UNE CINQUANTAINE DE MARCHES ORGANISÉE À TRAVERS LE PAYS

1
1276

10 Janvier, 2020

Younes Saâdi
https://maghrebemergent.info/

Le Hirak résiste aux pressions. Une cinquantaine de marches a été organisée à travers le territoire national.

Ni les dispositifs sécuritaires impressionnant déployés à Alger et Sidi Bel Abbès, ni la mobilisation de « baltaguia » à Bordj Bou Arreridj, Guelma et Oran ni l’embargo médiatique n’ont pu empêcher les manifestants de marcher en nombre pour exprimer leur rejet du système et les élections présidentielles du 12 décembre dernier.

Des manifestations ont été organisées dans les chefs-lieux de wilayas et dans des dairas à l’image d’Ain Beida dans la wilaya de Oum El Bouaghi, de Beni Ouartilane dans la wilaya de Sétif, de Boussada dans la wilaya de M’sila, de Meghenaia dans la wilaya de Tlemcen, de Lagrara dans la wilaya de Ghardaia, de Touggourt dans la wilaya d’Ouargla et autres.

Les villes de Sétif, Bejaia, Bouira, Alger, Tizi Ouzou et Constantine ont connu une grande mobilisation en dépit des conditions climatiques hivernales.

La libération conditionnée d’une partie des détenus des Hirak et l’annonce de la révision de la Constitution n’ont pas eu d’effet sur la rue qui continue de réclamer un changement profond et radical du système politique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici