«Faire bouger quelque chose pour que tout reste en place » : remaniement, NEP, leurres et vraie imprévision

6
3671

 

AustéritéPar Saad ZIANE

– See more at: http://www.libre-algerie.com/faire-bouger-quelque-chose-pour-que-tout-reste-en-place-remaniement-nep-leurres-et-vraie-imprevision-par-saad-ziane/14/06/2016/#sthash.KwGK1M7A.dpuf

6 Commentaires

  1. « Qui arbitre et au profit de qui ? »

    Voilà la véritable question !

    QUI ARBITRE ? Réponse : L’ARMÉE ! Par D.R.S. interposé… c.à.d. : le Général TARTAG. (Pardis!)

    AU PROFIT DE QUI…? Devinez ? Mais… l’ARMÉE ! Bon sang de bon sang ! A QUI « d’autres » voulez-vous ?

    Bien sûr, il y a aussi les larbins comme saâdani qui sera jeté comme un kleenex par chouakrou (hachakoum !) tout comme le fût ben el khadem… et les copains (d’abord) pour paraphraser le grand Brassens ! Allah yerahmou.

    AZOUL MERRA

    • Bonsoir à tous, salut Ait Mohand,

      L’arbitre c’est H’MIDA. Et c’est au profit du joueur H’MIDA aussi. On joue sur le terrain de H’MIDA également. C’est tout comme H’MIDA contre H’MIDA…ça ne devrait pas nous faire rappeler KRAMER contre KRAMER. Saha shourek l’ami.

      • Saha Rachid,

        Saha Ramdankoum yal khawa !

        C’est vrai Rachid que : laâb H’mida wa racham H’mida… hélas, dirai-je !

        Mais ce que je ne comprends pas dans le drame que nous vivons, c’est pourquoi SI H’mida (l’armée !) laisse faire et ne bouge pas ! Elle ne fait rien pour sauver la Nation et Le Pays. Et cette attitude est vraiment incompréhensible de sa part. Elle est même suicidaire pour nous tous, sauf…. pour SI H’mida !

        Est-elle… COMPLICE ???

        Le peuple, le pense à présent.

        Moi, désormais, je ne l’appellerai « La Grande Muette : L.G.M. Mais SI H’mida !!!

        Alors, va pour SI H’mida a dit : assis ! SI H’mida a dit : debout ! Etc… etc…

        C’est à n’y rien comprendre….

        Saha f’tourek petit H’mida !

        • Salam 3alikoum Ait Mohand,

          Comme c’est H’MIDA qui est aux commandes et sur toutes les manettes, il n y a que le peuple qui puisse lui ôter ces manettes de ses mains et se les réapproprier un instant pour les confier à d’autres légitimement. Mais toute cette opération demande du temps et sera surtout douloureuse. Saha ramdankoum.

  2. Le prochain remaniement, c’est Hamel qui va remplacer Gaid Salah, en tout cas c’es ce que dit Hichem Abboud dans ses videos ! la sortie de tahar missoum aurra ete spectaculaire, comme il a dit : allah yerham echouhada li ma chafou walou, ces creatures pratiquent l’hypocrisie de bonne foie, mais restons pieds sur terre, il n’ ya pas d’hommes dans notre bled et je ne pense pas qu’il se passera grand chose, tout est homogene, et tous les algeriens ont appris de par le temps a s’ajuster au systeme existant pour rester conforme a l’environnement aussi pourri soit il ! il ne faut pas rever !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici