Pour l'Histoire : le faux enlèvement des époux Thévenot en 93. Le mensonge ne dure qu'un temps !

3
3791

3 Commentaires

  1. Heureux,les époux Thévenot et leur collègue qui sont revenus saints et saufs aux siens.
    Hélas,ce qui n’est pas le cas des dizaines de milliers d’algériens portés disparus pendant la décennie de sang et de larmes.
    Ce qui n’est pas le cas de cet éminent chirurgien et ses collègues de l’hôpital de Médéa.
    En effet, son histoire a été rapportée brièvement par feu Abdelhamid Mehri Allah yerhamou,lors d’une émission de l’entv et sur insistance d’un journaliste qui lui demanda de citer un cas concret de disparition forcée qu’il connaissait?Excédé,feu Mehri lui rétorqua:et le cas de notre militant du parti,en l’occurence le Dr Benkara,
    Chirurgien à l’hôpital de Médéa(au début des années 1990)kidnappé par des services de sécurité ainsi que certains paramédicaux(les cadavres de ces derniers,mutilés, furent exposés en plein centre-ville de Médéa).
    Quant au militant du FLN qui était sur les listes des candidats des 1ères élections législatives libres et aussi membre du Conseil Déontologique de l’Ordre des Médecins du Centre avec le Professeur Mansouri(Allah yerhamou).Ce dernier,mis au courant de ce kidnaping est allé voir le Wali de Médéa de l’époque 93-94.Ce dernier s’en était lavé les mains en prétextant que le disparu est sous la protection des services de sécurité de l’armée,de toute façon il le connaissait très bien et a même opéré l’un de ses enfants,cependant il ne pourrait rien faire pour lui,parce qu’il a les mains liées.Revenu déçu le professeur Mansouri qui a prit sa retraite juste après cette affaire et est tombé malade jusqu’à son décès en 1999 à l’hôpital Mustapha.
    Quant à notre kidnappé de chirurgien personne n’a revu sa trace.Aux dernières nouvelles,racontées par sa femme anesthésiste au sein même de l’hôpital ou ils exercèrent tous les deux:que son mari fut jeté,après avoir été torturé,par dessus d’un hélico.de l’armée sur les monts de Médéa et sur ordre express du général Med Lamari,l’homme fort de l’époque.
    Sa femme et ses filles n’ont jamais pu faire le deuil de leur époux et père et continuent à le pleurer jusqu’à la fin de leurs vies sans avoir même pas la possibilité d’être à côté de sa tombe.Allah yerhamou et tous les martyrs de ce pays martyrisé,à quand la délivrance?

  2. Jamais des bons musulmans enlève quelqu’un peu importe ses origines même non croyant, c’est automatiquement l’oeuvre des services secret algériens et les services secret Francais surtout pendant cette période de troubles! le peuple algérien ne supporte plus cette hypocrisie, je dis aux francais ce ci, foutez nous la paix vous avez assez de problèmes chez vous « chomage suicide de vos jeune, solitides etc….svp partez et si vous pouvez aider le peuple algérien si vous l’aimez vraiment mettez tous les dirigeants algériens qui sont établies chez vous y compris les consules et possèdes des comptes douteux ou des biens douteux mettez les svp en prison.

  3. Bonsoir à tous
    Il faut dévoiler tout, le vrai faux kidnapping des agents du consulat de france, le vrai faux détournement de l’air bus frabçais,l’assassinat des moines de tibherine, les vraies fausses actions terroristes à paris (RER, métro etc), l’assassinat de Maatoub, de Boudiaf, de l’archevèque d’oran etc.
    Les services franco-algériens (DST-DRS) n’ont pas chomés, en arrivant jusqu’à RAIS, BENTALHA, BLIDA, RAMKA relizane, MEDEA, AIN DEFLA (plus de 2000 morts)etc. Il faut retrouver tous ces assassins.
    Au fait, les 17 inculpés et comdamnées à mort puis assassinées dans la prison de Serkadji, il s’agit des présumés ravisseurs des agents du consulat français, que réserve la justice internationale comme riposte au faux enlèvement de ces agents???? 17 morts innocents!!!.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici