Édition du
22 May 2018

Le train infernal.

 

Ce train partit en 1962 dans la mauvaise direction à cause d’un équipage de psychopathes est arrivé à sa destination finale: « l’enfer » dans lequel il veut nous débarquer pour prendre d’autres passagers.

Un grand psychologue s’était interrogé pourquoi des déportés se sachant condamnés à une mort certaine par une minorité ne se révoltaient pas ?

Pourquoi ont -ils laissé faire? La réponse est poignante disait-il:

« Parce que la paix de la tyrannie n’est pas celle de la vie,mais celle de la mort ».

 » parce que les hommes ne sont pas des fourmis.ils préfèrent la mort à une existence de fourmilière.
c’est la raison de leur passivité »

 » même les plus faibles restent des humains ».

 » même les  » sous hommes  » ont préféré leur dernière dignité d’homme pour mourir ».

« or la dictature est une fourmilière ».

 » l’objectif de l’état dictatorial est de convertir la liberté et l’initiative individuelle en soumission ».

Messieurs les despotes, débarquez du train. Allez-vous en tant qu’il est temps, car la révolte gronde. La mutinerie ne vous servira pas cette fois-ci qui verra les fourmis se retourner contre vous.

ABDEL Adel


Nombre de lectures : 2333
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Antar Al Kotomi
    17 février 2018 at 16 h 48 min - Reply

    Oui, en effet une situation insurrectionnelle semble imminente vues l’incommensurable ineptie et l’arrogance aveugle des gouvernants.Mais la violence sans une avant garde lucide ayant un projet réfléchi ( tenant compte des erreurs du passé et de l’expérience des autres nations) nous débarrassera certes de ce système honni mais risquera de profiter aux opportunistes de tous bords comme ce fut le cas en 1962 et 1988.L’étranglement de toute activité politique patriotique faisant ombre au régent a créé un vide politique sidérant ,d’où les difficultés d’aller vers une transition réellement démocratique .Après nous ,le chaos ,tel est évidement le plan concocté et souhaité par ce Satan et ses larbins. Y a t ‘il encore des éléments patriotiques au sein de l’Armée qui assureraient une transition claire vers une assemblée constituante et des élections transparentes et démocratiques ?Devant cet imbroglio terrifiant et pour paraphraser Antonio Gramschi ,la Raison nous pousse au pessimisme mais nos sentiments de survie nous forcent néanmoins à ne jamais désespérer .




    5
  • Kundera ou Havel, les Tcheques
    18 février 2018 at 15 h 27 min - Reply

    Je joins du volume à votre écrit.

    « Il y a des idées qui sont comme des attentats. Malheureusement, c’est un attentat qui n’a fait qu’une seule victime, moi ». Kundera.

    « Est-il juste d’élever la voix, quand on tente de réduire un homme au silence ? Oui. ». Kundera.

    « Vaut-il mieux crier et hâter sa propre fin ? Ou se taire et s’acheter une plus lente agonie ? ». Kundera.

    L’idée d’un « quatrième pouvoir », c’est que ceux qui exercent les plus grandes responsabilités doivent être le cas échéant remis en question, contredits et soumis à une exigence de transparence, le travail de la presse étant de réfuter les mensonges que le pouvoir dissémine invariablement pour se protéger. Sans ce type de journalisme, les abus sont inévitables. Il ne faut pas que les journalistes se lient d’amitié avec le pouvoir ou les dirigeants, amplifier et glorifier leur action.
    Les journalistes n’expriment pas d’opinions, ils rapportent simplement les faits.




    2
  • Ouahed. Zaafane
    18 février 2018 at 16 h 57 min - Reply

    L’autre extrémiste avait taxé le journaliste d’ extrémiste parce que ce dernier utilisait son stylo comme une arme pour abattre ses adversaires politiques. Il a payé de sa vie quand d’autres obnubilés par le pouvoir l’ont applaudi . Tout le monde à compris qui était le perdant et qui étaient les gagnants!?




    6
  • SLIMANE
    18 février 2018 at 18 h 53 min - Reply

    Je crois que ce faux calme, cette fausse paix,cette resignation, qu’ils la nomment par ce qu’ils veulent en realite elle s’appelle
     » LA PAIX DES CIMETIÈRE  »
    Quand elle arrivera a son terme…
    Que se passera t il alors???
    LA PAIX PAR LA VENGEANCE!!!




    3
  • IZEM
    20 février 2018 at 18 h 46 min - Reply

    LA RÉVOLTE AVAIT EU LIEU EN 1963 MAIS SEULEMENT…..EN KABYLIE. C’ÉTAIT LE DÉBUT DU COMMENCEMENT DE L’ISOLEMENT ET DU REJET SYSTÉMATIQUE DE CE QU’ENTREPRENAIT DE FAIRE CETTE RÉGION.
    CETTE RÉVOLTE FUT FREINÉE PAR LA « GUERRE DES SABLES »…..




    6
  • Congrès du Changement Démocratique