L’avenir sera pyrotechnique.

3
1283

Ghania Mouffok

Le dispositif est parfait pour une discussion entre alliés au coin de la cheminée, cool, on papote pour rappeler à grands traits les constantes nationales vues d’en haut: Hier, on s’y attendait pas, mais demain l’avenir sera radieux. L’armée est sacrée, elle garde nos frontières, et elles sont immenses et nous avons tant d’ennemis, on ne sait pas trop pourquoi mais ils n’aiment pas l’Algérie, ils lui veulent du mal à notre puissance régionale.

Il faut dire que hier on a fait n’importe quoi mais maintenant c’est bon, Algéria is back, vous n’imaginez pas ce que nos voisins sont contents, ils nous disent, mais vous étiez où? comme vous nous avez manqué pour sauver le monde, la Libye, la Tunisie, le Mali et tout ça. Je leur ai dit, nous on s’en mêle pas mais si vous insistez nous avons des solutions amicales et elles finiront par gagner, nous avons les oreilles des Nations-Unies. Pas de problème ça baigne…

Et le Maroc, le roi il a tendu la main ? on attend des excuses, cool. Mais alors c’est quoi le vrai problème du 21ème siècle : l’armée c’est réglé, il nous reste Facebook, c’est incroyable tous ces gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, ce sont des malades mentaux, des anonymes, des virus que nous combattrons sans pitié.

Et l’ autre virus, vous savez celui qui se soigne des fois en Allemagne? Celui là, ça baigne, on ne s’y attendait pas et alors que tout était disponible on n’avait pas pensé, simple étourderie, à la manière de dispatcher tout ça, c’est comme cette affaire de gaz médical par exemple, eh ben figurez vous il y en avait plein mais on avait oublié de penser à sa distribution, l’Algérie est un si grand pays, d’ailleurs, on n’a toujours pas réglé le problème, fort heureusement on a des amis à travers le monde, un réseau et on va l’importer, on est très fort en import/import, des millions de litres arrivent bien plus que ce dont nous avons besoin puisque l’économie va très bien, gaspillons, gaspillons.

Le vrai problème est ailleurs : trop de gens confondent virus et crise cardiaque et ça c’est un vrai problème. Et l’armée des blouses blanches, vous leur dites quoi ? Ah, il n’y a pas les mots pour les remercier, ils ont fait leur devoir, quel honneur pour eux de mourir chouhadas fi sabil el watan.

Un honneur auquel malheureusement je n’ai pas eu droit par la grâce de Dieu je suis vacciné et comme vous voyez je me porte très bien, d’ailleurs je vais en profiter pour prendre quelques décisions, oh trois fois rien, soyons modeste : je vais tout privatiser, tout, les banques et les je ne sais plus trop quoi, bon je vous quitte vous n’imaginez pas le travail qui m’attend, j’ai un plan : je vais tout cramer, le crackage sera spectaculaire, à propos, vous savez que c’est l’anniversaire du Mouloudia, et bien j’ai une surprise pour leur 100 ans, je leur offre un stade, oui un stade et ils pourront en faire tout- ce- qu’ils -voudront.

J’en ai plein des stades et j’en fais ce que je veux, je suis Président, des fois, Sobhan Allah, moi -même je n’y crois pas

3 Commentaires

  1. Mayday mayday mayday l’avez vous entendu ? Sans le faire je sais de quoi il s’agit…
    Mayday mayday mayday il ya un génocide a ciel ouvert ce n’est pas qu’une question d’oxygène …
    Mayday mayday mayday nous coulons sur tous les plans , dans nos hôpitaux nous suffoquons …..
    Mayday mayday mayday le « gang des généraux » tue a ciel ouvert et a visage découvert son dernier crime le discours du pathétique menteur ….Tout va bien Silence on tue nous sommes un peuple pacifique c’est magnifique et maléfique ….ne faut il pas changer de tactique Quand 2500000 disparu sont une simple triha ya de quoi se tirer les cheveux

  2. Mayday mayday mayday les pyromanes du gang entrent en jeu, 19 foyers partis à la même heures idem 11 à Jijel, 7 a Bouira et 5 à Sétif ….Enfin selon Enahar 65 incendies et le plus beau ils reconnaissent qu’ils sont d’origines criminelles qui est ce criminel qui peu avoir une telle logistique ?? Al Hamdulah toutes les casernes sont épargnés dans ces régions et aucun militaire ne prend part aux côtés des pompiers gardes forestiers et le reste de la population qui luttent avec les moyens de bords ..Heureusement Tebboyne a envoyer illeco presto le ministre de l’intérieur et celui de la solidarité …jouant aux pyromanes et aux pompiers en même temps ..faut il en pleurer ou en rire ce ministre a défaut d’un apport de canadaires d’hélicoptères déclaré toute honte bue , les moyens des travaux publiques sont prêts et seront mis à votre dispositions ne manquent les blindés canons à sons …que le gang a acheter pour mater le peuple ..

    Mayday mayday mayday le gang continue de tuer a ciel ouvert et stigmatise une région qui a monter sa solidarité et surtout sa structuration en comités et associations de villages où il n’a aucun contrôle par ses moukhabarat …Alors il veut étouffer cette solution qui risque de les faire disparaitre avec leur institutions factices que le peuple ne reconnait plus …

    Le peu d’oxygène qui restait dans l’air on vient de le subtiliser au peuple , si ce peuple veut en finir avec ces charognards il est temps de s’organiser en COMITÉS seul moyens d’échapper au contrôle des moukhabarat …

    Mayday mayday mayday aux algériens de l’intérieur de prendre exemple sur la kabylie et de s’organiser en COMITÉS que ce soit de quartiers , de Houla , de villages sans attendre l’avale des autorités …
    Organiser nous pour s’entraider et gérer la situation chacun a son niveau et indépendamment de ceux qui veulent tout contrôler pour étouffer toutes initiative .

    Il y va de notre survie où on s’organise ou c’est le chaos prémidité par le gang…

  3. Mayday mayday mayday
    Les pyromanes des escadrons de la mort sont passés par là, il y va de la crédibilité du ministre de l’intérieur qui reconnaît que le départ de ces feux et criminel ..
    Les condoléances à toutes les victimes civiles et militaires car si les casernes furent épargner ce ne fut pas le cas pour ces malheureux appelés du service natîonal jeter en pâture aux flammes ça nous rappelle étrangement la disparition tragique de tous ces djounouds et officiers probes sacrifier lors de la décennie noir. Il ya du Bentelha en l’air , la vue d’hélicoptère le jour du départ , le bruits des hélicos, les drones , les pneus? …Autant de piste pour la fameuse commission d’enquête qui penche déjà vers une action de l’étranger , autant faire une commission d’enquête en ligne par la population et les comités .

    Des pertes de civiles et de militaires ,alors que les mêmes commanditaire sont toujours en vie et à la barre: Nezzar Tewfik Mdjahed Chengrha …Le peuple doit se mobiliser pour exiger leur départ , plus aucune victime ne sera tolérer qu’ils partent en retraite Doit on saisir l’OMT organisation mondiale du travail pour exiger leur mise en retraite …

    On devrait prolongé ce deuil national et la solidarité populaire jusqu’à leur départ.
    Boycottons la rentrée sociale , personne ne répondra à nos Mayday ni SOS le monde est devenu ainsi , pas de place pour les faibles et soumis on ne peut compter que sur nous même ..Une action d’envergure des la rentrée deuil prolongé avec grève générale , désobéissance civile, dans un cadre pacifique il y va de notre survie ..

    Tout le monde doit participer cette fois , l’élite silencieuse en premier avec les 85000 enseignant du supérieur , ainsi que leur 9000 professeurs, les magistrats , les journalistes honte à ceux qui exercent dans ces chaînes TV de la honte, ils sont de la même trompe que ces journalistes qui ont interviewer le pseudo président …
    Les policiers et gendarmes vous avez eu votre quota du manque d’oxygène et des flammes assassines. J’espère que vous saurez choisir votre compte cette fois , sinon vous payerez la facture avec le reste du peuple ..il est vraiment temps de s’unir profitant de cet élan de solidarité …pour mettre fin au gang des généraux et leur esclaves civiles de service, les Walid députés ministres et autres

    C’est mon dernier Maydey que je changerais par AAIDER AIDER AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES ..nous n’avons plus de larmes et ne voulons pas prendre les armes contre ces charognards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici