Édition du
28 April 2017

Décès de Mohamed Tamalt : sa famille refuse de recevoir les résultats de l’autopsie, réclame le dossier médical complet

injustice-justiceTSA

21:24  mercredi 21 décembre 2016 | Par Hadjer Guenanfa  | Actualité

LE JOURNALISTE MOHAMED TAMALT

La famille du journaliste Mohamed Tamalt décédé le 11 décembre au centre hospitalo-universitaire Lamine Debaghine (ex-Maillot) a été saisie par huissier de justice pour se déplacer, demain jeudi, au tribunal de Koléa à Tipaza où les résultats de l’autopsie leur seront communiqués vers 14 heures, a-t-on appris de Me Amine Sidhoum, l’avocat de la famille.

« La famille a refusé de signer la notification par huissier en précisant que les avocats ont déposé une demande pour obtenir tout le rapport médical du début jusqu’à la fin », affirme-t-il.

| LIRE AUSSIL’avocat de la famille Tamalt répond à Tayeb Louh

Les avocats de la famille ont déposé, ce mercredi 21 décembre, des demandes au procureur général d’Alger et le procureur de la République à Koléa pour obtenir le « dossier médical complet » de Mohamed Tamalt depuis son incarcération jusqu’à son décès ». « Ils veulent notifier les résultats à la famille mais sans donner le rapport d’expertise élaboré par le médecin de la prison, le chef du service de réanimation et le médecin légiste », proteste Me Sidhoum qui ajoute : « on ne veut pas que le dossier soit fragmenté ! ».


Nombre de lectures : 1675
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • AMAR MOKHNACHE
    24 décembre 2016 at 11 h 37 min - Reply

    LA VIE HUMAINE DEVRAIT ETRE AU DESSUS DE TOUTES CONSIDERATIONS ET A CE TITRE LA DEFENSE ET TOUTE LA SOCIETE CIVILE SONT EN DROIT D EXIGER L ENSEMBLE DES DOSSIERS SUSCEPTIBLES DE FAIRE APPARAITRE LA VERITE! ON N A PAS LE DROIT D EVACUER AVEC UNE AUSSI GRANDE LEGERETE UN DOSSIER CONCERNANT MORT D HOMME…SI LES INSTANCES N ONT PAS FAILLI A LEURS RESPONSABILITES CELA LES REHAUSSERA ET ILS N ONT RIEN A CRAINDRE ET DEVRAIENT AU CONTRAIRE FACILITER TOUS LES EFFORTS VISANT A ECLAIRE L OPINION PUBLIQUE….C EST AUSSI UNE OPPORTUNITE A L ELITE MEDICALE D AVOIR LE COURRAGE DE LIRE TOUT LE RAPPORT MEDICAL ET DENONCER EVENTUELLEMENT TOUT EXCES ILS ONT LES MOYENS DE RECONSTITUER L ITINERAIRE MEDICAL DU DEFUNT….




    0
  • Nordine
    26 décembre 2016 at 15 h 56 min - Reply

    LA FRANCE A GARANTIT A SES VALETS DU MOURADIA QU’ILS N’AVAIENT RIEN A CRAINDRE




    0
  • Congrès du Changement Démocratique