Mohamed BOUDIA. Oeuvres.

4
2528

Le jeudi 28 juin 1973 est assassiné à Paris par le Mossad, et les complices du sionisme, Mohamed Boudia, Algérien, homme de théatre et de culture, militant pour l’indépendance algérienne, écrivain, journaliste et combattant de la révolution arabe. Cet ouvrage met en perspective les éléments biographiques de la vie de Mohamed Boudia dans le contexte particulier des luttes de libérations nationales à travers son œuvre. Il présente l’incroyable pluralité des écrits de cet homme mort à 41 ans et longtemps condamné à la clandestinité en liant le militant politique de la fédération de france du FLN et de la résistance palestinienne, à sa pensée.

4 Commentaires

  1. Un grand Homme paix a son âme. Lui et Carlos faisaient trembler les sionistes partout en Europe. Alors que Boudia a été assassiné en piégeant sa voiture, Carlos lui a été vendu par les soudanais  »le gouvernement de Hassan Ahmad al-Bashir and Hassan al-Turabi and co  » au français. Il croupi actuellement dans une prison en France.

  2. Le Mossad enquête encore aujourd’hui sur son parcours à travers des missions journalistiques. L’HOMME qui a recruté Carlos, rien que ça??? Il était un opposant farouche à la présence des DAF dans l’armée algérienne et à Boumediene. Ce n’est qu’après sa mort que ce dernier a eu la possibilité de rencontrer Georges habbache. Carlos lui a dédié l’attentat de 75.

  3. @ Marwan
    Qui a mis la puce à l’oreille des services français de la présence de Carlos au Soudan? Qui a mis exactement au courant son ami Randot. Il faut y aller au bout de l’histoire quand on a envie d’indiquer une information aux lecteurs. L’affaire Tourabi était malheureusement la fin du feuilleton Carlos. Je vais vous indiquer un chemin et je m’arrête là, quel est le lien entre le FIS, le DRS et la DST plus exactement entre Zebda, Smain et Randot???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici