Édition du
5 December 2016

La France Blanc Black trébuche face au Portugal.

Coupe d'europeSalim METREF

Après avoir vaincu le signe indien et battu l’Allemagne, la promesse ne s’est pas réalisée. Battre le Portugal et remporter l’euro 2016. La pression était sans doute devenue trop forte et extrêmement difficile à gérer. Difficile de redescendre de son nuage lorsque l’on a fait trembler par deux fois de suite et face à l’ogre allemand les filets d’un stade vélodrome en folie. A Paris, le cœur n’était plus à l’ouvrage et le Portugal que personne ne donnait favori réussi à démentir tous les pronostics. Le courage d’un onze privé de Ronaldo crée l’exploit et remporte la mise face à une équipe tricolore qui de façon incompréhensible part soudainement  en vrille.

Le match était pourtant gagné d’avance et personne ne donnait cher du onze lusophone. Mais comment ne pas penser comme beaucoup le font actuellement que la politique et le sport n’ont jamais fait bon ménage. En 1998, la France remportait la coupe du monde. Le groupe était extrêmement soudé, truffé de talents et conduit par une icone incontestable, Zinedine Zidane.

Pour avoir oser remettre en cause cette potion magique, ce mélange qui permet à l’hexagone d’avancer, Didier Deschamps a commis sans le vouloir l’impair. Car le calcul semble avoir été simple et beaucoup l’ont compris sans jamais le dénoncer. Ben Arfa, Benzema et même le stoppeur Rami disparus des écrans radars, il fallait laisser place « à plus digne » représentant de l’hexagone, des français de souche et des blacks  plutôt issus des DOM-TOM. Cela aurait permis, selon certains, la victoire de l’équipe de France, de requinquer le moral du plus grand nombre, de fouetter la croissance et pourquoi pas d’engranger quelques dividendes aux prochaines échéances électorales.

Comment ne pas aussi comprendre que ce qui n’est pas toléré pour les beurs comme exhiber un autre maillot que le maillot tricolore l’est pour les supporters portugais qui dans leur majorité étaient détenteurs de la double nationalité et supportaient leur pays d’origine.

Alors quand ce spécialiste de la géopolitique du sport dit qu’il ya un million de lusophones en France et que cela en faisait « nos cousins », cela fait comme même sourire quand on pense au nombre de « beurs » qui y vivent. Il est vrai que l’aveu ressemble à un véritable un mea culpa.

Cet Euro aurait pu être comme pour l’équipe de France en 1998, un événement qui colmate les brèches, une véritable communion nationale  qui crée de la joie et de la symbiose entre toutes les composantes de la société française. Des calculs politiciens ont en décidé autrement. La note est aujourd’hui salée. Elle donnera en tous les cas à réfléchir aux apprentis sorciers.


Nombre de lectures : 2134
12 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • redadz16
    11 juillet 2016 at 22 h 34 min - Reply

    La MALÉDICTION de….. BENZEMA et BEN ARFA qui a frappé la france !!! Echah !!!!!!!!!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • NOUARI019
    12 juillet 2016 at 7 h 00 min - Reply

    il y a une justice en ce bas monde bravo pour le Portugal, et merde pour les franco/portugais qui ont une haine viscérale envers les magrébins ils ont d’étain sur leur maitres. CQFD.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  • abed
    12 juillet 2016 at 7 h 21 min - Reply

    Suite a cet échec français, il doit y avoir beaucoup de déçus parmi nos gouvernants…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • rachid dahmani
    12 juillet 2016 at 8 h 05 min - Reply

    Bonjour à tous,

    La future équipe de France blanc blanc blanc trébuchera aux éliminatoires de toutes les compétitions. La géopolitique sportive illuminera de tout son savoir et de son génie l’ensemble de l’hexagone. Bonne journée à tous.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 9

  • almi
    12 juillet 2016 at 10 h 03 min - Reply

    Bonjour, : déjà le niveau de cette compétition est très moyen, ca change des autres finale de la coupe d’europe qu’on a connu dans le temps exemple cette du 88 avec comme vainqueur les Hoallandais de Van basten et guellit, concernant cette équipe de France de didier deschamps est une équipe qui n’a pas de bas c’est une équipe du 3hazar » sa dépend des jours et des envies avec un viveau très bas contrairement a celle de platini et celle de Zidane, en plus ben zimma qui a sa place comme benarfa et ribery les ont écartés et ont cru à la baguette magique jusqu’au dernier jour, j’ai vraiment de la peine pour eux, bof c’est la fin de cette équipe ne gagneront rien ailleurs.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • gueto
    13 juillet 2016 at 10 h 16 min - Reply

