Édition du
20 October 2017

 Dis papa, c’est quoi la « révolution arabe » ?

Samir Belatèche

Ce qui a causé les révoltes de 2011 dans notre région, c’est la torture, la souffrance et l’humiliation des peuples de la région. Un jour ou l’autre les peuples se révoltent contre la dictature qui détruit tout sur son passage, c’est ainsi depuis la nuit des temps.

Certes, le printemps est vite devenu un hiver des horreurs, pour la simple raison que les régimes en place (et leurs élites de service), préfèrent tout brûler, broyer leurs populations que de laisser les peuples vivre dans la véritable démocratie. Et cette contre-révolution violente est clairement soutenue par les pays du Nord dits « démocratiques ».

Voilà résumée en quelques mots cette situation que les propagandes des uns et des autres tentent vainement de défigurer. Certains ne comprennent rien à ce qui s’est passé, à cause de cette propagande contre révolutionnaire relayée par tous les dictateurs du coin, aidés par les élites qui voient en ça un danger pour elles aussi, l’arrivée sur la scène politique de la population.

Disons aussi, pour qui veut bien comprendre, que la révolution est encore en cours, et que toutes les horreurs du monde n’arrêteront pas la marche des peuples vers leur dignité.

Ignorer cela, c’est ne rien comprendre à l’histoire récente et ancienne de l’humanité.


Nombre de lectures : 1790
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Salah-Eddine SIDHOUM
    14 juillet 2017 at 11 h 18 min - Reply

    Très bonne leçon mon cher Samir, non seulement à cette innocente créature mais surtout a notre abrutigentsia lâche, apeurée par le réveil des peuples opprimés, qui tente de défigurer le sens de ce vent libérateur. Une misérable « élite » alliée des régimes illégitimes oppresseurs qui voudrait mettre ce vent libérateur sur le compte de la « main étrangère ». Une « élite » qui est elle-même la contre-révolution.




    7
  • Larbi Anti-impunite’
    14 juillet 2017 at 12 h 11 min - Reply

    Quote: « Et cette contre-révolution violente est clairement soutenue par les pays du Nord dits « démocratiques ». »

    Cette contre-revolution violente et criminels n’est pas uniquement soutenue par les pays occidentaux, elles sont reflechis et diriger a partir des think tank des malheurs Americano-Europeens, soutenue politiquement et diplomatiquement par les gouvernements Americain et Europeens. Meme les media occidentaux soutiennent les contre-revolutions des criminels « arabes ».

    Les criminels Arabes, sont trops stupides pour diriger les contres-revolutions, meme les services de securites criminels egyptiens et a leurs tete Sissi, sont trops stupides pour concevoire et entretenir tous ses concepts et les applique’.

    les services de securite’ Americain et Europeens font du beurre (budgets, bonus et controle incontrollable, absolu) avec le terrorisme qu’ils initie, cultive et le maintien.

    Mais tous ses criminels qu’ils faut leurs dire en face qu’ils/elles sont des criminels, n’arreterons pas les revolutions. Ils/ elles les retardent, les devies un peut mais ne les arretent pas.




    5
  • Nordine
    14 juillet 2017 at 15 h 36 min - Reply

    C’est  » FERME TA GUEULE EST CAUSE TOUJOURS » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    0
  • igra
    14 juillet 2017 at 17 h 54 min - Reply

    moi je pense que l’échec des révolutions arabes est dû en grande parti au manque d’une vision idéologique contrairement à la révolution islamique d’iran, les peuples arabes sont dans un tel état…je vous dit pas la suite où vous la connaissiez….




    0
  • Alhif n-wen.
    20 juillet 2017 at 12 h 46 min - Reply

    Les vrais « ARABES » ont atteint un degré de LÂCHETÉ incroyable…..!!!
    Ça fait 2 ans que Khadim El-Harameyn bombarde avec des armes non conventionnelles le peuple Yéménite (un peuple pauvre et sans défense), aucun Arabe (min EL-MUHIT ILA AL-KHALIJ) n’a soulevé le petit doigt… !!!
    Cette lâcheté trouve son explication dans l’histoire : (*)
    La plus ancienne (tentative d’extermination de la famille du prophète après sa mort)
    La plus récente, SADDAM le baathiste à été armé par ces Émirs pour détruire l’IRAN, ensuite il envahi le KOWEÏT qui a financé sa guerre contre l’IRAN à hauteur de 75 Mds $$, ensuite ces mêmes vrais ARABES se sont constitué en coalition avec les Etats Unis pour abattre SADDAM…. !!!
    (*) Les vrais arabes ne se sont jamais soulevés contre le colonialisme, ils l’ont toujours accueillis avec bienveillance (voir les Accords dits SEYKES PICOT Mai 1916).




    1
  • Congrès du Changement Démocratique