يومية الجزائر
Édition du
20 October 2019

Marches du vendredi : internet a été perturbé dans plusieurs régions, selon NetBlocks

TSA
Par: Sonia Lyes 14 Sept. 2019 à 15:16

Des perturbations du réseau internet ont été constatées ce vendredi et samedi par l’ONG de surveillance des blocages d’internet, NetBlocks, dans un contexte de 30ème semaine consécutive de manifestations populaires contre le pouvoir et le système.

« Les données techniques montrent des similarités dans les restrictions imposées durant le règne du président déchu Bouteflika, affectant le service internet géré l’organe étatique Algérie Télécom commençant vendredi, avec des coupures s’étendant sur Tizi Ouzou, Bouira, Sétif, Jijel et des parties d’Alger à exactement 00:00 UTC samedi matin », indique NetBlocks dans un communiqué diffusé ce samedi.

« Dans certaines régions, les coupures ont commencé à être évidents à partir de vendredi lorsque les utilisateurs ont rapporté des difficultés à partager des vidéos et des photos depuis les manifestations », affirme NetBlocks.

« Les mesures indique que ces nouvelles perturbations ressemblent aux coupures rapportées précédemment durant le régime de l’ex-président Bouteflika », précise l’ONG.


Nombre de lectures : 1466
Pas de commentaires

Laisser un commentaire

*

*

Lire aussi