Édition du
17 November 2018

Cette Algérie qui ne sait pas parler à ses enfants !

M. Bous

Bizarre ! …. l’Algerie diplomate et courtoise qui peut solutionner des problèmes internationaux comme l’affaire de l’ambassade américaine a Téhéran , la guerre Iran – Irak … l’Algerie qui sait se positionner par rapport au conflit Syrien , au conflit du Yemen …

L’Algérie qui sait parler a Ghanouchi et a Kaid Essebssi , qui sait parler a Hafter et à ses opposants , qui sait parler aux Touaregs du Mali et aux français …

Cette Algérie ne sait pas parler à ses enfants ! Et si elle le fait , elle le fait mal ! … Elle préfère payer des dommages que de les prévenir … On se souvient comment a coups de milliards de dollars elle avait étouffée un « printemps arabe  » qui menaçait la maison , craignant le casseur , elle a trouvée plaisir dans la distribution a l’envolée de l’argent publique a des jeunes sans expérience et sans préparation aucune dans la gérance … double échec ! du temps et de l’argent perdus et le même problème qui perdure ! …

Cette Algérie ne sait pas parler avec ses enseignants , ses médecins ,ses étudiants , ses travailleurs … elle les menacent , les accusent , les tabassent …C’est Impossible pour que deux parties assis autour d’une table pour trouver solutions a un problème ne puissent s’entendre sur un compromis au bout de 02 , 03 , ou 04 mois ! a moins qu’une ou les deux parties ne sont présentes que pour d’autres buts que l’arrangement … En cas de non arrangement c’est toujours la partie qui est forte ou qui se croit forte qui « grince  » les négociations …

Cette Algérie ne sait pas négocier ou ne veut pas négocier avec ses enfants éduqués , bien informés , organisés , objectifs … elle sait noyer le poisson , campagne médiatique diabolique et dénigrante , recours a sa justice , ponction de salaire , licenciements … Cette Algérie est malade du  » WESSWESSE  » , elle prend ses bon enfants pour des ennemis ! …


Nombre de lectures : 2163
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Congrès du Changement Démocratique