Édition du
26 May 2017

Le charlatanisme institutionnalisé !


Nombre de lectures : 3950
13 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Alilou
    19 décembre 2016 at 6 h 13 min - Reply

    j`ai navigué sur le net cherchant a écouter une sourate erahmane de Kanakiry, elle est a vendre 1 euro pour télécharger….Ooops

    cette clinique qui soigne avec roukya char3iya…c`est payant….

    on se fait un fric fou sur le dos du bon Dieu…lui il nous l`a refilé gratos le koran, pour l`utiliser a bon escient, et nous on fait du fric avec…un filon en or….

    dites moi si on utilisait la parole de Dieu pour se rapprocher de lui et etre recompensé par le privilege supreme, c`est payant a la fin du monde, de l`autre coté, plus tard quoi…ca nous interesse pas…on veut tout en euro et maintenant sur terre…ca c`est reel….le paradis….personne n`y croit ….




    0
  • Alilou
    19 décembre 2016 at 6 h 19 min - Reply

    El-Imam Malek, radiya Allahou 3alayhi…un jour est parti chercher sa paye du mois….le comptable lui tend sa solde, El-Imam, commence a compter l`argent en présence du comptable, ce dernier perplexe, lui dit que le compte est bon, El-Imam, fait son calcule, sépare une certaine somme qu`il garde et tend au comptable le reste, ce dernier perplexe 2.0 lui demande why ! El-Imal, lui répond avec un sourire généreux, ce que j`ai gardé est la solde exacte du temps réel que j`ai travaillé.

    je veux planter un petit arbre….




    0
  • Mohammed
    19 décembre 2016 at 15 h 42 min - Reply

    Salut tout le monde,
    Personnellement,ça me fait rigoler cette Histoire de RHB?Ce Charlatanisme et ce Tapage Médiatique Concernant toutes ces questions de Charlatanisme d’Ici ou d’Ailleurs.
    Et si c’était de la Manipulation de la Part de Nos Responsables Politiques Hideux( le cas de l’Egypte est prouvé par ailleurs le Notre pas encore)pour faire Oublier à la Populace les Vrais Enjeux de la Lutte pour le Pouvoir,pour Endormir ainsi ce Peuple d’un Sommeil Profond..
    On devient donc les Manipulés Manipulateurs de notre propre Conscience y compris nos « Intellectuels ».
    ==Est-ce qu’il n’est pas Temps de se Ressaisir??
    ==Quand est-ce que nos « Élites » Comprennent que le Temps n’est pas à la Chamaillerie entre elles et que c’est le Devenir de la Nation qui est en Jeu??
    ==Qui est Gauchiste ou Laico-Communiste??
    ==Qui est Islamistes??
    ==Qui est Libéral??
    Mais c’est le Moment ou Jamais Pour Se Rassembler et Avoir Comme Seul But:
    ===Comment Faire? Pour Faire Déguerpir Ce Pouvoir de Là ou il est????
    Parce que Concernant Mon Pays,ça m’a fait rappeler toute la Chamaillerie(pour ne pas dire lutte idéologique) qui existait au sein de la Société Algérienne pendant l’Epoque Coloniale avant les Moments Décisifs de Notre Histoire Contemporaine:
    ====Les Evènements de Mai 1945.
    ====Et Celui du Déclenchement de Révolution de Novembre 1954.
    Et pour vous dire qu’il y avait un certain Esprit de » Colonisabilité » chez certains Intellectuels Insoupçonnés jusque là!!
    Si vous voulez,Voici un Exemple de Notre Histoire Récente Juste avant l’Indépendance de l’Algérie.
    « Un Diplômé Docteur en Pharmacie en 1933,Promu Rédacteur en Chef du Journal « l’Entente Franco-Musulmane »,C’est là qui le 23 Avril 1936,il Publie un Article
    Intitulé « La France c’est Moi »,dans lequel Il Brûle les Idoles Nationalistes de Sa Jeunesse et qu’Il Clame Son Amour de la France et de la Colonisation:
    « Si j’avais Découvert la Nation Algérienne,Je Serais Nationaliste et je n’en Rougirais pas Comme d’Un Crime.Mais Je Ne Mourrai Pas Pour la Patrie Algérienne parce que Cette Patrie N’Existe Pas..J’ai Interrogé les Vivants et les Morts,J’ai Visité les Cimetières,Personne Ne M’en a Parlé.Sans Doute,ai-je trouvé l’Empire Arabe,l’Empire Musulman qui Honorent l’Islam et notre Race,mais les Empires se sont Éteints.On ne Batit pas sur du Vent.Nous Avons donc écarté une fois pour toute les nuées et les chimères pour Lier Définitivement Notre Avenir à Celui de l’Oeuvre Française dans Ce Pays ».Fin de citation..Pourtant Il s’est ressaisi à la fin!!
    =====Ce Personnage Célèbre(que tout le monde connait)c’est Mr FERHAT ABBAS « Allah Yerhamou »(1899-1985).
    ====Qui est Devenu Président du FLN(Nov.1954-Sept.1962).
    ====Qui est Devenu Président du GPRA(Sept.1958-Août 1961)
    ====Qui est Devenu Président de l’Assemblée Nationale Constituante(Sept.1962-Sept.1963).
    Quant à nous je me permets de poser cette question.
    Jusqu’à Quand Cette Obnubilation de Nos Esprits par Ces Nuées de Charlatans et autres Obscurantistes?????
    Salutations,




