Édition du
28 September 2016

Résidences d’Etat Moretti et Club des pins (Alger) : un député et une « femme d’influence » cambriolés

 |  Par Hebba Selim

Publication:
CLUBS DE PIN ALGER

Il s’en passe des choses à la résidence d’Etat de Moretti où selon le journal El Khabar deux cambriolages, « presque » simultanés ont ciblé les résidences d’un député et d’une « femme influente ». Les auteurs du « casse » contre la résidence du député ont été arrêtés. Ce n’est pas le cas pour les auteurs du cambriolage de la résidence de la femme influente qui a perdu dans l’histoire ses « bijoux et une somme considérable ».

Les deux cambriolages ont été presque simultanés mais ne sont pas le fait d’une même bande. Ils ont eu lieu la semaine dernière dans les résidences d’Etat de Moretti et du Club des pins, à l’ouest d’Alger.

Une source sécuritaire citée par El Khabar précise que les deux cambriolages était séparés, la seule chose qui les unis est qu’ils « ont eu lieu presque en même temps dans des résidences d’Etat voisines gérées par la même administration ».

Le premier cambriolage a eu lieu à la résidence du Club des pins où une bande de trois personnes a investi aux alentours du 8 h du matin la résidence d’un député. Ils ont réussi à arracher le coffre-fort et à le porter en direction d’une camionnette stationnée près de la maison.

Les cambrioleurs ont fait du bruit ce qui a attiré l’attention des gardes de sécurité qui les ont pris sur les faits. Ils les ont encerclé et ont avisé les gendarmes qui les ont arrêtés.

La source citée par El Khabar indique que les gendarmes ont avisé le député concerné de ces faits mais « il n’a pas semblé y accorder beaucoup d’importance » alors que la somme ciblée par les cambrioleurs était considérable et approcherait les 8 milliards de centimes.

Branle bas à Moretti

A Moretti, une femme « connue pour son influence et ses activités dans un domaine lucratif  » a fait les frais d’un cambriolage dont le butin se compose de bijoux et de sommes « considérables qui atteignent les 5 milliards de centimes ». Contrairement à l’affaire du club des pins, les auteurs du cambriolage courent toujours.

« Les recherches se poursuivent ainsi que la collecte des indices. L’affaire est suivie par l’institut de criminologie de Bouchaoui » indique El Khabar qui indique les services de sécurité privilégient l’hypothèse d’une « conspiration contre la victime », c’est à dire que les auteurs feraient partie de son entourage ».

« La femme victime du cambriolage ayant des relations avec des responsables influents au sein de l’Etat, une branle-bas intense a été enregistré à la résidence après les deux faits. De très haut-responsables de l’Etat ont été vus sur les lieux » écrit EL Khabar en relevant les responsables de la résidence d’Etat et les services de sécurité s’abstiennent de donner des « détails » sur les faits en raison de « sa nature ».


Nombre de lectures : 2625
9 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • rachid dahmani
    20 août 2016 at 21 h 06 min - Reply

    Bonsoir,

    Comment pouvoir avoir en liquide chez soi la somme de 8 milliards de centimes ou 5 milliards de centimes? Réponse : il suffit d’être député ou personne influente en Algérie.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 17

  • Alerte à Malibu
    21 août 2016 at 8 h 05 min - Reply

    Une femme influente …y a que ça et c est plein …on parle de femmes influente dans le secteur privé des médicaments …. matériel médical….on les a en Europe dans les congrès … proche et même très …. comment font elles …ces combo…dans ces résidences ne sont pas le fait du hazard …8 milliards ? Et pas d ‘importance …cels veut dire quoi ?!!!! Une femme et des c offres + documents..brrr … influente en quoi et avec qui ?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 15

  • Dépité
    21 août 2016 at 8 h 32 min - Reply

    8 milliards à la maison !!!y a les banques…ce député …enfin ..respect il la reglemntation …comment il a gagné cet argent ? Il a payé ses impôts …., même chose pour la femme…des milliards d’ou ça vient ?!!!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 15

  • nouari019
    21 août 2016 at 12 h 16 min - Reply

    un bien mal acquis ne profite jamais ,a cette charmante dame qui a des relations tout autour du ventre peut elle justifié la provenance de ce magot, pour une fois je suis du coté des malfrats, il y des familles qui n’ont pas de quoi ce nourrir et de l’autre coté des mafieux (politicards) en costumes cravate ce promène avec des milliards, là honnêtement il y a quelque chose de pas clair, donc qui vole un œuf va en prison et qui vole un bœuf va au club des pins !!!!!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

    • rachid dahmani
      28 août 2016 at 19 h 56 min - Reply

      Salut nouari019,

      Je suis d’accord avec toi, un bien mal acquis ne profite jamais. Mais malheureusement ce n’est pas ce qui se passe avec les richesses de l’Algérie. je dirais plutôt que le bien mal acquis profite à ces malfrats de 62 à nos jours. Bonne soirée.

      Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 7

  • amar
    21 août 2016 at 17 h 35 min - Reply

    A t-on vu un depute ou un senateur descendre chez la plebe et s enquerir de la situation? a t on vu un representant du peuple descendre en bas …la bas chez les APC denoncer les tres nombreux viols du code des marches publics? A t on vu un representant du peuple proposer une ou des lois qui apportent un reponse ..une solutions aux nombreuses preocupations citoyennes?
    QUE non! et alors si le seul role que nos illustres representants peuvent s approprier c est de VOTER…VOTER…APPROUVER…APPROUVER…pourquoi le font ils alors? LE systeme rentier qui les entretien est tres genereux il leur offre ce qu ils veulent y compris « l argent de poche » oui c est milliards ne sont rien d autre que de la petite monnaie sinon comment interpreter l attitude de ce depute!
    a SKIKDA notre illustre APC A LANCE a la veille de l annee 2016 un AVIS D APPEL D OFFRES POUR
    la fourniture et l installation de CONTENEURS ENTERRES…IL Y AVAIT DEUX SOUMISSIONNAIRES ET UN LIEVRE….le lievre a ete ecarte pour des defauts techniques …et apres 4mois soit le temps limite….le deuxieme soumissionnaire a ete disqualifie techniquement….pourtant les equipements qu il a propose etait d une qualite au moins 50% mieux elaboree et de ‘45% moins chers…le marche a ete declare infructueux et publie sur un journal frontalier dans le silence ….malgres deux lettres de recours au wali le malheureux soumissionnaire n a eu aucune reponse et le marche a ete attribue au copain….et LA NOUS N AVONS VU NI SENATEUR NI DEPUTE DEFENDRE LA CHOSE PUBLIQUE …UNE CHOSE QUI DEMEURE TOUJOURS ORPHELINE FAUTE DE RESENTANT LEGITIMES….CE QUI SE PASSE AU CLUB DES PINS « C EST CETTE MAIN INVISIBLE » qui a horreur des exces..qui vient de nous montrer la face hideuse de nombreux hommes qui trompent leur peuple…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 8

  • Dadache
    21 août 2016 at 18 h 26 min - Reply

    Il faut laisser ces pauvres FEMMES tant qu’il n’ya aucune preuve , il y a de la MISOGYNIE dans l’air, Qui sait possible que ce ne sont que des pourboires qu’elles récoltent de la part des autres résidents du CLUB DES PINS, et puis c’est certainement des épouses d’HOMMES du système , viril ou pas peu importe , mais il faut se dire que ces HOMMES FEMMES et leur FEMMES HOMMES continuent de se partager la RENTE DU PÉTROLE entre eux , qui peut nous dire a combien s’élèvent la CAGNOTTE que se partage nos dirigeants, qui qui osera leur demander des comptes …,alors entre nous EBSAHATHUM

    En attendant le réveil des HOMMES du peuple, j’aimerais leur faire une petite proposition SI CA PÈTE UN DE CES JOURS mieux vaut faire la révolution du coté des CLUB DES PINS au lieu de vous acharnez sur les quartiers populaires et dans les douars …..

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 18

  • Abdel
    28 août 2016 at 8 h 59 min - Reply

    C.est.legal à.mon.avis.de.voler.les.voleurs.m ais.il.faut.faire.comme.zorro.ou.robin.des.bois.les.redistribuer.aux.pauvres.
    Et.en.plus.on.nous.chante.a.nous.petit peuple.que.l.argent.doit.etre.bancarise.. à.l eur.profit sans.doute..cheh.cheh.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  • AMAR
    29 août 2016 at 22 h 11 min - Reply

    a SKIKDA UNE STELE QUI A COMPLETEMENT DEFIGURE LE CENTRE VILLE ET QUI A FAIT OBSTRUCTION A TOUTES LES VUES A COUTE PARAIT IL 35 MILLIARDS….DES CORDONS LUMINEUX PLACES PARTOUT ONT COUTE LA BAGATELLE DE 8 MILLIARDS…OUI L APC DE SKIKDA A DE L ARGENT ELLE NE S EMBARRASSE MEME PAS DES OBLIGATIONS DU CODE DES MARCHES PUBLIQUES…L ARGENT COULE A FLOT MAIS ON NE SONGE PAS A HISSER LE DEVELOPPEMENT A LA MESURE DES MOYENS DISPONIBLES ET DES PRETENTIONS URBAINES ET CULTURELLE DE CETTE BELLE VILLE DEFIGUREE A COUPS DE MILLIARDS…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  • Congrès du Changement National

    Galeries photos