Édition du
27 April 2018

Commémoration de la date anniversaire de l’assassinat de maître Ali Mecili

Appel/Invitation:

La commémoration de la date anniversaire de l’assassinat de maître Ali Mecili aura lieu le samedi 7 avril à 15h00 à l’entrée du cimetière Père Lachaise à Paris. La famille de feu Ali et ses amis appellent tous ceux et toutes celles qui l’ont connu et croient en son idéal à venir se recueillir sur sa tombe.

Non seulement, avoir une pensée pour lui et pour le combat qu’il a engagé tout jeune avec d’autres compagnons, mais aussi pour perpétrer la tradition et renouveler l’engagement pour la vérité et la justice . L’ignoble assassinat a été perpétré un certain 7 avril 1987 par la police politique Algérienne à Paris, et depuis, la raison d’Etat empêche l’éclatement de la vérité .

Comme chaque année, et par devoir de mémoire, nous revisitons le parcours d’Ali, ses positions, ses propositions et ses qualités. Et, à travers lui tous les militants qui ont donné leurs vies pour le combat démocratique en Algérie.

Par cette même occasion, nous réaffirmons notre quête de vérité et de justice sur son assassinat et nous réitérons notre serment de fidélité au combat d’Ali et de Hocine Ait Ahmed.

Nous rappelons notre engagement et notre détermination à continuer la lutte pour l’avènement d’une authentique démocratie et la consécration d’un Etat de droit en Algérie.

Soyez nombreux.
Vive la démocratie
Vive l’Algérie.


Nombre de lectures : 2043
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Djari R.
    1 avril 2018 at 12 h 23 min - Reply

    Dans ces temps de disette de combats démocratiques,il parait qu’il y a d’autres sujets de distraction prônés,justement,par des manipulateurs pour détourner l’opinion publique de tout ce qui est droit et justice.




    4
  • Congrès du Changement Démocratique