Édition du
28 March 2017

François Burgat . Comprendre l’Islam politique.

Livre Burgat« Dans ce livre, j’ai voulu retracer la trajectoire humaine et scientifique qui m’a conduit à exprimer aujourd’hui une très solide conviction : les tensions qui affectent la relation du monde occidental au monde musulman ont une origine bien plus politique qu’idéologique. Et les égoïsmes dont elles sont le produit sont avant tout les « nôtres » et non seulement, comme trop souvent une confortable paresse nous incite à le penser, ceux de cet « autre », qui n’en finit plus de se « décoloniser » de nous : le musulman ».

(François BURGAT in Facebook)


Nombre de lectures : 3334
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • dom
    1 août 2016 at 10 h 49 min - Reply

    Bonjour Monsieur Burgat ; juste une remarque ; le Wikipédia vous décrit comme quelqu’un qui a enseigné à l’université de Constantine de 1973 a 1980 et au même temps donne votre date de naissance ;58, dans ce cas vous devriez avoir alors 13ans et être enseignant?! Merci pour la Correction.




    0
  • Nasser
    23 janvier 2017 at 7 h 05 min - Reply

    Bonjour.

    Mon troisieme roman vient de sortir en France auc editions l’Harmattan. Il Parle d;un immigre qui rentre chez lui apres une tres longue absence. Il se rendra compte que son payx a change jusqu’a se sentir meme etranger parmi les siens. Il deviendra donc un patride, un orphelin de pays qui malgre les embuches se mettra a la recherche du pays perdu et surtout de son identite.
    J’ai voulu retracer la trajectoire des immigres de premiere generation qui ne se sentent a l’aise nulle part, ni a l’etranger , ni dans leur propre pays.

    Nasser Chali, Toronto, Ontario, Canada.
    Roman, l’apatride aux editions l’Harmattan.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique