Édition du
27 September 2016

INTERROGER L HISTOIRE

HistoireAmar
INTERROGER L’HISTOIRE pour se réveiller d une anesthésie générale c’est surtout ouvrir la boite de pandore de l’indépendance! Une boite qui a avorté d une génération aveuglée par le pouvoir, tout le pouvoir a n’importe quel prix!
Voila leurs œuvres 54 ans plus tard !!!
Un pays qui a horreur des bilans ! Un pays totalement amarré à un baril de pétrole !
Un pays dont le principal programme est de « DÉPENSER » OU DE « réduire la dépense » SELON LA CONJONCTURE !

Interroger cette histoire qui a séduit de grandes nations mais qui a malheureusement avorté l’essence même de son objectif pour laisser une poignée d individus prendre en otage toute une nation et réduire son peuple incapable de se réapproprier ses attributs et d’être l acteur de son sort….semer la crainte….pour neutraliser notre élite qui n’évoque cette histoire qu’en l’effleurant dans ses événements les plus importants..qui n arrive pas encore a expliquer et éclairer les contours des crimes commis contre des hommes dont le seul tort est d avoir combattu ou d avoir eu des idées pendant ou après l’indépendance …..
54 ans plus tard notre élite cherche encore à prolonger la date de départ en retraite …a 70 ans livrant ainsi le pays a une geroncratie fragile et tremblotante, épuisée par les vicissitudes de la rente….
Ce qui est sûr c’est que cette histoire  NOUS INTERROGERA ET NOUS IMPOSERA DE NOUS VOIR EN FACE.


Nombre de lectures : 1257
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement National

Galeries photos