Édition du
20 August 2019

ثورة الابطال و ثروة الجبناء

Aucun texte alternatif disponible.


Nombre de lectures : 3263
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Mahindad
    4 janvier 2019 at 9 h 53 min - Reply

    Mais quel commentaire peut-on faire ? Sinon lever les bras au ciel.

    1
  • Dria
    26 février 2019 at 18 h 57 min - Reply

    Nous sommes en démocratie ! Dites nous qui est le commanditaire ?

    Ce pouvoir MAFIEUX veut nous entraîner dans la violence coûte que coûte, soyons vigilant. L’exemple du candidat NEKKAZ résume à lui seule la situation dramatique sur le plan sécuritaire et le slogan de « l’état de droit » qu’on veut faire croire et exporter à l’étranger. NEKKAZ par son courage et son entêtement les a démasqués une fois de plus. Il n’y a aucune mise en scène, heureusement qu’il communique en direct avec le reste du peuple grâce à ses lives sur face-book. Il a pu montrer aux Algériens et aux étrangers le vrai visage du pouvoir en place et ces abus. Un visage hideux brutal et violent, des images qu’on doit conserver et que l’histoire retiendra pour les générations futures.

    La tentative d’arrestation cette matinée sur l’autoroute d’Oran est une pièce à conviction de plus, à montrer au monde entier. Une plainte doit être déposée au TPI et aux organismes des droits de l’homme nationaux et internationaux. De quel droit on ose interpeller un citoyen algérien candidat à la présidence et de quelle manière. Le camion de l’ANP (Armée National et Populaire) présent lors de l’arrestation en dit long sur les commanditaires, ainsi que la basses de leurs sbires qui exécute les ordres et la sale besogne comme des chiens (hachakum). Des soi-disant représentants de la loi, ils sont facilement identifiables sur la vidéo. Ils en rendront compte un jour devant une vraie justice.

    L’heure de la peur est révolue et le temps du takhlat n’aura jamais lieu. Cependant, on a le droit aujourd’hui de savoir qui est derrière cette mascarade de blocage et kidnapping et heureusement qu’il n’y a pas eu de « liquidation physique », Une question s’impose QUI EST LE ou les COMMANDITAIRES, QUI DONNE CES ORDRES Nous avons besoin et nous avons le droit de le savoir : GAID Salah ? OUYAHIA ? TARTAG ? SAID BOUTEFLIKA? Qui est se nouveau pour RAB EDZAIR ? Qui agit en toute impunité Ayez le courage vous montrer, affronter le peuple sans masque.

    Par Allah, rien ne sera comme avant, yal HABSSINE à l’ère des TIC vous pensez travestir la vérité avec des chaînes comme ENNAHAR yaw jaY NHARKUM. Une bande de lâches qui agissent dans l’ombre et frappent dans le dos et kidnappent des innocents. Sortez, de vos bunkers si vous n’avez pas peur.

    NEKKAZ devait rencontrer MISSOUM MEHDI, GHANEM et GHEDIRI, or ce dernier à fait défection à la réunion ? On n’a pas tous les éléments, mais si il n’ya pas d’explication plausible et justifiée, ca donne à réfléchir pour ceux qui en doute encore, le camion de l’armée en dit long sur ces élections.

    Ca ne rentre nullement dans la campagne électorale que je boycott. cependant, monsieur NEKKAZ, chapeau bas. On avait beau à vous discréditer, on disait de vous que vous jouiez au clown, que vous n’aviez pas de maturité politique, que vous étiez un candidat folklorique. Et bien sachez que par votre simplicité, votre bravoure, vos bains de foule et vos discours spontanés, par vos lives. L’histoire retiendra que vous avez jouez un rôle majeur dans la tournure des événements, n’en déplaise à vos détracteurs. Vous serez un candidat essentiel dans les prochaines élections de l’Algérie libre et indépendante pas forcement le celle du 18. Vous voyez bien qu’il est impossible de réaliser des élections libres dans des conditions pareilles, il faut changer les tenants du pouvoir d’abords et penser aux élections ensuite.

    Monsieur NEKKAZ ceux qui jettent le doute sur votre nationalité et votre Algérianité ont des leçons à apprendre de vous. Vous êtes plus éligibles que certains présidents chefs de gouvernement et ministres Algériens. Continuer de dénoncer et de démasquer tout en redonnant espoir à cette jeunesse qui se reconnaît en vous. N’ arrêtez surtout pas de partager vos « lives » and i pray the almighty Allah to keep you alive . Le combat continu, MATKHAFCH ARKAB WAHKAM MLIH.

    PS : devant ces dépassements. Je propose et je suggère à mes frères algériens et mes sœurs algériennes de consacrer le troisième vendredi , pour une marche spéciale au CLUB DES PINS (la capitale symbolique de ces voyous de la république) et de le rebaptiser en « CLUB DU PEUPLE », il faut les acculer dans les territoires qu’ils ont spolier et ériger en un « état dans un état » . Une marche pacifique pour les déloger et qu’ils comprennent qu’il n’y aura plus de privilèges pour la nomenklatura et leur progéniture. Il faut les mettre devant le fait accompli et qu’ils comprennent une fois pour toutes que le changement aura lieu et qu’il se fera pacifiquement, car c’est tout le peuple qui le demande, ils ont largement le temps de vides les lieux d’ici la .

    Donc, le VENDREDI 08 mars , on va se réapproprier inch’Allah un territoire interdit au reste du peuple, ce sera un cadeau pour nos mamans, nos sœurs, nos femmes en cette journée internationale de la femme, diffuser l’information le peuple en décidera.

    1
  • Congrès du Changement Démocratique