Édition du
20 July 2017

Rahmet Rabbi, cette potion magique pour diabétiques !

Et Voila l’Algérie de l’alliance des bureaucrates et des charlatans, aux élites Toxiques du socialisme de la rente converties au libéralisme de la réorientation de rente par le biais du charlatanisme tout azimut.

Après le chercheur sans aucune formation connue, mythomane invétéré qui a confondu le prix Nobel avec les médailles de faux moujdahidines, en prétendant qu’il l’avait refusé après proposition du jury en cachette peut être dans un café à sidi mabrouk,

Voila le directeur de la Casnos dont les prérogatives se limitent juridiquement à l’acceptation ou au refus de remboursement d’un médicament juste pour ses inscrits et même pas ceux de la CNAS qui menace les médecins de poursuites judiciaires, s’ils prescrivent la potion magique fatale du druide panoramix de Constantine, menaçant ainsi de couper Rahmet Rabbi pour quiconque prescrirait le médicament du même nom, devenu da3ouet Charr, selon toutes les apparences et pas que pour les malades.

Le tout sous le silence assourdissant et suspect du Sinistre de la santé qui a été le premier à faire la promotion du charlatan et de sa potion pour des raisons qu’on connaîtra bien un jour sous une vraie justice libre de ses gestes.

En vertu de quoi la Casnos et son directeur seraient ils partie prenante dans un contentieux ou le ministère et le ministre sont les principaux engagés, et le conseil de l’ordre la partie principale en terme de déontologie?

Serait il incapable de refréner son dégoût au point de faire de l’ingérence dans les prérogatives d’autrui?

Penserais il que quand on détient un poste officiel on peut intervenir dans n’importe quel sujet juste en qualité de beau frère du propriétaire de la bâche qui a servi de tente à a fête?

Je n’oserais pas traiter ce foutoir de Bordel, j’en ai vu de très bien géré sous d’autres cieux.


Nombre de lectures : 5429
34 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • marredetous
    7 décembre 2016 at 17 h 07 min - Reply

    Bonsoir, le problème est grave, n’importe qui fait n’importe quoi dans ce pays, l’état a intérêt de vendre son insuline et dictée ses lois sur ce pauvre peuple, ainsi les privés voir les groupes de pressions ne se laisse pas non plus faire et pénètre le marché avec les risque que cela peut causer a l’instar de ce médicament rahma » utilisé par beaucoup de malades, ils font de nous ce qu’ils veulent, des graine de soja « OGM » donnée au repas pour nos vaches et poulets! est ce que il y a quelqu’un qui les contrôles où sont les associations de défenses des consommateurs? où sont les intellectuelles algériens médecin avocats etc…depuis quand on a le cançers en algérie? depuis quand on a le diabète en algérie? ils sont entrain de nous tuer ses capitaliste sauvages.




    0
  • fatma
    8 décembre 2016 at 0 h 09 min - Reply

    En Algérie Nous avons :
    Le monarque (de surcroit impotent) qu’on mérite,
    Les ministres qu’on mérite,
    Les députés qu’on mérite,
    L’opposition qu’on mérite,
    L’école qu’on mérite,
    L’université qu’on mérite,
    Etc …………….qu’on mérite

    Tout ceci nous donne :
    Une fausse république,
    Une fausse démocratie,
    De faux magistrats,
    De faux Moudjahidine,
    De faux diplômés,
    De la fausse monnaie (notre dinar),
    Une fausse économie,
    Une fausse découverte médicale,
    Et inévitablement un faux médicament.
    Etc etc etc etc




    0
    • rachid dahmani
      8 décembre 2016 at 9 h 24 min - Reply

      Bonjour,

      On est nécessairement de faux êtres humains nous Algériens… bonne journée




      0
  • rachid dahmani
    8 décembre 2016 at 7 h 36 min - Reply

    Bonjour à tous,

    Que reste t’il à ce pays… Un caleçon jolie les filles de mon pays, laï Laï Laï laï Laï Laï… (laurent Gerra). Bonne journée à tous.




    0
  • Ali SBIH
    8 décembre 2016 at 19 h 04 min - Reply

    Salam alilkoum,

    Pas un mot pour ces centaines de milliers de citoyens ,dont certains très jeunes ,touchés par ce « cancer blanc ». Vous êtes seulement satisfait de constater que les tristes acteurs de cette tragique farce confortent vos aversions chroniques.

    C’est grave ,très grave ce qui se passe ,ou sont passés ces Grands médecins qui ont l’habitude de l’ouvrir pour moins que ça ,ces défenseurs du serment d’Hippocrate et le reste de la Société prétendument civile.

    Il y a de « petites officines » et de discrets médecins qui ont observé une attitude à la hauteur de leur mission ,des Grossisteries qui n’ont pas estimés être tenu de « fourguer » des produits non homologués par le Ministère.
    Des patients qui ont requis l’avis de leur médecin traitant….

    Il faut parler d’eux ,ces Hommes dont on oublie qu’ils résistent ,on peut aussi envelopper leur exemplarité dans des alexandrins…. Et même avec des rejets à l’hémistiche ou des voyelles éclatantes….




    0
    • Alilou
      9 décembre 2016 at 22 h 25 min - Reply

      @Mr Ali SBIH.

      on peut eviter ce type de maladies si on adopte une hygiene de vie…a commencer par kalbelouz et zlabia et la viande d`agneau et le cholesterol etc….

      90% des diabetiques algeriens sont de type2 ….. posez-vous la question…certains vous dirons que c`est le legue de 20 ans de terrorisme cet enfant indésirable que nous avons adoptez chez nous…grace aux personnes avec des casquettes, en turbants, rasés ou hirsute qui croient en dieu ou au diable…kifkif…

      que dis-je la….on parle de rahmet rabi…il faut vraiment etre la main gaucher du diable pour vendre un placebo avec un pareil marketing

      pauvre algerie….quand le charlatanisme religieux est mieux accépté que la science, il ne nous reste que nos yeux pour chialer

      khoulafaà el anbiyaà …. les charlatans…j`ai opté pour la science et je suis resté pauvre….gosh j`ai raté mon créno pour m`enrichir




      0
  • fatma
    8 décembre 2016 at 23 h 35 min - Reply

    @Ali SBIH
    De qui parlez-vous cher monsieur? Pourriez-vous être plus explicite? Très sincèrement je ne comprends pas à qui s’adresse votre commentaire. Pour être claire et me concernant, je ne me sens nullement responsable de toutes ces magouilles qui envahissent notre quotidien, bien au contraire j’en suis victime au même titre que bon nombre de mes concitoyens. De plus je peux vous confirmer si cela peut vous faire plaisir qu’effectivement j’ai une grande aversion (que vous pouvez qualifier de chronique) à l’égard de tous les haggarines, les tricheurs et les fossoyeurs de notre pays. Sachez enfin que je suis moi-même diabétique (type 2) et que j’aurai aimé bénéficier d’un remède miracle pour ne pas risquer de perdre qu’à Dieu ne plaise la vue, mes reins ou mes membres inférieurs.
    Alors que chacun dénonce les magouilles à sa manière et avec ses moyens, je pense que c’est certainement plus bénéfique que le silence complice.




    0
    • rachid dahmani
      11 décembre 2016 at 8 h 00 min - Reply

      Bonjour Fatma,

      On est nécessairement de faux êtres humains nous Algériens, ne vous l’ai je pas dit. Pour votre diabète type 2, comme moi, 30 mn de marche chaque jour avec une alimentation saine et équilibrée (+ le traitement bien sur, je suppose glucophage 2 cps par jour) et vous serez épargnée de toutes les complications du diabète (c’est démontré). Il y en a même pour certains diabétiques type 2 avec une rigueur dans leurs hygiène de vie la maladie s’est résorbée et médicalement c’est prouvé…alors le remède miracle (à la limite, comme en mathématiques) est vite trouvé pour moi. Si je ne guéris pas, je suis certain de ne pas avoir les complications. Bonne journée chère madame.




      0
      • Ali SBIH
        11 décembre 2016 at 19 h 28 min - Reply

        @Rachid

        Ton type 2 doit passer de sales 1/4 d’heure,faut le ménager parce que c’est un contrat à vie,pas de divorce ,ni de p.alimentaire c’est une union pour le pire.

        Bonne chance @fatma




        0
  • Alilou
    9 décembre 2016 at 16 h 55 min - Reply

    je vais mettre mon grain de sel…hihihi

    il y a aussi un probleme sournois qui menace notre patrimoine ecologique l`introduction dans nos eaux la carpe chinoise qui a detruit les especes indigenes des rivieres américaine et qui menecent les rivieres canadiennes…et nous un aprenti sinistre de lsa peche a introduit cette espece chez nous.

    maintenant concernant Rehmat Rabi…et la recherche scientifique en algerie….le sinistre de la recherche a radiés des profs emeritus de l`institut d`agronomie et on laisse la porte ouverte a la médiocrité….we deserve it…

    arrajoulou el mounasseb filmakan el mounasseb

    quand on introduit dans le ciboulot des gens que la medecine c`est pas bien et que le charlatanisme est meilleur…un peuple a 90% qui croit encore a la voyance et aux guerrisseurs enturbanés ne peut que se faire rouler dans la farine comme de vulgaires sardine…hacha sardine il coute 800 DA le kilo…

    on a déléssé le savoir pour le charlatanisme….un dicton de rue dit: Dieu faites augmenter le nombre de cons pour que le petits nombre de malin puisse survivre…

    Allah ekettar etnouha bach i3ichou elfaykine

    1989 tremblement de terre un ami universitaire m`avait dit que c`est Allah qui a fait bouger la terre de ces mains.

    a bon entendeur salut




    0
    • rachid dahmani
      11 décembre 2016 at 7 h 53 min - Reply

      Bonjour Alilou,

      Il y en a qui expliquent aussi les tremblements de terre par des phénomènes liés aux astres comme la lune et les températures de l’atmosphère. Ils y adjoignent les saisons comme ingrédients. BONATERO nous en a fait la démonstration aux derniers tremblements de terre qui se sont produits chez nous. Comme quoi les idiots ne sortent pas uniquement de la rue… bonne journée l’ami.




      0
      • Ali SBIH
        11 décembre 2016 at 19 h 24 min - Reply

        @Rachid,

        la connerie est à l’homme ce que la toile est à l’araignée,il suffit juste de ne pas être vigilant ! .

        Elle nait et se développe avec l’individu ,mais c’est faux de dire que tout un chacun peut y exceller.

        Notre paysage politique est prolifique dans cet art ,d’ailleurs plusieurs fois par jour et en se mettant à plusieurs ,ils font pleins de conneries ,quelques unes deviennent des lois ,certaines des exploits et d’autres seront versées au patrimoine de l’humanité.

        Attention au piège parce qu’il faut dissocier le connard de la connerie.




        0
  • Ali SBIH
    10 décembre 2016 at 9 h 54 min - Reply

    Salam alikoum,

    @Alilou

    Une drôle d’aventure pour la médecine algérienne, d’abord est ce que le diabète est une maladie de riche ,je ne suis pas très certain.

    Ce qu’il y de très alarmant est cette médecine parallèle qui fait de gros « progrès »,les tarifs ne cessent d’évoluer et l’ingéniosité diabolique de ces « guérisseurs » prend de sérieux raccourcis ,ce qui disent les policiers sur les causes des kidnappings d’enfants est ahurissant ,la sorcellerie est de retour et par la .grande porte.

    Cette jeune fille morte à Relizane chez ce guérisseur ,réputé chaman de la classe politique et de l’équipe nationale ; les exorcismes sauvages qui se terminent dans des bains de sang .

    Une médecine parallèle s’est installé et probablement dans la durée,irons nous un jour vers un marché de faux médicaments !Elle tire sa puissance et son « efficacité »,du laxisme du ministère de la santé voire de la faiblesse de sa politique , de cette course effrénée de beaucoup de cliniques vers le profit et de la « malléabilité » inconsciente de citoyens probablement désespérés.

    Le Rhb n’est que la partie émergée ,adopté par la houkouma et les médias mais avec lequel beaucoup de citoyens et de praticiens ont pris leur distance.




    0
    • Alilou
      10 décembre 2016 at 23 h 29 min - Reply

      je suis en partie d`accord avec vous…mais ce n`est pas la faute au sinistre de la santé and co…mais bien de la nouvelle generation de propagandiste de youtube et de ruqyattes a 2 balles…

      les fausses croyances et les zrazer enturbannés du dimanche et les faux prophètes kala alla kal errassoul qui ont transformé l`algérien en vrais éponge a conneries qui croient que la terre est plate….

      pour nos sinistres et les membres de notre gouvernement qu`on mérite ont trouvés chez ces zrazer enturbannés une manne venu du ciel qui leur facilite la besogne….

      affame ton chien il te suivra….abrutit ton peuple et tu le matera….nous sommes devenu grâce a cette nouvelle religion de vrais abrutis….

      et pourtant le père de la médecine moderne n`est autre que tonton Ibn-Sina … mais ma parole qui est Ibn-Sina !!!!

      Le pire s`en vient….a moins de faire la paix avec Dieu.




      0
    • rachid dahmani
      11 décembre 2016 at 7 h 47 min - Reply

      Bonjour ami Ali,

      On a un gouvernement dans un pouvoir de M… tout le monde le sait. L’Algérien fait avec mais pas rien que ça. Pour ce sujet (du diabète, je le suis moi même), il est prouvé que nos gènes en sont en partie responsable (en partie seulement), disons à 70%. IL est démontré que si même tous les ascendants d’une personne sont diabétiques (donc la personne est quasi vouée à l’être aussi) cette dernière peut s’assurer de ne pas être diabétique moyennant une hygiène de vie adéquate. En général le sport bien pratiqué suffit avec une alimentation saine.Maintenant, il y a que nos charlots ne facilite pas la tâche au peuple. Les conditions de vie que tout le monde connait chez nous font que le diabète d’étend avec les maladies cardio-vasculaires, les AVC, les cancers…et tout le reste. Parallèlement à cela bien sur se développe les familles d’opportunistes. Un type de charlots voraces sans scrupules et qui font la prière en allant à la mosquée en même temps. Il y en a qui ont voulu saisir l’aubaine et vendre RHB. D’autres se sont déclarés guérisseurs innés. d’autres encore se disent pouvoir traiter toutes les maladies avec « doua arabes ». Ou encore, et il en existe de nos temps, lekti3… qui ne connait pas Megnouche à Tikessraine… A côté de cela, il existe les vampires de la médecine. Ces rapaces qui se sont constitués chacun d’entre eux toute une équipe de rabatteurs de malades vers leurs cliniques dans le seul souci de plumer le malade en essayant de cicatriser ses plaies. Pensez vous sérieusement que notre houkouma ne le sait pas? Mais chacun des nœuds de notre houkouma a son hôpital et son médecin ailleurs qu’à Mustapha, parnet, Beni messous, birtraria ou zmirli… et ça, tous les malades d’Algérie le savent aussi, n’empêche que ça continue encore et encore… (ce n’est que le début d’accord d’accord…Francis Cabrel). Bonne journée.




      0
      • Alilou
        11 décembre 2016 at 15 h 14 min - Reply

        Cher ami Rachid, je rejoint votre avis sur la génétique et qu`une hygiène de vie peut diminuer le risque de développer un diabète même si tous les ingrédients génétiques sont réunis, l`épigénétique étudie l`effet de l`environnement sur l`expression des gènes.

        en cours de génétique des populations en master a paris 6, on a étudie une population insulaire du pacifique qui durant des siècles était détachée du contient, puis un bras de mer est apparut et l`alimentation de cette population a commencé graduellement a changer avec le commerce etablis avec le continent, puis en 1 seule génération la santé de cette population a commencé a dégénérer, apparition de plus en plus de diabétiques et d`obèses et de maladies cardiovasculaires…une étude a été menée sur cette population qui durant des générations était devenue un isolat de population, et le inefficient de consanguinité était très élevé, par contre cette dernière ne souffrait d`aucune pathologie, jus-qu`a l`introduction d`un nouvel ingrédient dans leur alimentation le sucre…élément déclencheur, ce facteur manquant dans leur environnement nutritionnel leur a éviter durant des générations de souffrir de différentes pathologie même si les mutations générées par la consanguinité étaient déjà présentes dans leur patrimoine génétique, néanmoins le facteur déclencheur lui était absent…le sucre….épigénétique.

        notre alimentation est très riche et l`exercice physique absent et zéro hygiène de vie.

        bonjour les degats




        0
  • VUVRIT – IW.
    10 décembre 2016 at 14 h 22 min - Reply

    Cette appellation « Rahmet Rebi » est une grave atteinte à la religion Musulmane, en effet beaucoup d’hypocrites (Munafikines) utilisent les préceptes de l’Islam à des fins commerciales ou politiques pour devenir Député, ou obtenir un avantage matériel quelconque, ou pour tuer ceux qui ont une version de l’Islam différente de la leur…. !!! Abuh Al-mumnin.




    0
    • Alilou
      10 décembre 2016 at 23 h 39 min - Reply

      quelle atteinte a la religion qu`est-ce qui reste de religion …. vous voulez dire cette nouvelle religion d`hirsutes enturbannés !!!! ah ok …mais ca ce n`est pas l`islam…

      l`islam ne nous a jamais appris a devenir des abrutis…impossible en tout les cas pas l`islam qui a donné Ibn-Sina, ni Ibn Rushd ni ElFarabi, ni Ibn Khaldoun, ni Ibn Toufayl, ni d`ElKindi, ni d`Ibn El Arabi, ni d`ElBiruni ni d`ElKhawarizmi and so and so…impossible que ce soit le même islam….hamas, a jamais, never, niet, makache menha, abaden




      0
    • Alilou
      10 décembre 2016 at 23 h 52 min - Reply

      voila notre place sur PISA-OCDE 69e sur 70

      on est classé deuxieme mondiale …a l`envers …hihihi




      0
    • Alilou
      11 décembre 2016 at 0 h 14 min - Reply

      comment voulez-vous que l`algerie s`en sorte lorsque les profs sont des recalés des examens nationaux,

      t`as pas ton brevet t`inquiete tu seras enseignant primaire
      t`as pas ton bac t`inquietes tu seras prof cem
      t`as pas ton des, t`inquiete tu sewras prof lycée,
      t`aS BIEN LÉCHÉ LES POMPES DE TON SINISTRE, T`INQUIETE TU SERA PROF PARE DECRET SINISTERIEL

      au canada pour etre enseignant au pré-scolaire il faut un diplome universitaire de 2e cycle en science de l`enseignement pré-scolaire

      chez nous tout est a l`envers …. meme classé 69/70 on dira toujours…on est deuxieme a l`envers….

      la cata…stroche




      0
  • kad
    10 décembre 2016 at 15 h 53 min - Reply

    Quand un type comme ce Boudiaf est ministre de la santé il faut s’attendre à tout. Quant aux Algériens qui se laissent berner par n’importe quel charlatan qui plus est au nom de Dieu, ils n’ont qu’à s’en vouloir à eux-mêmes. Personne ne peut faire le bonheur de quelqu’un malgré lui. Ainsi soit-il.




    0
  • fatma
    11 décembre 2016 at 17 h 34 min - Reply

    @rachid dahmani
    Bonsoir, vous avez certainement compris cher Monsieur que mon intervention n’avait pas pour but la recherche d’un médicament miracle pour mon diabète. Je me traite en effet sans grande difficulté depuis maintenant plus de 6 ans et je suis tout à fait d’accord avec vous qu’une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une marche quotidienne constituent déjà un grand rempart à l’aggravation de cette maladie, même si pour la marche je dirai que ce n’est pas très évident pour une femme chez nous pour une multitude de raisons qu’il serait fastidieux de développer ici.
    Parmi ces raisons, il y a les mentalités rétrogrades et obscurantistes qui maintiennent notre population dans les profondeurs de l’arriération, de la débilité et de l’idiotie. Au jour d’aujourd’hui, c’est-à-dire en l’an 2016, l’état Algérien n’est pas en mesure de dire de façon claire et non équivoque, est-ce qu’un produit RHB en l’occurrence présenté initialement comme un médicament miracle du diabète l’est effectivement ou ne l’est pas. Récemment, ce produit qui était recherché et qui se vendait comme des petits pains dans certaines pharmacies comme complément alimentaire, est carrément retiré de la vente par une décision du ministère du commerce à la grande surprise des malades et paradoxalement au grand soulagement des institutions médicales.
    Pour qui nous prend-t-on ? Ou plutôt que sommes-nous devenus ? Comment peut-on traiter de la santé des citoyens d’une façon aussi légère et abjecte ? Pourquoi ce comportement schizophrénique de nos compatriotes à tous les niveaux ? Ou allons-nous comme ça ?
    En effet, après une propagande médiatique intense menée tambour bâtant en faveur de ce médicament miraculeux par la chaine tv Echourouk, on a assisté à une levée de bouclier de la part d’institutions spécialisées dans le domaine médical pour dire stop à cette arnaque en traitant quasiment le promoteur de ce produit de charlatan.
    Ce produit j’insiste a été bel et bien été présenté comme un médicament, tant par son promoteur le Dr ZAIBET que par la présentatrice de la chaine TV, ses collaborateurs et toutes les personnes interrogées et l’ayant utilisé. Ce docteur qui reconnait qu’il n’est pas inscrit à l’ordre des médecins Algériens a été reçu par le Ministre de la santé en présence des caméras de cette même chaine. Le Ministre a fait l’éloge du promoteur en l’assurant de son soutient sans trop se mouiller, mais en agissant ainsi, il a donné la caution morale de l’état Algérien à ce produit, c’est très important pour tout le monde. Au début, il n’avait jamais dit qu’il s’agissait d’un complément alimentaire, une fois que l’affaire est tombée à l’eau, il s’en est lavé les mains pour dire que ce problème ne relève pas de son ministère. La présentatrice a poussé le bouchon jusqu’à tenez-vous bien demander au gouvernement une protection rapprochée de notre savant de peur qu’il ne soit tué par les laboratoires étrangers concurrents. Le Dr ZAIBET a affirmé lui même qu’il a refusé le prix Nobel que lui aurait promis un laboratoire, au motif que ce labo lui aurait exigé d’éviter de dire que le produit est arabe, je vous laisse deviner tous les compliments qu’il a reçus pour son patriotisme et surtout sur l’appellation du produit Rahmet Rabi c’est du délire, fanatisme quand tu nous tiens.
    Ce même Dr ZAIBET a subitement changé de fusil d’épaule pour affirmer que ce n’est pas un médicament mais un complément alimentaire, l’affaire ayant échoué pour le médicament Yaou Fakou, alors asseyant un autre habit qui ne nécessite pas l’agrément du ministère de la santé, allons-y pour le complément alimentaire, la pilule passe mieux.
    Les patients pensent que le produit est bon et son promoteur maintient mordicus qu’il a fait une grande découverte que la mafia du médicament veut l’empêcher de vendre sur la marché Algériens.
    Alors messieurs, ce bonhomme est-il un savant comme le présente cette chaine ou un grand charlatan comme l’affirment des spécialistes du diabète ? Ce produit en définitive c’est quoi ? Qu’allez-vous dire à toute la population qui a vu ce monsieur avec le Ministre ? Quelle crédibilité vous reste-il ? Qui a tord qui a raison ? Nous ne sommes pas des spécialistes mais vous nous devez des explications.




    0
    • Alilou
      12 décembre 2016 at 4 h 33 min - Reply

      @fatma,

      je me permet de repondre a vos questions que vous vous posiez au sujet de ce qui est arrivé a l`algerien…car ce qui est arrivé a l`algerie on le sait tous.

      un jour j`ai lu ene annoce dans un journal: laboratoire de recherche cherche un chercheur qui cherche et qui trouve, car des chercheurs qui cherchent et qui ne trouvent pas on n`en a.

      ce corbeau de Dr Zaibet a refusé le prix nobel…waooow
      Dr Zaibet a dit que RHB est un médicament…waouow…un médicament….

      ca prend 20 ans et 1 milliard de dollars pour pfizer de developper un medicament commercialisable et qui guéri….avec une petite liste d`effets indesirable bien documentés

      Phase de recherche et développement
      1 La recherche exploratoire
      2 Les études pré-cliniques
      Tests de toxicologie
      – Étude de la toxicité aiguë
      – Étude des toxicités subaiguë et chronique
      – Examen de la fonction reproductrice
      – Étude de la toxicité embryofoetale et périnatale
      – Étude pharmacocinétique et métabolisme du médicament
      – Étude du pouvoir mutagène
      – Étude du pouvoir cancérogène
      – Étude de la tolérance locale

      3 La recherche clinique
      Le cadre réglementaire
      Le recueil du consentement libre et éclairé du sujet
      Les Bonnes Pratiques Cliniques (BPC)

      Le Comité d`évaluation

      Il est constitué de 12 membres titulaires: quatre (dont trois médecins) qualifiés en recherche médicale, un médecin généraliste, deux pharmaciens, une infirmière et quatre personnes hors monde de la Santé, respectivement compétentes en problèmes éthiques, sociaux, psychologiques et juridiques. Il émet un avis consultatif sur les protocoles de recherche biomédicale qui lui sont présentés, quant à leur pertinence générale. Il vérifie que la protection des personnes est bien assurée ainsi que l’adéquation entre les objectifs poursuivis et les moyens mis en oeuvre, sans porter de jugement sur l’intérêt médical ou scientifique des résultats attendus.

      Les différentes phases de l’expérimentation clinique
      – Phase 1 (étude de la tolérance)
      – Phase 2 (étude de l’efficacité)
      – Phase 3 (essai comparatif)
      Phase administrative

      Etc….

      maintenant ce qui est arrivé a notre nation et a notre peuple est le fruit de la NÉGATION de l`identité nationale du peuple algérien, de sa culture et de ses racines et le greffage incestueux d`une autre identité et une autre culture et le tout au nom de la sacro-sainte new age religion importée des labo saoudiens par des faux prêtres et de faux prophètes pro ou contre gouv…qui ce dernier a trouvé chez ces imbéciles heureux frustrés imberbes pleins d`acnés un terreau fertile pour égarer encore plus le bétail que nous sommes devenu.

      nous avons échanger un cerveau contre un estomac

      moi la question qui me taraude l`unique neurone qui tourne en rond dans ma boite noir est comment nous les 2 a 3 générations post-indépendance ayant échappé a cette connerie humaine!

      le faux Dr Zaibet a certainement fait le serment d`Hippocrate…en jurant au nom …d`Appolon…hihiiii

      Alors Dr Zaibet est-il un Doc ou un charlatan !

      les critéres qui decrivent un Docteur en médecine sont:

      critère numéro 1-ne jamais faire de mal

      etc…..

      Alors Dr Zaibet a-t-il rempli le premier critère NON

      le diabète de type 2, 500 millions de personnes atteintes dans le monde, plus de 5000 équipes de recherche travaillent pour trouver un médicament qui puisse atténuer les complications et on ne trouve pas grand chose depuis 1980 que ces équipes cherchent et des milliards de dollars en subventions de recherche investis …Dr Zaibet lui a trouvé en 2 coups trois mouvement il nous a pondu RBH….come on people wake-up…

      50 ans de radio trottoir, de fables, d`endoctrinement, de formatage, de sabotage et le tout coloré avec kal allah kal erassoul et une goutte de fibre patriotique emballé dans une boite Rahmet Rabi….on aura comme résultat allah yerahmou….

      Mr a refusé le prix Nobel de médecine…

      3 critères pour gouverner un peuple

      affame-le
      apeure-le
      abruti-le

      l`ignorance est reine en Algérie….personne ne fait l`effort de rechercher les critères a remplir pour faire partie d`une liste de prix Nobel….

      il y a des chercheurs qui l`ont obtenu 30 ans après avoir fait une découverte significative
      Dr Zaibet lui a refusé parce que on lui a demandé de dire que ce produit n`est pas arabe….come-on people wake-up

      notre peuple était déjà a 1 pas avant de tomber le gouffre de l`ignorance et nous avons fait un grand pas en ….avant

      je voudrai juste planter un arbre avant de crever…je lui laisse tout le fric….




      0
      • rachid dahmani
        12 décembre 2016 at 9 h 15 min - Reply

        Bonjour Alilou,

        Le Dr Zaibet médecin et homme de sciences cherchant à canaliser ses idées pour vaincre le diabète voit un jour ses recherches et ses neurones affectés par une obsession et un égoïsme accrus à vouloir se remplir les poches instantanément. Une émission trop forte de rayonnement de charlatan a alors envahi son entourage et même le sinistre de la santé. Depuis, des fécondations inter-radiales ont eu lieu de toutes part et c’est ainsi que fût pondu le précieux médicament qui anéanti le diabète. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre à travers les médias contaminés par le charlatanisme. C’est alors qu’une nuée de naïfs charlots s’est précipité pour se procurer le charlot-médicament. Il parait même qu’un vampire pharmacien a failli se faire lyncher car soupçonné de vendre le précieux charlot-médicament sous la table car devenu introuvable. On n’en sait pas plus sur les effets du charlot-médicament, hormis des hospitalisations et à ce que l’on raconte deux décès (non encore confirmé)….affaire à suivre. Bonne journée.




        0
        • Alilou
          12 décembre 2016 at 23 h 17 min - Reply

          Bonjour Rachid,

          Je me demande est-ce qu`il y a encore de vrais musulmans qui vraiment prient DIEU et ont peur de son châtiment avant de faire un quelconque gain commerciale…!!!

          un jour j`ai crié sur mon chat car il ne faisait que dormir il ne voulait plus travailler, je n`ai pas dormi 3 jours , ma conscience m`a pas laissé tranquille….c`est un chat au fait et ça boss pas les chat s`est connu….

          vendre un faux médicament (ça doit certainement contenir 50% de glucose…dixi ALI SBIH) expédiant ainsi directement 2 personnes au allah yerahmou et il dort tranquilos….

          je suis sur et même certain que toutes ces personnes qui ne vivent que pour le fric ont du certainement trouvé la molécule miracle qui induit directement l`apoptose de votre conscience…tu deviens conscience FREE…tu peux commettre tous les péchés et les interdits, tuer, voler, empoisonner, intoxiquer, leurrer, arnaquer, détruire, massacrer, usurper etc… et dormir comme une pierre….




          0
  • Ali SBIH
    11 décembre 2016 at 19 h 10 min - Reply

    Salamalikoum,
    @Rachid

    @Alilou

    Il n’y a que l’hallucination qui peut être collective.

    Mais dans ce cas précis ,en cherchant bien , même le temps aurait parait-il ……suspendu son vol du coté de la santé et du commerce.

    Un obscur chimiste qui tente de faire les poches aux malades , braconne sur un terrain qui doit être hyper sécurisé ,qui surfe au su et au vu de toute la garde prétorienne sur le code de la santé publique ,qui essaye de formater tous les praticiens .

    Il n’y a pire individu que celui qui donne le faux espoir.

    Beaucoup peuvent supporter /maitriser cette maladie ,mais il y quelques semaines ,un jeune du quartier qui ne va plus à l’école, ni ne joue plus au foot m’avait dit tout l’espoir qu’il attend de ce remède miracle et que je pouvais y être pour quelque chose.

    Gloire , notoriété richesse, impunité ,une équation purement algérienne.

    Je me demande si un jour , on ne découvrira pas que cette chose contient ………. du glucose.




    0
  • AMAR MOKHNACHE
    11 décembre 2016 at 22 h 03 min - Reply

    L’alliance de la bureaucratie et du charlatanisme ne date pas d hiers elle a emerge au lendemain de l alliance de la chkara avec la politique! DEJA au temps ou il etait wali a constantine monsieur Boudiaf n’a pas estime mobiliser les Grands bureaux d etudes de reputation pour resoudre l affaissement des terres a constantine, il n est pas alle au fond du probleme et par consequent a laisser de nombreuses constructions poussees comme des champignons! on parle de plus de 4000batisses menacees…il y aura aussi plus 400 OOO DIABETISQUES MENACES….L ALLIANCE des forces de la regression est la plus grande maladie squi puisse frapper une nation….Monsieur BOUDIAF AURAIT PU EVITER LA CONFUSION DES GENRES ET S OCCUPER A TROUVER DES SOLUTIONS POUR FAIRE FONCTIONNER LES SCANNERS ET AUTRE IRM TOUT NEUFS DANS DE NOMBREUX EPH…SOIT IL N Y A PAS DE MEDECIN SOIT….POURTANT UN MANAGER C EST FAIT POUR RESOUDRE CES PROBLEMES! ON A LA DESAGREABLE IMPRESSION QU IL Y A UN PACTE AVEC LES CLINIQUES PRIVES …LES SUSPISCIONS SONT TRES NOMBREUSES DU GENERIQUE QUI NE DONNE AUCUN EFFET AU RAHMET RABI(qsu est-CE qu il est ce monsieur pour que qu il puisse avoir le monopole de la commercialisation de rahmet rabi) l exploitation de la rahmat pour vendre est un acte de flibusterie…alors si on ajoute la vignette …la vente en pharmacie….la premeditation et la complicite dans cette tromperie n est pas innocente…et avec ca l ordre des medecins des pharmaciens et les pseudo professeurs on rate une occasion tres opportune pour eclairer la societe et encore une fois c est rate…..comment peut on leur faire confiance….ce veut dire quoi la deontologie pour ce beau monde…………




    0
  • Dria
    12 décembre 2016 at 0 h 50 min - Reply

    Salam à tous
    Que vous soyez du type 1 ou du type 2 , regarder la photo et vous allez tous comprendre , au fond un cadre avec une photo d’un président malade, qu’on nous présente pétillant de santé, alors qu’il est cloîtré sur une chaise roulante , aphone, atone ….
    si on zoom en avant on aperçois le ministre de la santé apparemment en bonne santé , mais au fait ce pauvre type vacille entre le type 1 et 2 comme la plupart de nos gouvernants, mais si vous voyez plus profondément ces deux personnages ont le même morphotype , il se ressemble un peu non,enfin même s’il n’ont pas de lien de parenté , ça se voit qu’il y a entre eux une complicité.
    – soit le ministre à goûter à la potion magique de notre poulain chercheur, et qu’il a certainement vu des amélioration a son diabète d’ou son engouement pour le nouveau médicament miracle et la promotion gratuite qu’il fait pour ce produit.
    – soit le ministre est partie prenante dans cette affaire et qu’il a un pourcentage

    Une chose est sure au train ou vont les choses YAW Rabi Yastar puisqu’on vend RAHMET RABI alors qu’elle fut toujours gratuite auparavant , alors il faut s’attendre à DARBAT RABI….quelques degrés sur l’échelle de RICHTER c’est notre seul remède,paradoxalement toutes les variables se stabiliseront et les mœurs s’adouciront, et la on écoutera même Bonatero car on n’aura plus le choix.

    Dans tous les cas nous sommes les pauvres types de cette histoire sordide, ils avaient fait la promotion avec les médicaments importés d’Israël pour nous annoncer un médicament made in bladi qui change de statut pour devenir un complément alimentaire, probablement un générique du produit juive…affaire à suivre ayouha echa3b al 3adhim

    Une pensée au journaliste qui vient de nous quitter il n’ eut ni médicament , ni justice , ni aucun soutien des autres algériens, il s’est sacrifier pour qui????????




    0
  • Ali SBIH
    14 décembre 2016 at 12 h 24 min - Reply

    Bonjour @ alilou

    Très intéressante cette interview «T SA du 14.12 » de Mr R.Kerrar , D.G du laboratoire DZ « Beker », sur les difficultés à « installer » un médicament homologué.
    C’est aberrant ,une histoire comme toujours d’argent et de législation pro lobby mais protégeant la recherche ……..et le brevet.




    0
  • djelloul habib
    14 décembre 2016 at 21 h 07 min - Reply

    @Rachid Dahmani
    bonsoir l’ami,
    De faux humains? Le doute n’est plus permis avec cette affaire de RHB! le Nobel noblement refusé, l’adoubement par des ministes,pas de doute On tient le ponpon de la bétise humaine.




    0
    • rachid dahmani
      15 décembre 2016 at 7 h 13 min - Reply

      Bonjour Djelloul habib,

      Très honnêtement (et il y a aussi un peu d’égoïsme la dedans), à défaut de contribuer efficacement (je ne sais trop comment en fait) pour qu’une solution à ce pays soit mise en route, je me contente de ces dialogues, qui me rassurent d’un côté et qui me procure un certain plaisir de l’autre. Car je pense bien que je ne suis pas le seul dans cette optique vous m’en donnez avec Mr Sbih et Mr Alilou la parfaite démonstration. Pour en revenir aux faux Humains Algériens, plus de doute dans la plus grande des convictions. On pourra jusqu’à réciter l’intro des envahiseurs, ces êtres étranges venus d’une autre planète, leurs destinations l’Algérie, leurs buts en faire leurs univers. Mais qui est David Vincent qui les a vus? Un soir sur une route de campagne, lorsque ça a commencé par une auberge abandonné, David vincent fatigué de conduite se proposa de se reposer…lorsqu’il aperçut l’objet volant lumineux à quelques centaines de mètres de lui. Depuis, il sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris une forme humaine et il sait que le cauchemar a déjà commencé. Je pense que ça se passait aux alentours de 1956 à 1962. Bonne journée l’ami.




      0
  • Ali SBIH
    15 décembre 2016 at 22 h 08 min - Reply

    Bonjour Rachid,

    Frappée par la déchéance de sa gloire à hollywood, D.V a laissé sa place à M & Scully .

    La grande invasion est presque terminée chez nous ,rares sont ceux qui ne sont pas « formatés » ou n’ont pas d’implants.

    Nos « patriarches » ne meurent jamais car ils se régénèrent tous les quinquennats en gardant le doux et secret espoir qu’un jour les vertus du clonage et de la cryogénie leur garantirait l’ultime récompense de revenir et rester pour l’éternité à la tête du Peuple.

    Alors quand est qu’on l’écrit ce roman.




    0
    • rachid dahmani
      19 décembre 2016 at 15 h 22 min - Reply

      Bonjour Ali,

      Je n’ai pas lu à temps ton post…mais il n’est jamais trop tard, tu le sais, et je me fais un plaisir…Pour le coup, il y en a qui ont les deux, et le formatage et l’implant, et ils sont nombreux. Comment en serait il autrement.
      Après le scandale du pentavalent (des nouveaux nés en sont morts dans la totale indifférence), voila à nouveau le scandale du médicament pour le diabète, et cela m’étonnerait qu’il n y ait pas eu de décès. L’histoire qui se répète nous colle à la peau et on n’en finit pas encore. La régénération est de fait et très certainement on nourrit l’espoir de voir le clonage humain ou la conservation cryogénique être une réussite. Malheureusement pour eux cela sera vain, malgré tous les progrès techniques ça ne pourra se faire avant peut être un siècle de recherches… d’ici là ils penseront certainement à semer leurs graines, mais encore faut il qu’il y ait de l’eau. Bonne journée.




      0
  • Omar
    1 janvier 2017 at 13 h 15 min - Reply

    Ceux qui ont inventé l’avion étaient-ils des ingénieurs en aéronautiques..? Non
    Les egyptiens qui ont inventés la pénicilline étaient-ils des docteurs en chimie ou prix nobel de médecine.., ? NOn bien alors…alors pourquoi ne pas créer un tribunal d’INQUISITION, convoquer le créateur de ce médicament, tester ce médicament sur des malades et voir les résultats au lieu de baver dans le vide durant des jours et des jours pour rien.
    Si le grand pays qu’est les USA est connu pour être elui du rêve américain ou tout est permis dans le domaine de développement pour un petit village comme l’algérie refuse-t-il de donner une chance à ses citoyens, une chance qui ne coute rien à l’état.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique