Amar
INTERROGER L’HISTOIRE pour se réveiller d une anesthésie générale c’est surtout ouvrir la boite de pandore de l’indépendance! Une boite qui a avorté d une génération aveuglée par le pouvoir, tout le pouvoir a n’importe quel prix!
Voila leurs œuvres 54 ans plus tard !!!
Un pays qui a horreur des bilans ! Un pays totalement amarré à un baril de pétrole !
Un pays dont le principal programme est de « DÉPENSER » OU DE « réduire la dépense » SELON LA CONJONCTURE !
Interroger cette histoire qui a séduit de grandes nations mais qui a malheureusement avorté l’essence même de son objectif pour laisser une poignée d individus prendre en otage toute une nation et réduire son peuple incapable de se réapproprier ses attributs et d’être l acteur de son sort….semer la crainte….pour neutraliser notre élite qui n’évoque cette histoire qu’en l’effleurant dans ses événements les plus importants..qui n arrive pas encore a expliquer et éclairer les contours des crimes commis contre des hommes dont le seul tort est d avoir combattu ou d avoir eu des idées pendant ou après l’indépendance …..
54 ans plus tard notre élite cherche encore à prolonger la date de départ en retraite …a 70 ans livrant ainsi le pays a une geroncratie fragile et tremblotante, épuisée par les vicissitudes de la rente….
Ce qui est sûr c’est que cette histoire NOUS INTERROGERA ET NOUS IMPOSERA DE NOUS VOIR EN FACE.