Édition du
23 May 2019

Les masques tombent

23/04/2019

Farid Yaker

http://casbah-tribune.com

Gaid Salah révèle ses vraies intentions. Déjouons toutes les manoeuvres et restons unis pour réaliser notre rêve d’une Algérie libre et démocratique, qui est à notre portée.Journée noire en Algérie. Les craintes que nous avions sur les intentions réelles de Gaid Salah se confirment.

Il fallait être naïf pour croire que l’homme qui a soutenu les violations constitutionnelles en série de l’ère Bouteflika et le 5ème mandat se serait comme par enchantement mué en défenseur des intérêts du peuple. Les masques tombent et les stratégies apparaissent clairement.

Le Système s’accroche à l’article 102 comme à une bouée pour se maintenir au pouvoir. Il recourt en parallèle comme à l’acoutumée à toutes formes de manoeuvres et de stratagèmes pour diviser le soulèvement populaire:-Arrestation de personnalités impopulaires jetées en pature au peuple comme Haddad et les Kouninef.

Les corrompus du clan de Gaid comme Tliba ne sont eux pas inquiétés comme ne l’est pas également le Capo du clan, Said Bouteflika, probablement du fait du deal passé en échange de la démission de Bouteflika.-Arrestation injustifiée de Rebrab pour une broutille comparée au préjudice causé parChakib Khelil et autres qui ne sont pas inquités. L’objectif est de pousser la Kabylie à verser dans l’action violente et à diviser les Algériens.

-Intimidation des Algériens qui à juste titre rejettent tous les ministres du gouvernement illégitime de Bédoui.Les Algériens ne tomberont pas dans les pièges éculés posés par ce système dépassé et finissant.

Le rêve d’une Algérie libre et démocratique est à portée de main et à portée de marches.Restons plus que jamais unis. Dénonçons et refusons toute collaboration avec le pouvoir.Poursuivons le soulèvement populaire et pacifique jusqu’à la chute de tout le Système.

Exigeons l’application de l’article 7 de la Constitution qui réaffirme que le peuple est la source de tout pouvoir et qui autorisera donc le lancement de la transition démocratique souhaitée par le peuple algérien.

Gloire à nos martyrs de l’indépendance et du combat démocratique

Tahia el Djazaïr houra dimokratiya


Nombre de lectures : 2684
17 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ahmed Boudraa
    24 avril 2019 at 11 h 02 min - Reply

    Une « broutille »? dites-vous à propos de la fortune de Rabrab ? mais on est où là ? Pourquoi la kabylie se soulèverait-elle pour Rabrab, n’est-il pas un citoyen comme les autres? c’est à dire justiciable comme tout un chacun, pouvant certes, dans l’absolu, bénéficier de la présomption d’innocence mais également susceptible d’être interpellé dans le cadre d’une enquête. Je croyais que les algériens se sont levés pour une nouvelle ère où la justice (principalement) jouirait de toute la latitude d’assurer l’équité et le droit dans la société et je constate que le culte de la personnalité est en train d’être institué à nouveau par une presse aux ordres et cela ne vous fait pas honneur « le quotidien d’Algérie » oh, non !

    11
    • Salah-Eddine SIDHOUM
      24 avril 2019 at 14 h 54 min - Reply

      Allah Yahdik pour vos accusations gratuites.

      9
    • Hind
      24 avril 2019 at 20 h 46 min - Reply

      Monsieur Ahmed Boudraa…

      DIRE QUE LE QUOTIDIEN D’ALGÉRIE FAIT PARTIE DE LA PRESSE AUX ORDRES VIENS DE LA MÉME LOGIQUE DE GAID SALAH LORSQU’IL PARLAIT DES MAINS ÉTRANGÈRES CONCERNANT LES MANIFESTATIONS POPULAIRES, ALORS QUE C’ETAIT LUI MÉME EN PERSONNE QUI A RÊÇU LE RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ DES ÉMIRATS À ORAN IL Y A UN MOIS DE CELA, ET LE DUO LAKHDAR BRAHIMI ET LAMAMRA SONT ALLÉ CHERCHER L’AIDE AUPRÉS DE LA RUSSIE !!!
      ** L’ÉCOLE DE GAID ENSEIGNE QU’IL FAUT ACCUSER VOS ENNEMIES DE CE QU’ILS VOUS ACCUSE…SIMPLE, BÉTE , ET ÇA MARCHE SEULEMENT SOUS DICTATURES…

      7
  • tayeb
    24 avril 2019 at 11 h 08 min - Reply

    Rebrab pour une broutille??dites vous!!

    10
  • Zmirli
    24 avril 2019 at 13 h 36 min - Reply

    1) – UN MILITAIRE NE SE REND JAMAIS, MÉME À L’ÉVIDENCE, C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE SI ON VEUT COLONISER UN PAYS, IL FAUT CORROMPRE LES GÉNÉRAUX.

    GAID SALAH, OCTOGÉNAIRE VIT DANS SON MONDE CONTRADICTOIRE !!!!

    IL RECONAIT QUE BOUTEFLIKA EST INCAPABLE À DIRIGER …GRACE AU PEUPLE ALGÉRIEN
    IL RECONAIT QUE LA MAFIA A VIDER LES COFFRES….GRACE AU PEUPLE
    IL  »INSTALLE » CERTAIN MAFIA EN PRISON…GRACE À LA DEMANDE DU PEUPLE

    MAIS, IL PENSE CHANGER LES CHOSES ET ALLER VERS UNE NOUVELLE ALGÉRIE, DÉMOCRATIQUE, JUSTICE ET TRANSPARENCE,,,,AVEC LE MÉME CLAN DE BOUTEFLIKA !!!!!!!!!!!!

    SOIT QUE GAID EST UN ATTARDÉ ET NUL EN LOGIQUE, SOIT QUE C’EST UN TÉTU QUI NE FAIT QU’À SA TETE.

    GAID SE PREND LE PREMIER RESPONSABLE DE L’ALGÉRIE…IL OUBLIE ET NÉGLIGE LES 40 MILLIONS D’ALGÉRIENS QUI MANIFESTENT DEPUIS LE 22 FÉVRIER.

    JETTER KOUNINEF ET CIE EN PRISON N’EST QUE DE LA POUDRE AUX YEUX….ON A DEJA VUE LES AFFAIRES DE KHALIFA, SONATRACH..ET MEME ABDELMOUMEN OULD KADOUR EMPRISONNÉ POUR DEVENIR PRÉSIDENT DE SONATRACH

    WAY FAKOU…TOUS COMPLICES…DEGAGEZ TOUS…GAID AUSSI, TOUFIK AUSSI
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    ATTENTION ATTENTION…IL FAUT EVITER LES ACTIONS DE FORCE…OUI ON DOIT CHASSER LES REPRÉSENTANT DU GOUVERNEMENT ILLÉGITIMES BEDOUI….MAIS PACIFIQUEMENT.

    SILMYA SILMYA…NE DONNANT AUCUNE CHANCE POUR LE POUVOIR QUI EST PRET A RÉPRIMER….

    ON PEUT CHASSER, PERTURBER UN REPRÉSENTANT DE BEDOUI …MAIS PACIFIQUEMENT.

    4
  • Kamel Bouras
    24 avril 2019 at 14 h 04 min - Reply

    Pour le clan Gaid: il faut d’abord commencer par…Gaid, décrit dans Wikileaks par l’ambassadeur US en Algérie comme le « gradé le plus corrompu du pays ». Il y a aussi ses fils, véritables pachas de la corruption à Annaba. C’est moins glamour que les petits suisses Kouninef, mais à l’heure de la tautologie (Ter7lou ya3ni Ter7lou, ga3 ya3ni ga3), on dira corruption ya3ni corruption.

    Concernant Rebrab: ne parlons pas de broutille svp. Le type a eu le monopole sur l’huile et le sucre pendant 25 ans, et il ne faut pas être sorti de Harvard pour comprendre que cela ne s’est pas passé sans contrepartie, notamment en direction des généraux Toufik, Touati et Co. Il pèse 4-5 milliards d’euros, c’est obscène quand des bâtiments de la Casbah tombent sur leurs habitants. Sa fortune est peut-être légale dans la loi de la jungle, mais elle est tout à fait illégitime. Avez-vous entendu parler aux USA ou en Europe de quelqu’un qui est devenu milliardaire en USD/euros en vendant de l’huile ? Pourquoi n’a-t-on pas donné le monopole à Alilou lemwechem, peintre de mon quartier? Je ne le mettrais pas en prison à son âge, mais je lui confisquerais 99% de sa fortune et la verserais au trésor public, une fois le pays entre les mains du peuple. Idem pour tous les corrompus ou ceux qui ont bénéficié d’un quelconque monopole, ou ceux des responsables qui les ont aidés.

    Mais avant cela, il faut une justice indépendante et sereine. Pour le moment, un clan juge un autre clan pour pouvoir rester seul à bord. Il faut les éliminer tous avant de crier victoire. Ga3 ya3ni ga3…

    15
  • Si Tchad
    24 avril 2019 at 16 h 03 min - Reply

    Une question me chiffonne: est-ce qu’on sert des petits-suisses à la prison
    d’El-Harrach? Je m’inquiète pour l’équilibre alimentaire des repas des Kouninef.

    4
  • Dria
    24 avril 2019 at 16 h 50 min - Reply

    Je ne defend pas RABRAB , mais je suis contre cette justice qui a laisser OUYAHIA, après l’avoir entendu. Cette justice qui incarcère le HADDAD et laisse le TLIBA se pavaner à Annaba avec les fils de GAID. Cette justice que ne dérange point le OULDKADDOUR, AMAR GHOUL, TAHKOUT, WLID AL GOUMI , SIDI SAID, SAIDANI….and Co et le plus hilarant ou est SAID BOUTEF et surtout son TELEPHONE. Ou était cette justice ces deux derniers mois quand les KOUNINEF faisait sortir le plus gros de leur fortune et le reste de leur famille pour zaamma revenir répondre de leurs actes, devant le peuple et se faire arrêter le jour même avec RABRAB ? Quelle belle mise en scène pour de piètres scénaristes en fin de règne.

    Pour RABRAB c’est différent(je ne dis pas qu’il est clean ou innocent).Tout le monde était au courant de son différent avec le clan BOUTEF? On l’acculait en bloquants tous ses projets et ses affaires.

    Moi ce qui m’intrigue c’est le timing. Il ya une seule lecture. On veut soulevé et embrasé la Kabylie. La sorti de la France avec son inquiétude pour des citoyens français et le retour de Ferhat Mheni et la carte du MAK qu’on veut remettre sur la table n’augure rien de bon. Est ce que Gaid, les généraux ripoux qui le soutienne et la mafia politico-financière. concordent entre eux et avec la France? avec OULED FRANSSA tout est possible.

    Alors un conseil vigilance, vigilance surtout à nos frères kabyles, ne leur donnez surtout pas l’occasion de trouver un échappatoire. Dans toute cette affaire il ya une chose de positif GAID à montré son vrai visage et c’est tant mieux. Pour ceux qui en doutait vous en avez le cœur net. D’ailleurs nous exigeons une ANP FORTE avec un représentant fort de nouveau généraux instruits jeunes et compétents, mais qui est derriere des nominations pareilles pourquoi choisir de vieux octogénaire, mediocres et incompétents , ca ne peut être qu’une puissance coloniale qui ne nous veut pas du bien.IL FAUT UN SURSAUT AU SEIN DE L ANP DES MOUVEMENT INQUIETANT SE FONT A NOS FRONTIERE . IL FAUT ETRE DU COTE DU PEUPLE POUR FAIRE FACE A TOUS SES DEFIS ET LA FRANCE A LEUR TETE

    LE PEUPLE VA AIDER L’ANP A SE DÉBARRASSER DE GAID ET SA TROUPE. Ainsi, le peuple repondra unanimement par des slogans appellons à un renouveau de l’ANP.

    -« GAID DÉGAGE AVEC TON CARTEL »
    -« NE NOUS VOULONS D’AUCUNE MAFIA AU SEIN DE NOTRE ANP »
    -« GAID VOUS NE REPRÉSENTER NI L’ ANP NI LE PEUPLE »
    – » L ANP ET LE PEUPLE KHAWA KHAWA »

    le dixième vendredi soit ce 26 Avril. En vrai démocrate ya Monsieur le GCA accepter le verdict des algériens sur tout le territoire national, dans les 48 Wilayas. Vous allez voir ce qu’en pense vraiment les algériens de vous. Sachez que vous allez disparaître malgré vous comme BOUTEF vous êtes de la même graine.

    SACHEZ MONSIEUR GAID S’IL SE PASSE QUOI QUE CE SOIT VOUS ËTES LE PREMIER CONCERNE ET CETTE FOIS AUCUN ALGÉRIEN N’ACCEPTERA UNE VIOLENCE DE VOTRE PART. PACIFIQUE NOUS LE SOMMES ET NOUS LE RESTERONS. USER DU GOSP, DU DRS, DE BALTADJIA, OU DE KHALTI ALDJIA, DE TEWFIK, DE QIADI CE SERA VOUS ET VOS COMPARSES QUI PAYERONT LE PRIX.

    PARTEZ AVANT QU’ON NE VOUS CHASSE COMME DES ABOU DDJORA SOLTANI ET DES ZOUKH, ca c’est la version pacifique alors autant la préserver. Et à bon entendeur SALAM

    9
  • jklm
    24 avril 2019 at 17 h 27 min - Reply

    De toute manière tous ces histoires sont des choses secondaire, une fois on établira notre 2ème république et tout doucement avec le temps et en plus on proposera seulement a ces gens qui ont plier l’algérie de rendre les sommes de leurs souhait et après un 2ème avertissement si peuvent encore rencre un peu plus cas par cas et puis surtout nous serons content dans la nouvelle algérie et eux feraient part de l’ex système seront vu ainsi…voilà pour moi l’arrestation e ces fortunés n’est pas une priorités ils sont combien ceux qui ont pratiqués la corruption en algérie selon quelques chiffre 1 million impossible de construire des prisons pour 1millions avec le temps il faut sortir de ces histoires qui pourrissent le développement économique du pays….

    1
    • wahid
      25 avril 2019 at 12 h 27 min - Reply

      D’ici l’instauration d’une nouvelle Algérie, ces morveux auront eu le temps de plier bagage rejoint Fafa, comme il a fait khelil, bedjaoui, Hamch, benachenou, temmar, et la liste est longue.

      Par leur politique prête-à-porté dictés par leur parrains et mentors ils ont détruit l’économie, ils ont gaspillé les richesses, ils ont hypothéqué l’avenir de nos enfants, ils ont poussé des millions d’Algériens a l’exile (el harga, la drogue-kif et cocaïne, prostitution) ils ont détruit les valeurs de la société Algériens ( elhaouiya) par leur politique socioculturelles, il sont détruit la volonté des familles et des travailleurs, ils ont rendu des assistés (tablet dohane, F1 F2 , koufet ramadan, etc).

      Aujourd’hui ils veulent nous laisser les caisses vides, comme elle l’a fait fafa en 1962, ils sont même capable de faire ce qu’a fait OAS en 1962, (Said Bey, Chentouf ont voulu ou ils ont comploté pour ou ils ont livré des armes et des munitions a Hadad, Sellal pur la constitution d’une milice pour mater Elhirak, il reste a vérifier l’infos ou attendre leur procès ) ils auront les mains libre pour constituer des bases arrières chez fafa et continuer leur contre-révolution.

      Non au Scénario libyen, Égyptien, Tunisien.

      Vous allez crier justice. de quel justice vous parlez

      Nous sommes en plein révolution, et une révolution la règle veut que la loi de la révolution qui dicte quoi faire et quoi ne pas faire.

      Le système est tombé, avec sa constitution, ces hommes et ces lois et ces structures.

      C’est par définition une révolution.

      Il n’y pas de demi mesure.

      Arrêter de porter une fixation sur ce que dit et fait le GCA, l’Algérie est en plein pied dans un processus révolutionnaire.

      2
  • wahid
    24 avril 2019 at 21 h 36 min - Reply

    Une « broutille »

    أتركو العدالة في حلها و هدا المتهم لا يحتاج من يدافع عليه له الملايره، رجاله، و شركاوه يعرفون كيف ينقدوه

    1
    L’histoire commence en (1992-1993)

    Par ailleurs, en évoquant la période de 1992-1993 et le gouvernement de
    Bélaïd Abdesselam, Rebrab a longuement insisté sur la ” volonté ” de
    l’ex-chef du gouvernement de ” museler le secteur privé “.
    Rebrab n’a pas abordé, au cours de ce forum, la véritable pomme de discorde
    qui l’a opposé à Bélaïd Abdesselam.
    .
    .
    .
    .
    En fait, ce dernier avait bloqué l’octroi d’une ligne de crédit de quelques
    dizaines de millions de dollars dont bénéficiait Rebrab du temps de Sid
    Ahmed Ghozali.
    .
    .
    .
    .

    Après le départ de Bélaïd, Rédha Malek son successeur a tout de suite réparé
    l’affront fait à Da Issaâd.

    Au même moment
    https://www.youtube.com/watch?v=Lx-yS9oquYw

    2
    LA MAFIA DU FONCIER, DU MEDICAMENT ET DU ROND A BETON GANGRENE L’ECONOMIE
    NATIONAL
    La filière marocaine
    Par Mourad B.

    A l’origine d’un empire, des agissements plus que douteux et une impunité
    qui laisse sous-entendre des complicités à tous les niveaux.
    L’instauration d’un monopole de fait par M. Rebrab ne s’est pas faite sans
    piétiner toutes les lois et réglementations existantes. Le credo du rond à
    béton consolidera son assise et lui permettra une ascension sociale que rien
    ni personne ne viendra ébranler.

    L’arrêté interministériel du 24 mars 1992 portera sur la suspension de
    certaines marchandises à l’exportation, entre autres, les ferreux et les non
    ferreux. Toutefois, l’article 3 de cet arrêté stipulait pourtant qu’il
    pouvait être délivré des autorisations exceptionnelles d’exportation. Cet
    arrêté renforcera encore plus la mainmise de Rebrab sur certaines
    marchandises, bloquant ainsi les autres opérateurs.

    Lors d’une réunion interministérielle en date du 14 avril 1993 au siège du
    ministère du Commerce et présidée par Yahia Nazef, l’option sera donnée par
    celui-ci afin que les opérateurs économiques cèdent leur ferraille à
    Métal-Sider à 150 DA la tonne. Voulait-il ainsi soutenir Rebrab dans ses
    transactions afin que celui-ci s’empare du marché national ?

    3
    https://tamurt.info/fr/selon-lancien-premier-ministre-belaid-abdesselam-cest-general-larbi-belkhir-a-aide-rebrab/

    4
    https://tamurt.info/fr/lancien-chef-gouvernement-decede-redha-malek-beau-frere-de-issad-rebrab/

    5
    https://pbs.twimg.com/media/CRDp0dEWoAEGoqL.jpg

    6
    https://algeria-watch.org/?p=17536

    7
    La réponse au Général TOUATI
    http://www.belaidabdesselam.com/?page_id=74

    Touati
    https://www.youtube.com/watch?v=nZBy3A-G70g

    https://www.youtube.com/watch?v=_-HJO_GsOv0

    ——————————————-

    L e s m i l l i a r d a i r e s A l g é r i e n s
    (fortune entre 2000-2015) c’était il y a 5 Ans

    https://www.youtube.com/watch?v=0V22H0kmCEc

    Un pays qui ne produit rien, 98% des revenus des hydrocarbures et le reste des 2% c’est aussi des ressources minières et des dérivés des hydrocarbures.

    $800 milliards de revenu entre 2000 et 2015

    La question comment les $800 milliards de revenu des hydrocarbures entre 2000 20015 ont passé des caisses de l’État Algérien vers les comptes bancaires de ces oligarques.

    10% des richesse de l’Algérie est entre les mains d’une poignée d’hommes d’affaires sortie de nul part.

    1- Khadar Ravigo
    2- Kentably formé dans un centre de formation administratif C.F.A
    3- Oueld sahbi li erfadni fi ghourba qui kount dhai3 fi suisra
    4- Radjel hbibti
    4- Ingeniyoure illettré trilingue

    Le comble des capitaines de l’industrie Algérienne

    Une partie de la réponse… c’était en 2015

    Passage de la vidéo de …17:30…a…23:00

    La subvention du crédit………..pour CEVITAL a obtenu un crédit 5 milliards de DA et souscrit à 7.5 milliards de dinars a un intérêt de 3.8% all in en 2003,

    Plus le monopole sur des produits administrés de première nécessité ( subvention de l’État ) + des crédits + o% impôt+ 0% douane etc….

    https://www.youtube.com/watch?v=wyZ0LQxGDN8

    S’il est clean il n’a pas besoin de s’Inquiter

    9
  • AHMED.A
    24 avril 2019 at 23 h 26 min - Reply

    IL ETAIT OU CE GAID SALAH PENDANT QUE CES INDIVIDUS TOUT POST CONFONDU ONT PILLER LE PAYS PENDANT 57ANS ? POURQUOI JUSQUA QUE LE PEUPLE SOULEVE CONTRE CE SYSTEM CORROMPU QUE CE GENERAL REAGI ? EST CE QUE LUI MEME N’A PAS PLUS DE LOGEMENTS OU VILLAS ET SON ENTOURAGES AUSSI? EST CE QUE LUI MEME N’A PAS DES COMPTES DE DEVISES OU ENTREPRISES A L’ETRANGER? CERTE OUI SI C’EST PAS LUI SON ENTOURAGE.TOUT QUI ETAIT AU POUVOIR PENDANT 57ANS A PRIS PART AU PILLAGE SANS DISTINCTION ET LE PEUPLE SOULEVE ET EXIGE LE DEPART DE TOUT ACTUEL PRESIDENT OU EX PRESIDENT,D’ACTUEL GENERAL OU EX GENERAL,D’ACTUEL MINISTRE OU EX MINISTRE ,L’FLN ET CES MEMBRES QUI GOUVERNENT DEPUIS 1962 SANS PARTAGE, RND ET CES MEMEBRES,TOUS CES ACTUELS MEMBRE D’APN, D,APW ET TOUT PRESIDENT D’APC QUI N’ONT RIEN ACHEVER POUR LES ZONES RURALES.
    LAISSEZZ LES JEUNES LGERIENS DE LA GENERATION D’APRES INDEPENDENCE EDUQUER DIPLOME QUI ONT UNE EXPERIENCE POLITIQUE OU NON MAIS AVEC UNE IDEOLOGY NOUVELLE ILS SONT CAPABLE DE GOUVERNER ,LAISSER CES JEUNES ILS SONT DES ALGERIENS AUSSI PAS SEULEMENT POUR CERTAINS .
    LE MONDE CHANGE RAPIDEMENT D’IDEOLOGY ET EN ALGERIE RIEN N’A CHANGE RIEN N’A BOUGER

    2
  • berima
    28 avril 2019 at 20 h 33 min - Reply

    Il y a,i l me semble un point très important à noter ici: pour Ahmed Gaid et ses supporters le peuple algérien ne veut que la justice et pas la démocratie (au sens où le peuple élise son président, ses députés…je précise parce que ce mot est devenu tabou en Algérie)
    C’est pour cela donc ils ont commencé ce simulacre de justice (enrobé de règlement de compte)
    pour satisfaire le peuple et le tour est joué (ils étaient convaincus)
    Pour Gaid et ses supporters (militaires et civils), le peuple fait confiance à son armée pour lui choisir son président ses ministres, le directeur des douanes…Et ils vont tout mettre en oeuvre pour arriver à leur fin.
    ils ont deux candidats probables, le vrai Tebboune et le lièvre de rechange Benflis

    1
  • wahid
    29 avril 2019 at 12 h 31 min - Reply

    1
    La Patience & la nécessité

    Je dirais, le GCA & vice ministre de la défense du gouvernement de l’article 102, doit continuer à régler ces comptes avec ces adversaires et les ennemis d’elhirak

    La camora (cocaine & zatla)

    https://www.youtube.com/watch?v=UJvSDKJfUAA

    https://www.youtube.com/watch?v=COoY_2Gj7ZI

    2
    Les Parasites utiles (inutile pour une Algérie clean)

    Sedik, il ose s’exposer devant la foule
    melah, il était, il y a moins d’un moins porte parole de la compagne 5ieme mondât

    https://www.youtube.com/watch?v=VOuym5dN76I

    3
    Concept ou dans Wikipedia (simplement)
    L’oligarchie

    Je ne crois pas que ces morveux ont la cervelle de mettre en place ce type de modèle de gouvernance, il faut chercher ailleurs pour trouver la réponse.

    https://www.dailymotion.com/video/xm1utx

    Les haut gradés de l’armée en fait partie
    https://la-vrie-algerie.skyrock.com/3.html

    La reflexion

    Quelle place pour la democratie dans une oligarchie militaire ?
    Pauline Garaude
    Dans Les Cahiers de l’Orient 2010/2 (N° 98), pages 9 à 17

    https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-l-orient-2010-2-page-9.htm

    La prévention
    Des armés et des munitions ( conteneur ) pour une contre révolution

    La porte d’entrée

    https://www.cresus.dz/dossiers/426-terminal-a-conteneurs-du-port-d-alger-quel-bilan-pour-les-emiratis-de-dpw

    La souveraineté

    https://algeria-watch.org/?p=15696

    Conclusion

    La négociation & non ingérence de fafa et relais & la neutralisation des torpilleurs et les parasites utiles pour un débat serein entre Algériens pour une transition ordonnées et apaisée.

    https://www.youtube.com/watch?v=zp7xRUwvjak

  • Si Salah
    30 avril 2019 at 15 h 50 min - Reply

    Fin Mars, Nezzar a eu des discussions extra-constitutionnelles sympa avec Saïd Bandiflika. Au lieu d’alerter l’opinion, il s’est courageusement tu pendant un mois, jusqu’à ce qu’une brave femme bien de chez nous le dénonce devant le Hirak comme l’un des principaux responsables de la tragédie algérienne durant ces 30 dernières années.

    Quand il a senti le boulet approcher de sa tête, il s’est courageusement proposé pour dénoncer Saïd Bandiflika et révéler ses noirs desseins. takhti rassi! Il faut croire qu’avec le Hirak, la peur a vraiment changé de camp…

    2
  • lyes Laribi
    1 mai 2019 at 10 h 21 min - Reply

    Ya si Salah, Croyez-vous que Saïd se serait confié à Nezzar ??? C’est dur à croire. On suppose que c’est vrai. Ceci voudrait dire que ce monsieur n’a aucun honneur. Balancé quelqu’un se confiant à vous n’est qu’un des quatre signes des hypocrites. Le connaissant, c’est quelqu’un qui utiliserait un subalterne pour te combattre d’une manière lâche derrière un mur. Ceci dit, mon point de vue, la veille son journal en ligne avait décidé de fermer avant de se rétracter avec cette mise au point. Ceci voudrait dire et tenant compte des deux dates qui concordent avec les interventions et mise en garde du chef d’état major, Nezzar fait partie des personnes citées et qui ont voulu avorter la révolte populaire craignant que des comptes lui seront demandés par le peuple concernant la décennie rouge qu’il avait provoqué avec ses amis Toufik et Touati pour ne citer que cela. Moi, je suggère à Gaid d’ouvrir le dossier Divona Algérie et son rachat à Monaco Telecom en 2004 par la famille Nezzar. Traite d’un jour traite pour toujours.
    l’Algérie aux Algériens.

    3
  • lyes laribi
    6 mai 2019 at 0 h 01 min - Reply

    Après sa mise au point concernant sa participation pour faire avorter la révolte populaire, le Sergent Nezzzar semble une nouvelle fois pris de panique en déposant une plainte contre un ancien colonel de l’ANP (oui, ce n’est pas une blague, un colonel à la retraite) et el chourouk. Lui le défenseur de l’honneur de ses soldats veut rééditer la mise en scène de paris (avec un ancien sous lieutenant) pour faire diversion. Apparemment, les images chocs diffusées aujourd’hui sur la montée des marches du fameux tribunal militaire de blida par ses amis et l’information que toute personne impliquée sera traduite devant un juge l’a fait réagir avec son nouveau communiqué. Peut être que l’hypothèse de sa participation au complot n’est plus une hypothèse mais une certitude qui deviendra une vérité dans quelques jours s’il est invité lui aussi à la montée des marches à Blida ??? KAMA TOUDINE TOUDANE.
    L’Algérie aux algériens.

    2
  • Congrès du Changement Démocratique