TOUT LE MONDE PEUT LUI PARLER ET LE VOIR, SAUF SON PEUPLE.
Édition du
21 August 2018

TOUT LE MONDE PEUT LUI PARLER ET LE VOIR, SAUF SON PEUPLE.

 

QUELLE OFFENSE!

Il y a plus d’une année, le président français François Hollande a affirmé dans une conférence de presse, avoir tenu une discussion de deux heures et demie avec notre président en état de lucidité parfaite. Emmanuel MACRON et notre premier ministre Ahmed OUYAHIA ont confirmé, quelques mois plus tard, que l’état de santé de notre président est rassurant. Ce qui est réconfortant. Le premier en ayant eu de longues discussions pondérées sur les affaires bilatérales et internationales et l’autre pour nous assurer qu’il dirige bien le pays d’une façon prépondérante. Voilà qu’il y a trois jours on nous remet cela par l’entremise d’un entretien téléphonique que les deux présidents  auraient eu  concernant la Lybie et le Mali. Même pilule à faire avaler avec messieurs Lakhdar Ibrahimi et Ksentini, quelque mois auparavant.

D’un côté comme de l’autre, toutes ces affirmations concoctées en coulisse n’arriveront pas à convaincre le concerné.  Depuis 2012, tout le monde peut le voir et lui parler sauf son peuple. Il doit probablement être fâché contre ses élus ou alors cela relève du mépris, ou alors rien de tout cela n’est vrai puisque ce coup de fil n’a ni été confirmer ni infirmer par la presse française ni l’Élysée.

Étrange et unique situation pour un pays où vivent 41 millions de personnes dont le destin commun tient à la vie d’une personne handicapée, alors que ce pays est en banqueroute, que les universités se clochardisent, que sa jeunesse veut fuir à tout prix, que le taux de chômage avoisine les 50%, que des grèves s’annoncent un peu partout sur le territoire.

L’avenir de l’Algérie semble incertain.

Rien n’est aussi agaçant et angoissant que de vivre dans l’incertitude du lendemain qui dépend de la vie d’un président virtuel.

L’ex. Colonisateur et nos dirigeants actuels s’évertuent dans des promesses, des combines et des prouesses  pour faire perdurer la situation et le suspense en sclérosant le droit de parole au peuple. Doit-on, encore, sacrifier une autre génération?

Que va en fin de compte donné toute cette mascarade insensée qui n’a de but que le cinquième mandat.  Cette situation est odieuse.

La France dans toute sa clairvoyance et son respect à ses institutions n’a d’autres soucis que de préserver ses intérêts. Son message est de faire oublier et effacer un passé douloureux  et de prêter conseils à notre jeunesse en déperdition pour se prendre en charge dans un pays où tout est fermé et falsifié. Ce qui la préoccupe le plus est la vague de migrants qui essaient à tout prix de rejoindre l’autre rive.

Quand à nos ludiques dirigeants, tant que la France consent à maintenir la situation ainsi et que ses intérêts et leurs intérêts sont assurés, l’état des lieux restera tel quel.

Tout se jouera sur cette entente de donnant-donnant : immigration, sort des Harkis et des pieds noirs contre intérêts personnels et sécuritaires de nos dirigeants.

Aucune visite d’un président français n’a abouti à des résultats probants. Pourquoi ce coup de fil devrait en faire l’exception? Depuis toujours, on s’est entendu sur un divorce à l’amiable dénué de tout sens puisque l’Algérie est toujours une chasse gardée de la France et d’une mafia politico financière qui n’arrivent pas encore à s’entendre sur le dénouement. Les Algériens lucides en sont conscients de cette prise d’otages qui devrait à la longue aboutir à une fin honorable pour le peuple Algérien.

Votre temps est compté mais celui du peuple Algérien est infini.

                                                                                                                       

Mouloud A.

 

 


Nombre de lectures : 4096
7 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • tarak
    26 février 2018 at 0 h 54 min - Reply

    Bonsoir

    Il téléphone beaucoup aux seuls présidents français, remarque-t-on.

    Mais il ne peut pas téléphoner à son peuple via l’unique chaîne de langue de bois la RTA (spécialiste des fourbiyates), remarque-t-on aussi.




    4
  • tramelon
    26 février 2018 at 9 h 52 min - Reply

    Il faut que vous compreniez une chose, ce Magnifique peuple algérien qui s’est révolté contre l’occupant avec plusieurs millions de morts, en effet n’a jamais vraiment voulait ces larbins au Pouvoir! rappeler vous les algériens sont sortis dans la rue en créant 7ans ca suffit, les ex colons nous ont divisés a fond et ont profité de l’analphabétisme et le manque d’expérience des ex jeune politiciens algériens ait ahmed bitat boudiaf chaabani etc….bien sûr c’est la faute de la france irresponsable en ce qui nous concerne contrairement aux allemands qui ont reconnu leurs crimes, conclusion il faut recommencer a zéro.




    2
  • Omar Touati
    26 février 2018 at 13 h 22 min - Reply

    Ce qui est malheureux,c’est de constater amèrement que:
    ***Si pour certains l’avenir de tout un pays est suspendu,momentanément,à la respiration et aux chuchotements d’un président dont la santé est en décrépitude totale depuis déjà cinq ans!
    ***Pour d’autres l’avenir d’autres secteurs sensibles à l’image de celui de la santé ou de l’éducation nationale qui est quant à lui suspendu aux déclarations et des non dits de la seule ministre « superwoman »alors que celle-ci ne sait même pas s’exprimer convenablement dans sa langue nationale!?
    Allez-faire distraire des gens sensés avec tout ce cirque,non pas de Ammar mais de Demmar!?




    10
  • Azzedine
    26 février 2018 at 20 h 26 min - Reply

    Protestation des élèves : Nouria Benghabrit demande aux services de sécurité d’enquêter.TSA.DZ
    ====================================================================
    Les services vont trouvés des SALAFISTES, DES DAAECHIENS, DES AQUAMIENS, DES EX-GIA, DES RÉSEAUX DORMANTS, DES EX-FISISTES,DES PERTURBATEUR EN COLLABORATION AVEC DES FORCES ETRANGERES… PARMIS LES enseignants et les éleves qui vont étre ainsi discrédités et accusés d’étre L’ennemie de la paix et stabilité …
    —————————————-
    les vielles méthodes font toujours recettes dans les pays sous dictature militaire..pays fermé hermétiquement…pour rester le terrain de chasse des ex-colons.

    —————————————–
    Le PIRE ENCORE :: Lire le commentaires sur youtube d’un chyate milliardaire algérien ($$), qui résume la mentalité de ceux qui maintiennent l’Algérie, le peuple Algérien en otage pour leur prores intérets ($$$)

    ==============
    commentaire d’un chyate ($$$) sur youtube ::::

    Oui Mme la ministre! Les loi de la République doivent être appliquées dans toutes leurs rigueurs. Ces gens là sont en train de jouer avec l’avenir de nos enfants! Après l’endoctrinement religieux des années 90, c’est maintenant une manipulation à grande échelle pour en faire des moutons!

    https://www.youtube.com/watch?v=ZjQKhLEC7a4
    ===============

    TANT QUE LES SERVICES SONT UTILISÉS ILLÉGALEMENT POUR DES TACHES ANTI-CONSTITUTIONELLES, SANS RESPECT DES LOIS, ET TANT QUE LA JUSTICE N’EXISTE PAS…L’ALGÉRIE RESTERA DANS LE K.O




    2
  • Si Salah
    28 février 2018 at 15 h 25 min - Reply

    Mustapha Hammouche, Liberté, 28.02.2018

    « Alors qu’il soit clair qu’en termes de valeurs — c’est-à-dire de civilisation —, les démocrates de notre genre avons bien plus à partager avec Macron qu’avec Erdogan. »

    A dire que certains en Algérie nient l’existence de oulad frança….




    8
  • Meriem
    3 mars 2018 at 9 h 20 min - Reply

    ces gens qui gouvernent le pays croient qu ‘ils ont été destinataires d une mission divine qu’ ils ont été choisi par les dieux , ces gens qui dirigent le pays croient qu’ ils sont au dessus de l ‘espece humaine et que tout ce qu’ ils font est sacré et qu ils n’ ont de compte a rendre a personne, ils croient qu’ ils sont des entités parfaite et que tous ceux qui les contredisent sont des mechants qui ne comprennent rien a rien, ils croient qu’ eux seuls detiennent la verité suppreme.Evidemment ils se servent royalement ils se recompensent grassement pour leur pretendu genie salvateur car pour eux ils sont les sauveurs de l algerie. Ils finissent par croire en leur mensonge ces gens narcissiques et mythomane sont tellement imbues de leur personnes qu ils parviennent a detruire tout un pays et causer des millions de morts (hitler, staline, mao,pinochet,nezzar, etc




    3
  • Bessaïh
    31 mars 2018 at 19 h 17 min - Reply

    C’est un très bon article concernant l’état de santé du chef de l’Etat qui est dans un mauvais état dont n’est dupe ni le peuple des hommes libres,ni les élites, ni les médias du pays et de l’étranger,ni les chancelleries et les dirigeants de pays démocratiques et puissants.
    Le fait de dire que « les Présidents Français parlent ou ont parlé avec le Président » ne devrait nullement nous réjouir, car le Président comme il est dit « parle avec tout le monde, sauf avec son peuple », mais en plus nous nous retrouvons « soumis aux Français » comme si notre révolution comptait pour du beurre. Je vous le dit brutalement; La magnifique révolution avec tous ses sacrifices humains et souffrances pour notre liberté et dignité est trahie et en effet, elle a été inutile pour moi. C’est un chagrin énorme, car elle a été détournée et servi à tout sauf à donner au peuple ce à quoi il rêvait. Je la renie la mort dans l’âme parce que nous n’aurions pas 1,5 millions de martyres et d’autres estropié et même dérangés à cause des tortures et des travaux forcés. Je me permet de le dire surtout parce que je compte des membres de ma famille et des proches parmi ces martyres et prisonniers torturés, dont mon propre père (que dieu ai son âme et celles de tous)
    Comme le dit « Tramelon » »….la France n’a pas reconnue ses responsabilités contrairement aux Allemands » Alors qu’elle le face et le peuple pourra l’écouter aussi et tourner tout doucement la page de 132 ans de colonialisme pas que « civilisateur »




    3
  • Congrès du Changement Démocratique