    Que se passe t-il en France? a commencer par ce Journal « L’équipe » qui a mener une compagne d’acharnement contre Benzima et en plus tu rentres sur ce site et tu visionnes une de ses vidéo voici la réponse : le propriétaire de cette vidéo ne souhaite pas sa diffusion dans votre pays?!! C’est du racisme virtuel! ce genre de comportement on le trouve sur cette chaine comme tf1 m6 et très rarement en suisse romande la rts! on peut aussi constater que les chines Francaises sont avares il diffuse pas les matche gratuit malgré les millions qu’ils gagne et la encore contrairement au autres chaine Turk allemande suédoise norvégienne pratiquement toutes les chaine du monde on peut voi les match, les Francais avec les criminel de bein sport »qatar » on imposer leurs dictate sans que les médias interviennent i am sorry but un journal comme le monde ou le canard enchainé peut critiquer quand même cette dictature financière imposer a ceux qui n’ont les moyens en conséquence voici pourquoi je ne remettrais jamais mes pieds en France et je préfère les allemand peuple travailleurs peut bavard.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Aouimeur Mohand
    13 juillet 2016 at 18 h 03 min - Reply

    Comment fustiger des sportifs pour leurs comportement en dehors du stades pour des histoires de nanas qui plus est ttes majeurs,alors que les respensables politique de haut niveau s’adonnent a 1 poligamie dégusée pendant tte leur carriére a bon entendeur merci ; à mr deschamps votez pas pour les poligames svp nldr…..

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • Ali SBIH
    13 juillet 2016 at 18 h 47 min - Reply

    @Rachid

    Bien vu ,il est palpitant de regarder jouer les grands clubs métissés à outrance ,mondialisés, supérieurement et admirablement coachés et c’est là ,la réalité de demain .

    Là course au titre entre les Nations ( un prolongement des vieux démons du nationalisme et des drapeaux ) sera une survivance du siècle passé,

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

    • rachid dahmani
      14 juillet 2016 at 7 h 38 min - Reply

      Bonjour Ali,

      La tendance au métissage tout azimut ne serait qu’un retour aux sources, vers une égalité parfaite de tous les individus qui constitueront ainsi les groupes, les sociétés, les peuples…l’humanité renouvelée. Ce qui serait qu’un juste retour des choses à ce qu’elles devraient être. La diversification (objet de l’évolution naturelle) a permis à une race un développement singulier qui a tendance à biaiser l’évolution même vers ce qui aurait du être « le raisonnable ». Peut être assisterons nous à un renversement des choses et ne serait que « justice ». Bonne journée l’ami.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  • kadri
    14 juillet 2016 at 17 h 10 min - Reply

    bravo a l equipe de france pour l organisation
    moi je suis algerien avec ma familles on a supporté l équipe de france mais vive l algerie et alord

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

    • Hmadache
      15 juillet 2016 at 9 h 50 min - Reply

      Et alors rien. Mais est ce que toi et ta famille vous allez changer le regard de Marine le Pen du FN en général et de tous les extremistes et xénophobes de tous bords envers toi l’Algérien et les membre de ta famille non vous serez de simples bougnoul qui portent un drapeau tricolore that’the question …Alors ce n’est point un exploit tu aurais pu voir le match en famille et supporte qui vous voulez et sans le criez sur tous les toits car vous ne representerez jamais le Coq gaulois mais se simple poule au service de la Gaulle.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 5

  • abdelali
    24 juillet 2016 at 19 h 21 min - Reply

    décidément vous tapez juste. votre analyste est irréprochable et je suis tout à fait du même avis il fallait rajouter ceci ‘s’incliner aux caprices de le PEN qui a toujours souhaité une équipe nationale pur sang’ qui ne pourra jamais faire du poids sans les binationaux… VIVA ALGERIA (Zidane c’était à lui seul l’équipe de France) dites nous le contaire.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos