Édition du
22 July 2017

Les droits de l’Homme chez le Makhzen

http://m.rifonline.net

Nasser Zefzafi : « On m’a frappé, humilié, traité de fils de prostituée et mis des chaussettes puantes au nez et à la bouche ! » ( Poignant en vidéo)

04/06/2017

Abdessadek El Bouchtaoui, membre du collectif de défense des détenus du mouvement contestataire du Rif a donné un peu plus de détails sur sa visite qu’il a effectuée, samedi 3 juin, à Nasser Zefzafi,le chef de file mouvement arrêté lundi dernier et placé en garde à vue au siège de la BNPJ à Casablanca.

« J’ai remarqué que le moral du frère Nasser Zafzafi est très élevé. Il est en bonne santé, malgré qu’il ait été violenté physiquement et moralement lors de son arrestation ».dit-il à Hibapress.

« J’ai constaté une trace de coups à l’œil gauche, blessures au niveau de la tête après avoir été violenté avec un bois. En guise d’humiliation, ils lui ont mis des chaussettes pourries au nez et à la bouche ».Explique l’avocat au barreau de Tétouan.

D’après le Maître El Bouchtaoui, connu pour son soutien au mouvement contestataire du Rif, Nasser Zefzafi a aussi fait l’objet d’une violence verbale, « ils l’ont traité de fils d’espagnols, Awbach (voyous) ou encore fils de prostituée », dénonce-t-il avant de souligner que tous les activistes arrêtés ont eu droit à ce genre de traitement qu’il qualifie de « systématique ».

En vidéo, Regardez la déclaration du maître El Bouchtaoui :

 

 


Nombre de lectures : 1770
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Alilou
    5 juin 2017 at 0 h 02 min - Reply

    Tout doucement les pièces du puzzle s’installent à leurs places….we are next




    1
  • Alhif n-wen.
    7 juin 2017 at 13 h 25 min - Reply

    Le problème du Maroc c’est son statut de Monarchie “ABSOLUE” à l’image des monarchies Arabes du Golf persique (les dernières du genre sur la planète terre).
    Les vrais pouvoirs sont entre les mains du Roi, le reste des institutions, sont démunies de tout pouvoir réel…..!!!
    Donc à chaque crise tout le monde attend l’intervention du Roi…..!!!




    2
  • Anonyme
    18 juin 2017 at 20 h 04 min - Reply

    Je suis pas d’accord avec vous Alhif n-wen.
    Déjà le Maroc est une Monarchie constitutionnelle et pas Absolue où le Roi ne dispose que du MAE, de l’armée et de l’intérieur.
    Les autres sont entre les mains du Chef de gouvernement.
    A chaque crise, tout le monde attend l’intervention du Roi, puisque le reste sont incompétent, et le Roi lui même l’a dit dans son dernier discours où il pointait ce problème.
    Plus sérieusement, ce Zef Zafi avait des revendications plus que légitimes au début, mais il s’est vite orienté vers un discours très religieux, dangereux et séparatiste, ce que la majorité des marocains ne veulent pas.
    Après concernant les droits de l’hommes, il y a démences progrès à faire, tout comme l’Algérie et la Tunisie.




    2
  • Congrès du Changement Démocratique