    0
    • Ahmed Benzaid
      20 décembre 2016 at 22 h 22 min - Reply

      @Mohammed , vraiment je crois que toi aussi tu fais dans « l’élucubration » en nous disant que le pouvoir a manipuler l’affaire du RHB pour faire oublier au peuple les vrais enjeux de la lutte pour le Pouvoir et pour l’endormir d’un sommeil profond. Non cher compatriote, il faut dans cette affaire juste dire la vérité à savoir que le peuple algérien a grandi dans une mauvaise culture arriérée et rétrograde où l’utilisation et l’exploitation éhonté de la religion a fait reculer le peuple algérien des siècles en arrière. D’ailleurs, ce n’est pas seulement le petit peuple qui touché, mais aussi pas mal de ministres, de généraux, de cadres quicroient aux amulettes, au gri-gri, aux h’rouze, aux s’hours, à la superstition et à la guérison de maladies par versets de Coran interposé. C’est pour dire la graviter de la culture en Algérie. Maintenant la question des bandits et des hyènes qui nous gouvernent on peut en parler c’est vrai, mais ce n’est pas le sujet ici. C’est très grave de laisser le peuple dans cette sous-culture ou cette infra-culture qui aggrave la situation du pays et le tire vers la régression. Certains ont même trouvé cette regression …. très féconde. Pardon, cher compatriote pour ma réaction un peu trop sèche, mais cest ce que je pense. Bon courage.




      0
      • Mohammed
        21 décembre 2016 at 11 h 26 min - Reply

        @Ahmed Benzaid,
        Cher compatriote,j’ai ,vraiment,hésité avant de te répondre pour ne pas renter,encore une fois,dans une polémique stérile.Non,mon ami,ce n’est pas »une divagation » mais c’est la réalité concernant la lutte pour le pouvoir,donc si tu comprends je parlais de la politique non seulement chez-nous mais sous d’autres cieux aussi.
        J’ai cité l’exemple de l’Egypte de 2014(et ce soit disant Général Inventeur)alors que tout le monde sait,par ailleurs,que ce n’est qu’un Imposteur et un Charlatan qui n’a aucun grade,mais juste utilisé par d’autres charlatans politiques pour endormir,encore plus,le peuple,alors que les enjeux sont ailleurs.
        J’ai toujours dit:que le problème est politique,et qu’il faut secouer les consciences
        si on veut,vraiment,sortir de nos marasmes quotidiens.Et,j’ai cité, à mon humble avis,le cas de mon Pays et la lutte idéologique qui existait à différents niveaux au sein de la société algérienne pendant l’époque coloniale avants les moments décisifs de notre histoire contemporaine..
        Et,j’ai toujours dit quand on accepte d’être dirigé par des Charlatans politiques
        en toutes époques et de tous bords,il ne faut pas s’étonner d’être en face d’autres charlatans dans tous les domaines y compris dans celui de la santé de l’économie,de la culture..Et,d’autres éclaireurs de conscience aussi charlatans!!
        Notre problème est Politique.Il n’est ni économique,ni sanitaire ni culturel ni même idéologique,tu peux croire à ce que tu veux.C’est ce que Nos Ancêtres Révolutionnaires ont compris au Moment Opportun.
        Tu peut ne pas être d’accord avec moi,car personne ne détient la vérité et j’espère que la lumière jaillira de nos discussions.
        Respects,




        0
  • rachid dahmani
    20 décembre 2016 at 8 h 53 min - Reply

    Bonjour à tous,

    Avec tous les événements qui défilent dans notre pays, il devrait certainement y avoir un cinéaste capable de faire un montage et nous réaliser un beau et long métrage en cinéma muet… comme au temps du grand Charlie Chaplin et des Laurel et Hardy.
    Bonne journée à tous.




    0
  • souh
    20 décembre 2016 at 10 h 29 min - Reply

    Bien vrai quand on a faire a des médicaments style « Mediator » et autres sont nombreux on quand même de quoi se poser des question sur la médecine soit disant légales? le médiator a tuer plusieurs personnes et a fait plusieurs victimes, je ne vais pas loin juste en algérie et moi même je l’ai prit plusieurs fois « l’aspégic 500mg » détruit aussi les reins, pourquoi on cachent ses vérités sur les passion et on s’en prend a RHM qui est un excellent compliment médicament dont les utilisateurs sont tous satisfait du résultats obtenus de quel doit interdisiez un médicament qui fait du bien a un malade le sauve et vous laissez trainer des médicament font mal aux malade? tous sa est une affaires de lobby qui ont très très longtemps dominer les peuples du monde en les tuant comme on veut.




    0
  • Dria
    20 décembre 2016 at 19 h 05 min - Reply

    Avez vous remarquer les cernes de nos deux acteurs , ça donne un aperçu sur leurs états psychiques , deux clients potentiel de Belahmar lui c’est son regard qui ne trompe pas , à ce train ce n’est pas une clinique qu’il faut ouvrir , à entendre le troisième intervenant qui dit  » c’est tout le monde li rah maqyous » en d’autres termes tous les algériens sont malades, alors il faut juste faire un grillage sur nos frontière et une pancarte à l’aéroport ou l’on inscrira BLED MHABEL ou mieux encore HÔPITAL PSYCHIATRIQUE ALGÉRIE.

    Un pays qui inaugure une clinique de Rokya avec du Serum Merki, des Stéthoscopes Bénis, des Médecins Barbus, et des Tarifs Niyas (tu donne comme tu veux mais de préférence tu augmente la barre pour avoir plus d’effet).

    Ou va l’Algérie; savez vous que la meilleurs des Rokyas c’est celle qu’on pratique pour soi-même , la Rokya étymologiquement équivaut à Duaa, c’est à dire Prière et imploration avec du Coran avons nous besoin pour cela d’un édifice comme une clinique pour la pratiquer, je suis sur qu’on projette de créer plusieurs services ,la 3AYNOLOGIE, LA SIHROLOGIE, la TAB3OLOGIE la HASSADOLOGIE la DJINIATY …..et cette science à de beaux jours devant elle , politiquement c’est programmé et sociologiquement accepté et ancré.. il faut l’instaurer dans nos universités , comme post graduation çà mérite bien un master et des doctorat du moment que l’état accepte des clinique ……




    0
  • sami
    21 décembre 2016 at 16 h 56 min - Reply

    Bonsoir, ; Charlatan pas Charlatan, on dirait que vous avez oubliez la période juste d’après l’indépendance ou le choléra fait rage! ma génération si on avaient pas nos grandes mères avec ce que vous leurs charlatantisme on seraient tous mort, ma génération d’près l’indépendance n’avait la chance d’avoir des médicaments comme se fut le cas de la génération avant nous sous le colonialisme, avaient quand m^me des médicaments venant de France, je me souviens encore aujourd’hui à l’époque on connaissaient pas les médecin, je suis né in the room, in my house, nos médicaments furent l’ail l’oignon et les dattes, on souffraient des infection dans les oesophages particulièrement en hivers on passaient 2semaines on the lit, merci grande mère allah yarham’k, je trouves que vous êtes trop civilisés vous? je me trompe peut-être? c’est surement la faute a la technologie pour fabriquer des extraterrestre pareil. bonne soirée.




    0
    • Dria
      21 décembre 2016 at 23 h 30 min - Reply

      ils étaient authentiques, ils avaient la foi , c’étaient de vrais nwaya, d’ou la baraka dans leurs gestes et faits ,aujourd’hui hélas, le faux et usages de faux fait ravage chez nous dans tous les domaines,tu parle des angines que dire des circoncisions, pas d’anesthésie , pas d’asepsie, ils le font mieux que certains de nos chirurgiens, sans produits cicatrisants, ni antibiotiques, ni anti-inflammatoires la cicatrice est plus esthétique … ou zid ou zid




      0
  • Kamel Hadjar
    21 décembre 2016 at 18 h 25 min - Reply

    @Mohammed et @Ahmed Benzaid …. Le problème par rapport à ces questions de charlatanisme, de rokia etc… etc… est d’ordre politique et culturel à la fois. 1/-Politique car à partir du moment où on a introduit à l’école de la République un islam mal dispensé par des enseignants non formés, donc eux-mêmes en déficit culturel, le résultat ne peut être que catastrophique. L’exemple est celui de cette enseignante qui a fait un selfie en décrétant devant ses élèves que Dieu est « arabe » et que le paradis est exclusivement réservé aux musulmans. C’est un simple exemple que je donne là, et il y en a beaucoup d’autre. On aurait dû ne pas introduire l’islam à l’école car il y a des endroits où on peut enseigner notre religion, par ailleurs très profonde et complexe quoi qu’en dise, dans des institutions spécialisées (écoles coraniques, zaouiya pour apprendre le Coran avec des prédicateurs bien choisis et bien formés dans le but d’apprendre à faire la prière et à pratiquer la religion dans une bonne compréhension et dans la tolérance envers l’humanité entière et les autres religions. Ensuite, pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance du Coran et de l’islam, il faudrait créer, après le lycée, des instituts ou des universités spécialisées pour approfondir la connaissance du Coran, de l’histoire de la pensée islamique, l’histoire des religions comparées. etc… etc.. On sait qu’il existe des enseignants dans le primaire et le secondaire qui ne sont rien d’autres que des sortes d’imam et en plus très mal formé dans tous les domaines. L’école de la république ne doit avoir comme seule vocation que de transmettre des connaissances non religieuses : apprentissage de la langue arabe avec sa richesse grammaticale, son vocabulaire et sa conjugaison comme s’apprennent toutes les autres langues dans la plupart des pays dit civilisés, apprentissage des mathématiques, histoire, physique, chimie, géographie, les berbères vont me dire le Tamazigh aussi mais cela va compliqué mon raisonnement). Il faut faire sortir la religion de l’école de la République et l’enseigner et l’encourager hors de l’école. C’est très important même si les idéologues de l’islam vont me prouver le contraire et que les partisans de l’islam politique vont m’insulter 2/- problème « culturel » ensuite car la culture générale des algériens laisse à désirer et les mentalités de beaucoup d’entre nous sont souillées par une manipulation des versets coraniques à des fins « charlataniques » et ténébreuses. Conséquence directe : trop de superstitions et trop de crédulités d’une majorité des citoyens algériens (et de citoyens d’autre pays arabo-musulmans) . Ils existent en effet des individus véreux et escrocs qui parce qu’ils connaissent des versets coraniques et ont étudié le Coran s’octroient des pouvoirs surnaturels ou des pouvoirs de guérisseurs au motifs que c’est Dieu lui-même qui les a gratifié de ce pouvoir par rapport au reste de la société. La preuve ce nombre considérable de citoyens qui vont chercher la guérison chez ces charlatans et qui existent partout sur tout le territoire national. Pôvre Algérie ! Où vas-tu mon cher pays ???? Ces quelques propositions que je donne ont pour but d’infléchir à terme la catastrophique situation culturelle du pays dans ce domaine et pour estomper progressivement le charlatanisme qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays car la « mauvaise religion » a pris le dessus sur la grandeur et la profondeur de l’islam. Dans ce cas là, je suis d’accord avec l’internaute @Mohammed qui dit que tout çà est de la faute et de la responsabilité du pouvoir de 1962 qui ont progressivement tué l’Education Nationale dans notre pays et d’une manière continue. NB : je sais d’avance que les internautes partisans de l’islam politique, les fondamentalistes, les salafistes et ceux qui pensent que l’islam et le Coran peuvent régler tous les divers problèmes qui se posent aux algériens, seront contre moi et me traiteront de harki et d’ennemi de l’islam et de la Oumaa, mais ce n’est pas grave car j’ai dit ce que je pense en tant qu’authentique algérien, tout comme les 39 999 999 autres. Mes respects à tous les internautes et à tous les avis.




    0
    • rachid dahmani
      22 décembre 2016 at 7 h 38 min - Reply

      Bonjour Kamel Hajar,

      Le problème n’est ni politique ni culturel ni psychologique ni et ni… le problème c’est l’être humain, le problème c’est l’Algérien. Si tout le monde, tous les Algériens voulaient du bien à ce pays on n’en serait jamais où nous en sommes dans tous les secteurs. Il y a que l’égoïsme de chacun est plus fort que partout ailleurs et que chacun d’entre nous se prend pour un roi et se voit être le meilleur d’entre nous tous. Partant de là, il suffit que les conditions pour que la main mise sur tout soient réunies et alors l’Algérien développe tout un stratagème tentaculaire pour la réaliser. Pour terminer, c’est tout à fait naturel et c’est le temps qui fera les choses dans le bon sens ou dans le mauvais (car on peut s’attendre au pire aussi) selon l’évolution des impacts de tout un chacun sur le reste… et il faut du temps. Bonne journée.




      0
    • Alilou
      3 janvier 2017 at 16 h 30 min - Reply

      J’ai essayé de vous appelez au 39 999 999 mais personne ne répond. …puis j’ai relu votre post et j’ai compris que ce chiffre est le nombre d’algériens authentiques et patriotique.

      Donc 39 999 999 sur 40 000 000….il n’y a qu’un seul algérien qui ne soit ni patriotique ni authentique…je suis sûre que c’est lui le responsable de tous nos maux…et il est au gouvernement…sa mère est juive et il est de France. ..

      Il est fort…cet unique algérien non authentique et non patriotique….hihihi

      Néanmoins je suis 100% d’accord avec vous…

      Les 39 990 990 d’algériens authentiques et patriotiques sont 100% responsable de l’état actuel de notre….religion.

      Nous sommes fort dans tous les domaines même dans la médiocrité nous sommes les premiers…même détruire une nation on le fait de façon médiocre. ..

      Même sI on plantait des arbres il pencherait tous différemment. …

      on aurait une forêts de peupliers plantés par un peuple plié et cette foret serait un peu pliée…..hihihi




      0

    Congrès du Changement Démocratique