يومية الجزائر
Édition du
13 December 2019

40e Vendredi de la Révolution populaire


Nombre de lectures : 2339
2 Commentaires sur cet articles

Laisser un commentaire

*

*

  • Dria
    24 novembre 2019 at 10:08 - Reply

    GÉRONS LA PEUR ET LA COLÈRE NOUS VAINCRONS

    Rien ne sera comme avant le changement est déjà en cours. J’ai envie d’aborder un sujet qui sera enrichi et fructifier par vos débats et réflexions, je l’espère. Ce sujet qui refait surface dans les discussions, les forums et que le gang tente de récupérer en sa faveur il s’agit de la PEUR. La peur est un sentiment humain, qui de nous ne l’a pas vécu ? On en voit au quotidien comme la joie, la mélancolie, la colère, le rire et j’en passe. Nous sommes des humains pardi ! En chair et en os. Donc, il est tout à fait normal de vivre avec ce sentiment. Cependant, il faut savoir le gérer.

    En psychiatrie et en psychologie on dit que la peur et l’angoisse plus précisément sont le propre de l’homme. Les autres animaux connaissent aussi la peur, mais elle diffère de la nôtre. Pour eux, c’est une « réaction » face à un fait, un danger, une menace. Donc, on ne trouvera jamais un animal angoissé ou prendre peur au repos. Les psy expliquent cela en disant que l’homme est le seul être vivant qui est conscient qu’il va mourir tôt ou tard. Donc, c’est l’idée de la mort qui est la cause du stress et de la peur (en dehors de la peur réactionnelle). Ceci, s’avère vrai et concorde avec les révélation du Coran, comme nous l’indique clairement la surat Qâf entre les versets 16 et 18. (16) ..وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ
    وَجَاءَتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ…(18) qui relie peur et stress et l’idée de la mort.

    Que les algériens sachent que le gang joue sur ces deux cordes la COLÈRE pour nous entraîner vers la violence et la PEUR pour nous inhiber et pour freiner nos actions. Alors il est temps de vulgariser ces deux modes opératoire du gang afin de limiter leur action sur le Hirak et le reste du peuple. Nous sommes en plein combat, La peur et le stress des tranchés doit être positivé. Le gang et ses services psychologiques jouent sur ces cordes.
    En nous projetons l’idée de la mort dans l’avenir immédiat: à travers les scenari du chaos, le retour du terrorisme, la vidéo de menace avec un Kalachnikov, l’exemple de la Syrie, la Lybie … – Et une projection dans le présent par la peur des représailles lors des marches, la peur des incarcérations, la peur d’écrire sur Facebook, la peur d’oser la structuration du Hirak, la peur de créer une unions du peuple: Pour aboutir enfin à la peur de RÉSISTER et de faire dans la RESISTANCE. Il ne faut surtout pas céder à la peur.

    La peur doit changer de camps, sachant qu’ils sont capable du pire, en rappelons l’entière RESPONSABILITÉ du gang pour toute VIOLENCE (qui risque de voir le jour d’ici le 12/12, jour du scrutin de la honte, qui n’aura pas lieu évidement). Connaissant leurs « mode opératoire », leurs couardises et lâchetés envers ce vaillant peuple. Qu’ils assument les actes, de leurs guéguerre. Le peuple n’accepte plus de servir comme “chair à canon”.
    Aux généraux Gaid, Nezzar, Tewfik, Bouaza Wasini, Beleqsir, Chentouf, Ghris , Lechkham, Qaidi, Bechar, Tartag . Hammel… et toutes vos cellules dormantes des services; ASSUMEZ VOS ACTES

    NE NOUS SOMMES PLUS DANS LES ANNÉES 90. VOUS RENDREZ COMPTES DE TOUT ACTE DE VIOLENCE RESULTANTS DE VOS CHAMAILLERIES POUR LE MAINTIENT AU POUVOIR SANS LA VOLONTÉ POPULAIRE.

    GARDONS NOTRE SANG FROID ET LUCIDITÉ NE RÉAGISSONS PAS PAR LA VIOLENCE Á TOUTES CES PROVOCATIONS INTIMIDATIONS ET INJUSTICES. CONTRÔLANT NOTRE COLÈRE ET NE CÉDONS SURTOUT PAS Á LA PEUR. RESTONS LUCIDE PACIFIQUE ET UNI NOUS VAINCRONS.

    LA PEUR ET LA COLÈRE SONT PLUS GRANDES CHEZ LE GANG CAR LA MORT DU SYSTÈME EST IMMINENTE

  • wahid
    25 novembre 2019 at 3:18 - Reply

    La mise au point le coup d’État soft des militaires

    Erreur …………………………. الخطاء

    https://www.youtube.com/watch?v=6ZCLRpYr0ng

    l’application de l’article 102, était un coup d’État soft des militaires, ceux parmi les militaires quelque soit le niveau de leur responsabilité dans la hiérarchie militaires qui ont pris cette décision d’appliquer l’article 102, ils payeront un jour si ce n’est pas pour bientôt à leur tête le Maréchal Gaid, ils vont rejoindre ceux qui ont décider le coup d’État de 1992 comme nezar & co.

    Passage de la vidéo et précisément à la seconde de 1:05 jusqu’à la fin de la vidéo

    2
    Structurer, organiser, l’objectif est de permettre l’émergence d’un nouvelle élite politique issue du HIRAK,

    Ecoutez attentivement pour comprendre pourquoi il faut prendre le taureau par les cornes.

    https://www.youtube.com/watch?v=swNTKqY5nBM

    *
    le HIRAK
    La passage de la vidéo de 38:44 à 39:50

    **
    La nécessité de la représentativité , la négociation avec les militaires directe, ou indirect par la médiation d’une tiers partie.

    https://www.youtube.com/watch?v=swNTKqY5nBM

    La passage de la vidéo de 41:41 à 59:59

    Relaxation

    https://www.youtube.com/watch?v=E1iEJwvT5lI&list=PL_hsK6eLebLNK6lYyYRPH2BiyHgElRkTM&index=9

  • Lire aussi