on est pas encore arrivé à la Compromission Politique, qui fut,cette autre plate forme de.. l’Action..de Nos Ancêtres Révolutionnaires.Cela dit.
            Personne ne détient la Vérité,Toute la Vérité et qu’il faut être Humble et Authentique.
            Dans tous Mes Commentaires je ne fait que Défendre Mes Convictions et Réagir à Certains Sujets sans Insulter les Autres.
            Maintenant,il y a deux Sujets différents,il y a la Foi et il y a la Politique.
            Faut-il les Mélanger pour Autant???
            Car,il me semble,que Chacun est entrain de Voir la Vérité au Bout de Son Nez,alors qu’elle est Ailleurs et personne, je dis personne ne peut prétendre la Détenir.
            Ainsi,pour la Foi:c’est des Principes et des Convictions,et là,je pense,qu’il ne faut pas Jouer avec çà!!
            Pour la Politique:c’est autre chose,il y a de la Compromission,au début,mais qu’on arrive à l’Action là aussi il y a de la Rigueur.
            Comment Dire??On Peut être Hypocrite en Politique( et tous les coups sont permis)mais Cela n’est pas Valable,il est surtout Blâmable d’être Hypocrite dans La Foi.
            Les Autres Nations,Surtout Occidentales,Ont Dépassé Ce Stade de Réflexion après Plusieurs Guerres Inter-Ethniques et Inter-Confessionnelles qui ont Fait des Ravages Terribles dans Leurs Sociétés.
            Est-Ce Pour Autant Que l’On Doit Les Suivre,Aveuglement et Sans Discernement Aucun,Pour Dire:Enfin,On Est Arrivé???
            Mes Salutations.

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 22

          • Alilou
            21 avril 2016 at 11 h 45 min -

            @Mohammed,

            D’accord avec toi, il y a la foie et la politique, mais en 1990 on a mélangé les deux et on a perdu 250000 algeriens NON, je ferme la parenthèse

            je parlais d’histoire.

            Je vais vous posez une question a vous et a tous les participants sur ce forum et je souhaiterai avoir une réponse sincère et non partisane

            L’expansion de l’Islam (Conquêtes – EL FOUTOUHATES) s’est faite comment ? bilati hiya ahsan ou bien bisif ?

            Genre tien mon pote une appli ISLAM et t’es musulman ou bien ESLAM TESLAM le sabre brandit au bout du bras et menaçant?

            IL n’est pas nécessaire se s’insulter, mais il est bon de faire le ménage de notre histoire et remettre les pendules a l’heure pour les generations futures pas nous, nos carottes sont cuites et on ne mangera jamais de cette galette que tant espèrent, il faudra 10 generations et a condition de remettre les pendules a ZÉRO

            Cordialement

            Alilou

            Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

        • Amine
          20 avril 2016 at 23 h 29 min - Reply

          Je ne me sens en rien coupable pour présenter des excuses. Encore une fois, la mère, la tante, la cousine du frère de la voisine d’en bas et la future nièce de la belle sœur de son oncle ne sont, ni plus ni moins, que pour rappeler les crimes barbares de la france coloniale que je vomis au passage tiens. Quant à vos parents ou votre famille que je ne connais pas au demeurant, je leur exprime tout mon respect . Je te laisse visionner la vidéo qui se trouve sous ce lien.

          http://youtu.be/_pMumT2xu64

          Tu comprendras peut être mieux de quoi je parle. À part ça, je n’ai plus envie de polémiquer sur cette question qui me ferait certainement plus perdre du temps qu’autre chose. À vrai dire, je constate que nous n’avons pas les mêmes valeurs, encore moins la même vision des choses et qu’à cela ne tienne. Ça ne sert donc à rien de continuer à jouer au chat et à la souris. Ça ne m’intéresse pas.

          N’oubliez pas tout de même que lorsque vous tenez des propos désobligeants vis à vis de l’Islam, de DIEU et de son prophète صلى الله عليه و سلم et des musulmans, c’est aussi moi que tu insultes…

          Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • ExAlgérien
    13 avril 2016 at 0 h 09 min - Reply

    On peut manipuler une minorité d’un peuple mais pas sa majorité, par contre, la minorité peut gouverner la majorité par la force des armes bien entendu, le cas de notre pays et ce depuis la victoire éclatante du FIS en 1990 à ce jour.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • Ali SBIH
    13 avril 2016 at 19 h 08 min - Reply

    Salam alikoum

    Un demi-siècle plus tard, les mêmes supputations, explications, spéculations, accusations, contrevérités continuent d’inonder le débat sur les causes d’une déconfiture unique au monde.

    Une minorité agissante dont les protagonistes morts, séniles ou malades continuent malgré tout de sévir par procuration grâce à leur voltigeur eux mêmes frappés de rapacité et de nostalgie morbide.

    Un pays qui a dilapidé des centaines de Mrds sans rendre de comptes et au nom duquel certains de nos concitoyens et pas des moindres, péchant par l’excès d’une naïveté qui a force d’être récurrente devient carrément suspecte, continuent à reprocher aux Étrangers de ne pas manifester de la commisération voire de l’indulgence ,de ne pas faire du « social » ou mieux ne pas se solidariser avec un peuple au détriment de leurs intérêts.

    Peut être comme le rappelle notre ami @Zemouli, notre terroir est plein d’enseignements, @ Alilou l’humilité et la reconnaissance du travail des Autres ou plus prosaïquement @Rachid, chacun doit défendre sa croûte !

    Il y a une urgence pour nos concitoyens à se replacer au cœur des vrais enjeux sinon les générations futures seront répertoriées, étiquetées et tirées à la loterie pour un job quelque part loin de cette terre hospitalière, riche en histoire et ressources.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

    • Alilou
      15 avril 2016 at 21 h 07 min - Reply

      Merci pour votre post,

      J’essaye de comprendre pourquoi notre generation (majorité ici sur ce forum) est si differente de celles d’aujourd’Hui pourquoi nous on a cravaché pour arriver ou nous en sommes, pourquoi rares sont ceux qui se font manipulées, pourquoi on a encore a coeur les vrais valeurs…pourquoi on essaye de trouver une solutions pour notre nation et pour tous alors que la majorité cherche une solution pour soi ?

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

      • Dria
        16 avril 2016 at 19 h 12 min - Reply

        Cher Alilou

        Dites vous bien que c’est votre génération qui nous a légué ce présent empoisonné, ce quotidien invivable ou l’avenir semble incertain, pour ne pas dire sans lendemain, et le pire c’est que vous penser que vous avez les vraies valeurs à cœur, alors qu’il n’ y a plus aucune échelle de valeurs.

        Vous dites que vous essayez de trouver une solution pour notre nation, si vous êtes majoritaire sur ce forum et que l’essai perdure depuis cinq ans, il faut revoir la stratégie, j’ai entendu parler de 22 hommes authentiques de votre génération qui se sont réuni a salembier , sans trop disserter, ils ont pu déclencher, un mouvement qui nous a libérer du joug colonial, mais qui se sont effacer après l’indépendance et mort dans l’anonymat pour certains, la manipulation remonte à cette époque et si vous n’aviez pas pris part ouvertement, vous avez laisser faire par votre « silence » qui prend de nos jours le statut de « consentement » .

        Cher Alilou s’il y avait une vingtaine d’hommes authentique et véridiques qui veulent trouver une solution pour notre nation et pour tous wallah on n’en sera jamais dans cette situation burlesque et tragique à la fois…

        Nous avons hérités de vous une seule chose « la RAGE » qui nous consume intérieurement plus que vous, car on ne peut rien faire malheureusement. Vous nous avait appris pédagogiquement , religieusement à conjuguer le verbe RÉSISTER par le verbe SUBIR, qui est pour nous son SYNONYME. Alors on subit Héroïquement vos erreurs, ainsi que les nôtres, le système et ses tares, le terrorisme, le nouvel ordre mondial…

        En attendant que vous oserais RECONNAÎTRE et qu’on osera AGIR contentant nous de SUBIR par respect à votre génération, afin de garder ce semblant d’équilibre …

        Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 4

  • zaatar
    14 avril 2016 at 5 h 56 min - Reply

    merci!!!!!!on ne pourrait mieux dire :une France violee et prostituee qui encourage la demolition de notre pays:une OAS deguisee…..en regardant bien on vomit ses tripes helas ce n est pas la france de mendes france,victor hugo ou jean jaures Bravo l auteur

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

    • rachid dahmani
      14 avril 2016 at 12 h 32 min - Reply

      bonjour,

      voila un pseudo qui m’est bien familier….

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Ali SBIH
    16 avril 2016 at 13 h 59 min - Reply

    Bonjour Alilou

    Il y a un excellent texte de Dieudonné « pourquoi, pourquoi » à réécouter.

    Le conflit des générations est une partie du problème ,le reste est une affaire de perception du monde en général non pas dans sa complexité mais dans une étrange/singulière simplicité et en particulier d’un rapport passionnel voire fusionnel que l’individu entretient inexplicablement /exclusivement avec quelques éléments authentiques de la conscience collective.

    Ainsi la projection dans l’avenir peut poser problème dans son expression en créant des zones de « méfiance voire claniques » ,provoquant des fractures irrémédiables dans les sociétés , encore plus grave atomiser et fragmenter l’énergie collective évacuant tout tentative d’unification de la pensée et de l’action ,éloignant tout espoir de progrès social .

    En attendant les autres sont en train de réussir un autre Yalta ou
    thé et fumée seront eux aussi des OGM .

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Ali SBIH
    16 avril 2016 at 20 h 58 min - Reply

    Bonjour Rachid,

    Et si un jour l’3ar3a cesserait d’être bio ?

    Toujours la tête dans ces questions de métaphysique.

    L’homme reste par essence le plus grand et… éternel prédateur, il défend sa
    « croûte » en se maintenant contre vents et marées au sommet de la chaine alimentaire quitte à pratiquer le cannibalisme,parfois pour récupérer l’énergie vitale de sa victime……

    Enfin de compte, la frontière qui sépare le bourreau de la victime n’est pas si claire que ça, la frustration couplée à l’orgueil peut amener à de regrettables attitudes excluant toute retenue et discernement.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

    • Dria
      16 avril 2016 at 23 h 31 min - Reply

      @ Mr SBIH

      le nouveau 3Ar3Ar non Bio existe bel et bien, c’est le GAFA: Google Apple Facebook et Amazone , il est gratuit, aucune fumée apparente ne s’échappe , ces concepteurs se font du blé sur notre dos, par les traces que nous laissons sur la toile en bons et fidèles internautes, qu’ils réexploitent c’est ce qu’on appelle le BIG DATA.

      En attendant the BIG-ONE contemplant le déroulement du BING-BANG made in bladi….
      vivement les bras de Morphée. fumer du thé ou du 3ar3ar, le cauchemar continu dans ce grand Sbitar…. BONNE NUIT.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Ali SBIH
    17 avril 2016 at 21 h 04 min - Reply

    Bonjour Dria,

    Bonne perception de la chose ,le BB made in bladi ,à moins que ce ne soit une invite à @Rachid pour un voyage avec les « stars locales » ou la force obscure……,à des rêves éveillés qu’apprécie notre ami @Alilou non pas dans le silence du cosmos mais dans celui assourdissant de l’opposition nourrie à la grande distribution et l’art de la cacophonie.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Ali SBIH
    21 avril 2016 at 9 h 30 min - Reply

    @MOHAMMED ,DRIA et ALILOU

    Bien dit,

    Mais il faut arriver à un dépassement de soi (susceptibilité, amour propre, égo surdimensionné,…..) , rejeter la théorie du complot et ………… abandonner cette posture de victime.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • mad
    23 avril 2016 at 18 h 56 min - Reply

    Pourquoi ne pas maneffester son mecontentement lors de la visite du president Holland lors desa visite en Algerie sachant que Holland qui nommé Vallss premier ministre tout en sachant qu’il est pro-israelien?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos