Édition du
22 May 2019

Un Grand bravo au Peuple Algérien.



M. Dria

Que faire maintenant ? Dire un grand bravo au Peuple Algérien toutes castes confondus, pour cette leçon de solidarité de courage et de bravoure. Nous avons brisé le mur de la peur, il ne faut pas crier victoire , le chemin est encore long , mais pour un début on ne peut être que satisfait , après tant d’année de silence ou on ne faisait que subir, nous avons gagné tous ensemble une bataille contre la caste au pouvoir , mais on est loin de gagner la guerre contre eux…

Il faut maintenir la pression, maintenant s’ils ont un président qu’il sort pour parler au peuple et surtout pas derrière un message, s’il n’est pas apte à parler au peuple, c’est qu’il n’est pas du tout apte à présider (pour nous autres algériens, on le sait depuis 7ans). Alors qui va prendre la parole dans ce cas. ils étaient surement en conclave en ce vendredi , mais personne n’a osé prendre la parole , celui qui le fera ce sera une personne qui manipulait le président inapte, alors qui va oser parler au peuple le Gaid salah , les Tayeb LOUH, BELAIZ, ZITOUNI les Amamra RAMTANE BENYOUNES GHOUL, ou les Said BOUTEF SIDI …..Mais va parler au peuple et que va-il dire que peut –il faire devant cette situation ubuesque dans laquelle ils se sont enfermé……

Le peuple est sorti pas à cause du cinquième mandat, détrompez-vous mais pour ces injustices qui ne veulent pas prendre fin , pour ces instituions fantoches que vous utiliser pour vous servir , la dernier en date la nomination du BELAIZ…..

Maintenant que vont il faire , certainement ils vont passé une nuit blanche , contrairement à nous autre du peuple on va faire un très bon somme, bien que le bruit de deux hélico continue de survoler et djenane el mithak et la présidence pour nous signifier qu’ils veillent à leurs intérêts , mais qu’ils sachent que le mot d’ordre de « Salmiya et pacifique », ne peut durer éternellement.

j’espère qu’ils prendront la bonne décision, sachez ce peuple ne veut plus de vous. Partez simplement et si vous pensez nous avoir par l’usure détrompez vous, nous sommes des Algériens et quand on pétera les plombs, on vous déterrera du CLUB DES PINS, De DJENANE EL MITHAK et d’ EL MOURADIA on préfère MOURIR EN MARTYR que de FINIR EN HARRAGAS….alors a vous de voir ce qu’il faut faire car le peuple sait très bien ce qu’il lui reste a faire ….


Nombre de lectures : 3227
14 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • tarak
    23 février 2019 at 14 h 04 min - Reply

    Article  »yebered el kelb » comme ce fut les manifestations d’hier qui nous ont rappelé les préludes de la révolution algérienne, le remake du 1er Novembre 1954 a sonné, continuons à acculer ce système pourri, il a peur, il est désarçonné, il va certainement recourir à tous les coup bas possible, mais c’est trop tard la machine révolutionnaire a démarré et rien n’arrêter la marche victorieuse de la révolution. Nous ont ils cassés les oreilles par les slogans de  »peuple révolutionnaire, peuple courageux etc. », On va leur montré qu’ils ont dit vrai et non des slogans vides. Un grand merci à la chaine TV Al Magharibia et honte aux chaines doublons de l’ENTV dont l’histoire retiendra qu’elles se sont ralliées du coté de la caste au pouvoir. Bravo peuple Algérien du nord au sud et de l’est à l’ouest. Vive l’Algérie Populaire.

    10
  • cherif
    23 février 2019 at 18 h 15 min - Reply

    Bravo tout d’abord aux algeriens et au jeunes vous avez mon soutien idefectible.

    Ne lacher pas c’est le moment d’avoir notre indépendance complète votre indépendance
    Soyez plus intelligent plus juste, vous avez une cause juste ne abandonner pas
    vivez pour la cause pas pour les recoltes matérials
    A ceux qui ont profiter de la rente il est temps de participer avec nous au liberation
    laliberation du peuple pour une meilleur vie.

    Ne regarder plaus dans le retroviseur, ne penser plus a eux, eux les fils de de gaulles

    VIVE LE PEUPLE ALGERIEN

    6
  • ammou
    23 février 2019 at 19 h 26 min - Reply

    Vive la solidarité l’union fait la force le peuple veux un changement du régime changement du sisteme et changement des tétes changement radicale bon contuniation merci

    8
  • ammou
    23 février 2019 at 22 h 09 min - Reply

    ils faux surveillez les BANQUES et les ahéroports pas de fuites

    10
  • elp
    24 février 2019 at 10 h 28 min - Reply

    Toutefois, faut faire attention a la manipulation des partis comme celui de Ali benflis ce Matin sur el Watan qui joue en héros alors qu’il était caché attention et attention a tous ces partis dont les journaux trouvent intérêt d’après….c’est une révolution du puple avant tous.

    3
  • Si Salah
    24 février 2019 at 13 h 48 min - Reply

    Indépendamment du fait que nous sommes tous fiers de ce qu’a fait notre jeunesse le 22 Février, il y a quand même des dérapages qu’il faut dénoncer dès à présent, par ex. le slogan « Bouteflika yal marroki… »

    Si Bouteflika était né au centre de gravité de l’Algérie, disons Ain Salah, de parents 100% algériens, est-ce qu’on lui pardonnerait tout le mal qu’il a fait et qu’on le laisserait continuer à massacrer l’Algérie pour une herda khamidja? Non, alors pourquoi le designer comme Marroki, qui, au demeurant n’est pas une insulte, à moins que Djazairi soit aussi une insulte!?

    Ce slogan chauvin, répété bêtement par une partie des jeunes démontre par l’absurde les ravages de 25 années d’école de Benbouzid-Benghabrit. Le plus étonnant, c’est que ce slogan fut crié devant plusieurs candidats, sans que cela ne provoque chez eux la moindre gêne…

    6
  • Si Tchad
    24 février 2019 at 23 h 21 min - Reply

    J’ai une solution radicale à la crise et elle vaut ce qu’elle vaut (beaucoup à mon avis): Bouteflika veut mourir président, soit. On n’a qu’à lui organiser soit un défilé militaire soit une soirée de théâtre à Annaba et là on peut lui garantir qu’il mourra président, et même martyr pendant qu’on y est…yaw khtina bark!

    5
  • Dria
    25 février 2019 at 9 h 26 min - Reply

    l’Algérien s’est révolté, s’est inscris dans ses genes, il n’abdiquera et ne renoncera au combat qu’une fois sa liberté retrouvée et sa dignité acquise, de Jugurtha à Benboulaid de Fatma N’Soumer à Hassiba BenBouali, ce principe n’a jamais disparu,

    Bref, contrairement à ce que nos prédécesseurs ont connu, cette fois c’est à ses propres fils que l’Algérie fut confronté.

    Comment lutter contre des aînés, des frères. c’est ce dilemme qui nous a empêché d’agir depuis tous ce temps. Il y avait toujours un espoir de voir ces aînés revenir à la raison et servir leur pays et ses enfants. Meurtrie par la guerre de libération et la devenir noire, comme nos parents nous avons pris notre mal en patience, en espérant à un changement et l’espoir de voir et d’avoir des dirigeants dignes et fier de représenter l’Algérie.

    C’est à une bande de voyous, des criminels sans fois ni lois que nous avions à faire,hélas. Ni les cris de détresses de son élite, ni le ras le bol de la population appauvris et abondonée à son sort ne vinrent à bout de ces prédateurs. Une gestion catastrophique sur tout les plans aucun secteur n’est épargné, justice, économie, éducation…Une mafia qui agit impunément et qui nargue le peuple en jouant sur la fibre patriotique et en se cachant derrière nos valeureux martyrs et leur part le FLN authentique. Des Pseudo Moudjahidines à la solde de la France qui ne pensent qu’à se remplir leur poche et enrichir leur mère patrie.

    J’ai fait ce bref résumé pour situer et d’affirmer notre détermination a allez de l’avant et rependre notre destiné en main.
    L’espoir tant attendu ne doit pas se dissiper, il ne faut surtout pas baisser les bras et crier victoire , tous sera fait pour étouffer ce mouvement, les dignitaires au pouvoir les nouveaux gaid, les enfants de Harkis , les pieds noirs, les enfants et sympathisant de la France, feront tout pour ÉTOUFFER le mouvement même si ce n’est pas dans l’immédiat n’oubliant pas l’exemple récent de l’Egypte et le passage de Morssi a Sissi et des condamnation à mort injuste.

    Ne nous souciant pas des tentatives de récupération par tel ou tel candidat pour ces derniers c’est le terrain qui leur répondra nous voyons déjà la tendance c’est au Algériens de choisir qui ils voudront , je fais confiance a nos électeurs ,une fois qu’on se débarrasser de la Mafia

    C’est là où je veux en venir, resserrant les Rangs un seul mot d’ordre MAINTENIR LA PRESSION PACIFIQUEMENT JUSQU’A LA CHUTE DU SYSTÈME et c’est en voie de concrétisation , il faut coordonné et organisé la prochaine marche celle de Vendredi 01 mars même s’ils annoncent le retrait de Bouteflika et son remplacement par X ou Y. Ou pas de remplacement du tout.

    Il faut acculer ce pouvoir militaire a rentrer dans les casernes et remettre le pouvoir au peuple.

    Pourcela il faut se réapproprier le terrain en commençant sur nos parbrise, nos balcons nos murs affichons des slogan genre  » NON AU 5 NON AU SYSTÈME’لا للخامسة لا العصبة لا لحكم العصابات نعم للجمهورية التانية ou d’autres slogans il faut réapproprier le terrain. Eux ils contre-attaque avec les bus et Les bus du COUS qui portent tous le CADRE sur le pare brise arrière de quel droit il le font alors il faut pas avoir peur et montrer qu’on est plus nombreux distribuons des feuilles A4 avec des inscriptions anti système et anti cinquième .

    Je ne sais même pas si on va me lire , mais je continue d’écrire dans l’espoir de voir nos espoirs de concrétisé un autre appel au force de l’ordre Au gendarmes et policiers Rabi yahdikum je parle a ceux qui ont Kidnapper NEKKAZ et ALI BELHADJ wallah HONTE A VOUS vous êtes pires que les tyrans que vous servez repentez vous fiqou ya les esclaves demain vous serez seules vous n’aurais ni l’approbation de vos maître ni celle du peuple.

    POLICIER GENDARME MILITAIRE Quand vous recevez des ORDRES INJUSTES REFUSER D’ OBTEMPÉRER vous faite parti de ce peuple , si on vous ordonne de KIDNAPPER de TAPPER SUR UN CIVIL DÉSARMER c’est que vous êtes au service de la Mafia HONTE A VOUS…

    Je vais me reposer RDV a vendredi en attendant d’autres départs vers Zurich et surtout Paris d’où se conforte la réponse du pouvoir…

    @Si Salah, vous avez bien fait de soulever cette réflexion, et je profite pour saluer nos frères Marocains

    Pour Bouteflika Al Maroqui c’est pour dire qu’il n’est même pas algérien pour accéder au pouvoir et surtout pour faire allusion au groupe d’Oudjda source de nos malheurs avec l’élimination de Abane Ramdane Allah Yerrahmou, ce n’est point pour nuire à l’image du Maroc ou des Marocains. Et puis force de reconnaîtrez seule cette jeunesse en perte de repère s’identifie aux autres pour ce reconnaître se positionner et se démarquer de ses congénères, cas des Chenoui ( supporter de Mouloudia) des artistes Kader Japonais, Reda Taliani…et j’en passe faut pas prendre l’Algérien au mot ça caché toujours d’autres maux

    7
  • London-Oran
    26 février 2019 at 12 h 43 min - Reply

    Notre peuple est sorti pour libérer l’Algérie de ses ravisseurs, et il ne reviendrait jamais sans elle. Cette bande de malfaiteurs qui ont pillé notre pays et volé l’espoir de notre peuple doit partir dans le calme. Ce peuple est au bord de l’explosion. La république de la violence, des mensonges et de la falsification est à sa fin. Il n’y a qu’un seul héro en Algérie: le peuple. Et il est en train de dire son mot.
    enough is enough ( assez c’est assez).

    4
  • Achraf
    5 mars 2019 at 12 h 02 min - Reply

    Grand BRAVO a mon peuple:
    Rappelez vous que le 19 mars a été toujours une journée de victoire pour mon peuple ,voilà qu’elle revienne.

    2
  • Achraf
    5 mars 2019 at 14 h 09 min - Reply

    je profite de ce MINBAR pour poser cette question responsable et a la fois déterminante a notre ARMEE (je suis un ex_militaire):
    -C’est l’armée qui a confisqué l’indépendance en 1962 (Armée des frontières)
    -C’est l’armée qui a confronté le peuple le 5 OCTOBRE (quelles ont été les conséquences?)
    -C’est l’armée qui a interrompu le processus électoral en 1992 .
    -C’est l’armée qui protège (directement ou indirectement)la mafia et les corrompus.
    NOTRE ARMÉE QUI SE DIT HERITIERE DE L’ARMÉE DE LIBÉRATION :
    VA-TU T’OPPOSER A LA LA VOLONTÉ DE TOUT TON PEUPLE???

    2
  • Dria
    5 mars 2019 at 17 h 44 min - Reply

    Et moi je profite également pour poser une question au candidat « ex militaire » , je m’adresse à vous Mr Ghediri dans l’une de vos interventions dont je vous joins le lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=ga0KbfE4jJQ

    Vous dites clairement que « je suis prêt à me sacrifier », et vous parlez « du grand sacrifice » et vous rajouter, « je ne vous dirais jamais avancer en étant derriere vous, mais je vous dirais suivez moi » ….de belles paroles pre-électorales ou un principe immuable?

    Qu’en est-il aujourd’hui, l’heure du sacrifice à sonner, alors que la majorité du peuple est sorti pour dire non au cinquième mandat, non au système vereux, non à la fraude et à la corruption, non aux elections bidons. On vous retrouve ou? à l’avant c’est vrai, parmi les premiers qui ont déposé le dossier de candidature, alors que le Hirak est à sa troisième semaine. Vous auriez pu vous retirer pour dire que vous êtes avec la majorité du peuple, mais non, vous avez choisi de concurrencez l’handicapé, le clown et les autres lièvres. Dire que les candidats censés se sont retirés comme l’exige la norme et la déontologie.

    Vous avez accepté de prendre part au film tourné en ce 3 mars par le conseil anti-constitutionnelle, avec Rachid Taiwan comme acteur principale, l’image de ‘Algérie est bafoué une fois de plus, vous croyez la redorer par cette participation incongrue?

    Possible que je me trompe. Alors, je me dis qu’il n’ya qu’une façon pour nous prouver le contraire, celle de défier les militaires ripoux. Il n’ya pas 36000 solutions, vous dites dans une autre vidéo que vous avez beaucoup de militaires intègres qui vous soutiennent et qui sont encore en poste. Pourquoi ne pas les solliciter à nous débarrasser du Gaid en le mettant sous les verrous, les autres tomberont comme des cartes.
    Faite le, pour redorer le blason de l’Algérie, du peuple Algérien et surtout faite le pour l’Armée Algérienne en tant que militaire et haut gradé de surcroît.

    Si en était en état de guerre et qu’un haut gradé collabore avec l’ennemi, ou qu’il se retourne contre les intérêts de la nation ou qu’il se détourne de la volonté de la majorité du peuple, que faire ? normalement on devrait l’arrêter et le mettre sous les verrous en attendant de le juger. Je ne suis qu’un civil, je ne sais pas qui s’occupe des cas pareils , mais j’ai donné l’exemple Mr Ghediri et Messieurs les militaires intègres, car à ma connaissance nul ne peut le faire en dehors des militaires (le linge sale se lave en famille). Vous voyez bien qu’il ya un parti pris du vice ministre de la défense et chef suprême des armées en l’occurrence Mr Gaid salah.

    Le pays est au bord de l’explosion, c’est un cri d’alarme parmi tant d’autres,d’un simple citoyen qui se cache derrière un pseudo, pour dire les cinq verités (cinquième mandat oblige) afin d’éviter le pire à notre pays. On n’a pas envie de voir le pays sombrer à cause d’une bande de voyous qui veut reconduire un CADRE comme président, le cadre est protégé par GAID et des clans qui se partagent les richesses du pays au détriments du peuple.

    Donc, devant l’inertie des militaires à rétablir la justice. Le peuple a decider de renverser la vapeur PACIFIQUEMENT, rien ne sera comme avant, comprenez que ca ne peut plus durer. Il est temps de choisir son camp, soit on est du côté du peuple ou contre le peuple. Alors, militaire , gendarme, policier ne vous trompez surtout pas de cible, et bienvenu parmi nous car 90% d’entre vous souffrent le martyr comme le reste du peuple.Combien d’entre vous on eu accès au « Club des pins » …vous voyez que vous faite parti du peuple. N’attendez pas d’être dans le civil pour vous rendre compte.

    RDV le vendredi 08 Mars et pourquoi pas la libération du « club du peuple » et si Mr Ghediri et d’autres candidats seront à la tête de la marche je ne dirais point non.
    AYA CHICHE ARAKBOU M3ANA………..

    1
    • Achraf
      6 mars 2019 at 12 h 01 min - Reply

      Je vous répond MR Dria en tant qu’ex officier de l’armée Algérienne:
      S’agissant des grandes décisions prises par le haut commandement de l’armée ,certains de la haute sphère ne sont pas associés ;alors que dire de la base qui n’est nullement consultée. Toutefois et sachant que l’UNITE de l’Armée et sa force exige de celle ci qu’elle soit disciplinée.
      Mais sachez que la grande constituante de l’Armée ce sont les enfants du peuple qui n’aspirent qu’a voir leur pays sur la voie du développement et du progrès

      1
      • Dria
        6 mars 2019 at 14 h 28 min - Reply

        Mes respect ya Hadarat Achraf

        Mais vous nous laisser sur notre faim, car on ne sait pas comment on doit mettre fin à des erreurs ou des dépassements qui émane du « Haut Commandement ». Apparemment, il n’existe aucun contre pouvoir pour permettre le bon fonctionnement du « Haut Commandement » en cas de blocage ou de dérive.

        Par votre explication, je comprend que à la base tous les djounouds, les sous officiers, les gradés et haut gradés doivent par discipline obéir au « Haut Commandement » même s’il ya une aberration qui engendre un mécontentement de tous ceux qui sont en aval. C’est le modèle civil où il est question d’ obéir aveuglement au « Hâkim » coûte que coûte afin de préserver l’unité des rangs. On n’est pas sorti de l’auberge, si c’est le même raisonnement qui sévit dans nos casernes.

        je ne trouve qu’une solution pour parer à cette situation, réagir de la même façon que le peuple. Les djounouds, les sous-officiers, les officiers, les grades et les hauts gradés, doivent faire entendre pacifiquement leur voix et dire clairement « NOUS SOMMES AVEC LE PEUPLE et POUR LA DÉFENSE DU PEUPLE ». Ce n’est pas une rebellion, mais un mot d’ordre juste plutôt une action pour éviter le désordre.

        Un cri de cœur pour rappeler qu’on est pas en GUERRE et qu’on n’a pas intérêt à créer un conflit avec le peuple. La décennie noire n’avait pas lieu d’être et ne doit plus avoir lieu, c’est le peuple qui a payé le lourd tribu. Il faut que des voix s’élèvent au sein de notre armée, pour dire qu’ils sont issus de ce même peuple qui demandent des revendications légitimes. La première mission d’un militaire c’est de défendre les intérêts du peuple quelque soit la situation. C’est avec des positions pareils qu’on arrivera a faire réviser PACIFIQUEMENT les decisions émanant du « Haut Commandement » et maintenir ainsi, l’unité et l’harmonie au sein de l’institution militaire. Donc, les militaires doivent dire clairement qu’ils sont avec le peuple.

        Mais pour que cela se produisent il nous faut des Achrâf ya Akhi Achraf , partant des djounouds et surtout des haut gradés. Inch’Allah, il y en aura car au fond, ils ont les mêmes gènes que ce الشعب dont ils sont issus. Autant dire جيش شعب معاك يا الشعب , si on veut éviter que la vraie main étrangère qui nous guettent pour un faux pas, et surtout FAFA et ses fidèles serviteurs qui sont nombreux parmi nous, hélas.
        Alors احنا في احنا و البراني برى

        2

    Congrès du Changement Démocratique