Édition du
20 March 2019

Première forte mobilisation dans la rue contre le 5e mandat

Par: Riyad Hamadi 16 Févr. 2019 

TSA

Marche Kherrata

C’est sans doute la première forte mobilisation dans le pays contre la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat. Ce samedi, plusieurs centaines de personnes, essentiellement des jeunes, ont marché dans le calme à Kherrata, une localité située à 60 kilomètres à l’Est de Béjaia.

Les manifestants ont sillonné cette petite ville, en scandant des slogans hostiles au pouvoir et au cinquième mandat du chef de l’État. « Oulach Smah Oulach », « Pouvoir assassin », « Bouteflika dégage » et d’autres slogans habituels en Kabylie sont scandés.

La marche s’est déroulée dans le calme. À la fin de la marche, les manifestants ont observé une minute de silence « à la mémoire de toutes les victimes depuis 1954 jusqu’à nos jours ».

Comme beaucoup de localités algériennes, Kherrata, située à la frontière entre Béjaia et Sétif, est durement touchée par le chômage. Hormis quelques programmes de logements, la ville n’a pas bénéficié de plans de développement. Aucun projet industriel ou touristique n’a vu le jour dans cette daïra depuis maintenant de nombreuses années.



Nombre de lectures : 1367
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Congrès du Changement Démocratique